Qui peut gagner le huitième Vendée Globe ?

Venez parler de l'actualité sportive
Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Qui peut gagner le huitième Vendée Globe ?

Message non lu par Gis » 23 nov. 2016, 21:24:55

pour gagner, ils doivent être en forme.. j'ai vu ceci
Comment prévoir 85 à 90 jours de nourriture qu'il faudra ingurgiter en mer, sans avoir le temps de la préparer ? Tout lyophiliser, nous répond Kito de Pavant, skipper du Vendée Globe.

Mais il y a aussi le frais (les fruits et le pain) pour les premiers jours. Les gâteaux, les pâtes de fruits, le thé... Et les aliments destinés aux lieux géographiques très chauds. Comment prévoir de l'eau à bord ?

la suite de l'article sur l'Obs

Avatar du membre
Antichrist
Messages : 809
Enregistré le : 19 nov. 2016, 22:08:39

Re: Qui peut gagner le huitième Vendée Globe ?

Message non lu par Antichrist » 24 nov. 2016, 18:50:03

comme j'y connais rien en voile...
je supporte en general les petits nooveaux...par rapport aux stars de la discipline.
tous les jours je vais voir où se situe..."mon japonnais"

:v: il est 13éme...

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Qui peut gagner le huitième Vendée Globe ?

Message non lu par johanono » 26 nov. 2016, 10:10:02

Changement de leader ce matin : Alex Thomson, qui était en tête depuis plusieurs jours et avait même une assez nette avance, a ralenti la cadence, et Armel Le Cléac'h en a profité pour reprendre la tête. C'est serré entre ces deux-là, mais derrière eux, le trou est fait.

A noter aussi les abandons de Sébastien Riou et Morgan Lagravière, dont les bateaux ont été endommagés après avoir heurté ce qu'il est convenu d'appeler des "objets flottants non identifiés". La mer devient une véritable poubelle, nous en avons une nouvelle illustration.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Qui peut gagner le huitième Vendée Globe ?

Message non lu par johanono » 26 nov. 2016, 15:56:36

Le chassé-croisé entre Thomson et Le Cléac'h se poursuit, puisque Thomson est repassé devant...

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Qui peut gagner le huitième Vendée Globe ?

Message non lu par politicien » 28 nov. 2016, 09:27:42

Armel Le Cléac'h a profité de la nuit et de conditions optimales pour creuser l'écart en tête du Vendée Globe.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Antichrist
Messages : 809
Enregistré le : 19 nov. 2016, 22:08:39

Re: Qui peut gagner le huitième Vendée Globe ?

Message non lu par Antichrist » 04 déc. 2016, 23:15:12

"mon japonnais" à perdu son mat...KUSO ! (m.... en japonnais)

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Qui peut gagner le huitième Vendée Globe ?

Message non lu par pierre30 » 18 déc. 2016, 12:07:46

J'avais suivi la tentative de record en équipages l'an dernier (trophée Jules Vernes). Les 2 bateaux s'étaient étonnés d'avoir rencontré des conditions trop maniables dans le grand sud, ce qui expliquait pourquoi ils avaient échoué.
Ben les marins du Vendée ne se plaindront pas d'avoir des conditions maniables cette année. Ils sont en train de morfler les uns après les autres et je pense que ceux qui étaient venus se faire des sensations et se lancer un défi personnel ne sont pas déçus du voyage.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Qui peut gagner le huitième Vendée Globe ?

Message non lu par politicien » 19 janv. 2017, 19:01:04

Le skipper de Banque Populaire a remporté ce jeudi la 8e édition du tour du monde en solitaire. En un peu plus de 74 jours, il pulvérise le précédent record de François Gabart.

Envoyé spécial aux Sables d'Olonne

Et soudain la solitude se brise, l’énergie terrienne vous irradie. A la barre de Banque Populaire, Armel Le Cléac’h ne ressent plus le froid, pourtant polaire, ni la fatigue. Il fend le ciel avec ses poings, sourit à ses proches venus l’accueillir. D’abord sa femme Aurélie et les membres de son équipe. Louise (9 ans) et Edgar (5 ans), ses parents Jean- Gabriel et Christine, ses frères et sœurs, Gaël, Ronan et Katell, l’attendent un peu plus loin. Les étreintes sembleront éternelles. Il faut bien rattraper le temps perdu, jeter définitivement les angoisses par-dessus bord.

Le Cléac’h a donc franchi en vainqueur la ligne d’arrivée du Vendée Globe ce jeudi à 16h37’46. Ce fameux tour du monde en solitaire, sans escale et sans assistance appelé communément «l’Everest des Mers». Un peu éculée, la formule n’a rien de pompeuse. Un alpiniste sur deux réussit en moyenne à atteindre le toit du monde. Les chiffres de la circumnavigation en solo sont du même tonneau. Deuxième en 2009 et 2013, Le Cléac’h, 39 ans, ne se contenterait pas, cette fois, de planter simplement son drapeau sur la cime. Son tour était venu. Il voulait être le premier et éloigner définitivement cette pancarte de «Poulidor du Vendée» qui s’approchait dangereusement de son ciré gris. La gagne et rien d’autre. Mission accomplie. «J’ai du mal à réaliser», confiait-il à nos confrères de BFM TV en milieu d’après-midi. Les 350.000 spectateurs qui l’attendent aux Sables d’Olonne l’aideront à atterrir.

(...)

http://sport24.lefigaro.fr/voile/vendee ... nde-842115
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Sport »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré