L'avenir de la F1 est la Formule E

Venez parler de l'actualité sportive
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

L'avenir de la F1 est la Formule E

Message non lu par Yakiv » 19 févr. 2017, 09:52:38

Yahoo sport a écrit :Tout ce que vous devez savoir sur la Formule E

14 février 2017 22:46

Alors que la Formule E n’en est qu’à sa troisième saison, il semble bien que la discipline soit déjà l’un des plus grands succès du sport automobile de ce 21e siècle. Avec un fort accent apporté à la participation des supporters et, bien évidemment, des voitures 100% électriques, la petite nouvelle du secteur a vu les principaux constructeurs se bousculer pour prendre part à cette Formule, recevant au passage les félicitations en nombre du sport automobile.

Les coulisses

La Formule E est née en 2012, lorsque la FIA a annoncé l’arrivée d’un nouveau championnat automobile, avec des monoplaces propulsées électriquement, qui s’adresserait à un public plus jeune et offrirait « une vision de l’avenir de l’industrie automobile pour les prochaines décennies ».

C’était une ambition enivrante mais, seulement deux ans plus tard, en septembre 2014, la première course de Formule E s’est tenue à Pékin, sur un circuit aménagé autour des sites des Jeux Olympiques 2008. L’ancien pilote de Formule 1 Lucas Di Grassi s’est imposé lors de cette première course, après l’abandon de Nicolas Prost et Nick Heidffeld, alors en tête, suite à une impressionnante collision dans le dernier virage… propulsant la Formule E en pleine lumière.

Désormais dans sa troisième année, la discipline a déjà attirée environ 1 million de spectateurs, dont beaucoup ne s’étaient jamais intéressés au sport automobile auparavant, et a également connu un énorme succès sur les réseaux sociaux avec près de 5 milliards de mentions durant sa seule première saison.

Depuis lors, la série n’a cessé d’aller de victoire en victoire, attirant certaines des plus grands constructeurs du sport automobile (Mercedes, véritable ogre de la F1, est le dernier à avoir exprimé un intérêt pour la discipline) et organisant des courses dans certaines des villes les plus emblématiques du monde.

Les voitures

La Formule E représente le summum de la technologie des véhicules électriques et la série est devenue un banc d’essai pour l’innovation, qui pourrait se retrouver sur nos voitures de route.

Des domaines tels que la technologie de refroidissement, la gestion de la batterie, les logiciels et l’électronique de performance sont tous poussés au-delà de leur limite alors que les voitures sont en constante amélioration grâce à l’utilisation de toute la puissance à leur disposition.

Bien que les conducteurs utilisent actuellement deux voitures lors d’une course (les batteries actuelles ne peuvent pas tenir la totalité d’une course), l’objectif est de changer cela pour les prochaines saisons. Lorsque la Formule E aura trouvé le moyen d’élargir la gamme ainsi que la performance de ses voitures électriques, vous pouvez être sûr que cette technologie se retrouvera dans vos berlines familiales rapidement.

Lors de la première saison, les équipes ont bénéficié d’une voiture standard – la Spark-Renault SRT01E. Elle embarquait des technologies issues de certains des plus grands noms du sport automobile, y compris un moteur électrique McLaren, un châssis Dallara et un système de batterie signé Williams.

(...)

https://fr.sports.yahoo.com/news/tout-c ... 48792.html
Kenny Campbell

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: L'avenir de la F1 est la FE

Message non lu par Yakiv » 19 févr. 2017, 09:53:54

Le résumé vidéo de la dernière course à Buenos Aires !

[BBvideo 600,350]https://www.youtube.com/watch?v=nXmyE3S1Gls[/BBvideo]

Beaucoup d'anciens pilotes de F1 (Buemi, Vergne, Piquet Jr, Sarrazin, Heidfeld, Di Grassi...).

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: L'avenir de la F1 est la Formule E

Message non lu par Nolimits » 19 févr. 2017, 10:06:59

Le bruit...le bruit...il manquera ce bruit sublimissime d'un moteur qui hurle "en haut" !

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: L'avenir de la F1 est la Formule E

Message non lu par Yakiv » 19 févr. 2017, 10:11:45

Oui mais bon, je pense que le 0 rejet est devenu beaucoup plus à la mode et le sera de plus en plus...

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: L'avenir de la F1 est la Formule E

Message non lu par pierre30 » 19 févr. 2017, 10:14:55

Un avantage, c'est la possibilité de courir en ville : moins de bruit, des circuits plus courts avec davantage de virages. Un grand prix a eu lieu dans Paris. Je l'avais regardé à la télé et c'était vraiment intéressant avec des dépassements et de la bagarre. C'est plus animé que la F1 traditionnelle.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: L'avenir de la F1 est la Formule E

Message non lu par Nolimits » 19 févr. 2017, 10:17:31

De toute manière, l'avenir de la voiture me déprime : des turbos partout (pouarkkk...ça gâche le bruit...), du down-sizing qui nous amène des 4 pattes sur des Porsche (pouarkkkkk...), de la conduite semi-autonome (arghhhhhhhh...le sommet de l'horreur...), des moteurs électriques avec des indicateurs de charge à la place des compte-tours (pouarkkkk, pouarkkkk et re-pouarkkkkkk...).
Je roule en roadster à l'ancienne et...c'est jouissif !!!!

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: L'avenir de la F1 est la Formule E

Message non lu par pierre30 » 19 févr. 2017, 10:29:09

Oui il faut reconnaître que conduire n'est plus un plaisir. On s'éclate plus au volant d'une vieille 4L qu'au volant d'une clio !

Il reste la moto mais c'est un peu dangereux et ça ne va pas durer. Les assistances à la conduite et les ordinateurs qui gèrent tout envahissent certains modèles. Il y a même des bécanes à boite automatique. Autant acheter un scooter !

Dans pas longtemps ils vont fourguer la clim sur les BM ! :triste:

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: L'avenir de la F1 est la Formule E

Message non lu par El Fredo » 19 févr. 2017, 10:54:30

Sachant que le sport automobile est le laboratoire de la voiture de demain, c'est très encourageant.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: L'avenir de la F1 est la Formule E

Message non lu par Yakiv » 21 mai 2017, 23:11:59

Le grand prix de Paris a eu lieu ce week end.
Nouvelle victoire du Suisse Buemi qui apparaît comme un Schumacher de cette discipline.
Le spectacle n'a rien à envier à la F1 je trouve, mais j'ai l'impression qu'on se permet plus de choses (de touche-touche) qu'on ne se permettrait pas en F1 à Monaco par exemple.

https://www.youtube.com/watch?v=svW8XeAw2Aw

Avatar du membre
Antichrist
Messages : 809
Enregistré le : 19 nov. 2016, 22:08:39

Re: L'avenir de la F1 est la Formule E

Message non lu par Antichrist » 21 mai 2017, 23:29:53

je ne m'interesse plus du tout à la F1
trop d'assistance au pilotage...cela en deviens ridicule.

dernierement j'ai vu "rush" a la TV...le duel lauda vs hunt
c'etait du sport...maintenant c'est de la technologie.

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: L'avenir de la F1 est la Formule E

Message non lu par pierre30 » 22 mai 2017, 08:14:54

Le film était excellent.
Hier il y avait le grand prix de France moto sur la 3. C'est autrement plus spectaculaire qu'une course de F1. Et en plus il y a un français qui fint 2eme.
Fallait en profiter car si le français brille un peu, ça va se finir en crypté sur Canal !
Vive l'Equipe 21 ! :love:

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: L'avenir de la F1 est la Formule E

Message non lu par Nolimits » 22 mai 2017, 08:22:07

Rush est excellent.. Que d'émotions ! Une autre époque où maintenant il est même envisagé des formules 1...sans pilote.

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: L'avenir de la F1 est la Formule E

Message non lu par Cheshire cat » 22 mai 2017, 11:29:46

Milan a écrit :
19 févr. 2017, 10:11:45
Oui mais bon, je pense que le 0 rejet est devenu beaucoup plus à la mode et le sera de plus en plus...
Je crois que ce n'est pas le premier souci des fans de courses automobile ...
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: L'avenir de la F1 est la Formule E

Message non lu par Nolimits » 22 mai 2017, 11:57:50

Cheshire cat a écrit :
22 mai 2017, 11:29:46
Milan a écrit :
19 févr. 2017, 10:11:45
Oui mais bon, je pense que le 0 rejet est devenu beaucoup plus à la mode et le sera de plus en plus...
Je crois que ce n'est pas le premier souci des fans de courses automobile ...
Je fais mon "ancien" : sans un loteur qui hurle, il n'y a pas de course auto...

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: L'avenir de la F1 est la Formule E

Message non lu par Cheshire cat » 22 mai 2017, 17:35:23

Il n'y a pas que le bruit, il y a aussi les odeurs !

Spéciale dédicace à Jacques Chirac !
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Répondre

Retourner vers « Sport »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré