Le bar du Bourre-Pif

Venez parler de l'actualité sportive
Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Le bar du Bourre-Pif

Message non lu par johanono » 26 févr. 2021, 08:30:45

Le match contre l’Écosse est finalement reporté. A la place des Écossais, je l'aurais mauvaise. Si les Français étaient donnés perdants par forfait, ce ne serait pas choquant.

Hector

Re: Le bar du Bourre-Pif

Message non lu par Hector » 26 févr. 2021, 13:37:11

johanono a écrit :
26 févr. 2021, 08:30:45
Le match contre l’Écosse est finalement reporté. A la place des Écossais, je l'aurais mauvaise. Si les Français étaient donnés perdants par forfait, ce ne serait pas choquant.
Le Ministère a demandé une enquête que Laporte a confié à un comité Théodule.

Hector

Re: Le bar du Bourre-Pif

Message non lu par Hector » 27 févr. 2021, 22:57:29

Le Pays de Galles a étrillé l'Angleterre 40-24 cet après-midi, dernier 1/4 d'heure gallois, avec un bon arbitrage du français Pascal Gaüzer. Les anglais ont été mauvais, jeu stéréotypé avec une charnière au bout du rouleau et une ligne arrière pas inspirée, match médiocre de Faly, Farell, Ford, Youngs et aussi de la 3ième ligne. Galles s'adjuge la Triple Couronne et prend la tête du classement. Le Pays de Galles qui sort d'une anée 2020 difficile a rappelé ses vieilles gloires (le talonneur Owens, le n°8 Faletau, le flanker Tipuric, les centres North et Jonathan Davies) et injecté des jeunes et le mélange est solide et efficace à défaut d'être très emballant.
Dans l'autre match, l'Irlande a balayé l'Italie 48-10 à Rome.

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Le bar du Bourre-Pif

Message non lu par pierre30 » 28 févr. 2021, 07:27:00

Les anglais très pâles m'ont rappelé les français il y a 2 ans. J'espère que ça durera moins longtemps pour eux.
Sur l'essai gallois l'arbitre valide malgré un en avant probable. Je pense que 2 fois sur 3 l'essai aurait été refusé. Mais globalement les gallois méritent amplement la victoire.

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Le bar du Bourre-Pif

Message non lu par pierre30 » 28 févr. 2021, 07:29:16

J'ai zappé pour regarder le e-grand prix : très spectaculaire avec beaucoup de dépassements. Ils ont trouvé la bonne formule pour faire du spectacle.

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Le bar du Bourre-Pif

Message non lu par pierre30 » 28 févr. 2021, 07:38:52

Ce n'est pas rubrique "tous sports", mais un mot quand même sur le super-bowl. Très spectaculaire avec des règles simples. Pas besoin d'avoir potasse les règles en bac+12 pour comprendre ce qui se passe. Le rugby devrait y réfléchir.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Le bar du Bourre-Pif

Message non lu par johanono » 28 févr. 2021, 18:01:11

pierre30 a écrit :
28 févr. 2021, 07:27:00
Les anglais très pâles m'ont rappelé les français il y a 2 ans. J'espère que ça durera moins longtemps pour eux.
Sur l'essai gallois l'arbitre valide malgré un en avant probable. Je pense que 2 fois sur 3 l'essai aurait été refusé. Mais globalement les gallois méritent amplement la victoire.
Effectivement, les Anglais se sont plaints de l'arbitrage.

Hector

Re: Le bar du Bourre-Pif

Message non lu par Hector » 05 mars 2021, 21:41:48

COVID-19 : «LE XV DE FRANCE A RESPECTÉ LE PROTOCOLE SANITAIRE», TRANCHE JEAN-MICHEL BLANQUE

Voilà une enquête, un rapport et une décision rondement menées par Blanquer et Laporte. La crotte est enterrée au fond du jardin et l'odeur est déjà partie.

Il n'empêche qu'on ne connait pas le groupe de 31 ou 37 qui va se rassembler pour jouer les 2 derniers matchs programmés et sans doute le match reporté contre l'Ecosse. L'équipe technique doit superviser plusieurs internationaux ex-blessés qui reprennent ce week-end dont Vakatawa, Romain N'tamack, François Cros, Camille Chat et suivre les covidés (une dizaine) dont certains rejouent aussi ce week-end. Un seul blessé susceptible d'absence: le pilier lyonnais Dema Bemba qui est douteux pour le rassemblement de dimanche. Galtier a l'embarras du choix, la question contre les anglais vont être le physique et le mental.

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Le bar du Bourre-Pif

Message non lu par pierre30 » 14 mars 2021, 07:28:12

L'essai était il valable ? Pas évident à la vidéo. L'arbitre a peut être vu le ballon applati.
Mais le résultat est frustrant comme souvent contre les anglais.
Les français avaient trouvé la recette pour contourner la défense des rossbeefs. Ils marquent un essai en première main assez incroyable, mais ils manquaient un peu de jus dans la dernière demi-heure.
Les anglais avaient retrouvé leur jeu de percussion diablement efficace dans les 22 français et aussi parfois un peu ennuyeux en 1ere mi-temps.
On s' est régalé à regarder. C'est déjà beaucoup.

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Le bar du Bourre-Pif

Message non lu par Papibilou » 14 mars 2021, 12:24:14

Contrairement à leur habitude les anglais ne se sont pas plaints de l'arbitrage.

Hector

Re: Le bar du Bourre-Pif

Message non lu par Hector » 21 mai 2021, 23:34:25

J'ai un peu délaissé cette rubrique.

Premièrement, RIP pour Jean de Greogorio alias le Nine, ancien talonneur du XV de France et du FC Grenoble Rugby. Adieu, Nine je t'ai surtout connu au Bar Le Londres quand j'habitais, travaillais et jouais aussi dans le coin. Tu resteras dans la légende pour le célèbre France - Springboks de 1961, "le match du siècle" ou avec Domenech et Roques vous avez détruit la 1ère ligne sud-africaine et le violent et trop bavard Du Toit.

Ce soir, Montpellier a gagné le Challenge Européen 18-17 à Twickenham contre Leicester, ce fût un rude combat où le pack anglais balaya les avants de Montpellier dans les mauls en 1ère mériode, 2 essais french flair et sudaf flair permettant de gagner.

La poule de Pro D2 est close, ce WE ont lieu les barrages entre les clubs classés 3 à 6 pour accéder aux 1/2 finales. Rouen s'est sauvé @politicien , Soyaux-Angoulême et Valence-Romans @Nolimits descendent.

Hector

Re: Le bar du Bourre-Pif

Message non lu par Hector » 22 mai 2021, 22:02:58

Suite, le Stade Toulousain a battu La Rochelle 22-17 à Twickenham en finale de la Champions Cup. Ce match a été un sombre combat, où les charentais réduits à 14 dès la 25ième minute suite au carton rouge de Botia ont dominé le pack toulousains mais n'ont pas pu vaincre.
Pas un grand match, avec un bel essai toulousain au large.

Côté Pro D2, Oyonnax et Biarritz ont respectivement éliminé Colomiers et Grenoble. 1/2 finales Vannes - Biarritz et USAP - Oyonnax. A suivre.

Hector

Re: Le bar du Bourre-Pif

Message non lu par Hector » 06 juin 2021, 20:01:46

Hier c'était l'heure du relevé des compteurs en Top 14, et des finales de Pro D2 et National.

En Top14, après une saison chaotique à cause du Covid-19, on sait:
- qu'Agen descend et sera remplacé par le champion de Pro D2 , l'USAP qui a battu Biarritz hier en finale
- Bayonne qui a fini 13ième in extremis affrontera Biarritz en match de barrage
- Toulouse (1er) et La Rochelle (2nd) vont en 1/2 finale
- les matchs de barrage Racing (3) - Stade Français (6) et UBB (4) - Clermont (5) désigneront les 2 autres demi-finalistes
- Castres (7) est qualifié pour la Champions Cup de même que Montpellier (vainqueur du Challenge Européen).
Toulon est gros jean comme devant avec sa défaite assez large à Castres. Pau a sauvé sa saison en battant Montpellier largement en se plaçant 12ième.

Montée- descente en Prod D2:
Romans-Valence et Soyaux-Angoulême descendent , Bourg-en-Bresse et Narbonne montent en Pro D2.

La phase finale commence avec ces barrages, on sait qu'un 6ième peut gagner le Brennus, une mêlée solide, la pluie et le vent, un bon buteur, un peu de bonté divine et c'est dans le sac. Toulouse demeure le favori, devant La Rochelle et le Racing 92 ... et gare au Stade Français, à son pack rugueux, à Macalou son joueur prothée, à Segonds son ouvreur au pied magique, et à ses 3/4 qui osent tout.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Le bar du Bourre-Pif

Message non lu par johanono » 07 juin 2021, 09:55:00

J'avoue avoir beaucoup de mal à accepter cette idée que le 5e ou 6e du championnat puisse gagner le titre de champion... Ce sont les charmes de l'Ovalie... :mrgreen:

Hector

Re: Le bar du Bourre-Pif

Message non lu par Hector » 07 juin 2021, 18:58:19

Ce n'est rien de différent qu'une Coupe du Monde de Foot où une équipe peut être championne en ayant perdu un match de groupe, ou l'Euro qui arrive où il y aura 3 qualifiés par groupe.

Répondre

Retourner vers « Sport »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré