SFR rafle les droits de la Ligue des champions de football

Venez parler de l'actualité sportive
Répondre
Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

SFR rafle les droits de la Ligue des champions de football

Message non lu par johanono » 11 mai 2017, 13:30:32

SFR rafle les droits de la Ligue des champions de football

jeu. 11 mai 2017 - 00:00

L’opérateur téléphonique de Patrick Drahi déboursera environ 350 millions d’euros par an pour les droits de diffusion de la Ligue des champions et de la Ligue Europa de 2018 à 2021.


Image

C’est un tsunami plus fort encore que celui qu’avait provoqué SFR en arrachant les droits du championnat anglais de football, fin 2015 : cette fois, selon nos informations, l’opérateur contrôlé par Patrick Drahi a réussi à gagner la totalité des droits de diffusion de la reine des compétitions européennes, la Ligue des champions, pour les années 2018 à 2021. Celle-ci est actuellement diffusée en France par BeIN Sports et Canal+, qui vont donc se voir privés de ce prestigieux produit d’appel dans un an.

Pour réussir ce gros coup, SFR n’a pas lésiné sur les moyens. Selon nos informations, l’opérateur a proposé un montant proche de 350 millions d’euros par an pour obtenir les matches de la Ligue des champions ainsi que ceux de la Ligue Europa, l’autre compétition qui oppose les clubs du continent. Une augmentation considérable par rapport au prix précédent, qui est plus que doublé : l’UEFA percevait jusqu’ici 160 millions d’euros annuels pour la diffusion de ses deux épreuves sur le marché français (dont 140 pour la Ligue des champions, payés à hauteur de 90 millions d’euros par BeIN Sports).

(...)

Article complet sur http://www.lemonde.fr/actualite-medias/ ... _3236.html
Bientôt, pour pouvoir regarder légalement les matches de football, il faudra plusieurs abonnements : à Canal+, à Orange TV, à SFR Sport, à BeIN, etc. Heureusement que le streaming existe. :star4:

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: SFR rafle les droits de la Ligue des champions de football

Message non lu par politicien » 14 mai 2017, 14:51:52


L'annonce spectaculaire de l'attribution pour trois ans à l'opérateur SFR de la totalité de la diffusion du football européen (Ligue des champions et Ligue Europa) a non seulement jeté un froid chez les dirigeants de Canal+ et de beIN Sports, qui s'en partageaient jusqu'ici les droits, mais elle plonge également plusieurs millions d'aficionados dans l'expectative, avec cette question : les quelque 300 matches (dont 138 pour la seule Ligue des champions) que SFR Sport diffusera en exclusivité sur ses différents canaux, à compter de septembre 2018, seront-ils réservés aux seuls abonnés? Ou est-ce que l'opérateur de téléphonie compte ouvrir des fenêtres en clair (et gratuites) pour un certain nombre de ces rencontres? Après enquête, la réponse à cette seconde question est positive.

"Nous avons acquis les droits pour l'ensemble de nos chaînes, qu'elles soient cryptées ou en clair, indique-t-on chez Altice Media. Il n'est pas question d'enfermer notre offre dans une communauté d'abonnés et de sanctuariser un sport aussi populaire."

(...)

http://www.lejdd.fr/sport/football/en-2 ... xtor=CS1-4
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Hector

Re: SFR rafle les droits de la Ligue des champions de football

Message non lu par Hector » 14 mai 2017, 14:55:51

Canal+ va devenir quoi ?

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: SFR rafle les droits de la Ligue des champions de football

Message non lu par johanono » 14 mai 2017, 16:19:33

Sauf erreur de ma part, il ne reste plus à Canal+ qu'une partie du championnat de France. C'est un peu léger pour justifier un abonnement à 30€ par mois...

Répondre

Retourner vers « Sport »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré