Le bar du Bourre-Pif

Venez parler de l'actualité sportive
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le bar du Bourre-Pif

Message non lu par Nombrilist » 11 avr. 2019, 22:16:03

Rooooh !

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Le bar du Bourre-Pif

Message non lu par johanono » 12 avr. 2019, 12:09:53

Référendum sur le sélectionneur étranger : le non l'emporte à 59 %

Le résultat du référendum sur le sélectionneur étranger, mené auprès des clubs amateurs, a été dévoilé ce vendredi : le non l'a emporté à 59 % ! « Je respecterai ce choix », a assuré Bernard Laporte, le président de la FFR.

Image

Article complet sur https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... 59/1008229
Donc Gatland ne viendra pas. Et on aura probablement Galthié comme prochain sélectionneur de l'équipe de France.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le bar du Bourre-Pif

Message non lu par Nombrilist » 12 avr. 2019, 19:55:57

C'est quoi ce référendum raciste?

Hector

Re: Le bar du Bourre-Pif

Message non lu par Hector » 12 avr. 2019, 23:10:57

@johanono Quand je dis qu'il ne faut pas faire de référendum ... La mauvaise solution (française) l'a emporté.

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Le bar du Bourre-Pif

Message non lu par johanono » 16 avr. 2019, 22:13:30

Selon L'Equipe, c'est officiel. Galthié sera le prochain sélectionneur de l'équipe de France.

Hector

Re: Le bar du Bourre-Pif

Message non lu par Hector » 16 avr. 2019, 23:05:08

On verra à l'usage. L'homme n'a pas une grosse réputation dans la dimension leadership et meneur d'hommes, très imbu de sa personne et fuyant.

Il est annoncé avec Servat et Mignoni, voire Ibanez. On verra bien. Moi je voulais Gatland ou Hansen.

Au passage, ce n'est pas officiel, la FFR n'a rien annoncé et Galthié non plus.

Hector

Re: Le bar du Bourre-Pif

Message non lu par Hector » 21 avr. 2019, 23:08:46

Mignoni ne veut pas du XV de France et restera à Lyon. Azéma et son staff ont rennouvellé à Clermont jusqu'en 2023. On dirait que les candidats ne se bousculent pas au portillon pour aller bosser avec Galthié et pour subir Laporte et Simon.

Résultats de la Champions Cup:
Saracens - Munster 32-16
Leinster - Toulouse 30 - 12
Donc finale Leinster - Saracens le 11 mai à 18h à St James Park, Newcastle.

En Challenge Cup:
Clermont et la Rochelle ont réussi à battre respectivement les Harlequins et Sale et joueront donc la finale le 10 mai à 20h45 au même endroit.

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Le bar du Bourre-Pif

Message non lu par johanono » 22 avr. 2019, 08:05:08

Le Stade toulousain semble en train de faiblir en cette fin de saison. Il terminera probablement premier, mais ne sera pas champion.

Hector

Re: Le bar du Bourre-Pif

Message non lu par Hector » 22 avr. 2019, 17:34:19

Il y a plusieurs candidats au titre outre le ST: l'ASM comme souvent, Castres toujours redoutable en phases finales avec son rugby très engagé, le Racing 92 comme d'habitude. Je ne pense pas que le LOU ou La Rochelle soient compétitifs à ce niveau, mais sait on jamais.

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Le bar du Bourre-Pif

Message non lu par pierre30 » 25 mai 2019, 15:53:53

Demi finale retour fed1 vendredi Rouen se qualifie pour la prod2 face à Albi. Quel bonheur de regarder un match où l'enthousiasme, les tripes, le suspense emporte les spectateurs. Plein d'erreurs en défense, des ballons tombés, mais des exploits individuels, des initiatives qui éclairent le jeu. Quelques accrochages. L'immense bonheur du vainqueur.
Tout sauf le jeu soporifique de top14 où l'initiative individuelle est passible de la faute professionnelle. Vive le rugby quand il se lâche.

Javais regardé la finale de coupe d europe Leinster Saracens. Un match âpre, engagé comme une guerre, mais assez terne.

Hector

Re: Le bar du Bourre-Pif

Message non lu par Hector » 25 mai 2019, 18:44:53

Réultats de la Poule du Top 14:
1. Toulouse et 2. ASM Clermont qualifiés direct pour les 1/2F
2. Barrages pour les suivant le WE prochain: LOU - Montpellier et Racing 92 - La Rochelle, sur le terrain du 1er nommé
3. Castres termine 7ième et éliminé, condamné par Toulon qui est venu leur jouer un vieux sale tour à domicile.
4. L'USAP est rétrogradé. Grenoble jouera le barrage contre le vaincu de la finale de Pro D2 demain Brive - Bayonne dont le vainqueur remontera en Top 14. ** Bayonne remonte en Top 14 après sa victoire en finale de Pro D2, et Brive recevra Grenoble le WE prochain. **
5. Pro D2: Massy et Bourg-en-Bresse rétrogradés Fédérale 1, et seront remplacés par Rouen et le RC Royal Drôme (Valence - Romans). **Confirmé , Valence-Romans en a fini avec Blagnac aujourd'hui. **

Toulouse est favori bien entendu, mais nous savons que le 6ième peut-être champion au cours de ces matches couperet souvent rugueux. Rien ne dit que Montpellier et son gros pack et La Rochelle qui joue bien au rugby n'iront pas au bout. Je vois bien d'ailleurs Toulouse - Montpellier et ASM - La Rochelle en 1/2F.

Le rugby remonte doucement le nord, c'est bien. Vannes et Nevers se sont très bien comportés en Pro D2, Vannes tombant en 1/2F à Brive et Nevers tombant en barrage contre Bayonne. Rouen monte, c'est bien. Un club en Pro D2 dans le nord Drôme, c'est très bien aussi, Valence et Romans furent de belles équipes au siècle dernier.

Je suis désespéré pour l'USAP. Et désespéré aussi pour le Pays Basque incapable de fusionner ses clubs pour faire une équipe de premier plan entre Bayonne, Biarritz, Saint-Jean de Luz, Boucau ou pour les Landes aussi incapables de fusionner Dax, Mont-de-Marsan et cie.

Hector

Re: Le bar du Bourre-Pif

Message non lu par Hector » 01 juin 2019, 21:34:43

Rouen est champion de France de Fédérale 1 après sa victoire contre 30-25 contre Valence - Romans ce soir.

Hier soir, La Rochelle est venu battre le Racing 92 19-13 à Colombes en barrage de Top 14. Ce soir le LOU a battu Montpellier MHR 21-16.

Programme des 1/2F à Bordeaux:
- Stade Toulousain - La Rochelle samedi prochain
- Clermont - LOU dimanche

J'oubliais: Brive a battu Grenoble dimanche et remonte en Top 14 alors que Grenoble retourne en Pro D2.
Modifié en dernier par Hector le 03 juin 2019, 21:31:50, modifié 1 fois.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Le bar du Bourre-Pif

Message non lu par politicien » 01 juin 2019, 21:50:38

Chouette pour Rouen :danse: :danse:

Le stade n'est pas très loin j'irais les voir en pro D2 :banane2:
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Hector

Re: Le bar du Bourre-Pif

Message non lu par Hector » 03 juin 2019, 21:32:48

En Pro D2, cela sera plus dur. Jeu dur, combat d'avant, bons buteurs.

Hector

Re: Le bar du Bourre-Pif

Message non lu par Hector » 08 juin 2019, 23:16:31

Première demi-finale: Stade Toulousain bat La Rochelle 20-6 , logique respectée.

Les Bleuets (U20) gagnent le 2nd match de CDM 32-13 contre Galles.

Répondre

Retourner vers « Sport »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré