Ronaldo, Falcao et Mourinho ont bénéficié d'un gigantesque système d'évasion fiscale, selon Football Leaks

Venez parler de l'actualité sportive
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Ronaldo, Falcao et Mourinho ont bénéficié d'un gigantesque système d'évasion fiscale, selon Football Leaks

Message non lu par politicien » 03 déc. 2016, 10:00:07

Bonjour,
Selon l'enquête Football Leaks, menée par douze médias européens dont Mediapart, les joueurs Cristiano Ronaldo et Falcao mais aussi l'entraîneur José Mourinho ont soustrait des sommes colossales aux impôts grâce à des sociétés écrans et des comptes offshore.

Cristiano Ronaldo a dissimulé 150 millions d'euros dans les paradis fiscaux ces sept dernières années, selon les révélations de Mediapart qui a participé à l'enquête Football Leaks. L'attaquant portugais a profité d'un système élaboré d'évasion fiscale monté par son agent Jorge Mendes, tout comme l'entraîneur José Mourinho et l'attaquant Falcao. Les premières révélations ont été publiées vendredi et devraient s'étaler sur trois semaines.

Jorge Mendes, agent
Agent le plus influent du football, Jorge Mendes est au centre d'un système très élaboré d'évasion fiscale et de dissimulation de revenus, selon les révélations de Mediapart qui a participé à l'enquête Football Leaks. Le Portugais aurait bâti des montages avec un réseau de sociétés écrans et de comptes offshore dans des paradis fiscaux comme l'Irlande, les Iles Vierges britanniques, le Panama et la Suisse. Sept de ses clients en auraient bénéficié : Cristiano Ronaldo, José Mourinho, James Rodriguez, Radamel Falcao, Pepe, Fabio Coentrao et Ricardo Carvalho.

(...)

Cristiano Ronaldo, attaquant du Real Madrid
L'attaquant portugais Cristiano Ronaldo a dissimulé 150 M€ dans les paradis fiscaux ces sept dernières années, selon l'enquête née des Football Leaks. Cela lui a permis de payer un minimum d'impôts (moins de 4%) mais selon les avocats du joueur, une enquête du fisc est toujours en cours après un contrôle fiscal sur ses revenus 2011-2013.

(...)

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... aks/755834


Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Ronaldo, Falcao et Mourinho ont bénéficié d'un gigantesque système d'évasion fiscale, selon Football Leaks

Message non lu par Nombrilist » 03 déc. 2016, 10:02:38

J'en pense qu'on s'en fout. Les supporters continueront d'aller aux matchs et ces truands continueront de jouer.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Ronaldo, Falcao et Mourinho ont bénéficié d'un gigantesque système d'évasion fiscale, selon Football Leaks

Message non lu par Nolimits » 03 déc. 2016, 10:34:21

En même temps, quand on gagne autant de pognon, ça paraît logique qu'on cherche à le planquer là où il faut ! En plus, ils ont les moyens de se payer les conseils des avocats "qui vont bien"...
Vive le sport... :v:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Ronaldo, Falcao et Mourinho ont bénéficié d'un gigantesque système d'évasion fiscale, selon Football Leaks

Message non lu par Nombrilist » 03 déc. 2016, 10:35:16

"En même temps, quand on gagne autant de pognon, ça paraît logique qu'on cherche à le planquer là où il faut !"

Non, perso je ne le ferais pas.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Ronaldo, Falcao et Mourinho ont bénéficié d'un gigantesque système d'évasion fiscale, selon Football Leaks

Message non lu par Golgoth » 03 déc. 2016, 12:08:42

Je ne savais même pas qu'ils payaient des impôts. Ces sportifs sont tous des gens égocentriques...
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Ronaldo, Falcao et Mourinho ont bénéficié d'un gigantesque système d'évasion fiscale, selon Football Leaks

Message non lu par johanono » 03 déc. 2016, 12:12:35

Les gens qui gagnent beaucoup d'argent, qui ont de la réussite sportive ou professionnelle, sont tous un peu égocentriques. Il faut ça pour réussir...

Pour en revenir à l'affaire, il apparaît que toutes les personnes citées ont un point commun : elle font partie de la galaxie Jorge Mendes. C'est lui, le personnage central de cette affaire.

Hector

Re: Ronaldo, Falcao et Mourinho ont bénéficié d'un gigantesque système d'évasion fiscale, selon Football Leaks

Message non lu par Hector » 03 déc. 2016, 12:24:31

C'est un scoop. Les grands sportifs qui jouent dans des pays où on paie des impôts logent leurs droits à l'image, à la pub et au merchandising dans des paradis fiscaux, c'est très connu. Seul le salaire est donc imposable.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Ronaldo, Falcao et Mourinho ont bénéficié d'un gigantesque système d'évasion fiscale, selon Football Leaks

Message non lu par Jeff Van Planet » 03 déc. 2016, 14:02:08

Nombrilist » 03 Déc 2016, 11:02:38 a écrit :J'en pense qu'on s'en fout. Les supporters continueront d'aller aux matchs et ces truands continueront de jouer.
moi j'aurais dit "on s'en foot" :mrgreen:
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Ronaldo, Falcao et Mourinho ont bénéficié d'un gigantesque système d'évasion fiscale, selon Football Leaks

Message non lu par johanono » 09 déc. 2016, 20:21:22

Paul Pogba est dans le viseur...

Il n'y avait de raison pour que seule l'écurie de Jorge Mendes recoure à ces procédés frauduleux. Mino Raiola est ses boys ne valent pas mieux.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Ronaldo, Falcao et Mourinho ont bénéficié d'un gigantesque système d'évasion fiscale, selon Football Leaks

Message non lu par Nombrilist » 09 déc. 2016, 20:21:56

Ils le font tous, c'est certain.

Avatar du membre
Logos
Messages : 1132
Enregistré le : 08 déc. 2015, 22:40:59

Re: Ronaldo, Falcao et Mourinho ont bénéficié d'un gigantesque système d'évasion fiscale, selon Football Leaks

Message non lu par Logos » 09 déc. 2016, 20:33:57

On trouvera toujours des abrutis pour penser qu'il faut payer des gens des millions pour qu'ils expriment leurs talents.
Et bien qu'ils continuent de gaver de pognons leurs dieux du foot, de la chanson ou du monde affaires..
Mais qu'ils ne demandent pas à la société de cautionner leurs délires.

Perso je préfère encore me passer d'Euro, de mondial ou de Ronaldo plutôt que d'accepter ce genre d'évasions fiscale.
On a eu la même chose pour l'Euro 2016 avec l'exonération d'impôts de la société organisatrice.

Répondre

Retourner vers « Sport »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré