Foot : saison 2017-2018

Venez parler de l'actualité sportive
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Foot : saison 2017-2018

Message non lu par Yakiv » 20 mai 2018, 11:32:56

Ce qui me fait un peu chier quand même, c'est que Depaye ait inscrit un triplé hier. Je n'aime pas ce joueur au melon digne d'Ibrahimovic.
J'ai d'ailleurs remarqué hier que cet abruti notoire a voulu faire le malin en jouant chaussettes rabaissées, sans protège-tibia.
Je suis assez surpris que ça ne fasse pas partie des équipements obligatoires en foot professionnel et que ça ne lui pas été non plus imposé par le club.
Modifié en dernier par Yakiv le 20 mai 2018, 18:47:22, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Foot : saison 2017-2018

Message non lu par Yakiv » 20 mai 2018, 14:32:41

En Corse.
Finalement, ça calme un peu mon soutien à la montée d'Ajaccio.

https://www.youtube.com/watch?v=eCVroYG6ask

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Foot : saison 2017-2018

Message non lu par politicien » 20 mai 2018, 15:20:23

Yakiv a écrit :
20 mai 2018, 11:32:56
Ce qui me fait un peu chier quand même, c'est que Depaye ait inscrit un triplé hier. Je n'aime pas ce jour au melon digne d'Ibrahimovic.
J'ai d'ailleurs remarqué hier que cet abruti notoire a voulu faire le malin en jouant chaussettes rabaissées, sans protège-tibia.
Je suis assez surpris que ça ne fasse pas partie des équipements obligatoires en foot professionnel et que ça ne lui pas été non plus imposé par le club.
Il joue comme cela depuis de nombreuses années, visiblement tu ne regardes pas beaucoup les matchs de lyon.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Foot : saison 2017-2018

Message non lu par Yakiv » 20 mai 2018, 19:32:28

politicien a écrit :
20 mai 2018, 15:20:23
Il joue comme cela depuis de nombreuses années, visiblement tu ne regardes pas beaucoup les matchs de lyon.
Ben là il joue avec, non ?
https://www.youtube.com/watch?v=nN1QoSjruNg
C'est parce que c'est l'hiver, il fait froid. :mrgreen:

Hector

Re: Foot : saison 2017-2018

Message non lu par Hector » 20 mai 2018, 22:15:09

Match AC Ajaccio - Le Havre pourrave ce soir à Ajaccio. 1-1 à la fin du temps réglementaire, prolongations. L'arbitre donne un pénalty aux havrais, suite à une petite bousculade du capitaine ajaccien sur sa noble personne et qu'il expulse. Le buteur du HAC transforme et chambre, bagarre , 3 expulsions, bla bla , jets de bouteilles, etc.
Le match continue avec 9 joueurs de chaque côté. Ajaccio égalise d'une volée Ave Maria des 20 mètres. Et Ajaccio passe aux pénalties.

Quand l'Etat fera t'il son boulot et fera régner l'ordre sur ces terrains de football excentrés ?

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Foot : saison 2017-2018

Message non lu par Yakiv » 20 mai 2018, 22:22:01

C'est vrai qu'en Corse, force est de constater que c'est compliqué et houleux aussi bien en dehors du terrain que sur le terrain.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Foot : saison 2017-2018

Message non lu par Yakiv » 20 mai 2018, 23:47:30

Non mais en fait, j'ai raconté une grosse connerie il y a quelques jours.
L'ACA ne mérite pas de monter en ligue 1, j'espère que l'ACA perdra contre le TFC et j'espère même que la ligue empêchera l'ACA de monter même s'ils remportent les barrages.
Ce qui s'est passé sur le terrain ce soir est entièrement de la responsabilité des Ajacciens et le carton rouge sur Mateta qui venait de marquer le penalty était totalement injustifié. Oui il fait un petit geste de chambrage envers les supporters locaux après son but, et alors ? On compte interdire les célébrations ?

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Foot : saison 2017-2018

Message non lu par johanono » 21 mai 2018, 07:58:28

politicien a écrit :
20 mai 2018, 15:20:23
Yakiv a écrit :
20 mai 2018, 11:32:56
Ce qui me fait un peu chier quand même, c'est que Depaye ait inscrit un triplé hier. Je n'aime pas ce jour au melon digne d'Ibrahimovic.
J'ai d'ailleurs remarqué hier que cet abruti notoire a voulu faire le malin en jouant chaussettes rabaissées, sans protège-tibia.
Je suis assez surpris que ça ne fasse pas partie des équipements obligatoires en foot professionnel et que ça ne lui pas été non plus imposé par le club.
Il joue comme cela depuis de nombreuses années, visiblement tu ne regardes pas beaucoup les matchs de lyon.
A moins que le règlement ait changé récemment, le protège-tibias fait partie des équipements obligatoires. Et la circonstance que Depay joue comme ça depuis de nombreuses années n'est pas une raison suffisante pour le placer au-dessus des lois. J'avoue n'avoir jamais fait attention aux protège-tibias de Depay. Il ne me semble pas avoir remarqué qu'il jouait sans protège-tibias. Mais si tel est le cas, et si l'arbitre fait son boulot, il doit sanctionner Depay.
Hector a écrit :
20 mai 2018, 22:15:09
Match AC Ajaccio - Le Havre pourrave ce soir à Ajaccio. 1-1 à la fin du temps réglementaire, prolongations. L'arbitre donne un pénalty aux havrais, suite à une petite bousculade du capitaine ajaccien sur sa noble personne et qu'il expulse. Le buteur du HAC transforme et chambre, bagarre , 3 expulsions, bla bla , jets de bouteilles, etc.
Le match continue avec 9 joueurs de chaque côté. Ajaccio égalise d'une volée Ave Maria des 20 mètres. Et Ajaccio passe aux pénalties.

Quand l'Etat fera t'il son boulot et fera régner l'ordre sur ces terrains de football excentrés ?
Les Corses vont une fois encore se victimiser. Mais force est de constater que, lors des matches en Corse, de tels incidents se produisent quand même assez fréquemment, que ce soit à Ajaccio ou à Bastia.

Si la Ligue avait fait son boulot dès vendredi soir, l'ACA aurait dû être sanctionné (match sur terrain neutre ou à huis clos). Par manque de courage probablement, elle s'est contentée de reprogrammer le match.

On peut comprendre que les Havrais l'aient mauvaise...

Hector

Re: Foot : saison 2017-2018

Message non lu par Hector » 21 mai 2018, 08:32:33

Yakiv a écrit :
20 mai 2018, 23:47:30
Non mais en fait, j'ai raconté une grosse connerie il y a quelques jours.
L'ACA ne mérite pas de monter en ligue 1, j'espère que l'ACA perdra contre le TFC et j'espère même que la ligue empêchera l'ACA de monter même s'ils remportent les barrages.
Ce qui s'est passé sur le terrain ce soir est entièrement de la responsabilité des Ajacciens et le carton rouge sur Mateta qui venait de marquer le penalty était totalement injustifié. Oui il fait un petit geste de chambrage envers les supporters locaux après son but, et alors ? On compte interdire les célébrations ?
J'ai compris que ces barrages ubuesques continuaient avec un match aller-retour contre le TFC. Comme cela, il y aura encore un match merdeux à Ajaccio. :mur:

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Foot : saison 2017-2018

Message non lu par Yakiv » 21 mai 2018, 10:25:10

johanono a écrit :
21 mai 2018, 07:58:28
A moins que le règlement ait changé récemment, le protège-tibias fait partie des équipements obligatoires. Et la circonstance que Depay joue comme ça depuis de nombreuses années n'est pas une raison suffisante pour le placer au-dessus des lois. J'avoue n'avoir jamais fait attention aux protège-tibias de Depay. Il ne me semble pas avoir remarqué qu'il jouait sans protège-tibias. Mais si tel est le cas, et si l'arbitre fait son boulot, il doit sanctionner Depay.
Regarde voir ?
https://www.youtube.com/watch?v=z9-DErkGiPA
Ou alors il les portent très très bas mais j'ai quand même l'impression qu'il ne les a pas.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Foot : saison 2017-2018

Message non lu par Yakiv » 21 mai 2018, 10:26:12

Voilà donc les conditions dans lesquelles se sont déroulées le fameux pénalty.

https://www.dailymotion.com/embed/video/k4JOVqCAwhz7XlqOMET

Et le résumé complet du match, qui montre la cause du pénalty, c'est-à-dire un débile mental faisant office de joueur qui vient provoquer un penalty en venant volontairement bousculer l'arbitre dans la surface de réparation alors qu'il est loin de toute action de jeu. Ça aussi c'est du jamais vu.

https://www.dailymotion.com/embed/video/k1GcRJpYHKFeooqONiZ

Je passe sur les Havrais qui ont été copieusement sifflés par le public dans ce petit stade avant le début du match.

J'ai l'impression que les matchs du GFC Ajaccio (l'autre club de la ville) se passaient plutôt bien en ligue 1, non ?
Modifié en dernier par Yakiv le 21 mai 2018, 12:44:08, modifié 1 fois.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Foot : saison 2017-2018

Message non lu par El Fredo » 21 mai 2018, 10:47:41

Je rève ou Mateta se prend une beigne par un joueur adverse et c'est lui qui ramasse un rouge à la fin ? J'espère qu'il y aura des sanctions.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Foot : saison 2017-2018

Message non lu par Yakiv » 21 mai 2018, 10:55:01

El Fredo a écrit :
21 mai 2018, 10:47:41
Je rève ou Mateta se prend une beigne par un joueur adverse et c'est lui qui ramasse un rouge à la fin ? J'espère qu'il y aura des sanctions.
Non non, tu as raison, c'est à peu près ça.
J'ai le même sentiment que toi, après la situation est devenue tellement incompréhensible (3 rouges distribués simultanément) qu'on ne sait pas pourquoi il a pris son rouge, pour le chambrage ? pour protestation envers l'arbitre ? pour s'être retrouvé au milieu de la bagarre ?
Mais effectivement, il me paraît plus victime qu'autre chose.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Foot : saison 2017-2018

Message non lu par johanono » 21 mai 2018, 11:09:58

Ce qui s'est passé ces trois derniers jours à Ajaccio est un scandale absolu.

Déjà, suite à l'attaque du car des joueurs havrais vendredi soir, la Ligue aurait dû décider :
- soit de donner match gagné sur tapis vert aux Havrais,
- soit de faire jouer le match sur terrain neutre,
- soit de faire jouer le match à Ajaccio, mais à huis clos.

Au lieu de cela, elle a décidé de faire jouer le match à Ajaccio, en public, deux joueurs plus tard, comme si rien ne s'était passé, en imposant un nouvel aller-retour aux joueurs havrais...

Hier soir, le match est parti en vrille avec cette histoire de penalty. Si on comprend bien, un joueur ajaccien est venu protester ouvertement contre l'arbitre, peut-être en le bousculant : l'arbitre siffle carton rouge et penalty, assez logiquement. Après avoir marqué, le joueur havrais Mateta chambre ensuite le public, il se fait agresser en retour, et c'est lui qui prend un rouge... C'est du grand n'importe quoi.

Et quid des insultes racistes de la part de certains spectateurs vendredi soir et hier soir pendant tout le match ?

La morale de cette histoire est donc désormais la suivante :
- On a le droit de chanter des trucs racistes pendant un match.
- Un joueur peut se prendre un carton rouge s'il célèbre son but de façon un peu trop démonstrative.
- En revanche, pas de carton rouge pour les joueurs qui ont frappé celui qui a célébré son but.
- Et puis tout le monde (supporters, staff local) a le droit d’envahir le terrain pendant le match.

Et le pire, c'est que le repris de justice Alain Orsoni, dirigeant de l'AC Ajaccio, vient se plaindre et déclare qu'il veut quitter son poste à la LFP en réaction au penalty sifflé contre son équipe :
Ligue 2. Ajaccio - Le Havre : Alain Orsoni veut quitter son poste à la LFP

Après les décisions arbitrales qu'il juge scandaleuse, Alain Orsoni souhaite quitter le Conseil d'administration de la LFP (Ligue de football professionnel). Le dirigeant corse reproche à l'arbitre du match entre Ajaccio et le Havre le penalty accordé aux Normands.

Image

Article complet sur https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... fp-5773189
Si on veut qu'un minimum de morale existe encore dans le football, il n'y a plus qu'une chose : espérer vivement que les Toulousains remportent le match de barrage à venir contre les Ajacciens.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Foot : saison 2017-2018

Message non lu par Yakiv » 21 mai 2018, 12:20:54

Je suis d'accord avec toi sur presque tout, à ceci près que le joueur ajaccien qui s'en est pris à Matéta a aussi été expulsé.
Et c'est vrai que lorsqu'on lit les diverses réactions côté corse, on ne trouve pas le moindre début de commencement d'un regret.
Je cite de mémoire : "Les Havrais n'étaient pas menacés, ils aurait du jouer" (déclaration d'un joueur ajaccien après les premiers incidents ayant entraîné le report du match), "match extraordinaire" (puisqu'ils ont miraculeusement gagné), "une équipe avec une vraie âme", etc...

Répondre

Retourner vers « Sport »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré