Le bar du Bourre-Pif

Venez parler de l'actualité sportive
Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Le bar du Bourre-Pif

Message non lu par johanono » 26 oct. 2019, 11:53:54

L'exploit anglais est en cours. Les Blacks sont totalement impuissants...

Hector

Re: Le bar du Bourre-Pif

Message non lu par Hector » 26 oct. 2019, 12:28:20

Ce n'est pas un exploit, les meilleurs experts prédisaient la victoire anglaise 19-7. Le score ne reflète pas la domination anglaise, avec un essai black sur une faute de débutant au lancer anglais à 5 m de la ligne et deux essais refusés pour les anglais. La 2nde ligne anglaise Itoje-Lawes/Kruijs a fait vieillir un grand coup la mythique paire Whitelock-Rettalick , les tanks anglais ont constamment fait reculer lea All Blacks, la 3ième ligne anglaise aidée par le centre Tuilagi ont détruit toutes les initiatives néo-zélandaises. CCurry, Itoje, Stnckler, les frangins Vunipola, Youngs, Ford, Tuilagi et Watson ont été géants. Chez les Blacks va falloir renouveller une génération finissante deux fois championne (Whitelock, Read, SB Wylliams, Moody).

DEmain Afsud - Galles.

pierre30
Messages : 11663
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Le bar du Bourre-Pif

Message non lu par pierre30 » 26 oct. 2019, 22:54:05

Une première 1/2 heure magnifique. Les anglais ont montré comment le rugby peut atteindre la perfection. Ensuite ils ont joué à l'anglaise et économisant les passes et les blacks n'ont jamais eu la sérénité nécessaire pour mettre en place leur jeu spectaculaire et efficace.
En 2eme mi-temps je me suis surpris à me servir un café puis à peler un fruit. C'est ce rugby pragmatique qui gagnera probablement le titre et ce n'est pas une bonne nouvelle pour le nombre de licenciés à la fédé française.

pierre30
Messages : 11663
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Le bar du Bourre-Pif

Message non lu par pierre30 » 26 oct. 2019, 23:37:35

Rugby à XIII Tonga / Lions : la ressemblance est évidente avec le jeu en 2eme mi-temps de la demi finale durant laquelle les blacks ne deblayaient pas les ruks.
Les tongiens adorent ce jeu de percussions. Avec quand même des passes de temps en temps.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Le bar du Bourre-Pif

Message non lu par Golgoth » 27 oct. 2019, 09:06:51

pierre30 a écrit :
26 oct. 2019, 22:54:05
Une première 1/2 heure magnifique. Les anglais ont montré comment le rugby peut atteindre la perfection. Ensuite ils ont joué à l'anglaise et économisant les passes et les blacks n'ont jamais eu la sérénité nécessaire pour mettre en place leur jeu spectaculaire et efficace.
En 2eme mi-temps je me suis surpris à me servir un café puis à peler un fruit. C'est ce rugby pragmatique qui gagnera probablement le titre et ce n'est pas une bonne nouvelle pour le nombre de licenciés à la fédé française.
C'est un rugby propre et rigoureux. Pas un rugby d'amateurs qui s'arrête de joueur après 40 minutes et qui se croient au derby des villages du coin, mettent des coups de coudes etc...
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

pierre30
Messages : 11663
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Le bar du Bourre-Pif

Message non lu par pierre30 » 27 oct. 2019, 09:33:40

Propre et rigoureux, c'est certain.
Après une première demi-heure de rêve , j'ai fini le match un peu frustré. Comme souvent avec les anglais.
Je préfère les grands prix moto aux courses de camions. La victoire est belle mais elle ne suffit pas.

Hector

Re: Le bar du Bourre-Pif

Message non lu par Hector » 27 oct. 2019, 11:39:53

La 2nde 1/2F est une purge, des up-and-under à gogo, et des chocs de buffles boers. 16-16 à la 70ième, on va avoir droit à des prolongations si cela continue.

Hector

Re: Le bar du Bourre-Pif

Message non lu par Hector » 27 oct. 2019, 11:53:38

Bon 19-16 pour les Springboks. J'ai regardé ce match avec beaucoup d'amertume, me disant que pour un coup de coude imbécile la France n'est pas de la fête, étant entendu que je pense que nous pouvions battre les Boks assez médiocre de ce jour.

pierre30
Messages : 11663
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Le bar du Bourre-Pif

Message non lu par pierre30 » 27 oct. 2019, 13:34:49

Les gallois ont joué les boks comme ils ont joué les français. Et ça a failli marcher avec le choix de la mêlée que personne n'a compris sur l'instant.
Sinon, les français pouvaient battre ces boks (à condition d'enchainer 2 matchs de bon niveau ;) ).

Hector

Re: Le bar du Bourre-Pif

Message non lu par Hector » 27 oct. 2019, 16:32:01

Je crois que le XV de France a mangé son pain noir. Une génération de joueurs (Guirado, Picamoles, Fofana, Huget, Slimani, Médard, Machenaud, Parra puis Leroux, Lauret, Lopez, Doumayrou, Vahaaminaha) dont certains pas terribles se retire ou va le faire au cours des 18 prochains mois. Derrière, il nous reste une génération des 24-27 ans assez bonne et une génération très bonne 2 fois championne du monde U20 en 2018 et 2019, Galthié n'aura que l'embarras du choix pour former son groupe.

Poste par poste:
1. Les U20 Gros, Boniface, Kolingar vont venir challenger très vite Poirot, Baille, Falgoux ou Priso
2. Julien Marchand devrait venir prendre la relève de Guirado, et il y a Chat, Tolofua, Mauvaka, Bourgarit et les U20 Lamothe, Barka, Guillaume Marchand
3. Bamba, Gomes Sa et Setiano vont se disputer le poste en attendant Burin, Mallez, Brennan, Simutoga ou Beria
4 et 5. Il va rester Lambey, Gabrillagues, Jedrasiak et il va falloir appeler Rebbadj, Verhaeghe, Geraci, Tanguy ou Jolmes. Je ne sais pas s'il y a une chance que Vahaaminaha revienne sur sa décision d'arrêter trop tôt.
6 et 7. Abondance de bien avec Ollivon, Iturria, Cros, Cancoriet, Camara, Macalou et les plus jeunes comme Woki, Roumat, Crétin
8. Aldritt, Jelonch, Tauleigne et aussi potentiellement Ollivon, l'autre Tolofua et bien sûr Jordan Joseph
9. Dupont, Serin, Couilloud, Coville, pas de soucis
10. N'tamack, Belleau, Carbonnel, Jalibert , très bon
11 et 14. Raka, Penaud, Retières, Thomas, Pinto, Lebel, Taofifenua, Tauzin , Rattez, pas mal
12 et 14. Vakatawa, Fickou puis les U20 Barassi, Vincent, Delbouis et aussi Regard ou Danty
15. Ramos, Level, Arthur Bonneval, Cordin, Buros, Laporte ...
Modifié en dernier par Hector le 27 oct. 2019, 21:28:58, modifié 3 fois.

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5614
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Le bar du Bourre-Pif

Message non lu par les orteils » 27 oct. 2019, 18:31:30

On verra au prochain tournoi cet hiver. Seul le match contre Galles me laisse espérer que tu as raison.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

pierre30
Messages : 11663
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Le bar du Bourre-Pif

Message non lu par pierre30 » 27 oct. 2019, 18:44:05

Je suis impatient.Mais je crains que la victoire du rugby de tranchées en coupe du monde ramène les français à produire des petits tas. Ils n'ont jamais brillé à ce jeu.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Le bar du Bourre-Pif

Message non lu par johanono » 28 oct. 2019, 08:32:43

Hector a écrit :
27 oct. 2019, 11:53:38
Bon 19-16 pour les Springboks. J'ai regardé ce match avec beaucoup d'amertume, me disant que pour un coup de coude imbécile la France n'est pas de la fête, étant entendu que je pense que nous pouvions battre les Boks assez médiocre de ce jour.
En gros, tu penses que les Français peuvent avoir des regrets parce qu'il y avait la place pour aller en finale. Mais tu te rends compte de ce que tu es en train de dire, là ? Cette équipe de France n'a fait que de la m.... depuis huit ans, à part peut-être une victoire contre l'Angleterre dans le Tournoi. Et tu penses sérieusement qu'elle pouvait aller en finale ? Soyons sérieux ! Cette équipe de France avait trop de lacunes pour espérer aller plus loin : des niveaux individuels trop faibles, trop d'indiscipline, pas de fonds de jeu, une incapacité à maintenir un haut niveau de jeu sur tout un match...

pierre30
Messages : 11663
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Le bar du Bourre-Pif

Message non lu par pierre30 » 28 oct. 2019, 09:38:57

Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer (Guillaume d'Orange : un ANGLAIS !!!).

Hector

Re: Le bar du Bourre-Pif

Message non lu par Hector » 02 nov. 2019, 11:04:36

Les Springboks ont déclaré la guerre des Boers d'entrée de jeu, et mène 12-6 à la mi-temps contre les anglais. C'est un match d'hommes, déjà un blessé côté anglais et deux côté sud-africain. Enlevez les femmes et les enfants de devant la télé.

Répondre

Retourner vers « Sport »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré