VIDEO. L'incroyable célébration du titre de Roland Garros d'Halep en Roumanie

Venez parler de l'actualité sportive
Répondre
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

VIDEO. L'incroyable célébration du titre de Roland Garros d'Halep en Roumanie

Message non lu par Yakiv » 14 juin 2018, 08:44:29

Ce petit sujet pour souligner 2 choses, le fait qu'une roumaine soit ainsi célébrée par son pays après sa victoire à Roland Garros et qu'elle remercie elle-même son pays pour "tout ce qu'il lui a donné" dans un stade plein à craquer fait assez chaud au cœur.
Surtout pour ce pays de l'est qui est, sans doute et malheureusement, le plus méprisé d'Europe et qu'on se contente d'associer aux "Roms" (rien à voir entre les Roms et les Roumains au passage, mais bon...) et surtout que nombre de sportifs d'origine slave ou arménienne par exemple sont aujourd'hui amenés pour des raisons multiples et historiques à défendre les couleurs des pays occidentaux (ce n'est en rien une critique raciste, mais plutôt le regret d'une autre forme de "fuite des cerveaux", celle qu'on trouve aussi dans le sport).
Et donc je trouve que c'est d'autant plus beau.

https://www.dailymotion.com/video/x6lp2a8
VIDEO. L'incroyable célébration du titre de Roland Garros d'Halep en Roumanie

Tout un pays a fêté la victoire...

Image
Halep avec son premier Grand Chelem — SIPA

Après plusieurs années de résultats décevants en Grand-Chelem, Simona Halep, numéro 1 mondiale, a enfin gagné un titre majeur, avec ce Roland-Garros 2018 fièrement décrochée. De retour au pays, la Roumaine a été accueillie en star de la nation, plus de 15.000 personnes étant présentes dans le stade national de Bucarest pour l’ovationner et l’écouter.
"I want to thank Romania for everything it has given me so far. I hope this trophy is the beginning of a new generation of champions. I don't want to leave this scene, it's too beautiful. Thank you and my heart is with you" - a very emotional Simona Halep.
📽: Digi Sport pic.twitter.com/fxKJZ1LeOS



— Ramona Toderaş (@RamonaToderas) June 11, 2018

« Je voudrais remercier mon pays pour tout ce qu’il m’a donné. J’espère que cette victoire va permettre l’émergence d’une nouvelle génération de champions. Je n’ai pas envie de vous quitter, c’est trop beau », a déclaré une Halep visiblement émue de voir tout ce beau monde juste pour sa victoire, elle qui avait déclaré vouloir rendre fier son pays (c’est réussi !).
Words can’t describe how happy the last 24 hours have been for me. I’ve read so many messages & social media posts that’ve brought tears to my eyes that I can’t thank you enough. Sorry for a few bumps along the way 🤷‍♀️🙄 but we finally got there!☺️💪 Lots of love, Simo ❤️ pic.twitter.com/Rzvs6fzN1Y

— Simona Halep (@Simona_Halep) June 10, 2018

La dernière roumaine titrée à Roland-Garros​ était Virginia Ruzici, il y a quarante ans (oui, on est allé checker sur Wikipédia, on l’avoue)

Article complet sur https://www.20minutes.fr/sport/tennis/2 ... p-roumanie

Répondre

Retourner vers « Sport »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré