Sport et éthique

Venez parler de l'actualité sportive
Répondre
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Sport et éthique

Message non lu par Yakiv » 20 janv. 2019, 09:30:17

Juste une question comme ça, pour introduire le sujet.

Pourquoi dès qu'un politique triche pour s'enrichir, il est désormais renvoyé et mis au placard et pourquoi Karabatic, convaincu de pari truqué, a joué hier avec l'équipe de France de handball et il est acclamé comme un héros ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Sport et éthique

Message non lu par Nombrilist » 20 janv. 2019, 12:00:56

Yakiv a écrit :
20 janv. 2019, 09:30:17
Juste une question comme ça, pour introduire le sujet.

Pourquoi dès qu'un politique triche pour s'enrichir, il est désormais renvoyé et mis au placard et pourquoi Karabatic, convaincu de pari truqué, a joué hier avec l'équipe de France de handball et il est acclamé comme un héros ?
Mis en examen pour triche pour s'enrichir, Fillon a fait plus de 20% en 2017 et n'a pas loupé la Présidence de grand chose (quelques centaines de milliers de voix). DSK le violeur a une très bonne cote auprès des français. Sarkozy et sa batterie de casseroles aussi. Bref, je ne suis pas certain que ton affirmation soit vraie.

https://www.bfmtv.com/politique/sondage ... 60722.html

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Sport et éthique

Message non lu par Yakiv » 20 janv. 2019, 12:30:18

Nombrilist a écrit :
20 janv. 2019, 12:00:56
Mis en examen pour triche pour s'enrichir, Fillon a fait plus de 20% en 2017 et n'a pas loupé la Présidence de grand chose (quelques centaines de milliers de voix). DSK le violeur a une très bonne cote auprès des français. Sarkozy et sa batterie de casseroles aussi. Bref, je ne suis pas certain que ton affirmation soit vraie.

https://www.bfmtv.com/politique/sondage ... 60722.html
Le problème de Fillon est très particulier. On était dans une configuration exceptionnelle où c'est lui et lui seul qui avait le pouvoir en tant que candidat à la présidentielle. Mais son parti voulait bien le jeter dehors.
Concernant DSK, rien ne prouve qu'il ait violé quelqu'un et pour ma part, j'ai l'intime conviction qu'il n'ait violé personne d'ailleurs.
Sarkozy, oui peut-être, encore que je ne sais pas s'il a été accusé d'enrichissement personnel.

Hector

Re: Sport et éthique

Message non lu par Hector » 20 janv. 2019, 21:17:56

L'éthique n'est pas vraiment dans le sport. La FIFA et l'UEFA sont des cloaques, je ne parle pas du cyclisme, des fédérations internationales de boxe amateur ou de lutte. Les sportifs pissent la dope, les paris clandestins sur compétitions truquées sont fréquentes, les sportifs sont des idiots voire des bandits pour certains.

Répondre

Retourner vers « Sport »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré