Historique, Paris a les JO 2024

Venez parler de l'actualité sportive
Avatar du membre
Logos
Messages : 1132
Enregistré le : 08 déc. 2015, 22:40:59

Re: Historique, Paris a les JO 2024

Message non lu par Logos » 14 sept. 2017, 02:17:04

Je n'ai rien contre le sport. Mais j'ai trouvé un peu ridicule la célébration de cette sélection dans tous les médias.
Quand on sait que tous les autres concurrents se sont désistés. Soit à la suite d'un accord (Los Angeles).
Soit à la suite d'oppositions des populations locales (Hambourg, Budapest,..)
Bientôt il faudra payer une ville pour qu'elle accepte d'organiser les JO :mrgreen:

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Historique, Paris a les JO 2024

Message non lu par johanono » 14 sept. 2017, 05:45:46

Demain_Sera_Meilleur a écrit :
13 sept. 2017, 21:26:03
Baltorupec a écrit :
13 sept. 2017, 21:19:46

Pour combien de dizaines de milliards de dettes supplémentaires ?
C'est sûr que ça va coûter, mais je t'invite à jeter un coup d'oeil sur les infrastructures de transport à Paris, littéralement engorgées, ainsi qu'à l'état de certaines voiries communales. De même, l'île de France a besoin du grand Paris en raison de la fin des voitures. On ne peut pas continuer sur un modèle où Paris est l'une des villes les plus polluées de France avec seulement 5% de surfaces vertes.

Par ailleurs, ça va créer de l'emploi dans des zones particulièrement concernées par le chômage (93, nord-est du 92, entre autres), et le village olympique sera ensuite réutilisé à des fins de logement social.

Je préfère qu'ils mettent 20 milliards de plus que ce qui était prévu dans un tel projet car in fine ça aura une utilité réelle pour l'ensemble des parisiens et des franciliens (y compris ceux qui répugnent à prendre les transports en commun, puisque, avec un bon réseau, il n'y aura qu'eux pour continuer à prendre la voiture de façon quotidienne : ils auront la voie pour eux seuls, ou presque.)
Dans le coût des JO, il y a plusieurs choses :
- le coût des travaux de construction des installations sportives, dont beaucoup de serviront plus par la suite,
- le coût des travaux de construction de certaines infrastructures (transports, logement),
- les frais logistiques (notamment les dépenses de sécurité).

Or on peut très bien construire certaines infrastructures que l'on juge utiles au développement de la région parisienne (transport, logement) sans pour autant dépenser des milliards d'euros dans d'inutiles frais logistiques ou d'inutiles installations sportives qui ne serviront plus par la suite.
Logos a écrit :
14 sept. 2017, 02:17:04
Je n'ai rien contre le sport. Mais j'ai trouvé un peu ridicule la célébration de cette sélection dans tous les médias.
Quand on sait que tous les autres concurrents se sont désistés. Soit à la suite d'un accord (Los Angeles).
Soit à la suite d'oppositions des populations locales (Hambourg, Budapest,..)
Bientôt il faudra payer une ville pour qu'elle accepte d'organiser les JO :mrgreen:
Il y a une forme de fierté nationale qui est flattée par l'obtention des JO. Cela fait partie du jeu... Mais plusieurs milliards d'euros pour flatter la fierté nationale, ça fait cher.

Avatar du membre
Plouz
Messages : 936
Enregistré le : 23 nov. 2015, 17:23:24
Localisation : Poitou Charentes

Re: Historique, Paris a les JO 2024

Message non lu par Plouz » 14 sept. 2017, 06:05:59

Nolimits a écrit :
13 sept. 2017, 22:06:32
Plouz a écrit :Chouette ! On va encore claquer un fric fou en idioties et en béton histoire de faire des rentes au BTP
et aux marchands de malbouffe au lieu de subvenir aux droits élémentaires des naufragés de Saint martin et d'ailleurs .
Toujours ça qui n'ira pas à la transition énergétique qu'on regardera avec dédain .
Tu nous expliques mieux stp le lien entre les malheureux de St Martin frappés par une tornade et les JO de 2024 ?
Le rapport c'est le pognon . On va consacrer des sommes folles qui seraient beaucoup plus utiles
à la société . Ce ne sont pas deux infrastructures résiduelles au milieu d'un gouffre à déficit qui vont nous consoler .
Macron voit dans les JO une formidable occasion d'accompagner la transformation de notre pays .
Elle est jolie la transformation du pays avec Macron .On aurait préféré la transition énergétique .
La foi qui soulève les montagnes ferait mieux de les aplatir ( le capitaine Haddock ) .

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Historique, Paris a les JO 2024

Message non lu par Yakiv » 14 sept. 2017, 07:56:43

Logos a écrit :
14 sept. 2017, 02:17:04
Je n'ai rien contre le sport. Mais j'ai trouvé un peu ridicule la célébration de cette sélection dans tous les médias.
Quand on sait que tous les autres concurrents se sont désistés. Soit à la suite d'un accord (Los Angeles).
Soit à la suite d'oppositions des populations locales (Hambourg, Budapest,..)
Bientôt il faudra payer une ville pour qu'elle accepte d'organiser les JO :mrgreen:
Tout de même, ce qui était en jeu, c'est l'attribution des jeux pour 2024 qui était la date privilégiée des 2 villes.
Autrement dit, la candidature de Paris a vaincu celle de Los Angeles.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Historique, Paris a les JO 2024

Message non lu par Nolimits » 14 sept. 2017, 08:10:01

Plouz a écrit :
Nolimits a écrit :
13 sept. 2017, 22:06:32
Plouz a écrit :Chouette ! On va encore claquer un fric fou en idioties et en béton histoire de faire des rentes au BTP
et aux marchands de malbouffe au lieu de subvenir aux droits élémentaires des naufragés de Saint martin et d'ailleurs .
Toujours ça qui n'ira pas à la transition énergétique qu'on regardera avec dédain .
Tu nous expliques mieux stp le lien entre les malheureux de St Martin frappés par une tornade et les JO de 2024 ?
Le rapport c'est le pognon . On va consacrer des sommes folles qui seraient beaucoup plus utiles
à la société . Ce ne sont pas deux infrastructures résiduelles au milieu d'un gouffre à déficit qui vont nous consoler .
Macron voit dans les JO une formidable occasion d'accompagner la transformation de notre pays .
Elle est jolie la transformation du pays avec Macron .On aurait préféré la transition énergétique .
Non, désolé je ne comprends toujours pas. Ce n'est pas "l'un OU l'autre". En quoi les JO nous empêche de tendre vers la transition énergétique ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Historique, Paris a les JO 2024

Message non lu par Nombrilist » 14 sept. 2017, 08:14:24

Je ne sais pas. Le budget ?

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Historique, Paris a les JO 2024

Message non lu par Nolimits » 14 sept. 2017, 08:22:52

Ben non... Sinon tu appliques cette idéologie à toutes les dépenses de l'état : pourquoi construire des routes, pourquoi construire des bibliothèques, pourquoi construire des gymnases...?


Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Historique, Paris a les JO 2024

Message non lu par johanono » 14 sept. 2017, 08:49:24

Plouz a écrit :
14 sept. 2017, 06:05:59
Nolimits a écrit :
13 sept. 2017, 22:06:32
Plouz a écrit :Chouette ! On va encore claquer un fric fou en idioties et en béton histoire de faire des rentes au BTP
et aux marchands de malbouffe au lieu de subvenir aux droits élémentaires des naufragés de Saint martin et d'ailleurs .
Toujours ça qui n'ira pas à la transition énergétique qu'on regardera avec dédain .
Tu nous expliques mieux stp le lien entre les malheureux de St Martin frappés par une tornade et les JO de 2024 ?
Le rapport c'est le pognon . On va consacrer des sommes folles qui seraient beaucoup plus utiles
à la société . Ce ne sont pas deux infrastructures résiduelles au milieu d'un gouffre à déficit qui vont nous consoler .
Macron voit dans les JO une formidable occasion d'accompagner la transformation de notre pays .
Elle est jolie la transformation du pays avec Macron .On aurait préféré la transition énergétique .
L'organisation des JO aura un coût financier très important. Nous en avons déjà parlé. En revanche, le rapport entre le coût des JO et la transition énergétique me semble moins évident : en effet, les obstacles actuels à la transition énergétique ne sont pas que financiers, ils sont d'abord culturels, et puis même si la France se met à devenir très écologiste, elle ne pourra pas faire grand-chose face à des gros émetteurs de gaz à effet de serre tels que les États-Unis et la Chine.

Par ailleurs, et malgré toutes les réserves que j'ai exprimées sur ces JO, je serai assez indulgent avec Macron. Il a pris le train de la candidature en marche. Il a été élu président alors que le processus de candidature était déjà très engagé, il était délicat, pour lui, d'annuler cette candidature. Moi-même, si j'avais été à sa place, et malgré toutes mes réserves sur cette candidature, je n'aurais probablement pas osé annuler cette candidature : c'était trop tard.

Avatar du membre
Plouz
Messages : 936
Enregistré le : 23 nov. 2015, 17:23:24
Localisation : Poitou Charentes

Re: Historique, Paris a les JO 2024

Message non lu par Plouz » 14 sept. 2017, 14:15:25

La foi qui soulève les montagnes ferait mieux de les aplatir ( le capitaine Haddock ) .

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Historique, Paris a les JO 2024

Message non lu par Baltorupec » 14 sept. 2017, 14:21:32

Et on a l'information que les JO 2024 seront exonérés fiscalement, donc oui, c'est bien ce que je dis, ça va creuser la dette de façon monstrueuse.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Hector

Re: Historique, Paris a les JO 2024

Message non lu par Hector » 14 sept. 2017, 14:45:13

Pour ma part, je me réjouis de cette excellente nouvelle . Premièrement, ce grand projet va créer de l'activité et de l'emploi en IdF et ailleurs (fournisseurs). Secondement, ce grand projet va obliger à accélérer les projets d'investissements dans les infrastructures parisiennes notamment de transport ferroviaire qui en ont bien besoin. Troisièmement, mon groupe d'appartenance professionnelles va en bénéficier un chouïa et même si ce sera marginal vu la taille du groupe et sa dimension internationale, ce sera toujours cela de pris dans le carnet de commandes.

A tous les dépressifs habituels qui seront toujours contre tout, je vous dis la chose suivante: vous nous faites chier tout simplement. Vos arguments ne tiennent pas debout. Ce projet est bien ficelé car il utilise des structures existantes qui seront juste un peu arrangées pour l'événement comme le Grand Stade, le Bercy Accor Arena, le Parc des Princes, Jean-Bouin, le Grand Palais, le budget est minimal et les risques de dérapage financier assez faible. Je vous l'explique depuis un an mais votre névrose est sans limite.
Ensuite l'Etat ne porte qu'une fraction du projet, 25 ou 30%, le reste étant porté par le CIO d'une part, et par les collectivités locales d'autre part. Si dérapage limité il y a, la dette augmentera de quelques centaines de millions et guère plus.

Enfin, je vais un commentaire ironique terrible: il est comique de voir des gens qui ne travaillent pas et/ou ne paient guère d'impôts se soucier de la dette publique.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Historique, Paris a les JO 2024

Message non lu par johanono » 14 sept. 2017, 14:51:04

Hector a écrit :
14 sept. 2017, 14:45:13
Pour ma part, je me réjouis de cette excellente nouvelle . Premièrement, ce grand projet va créer de l'activité et de l'emploi en IdF et ailleurs (fournisseurs). Secondement, ce grand projet va obliger à accélérer les projets d'investissements dans les infrastructures parisiennes notamment de transport ferroviaire qui en ont bien besoin. Troisièmement, mon groupe d'appartenance professionnelles va en bénéficier un chouïa et même si ce sera marginal vu la taille du groupe et sa dimension internationale, ce sera toujours cela de pris dans le carnet de commandes.

A tous les dépressifs habituels qui seront toujours contre tout, je vous dis la chose suivante: vous nous faites chier tout simplement. Vos arguments ne tiennent pas debout. Ce projet est bien ficelé car il utilise des structures existantes qui seront juste un peu arrangées pour l'événement comme le Grand Stade, le Bercy Accor Arena, le Parc des Princes, Jean-Bouin, le Grand Palais, le budget est minimal et les risques de dérapage financier assez faible. Je vous l'explique depuis un an mais votre névrose est sans limite.
Ensuite l'Etat ne porte qu'une fraction du projet, 25 ou 30%, le reste étant porté par le CIO d'une part, et par les collectivités locales d'autre part. Si dérapage limité il y a, la dette augmentera de quelques centaines de millions et guère plus.

Enfin, je vais un commentaire ironique terrible: il est comique de voir des gens qui ne travaillent pas et/ou ne paient guère d'impôts se soucier de la dette publique.
Sauf que :
- les emplois ainsi créés seront probablement des emplois pour des "travailleurs détachés" polonais, portugais ou autres, notamment dans le bâtiment,
- tu évoques un coût pesant en bonne partie sur les collectivités locales, mais sauf erreur de ma part, les collectivités sont financées par nos impôts,
- il y a aura quelques infrastructures sportives qui devront être construites pour l'occasion, et dont la rentabilité ultérieure est très incertaine (par exemple, la piscine olympique),
- dans le coût prévisionnel des JO, tu oublies le coût de la logistique et de la sécurité : ce sont-là des dépenses non susceptibles de rentabilisation ultérieure,
- il est comique de voir quelqu'un qui nous bassine en permanence avec les déficits se réjouir d'un programme si onéreux et dont les perspectives de rentabilité sont si incertaines.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Historique, Paris a les JO 2024

Message non lu par Baltorupec » 14 sept. 2017, 14:53:23

Hector a écrit :
14 sept. 2017, 14:45:13
Pour ma part, je me réjouis de cette excellente nouvelle . Premièrement, ce grand projet va créer de l'activité et de l'emploi en IdF et ailleurs (fournisseurs). Secondement, ce grand projet va obliger à accélérer les projets d'investissements dans les infrastructures parisiennes notamment de transport ferroviaire qui en ont bien besoin. Troisièmement, mon groupe d'appartenance professionnelles va en bénéficier un chouïa et même si ce sera marginal vu la taille du groupe et sa dimension internationale, ce sera toujours cela de pris dans le carnet de commandes.

A tous les dépressifs habituels qui seront toujours contre tout, je vous dis la chose suivante: vous nous faites chier tout simplement. Vos arguments ne tiennent pas debout. Ce projet est bien ficelé car il utilise des structures existantes qui seront juste un peu arrangées pour l'événement comme le Grand Stade, le Bercy Accor Arena, le Parc des Princes, Jean-Bouin, le Grand Palais, le budget est minimal et les risques de dérapage financier assez faible. Je vous l'explique depuis un an mais votre névrose est sans limite.
Ensuite l'Etat ne porte qu'une fraction du projet, 25 ou 30%, le reste étant porté par le CIO d'une part, et par les collectivités locales d'autre part. Si dérapage limité il y a, la dette augmentera de quelques centaines de millions et guère plus.

Enfin, je vais un commentaire ironique terrible: il est comique de voir des gens qui ne travaillent pas et/ou ne paient guère d'impôts se soucier de la dette publique.
Tout comme il est ironique voir quelqu'un d'expatrié qui a eu ses études payés par l'état français, envoyé ses enfants étudier au frais du contribuable français donner des leçons (edit modo : du calme, merci !)
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Hector

Re: Historique, Paris a les JO 2024

Message non lu par Hector » 14 sept. 2017, 14:54:06

Ce n'est pas avec des arguments aussi faibles que tu vas gâter ma joie, Johanono.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Historique, Paris a les JO 2024

Message non lu par omega95 » 14 sept. 2017, 14:57:13

Youpi, encore des sous jetés par les fenêtres !!!
Pas grave, c'est pas ceux qui décident qui paient !
Les embouteillages se sera pour nous !
Les dettes en plus, se sera pour nous !
Les dépassements de dépense, se sera pour nous !
Les infrastructures payées à prix d'or et qui ne serviront plus jamais, se sera pour nous !
Qu'est-ce qu'on est content !!!!
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Répondre

Retourner vers « Sport »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré