3 joueurs du Racing 92 contrôlés positifs lors de la finale du Top 14 !

Venez parler de l'actualité sportive
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

3 joueurs du Racing 92 contrôlés positifs lors de la finale du Top 14 !

Message non lu par politicien » 07 oct. 2016, 11:55:03

Bonjour,
TOP 14 - Des traces de corticoïdes ont été retrouvées dans les urines de trois joueurs majeurs du Racing 92, Dan Carter, Joe Rokocoko et Juan Imhoff, lors de la finale du dernier Top 14 remportée par le club francilien face à Toulon, affirme L'Equipe jeudi soir.

Le contrôle surprise réalisé sur tous les joueurs de la finale, le 24 juin à Barcelone, par l'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD) a permis de détecter des traces de ces produits interdits en compétition sans autorisation, sauf cas particuliers, chez ces trois titulaires de la même équipe, affirme le quotidien sportif dans son édition en ligne. Selon la même source, les trois joueurs ne disposaient pas des autorisations qui auraient pu justifier la présence de ces substances interdites.

Carter, Rokocoko et Imhoff ont été déterminants dans la victoire héroïque du Racing (29-21), en infériorité numérique pendant plus d'une heure après l'expulsion définitive de Maxime Machenaud. Un succès qui a signé le retour au sommet du rugby français de la formation des Hauts-de-Seine. Avertie par l'AFLD, la Fédération française de rugby (FFR) dispose de quarante jours à compter de la notification pour mener son enquête et décider si l'emploi de ces produits était justifié médicalement. Dans le cas inverse, une procédure disciplinaire devrait être ouverte.
Une sanction pas pour autant assurée

Selon L'Equipe, une sanction envers les joueurs et/ou le club n'est pour autant pas assurée, et pourrait dépendre du dosage du produit et du mode d'administration. Dans certains cas, un recours aux corticoïdes sans autorisation à usage thérapeutique (AUT) est possible s'il est déclaré pendant le contrôle.

(...)

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/20 ... tory.shtml


Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: 3 joueurs du Racing 92 contrôlés positifs lors de la finale du Top 14 !

Message non lu par johanono » 07 oct. 2016, 13:23:39

Sur le site du Figaro, on peut lire ceci :
Affaire du Racing : dopage ou problème sanitaire ?

Les lois internationales et françaises, récemment assouplies, permettent aux joueurs de recourir aux corticoïdes pour se soigner. Si le traitement a été fait dans les règles, ce que le Racing 92 affirme ce vendredi, Carter, Rokococo et Imhoff ne risquent aucune sanction.

Une double brèche dans laquelle tous les sports se sont empressés de s’engouffrer. D’abord, sous la pression des Anglo-Saxons, l’Agence Mondiale Antidopage (AMA) a assoupli la règle, permettant à des sportifs blessés de jouer à l’aide de corticoïdes (qui ont pour principal effet d’annihiler la douleur). A condition qu’ils soient administrés par injection intra ou péri-articulaire, par voie cutanée (pommades) ou inhalée (pulvérisation nasale), et non par voie orale (comprimés), intramusculaire ou intraveineuse. En langage courant, cela permet de jouer sous infiltration. Il suffit de valider le traitement avec une autorisation à usage thérapeutique. Les fameuses AUT, de plus en plus facilement accordées.

suite
Donc la Fédération française de rugby va probablement étouffer l'affaire en se retranchant derrière une prétendue AUT.

Quoiqu'il en soit, ces AUT ne sont rien d'autre qu'un dopage légalisé. En toute logique, il faudrait les supprimer purement et simplement.

Doudou
Messages : 3
Enregistré le : 07 oct. 2016, 05:46:26

Re: 3 joueurs du Racing 92 contrôlés positifs lors de la finale du Top 14 !

Message non lu par Doudou » 13 oct. 2016, 05:45:37

J'en pense que j'adore le cyclisme mais que ce sport est complètement gâché par le dopage, et si maintenant on me dit que le rugby, le sport des valeurs et un de plus joli sport l'est aussi, je serais contrarié...
Pour téléphoner à prix réduits pendant vos voyages à l'étranger il y a les forfait Europe

Avatar du membre
Athos
Messages : 402
Enregistré le : 20 août 2013, 12:09:02
Localisation : Aquitaine

Re: 3 joueurs du Racing 92 contrôlés positifs lors de la finale du Top 14 !

Message non lu par Athos » 13 oct. 2016, 09:50:23

Je dénonce depuis pas mal de temps les programmes des matchs du Top 14 et des différentes coupes d'Europe, en plus des matchs internationaux, aux quels sont soumis les joueurs professionnels à qui on demande de se surpasser, pour ne pas m'étonner de la dérive de certains vers les supports chimiques pour conserver la forme. Le rugby est un sport violent, physique, peut-être plus que le vélo... Alors, qu'est-ce qu'on veut ?

Répondre

Retourner vers « Sport »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré