Foot : saison 2020-2021

Venez parler de l'actualité sportive
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16591
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Foot : saison 2020-2021

Message non lu par Yakiv » 04 mai 2021, 23:28:17

johanono a écrit :
04 mai 2021, 23:21:31
Les premiers à quoi ?
Tu ne connais pas ce légendaire adage marseillais ? :mrgreen:
OM seul club français à avoir remporté une C1 ("à jamais les premiers")

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Foot : saison 2020-2021

Message non lu par Nombrilist » 04 mai 2021, 23:38:19

Deux ans plus tard, ils filaient en D2.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Foot : saison 2020-2021

Message non lu par johanono » 04 mai 2021, 23:39:30

Je connais. Mais là, on parle du PSG.

Les sardines sont aussi à jamais les premiers à ne pas avoir disputé la Ligue des champions l'année suivant leur victoire. Ils sont aussi à jamais le premier club français à 0 point en 6 matches et 12 défaites consécutives. Leurs supporters feraient mieux de rester modestes.

Et puis gagner la Ligue des champions en battant Glentoran, Dinamo Bucarest, FC Bruges, CSKA Moscou et Glasgow Rangers avant le Milan AC, ce n'est pas la même chose que de devoir aligner consécutivement le Barça, le Bayern et City.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16591
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Foot : saison 2020-2021

Message non lu par Yakiv » 04 mai 2021, 23:49:59

johanono a écrit :
04 mai 2021, 23:39:30
Je connais. Mais là, on parle du PSG.

Les sardines sont aussi à jamais les premiers à ne pas avoir disputé la Ligue des champions l'année suivant leur victoire. Ils sont aussi à jamais le premier club français à 0 point en 6 matches et 12 défaites consécutives. Leurs supporters feraient mieux de rester modestes.

Et puis gagner la Ligue des champions en battant Glentoran, Dinamo Bucarest, FC Bruges, CSKA Moscou et Glasgow Rangers avant le Milan AC, ce n'est pas la même chose que de devoir aligner consécutivement le Barça, le Bayern et City.
Et encore, ils n'avaient pas battu les Rangers en poule, c'était 2 matchs nuls. :mrgreen:

Hector

Re: Foot : saison 2020-2021

Message non lu par Hector » 05 mai 2021, 00:21:02

Yakiv a écrit :
04 mai 2021, 22:52:28
C'est la débâcle pour Paris.
Avec un peu de recul, je me dis que c'est le club le moins performant des nouveaux riches.
Même Manchester City qui avait à peu près la même guigne que le PSG en compétition européenne va donc s'offre une finale de LdC au nez et à la barbe des Parisiens.
En battant Munich, je les voyais vraiment en finale cette fois, mais on se rend compte qu'ils en sont encore loin.
On a un peu l'impression qu'ils n'y arriveront encore pas dans 10 ans.
Je n'ai pas regardé ce match, je ne paie pas ces chaines de télé de tocards genre C+Sport ou RMCSport, marre de payer. Néanmoins, pour ce que je vois du PSG, j'ai donné mon opinion. On ne peut pas avoir 3 ou 4 vrais grands joueurs et des joueurs quelconques ou sous-performants autour. Le PSG devrait y réfléchir, évacuer Di Maria, Herrera, Neymar, Danilo Pereira, Icardi, Kehrer, Kurzawa qui coûtent un pognon de dingues et les remplacer par des gens sérieux. Le choix du coach et du GM sont aussi une question, Leonardo et Pochettino , c'est "no value for money" car le PSG ne va même pas être champion de Ligue 1.

Sinon, il y aura droit à 26 joueurs par équipe à l'Euro 2020 qui va enfin se jouer. Cela va simplifier l'épisode de la sélection pour DD mais peut-être compliquer la vie du groupe.

pierre30
Messages : 11663
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Foot : saison 2020-2021

Message non lu par pierre30 » 05 mai 2021, 08:00:02

Il y avait un article qui analysait le projet de superleague. En gros il disait que les investisseurs , paradoxalement, n'aiment pas le risque alors que c'est le risque qui est la source de leurs revenus.
Le foot pro n'est plus guère un sport mais une industrie du spectacle et les investisseurs veulent réduire le poids de l'alea sportif. Au final le joueur ne serait plus qu'un acteur de cinéma un peu comme les lutteurs dans le catch.
C'est déjà vrai et la tendance est d'aller plus loin dans ce sens.
Les promoteurs de la super league disent que le but est de ramener les jeunes devant les écrans télé. Je ne suis pas sûr que les jeunes se passionneront pour du théâtre.
J'aurais imaginé d'autres solutions pour favoriser le spectacle. Par exemple on pourrait élargir la dimension des cages pour éviter les 0 à 0 en favorisant les attaques plutôt que les défenses ...

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Foot : saison 2020-2021

Message non lu par johanono » 05 mai 2021, 08:33:24

Hector a écrit :
30 avr. 2021, 21:27:04
Bref, malgré l'argent dépensé, le PSG n'y est toujours pas. Cette année, comme les précédentes, il manque le grand n°6 que ne sont pas Paredes (plutôt un relayeur), Herrera (joueur surcoté, un honnête relayeur offensif), Gueye (joueur surcoté, limité, relayeur), Danilo (joueur grand et costaud, mais lourd et lent), Verrati (relayeur). Les latéraux sont assez faibles. La ligne offensive Di Maria - M'bappé - Neymar n'est pas complémentaire et M'bappé est plus un joueur d'aile, de courses et de débordements qu'un joueur de pointe, avec Icardi trop souvent blessé et Kean encore un peu jeune. La performance repose trop sur 3 individualités à savoir Nava, Marquinhos et M'bappé.
Le problème pour le PSG va être d'arriver à garder M'bappé, à se débarrasser de Neymar et de Di Maria et de joueurs comme Herrera, Draxler (trop peu utilisé et souvent blessé), Kurzawa, Danilo et à se trouver 2 ou 3 bonnes pointures ( un 4, un 6, un 9).
Je ne suis pas certain que le problème principal du PSG soit la qualité de son effectif. Si tu regardes les équipes qui ont gagné la LDC ces dernières années, tu verras que ces équipes n'avaient pas des cadors à tous les postes. A Liverpool, par exemple, il y a trois cracks devant, Van Dijk en défense, et le reste est assez quelconque : c'est même Divock Origi qui a marqué les buts décisifs en demi-finale et finale... Idem pour le Real Madrid.

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5612
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Foot : saison 2020-2021

Message non lu par les orteils » 05 mai 2021, 08:39:00

Le problème du PSG c'est plutôt l'état d'esprit, la constance. Ils sont parfois époustouflants, parfois inconsistants, à l'image de leurs deux stars par ailleurs individualistes.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Foot : saison 2020-2021

Message non lu par johanono » 05 mai 2021, 08:47:46

La problématique de l'état d'esprit est plus intéressante. Le PSG doit faire face à deux difficultés, liées à la faiblesse du championnat de France :

- La faiblesse du championnat de France fait que les joueurs perdent l'habitude de jouer des matches durs. Ils vivent sur leurs acquis, parce qu'ils peuvent se permettre de gagner en championnat sans trop faire d'efforts. Quand vient la Ligue des champions, ils ne parviennent pas suffisamment à se dépasser, à se transcender, parce qu'ils ont perdu cette habitude.

- La faiblesse du championnat de France fait que l'obtention du titre de champion, chaque saison, est perçue par les observateurs (médias, supporteurs) comme simplement logique, dans l'ordre des choses. Du coup, chaque année, l'équipe joue sa saison sur les matches à élimination directe de Ligue des champions. Cela crée une forme de pression négative qui, à mon sens, explique certaines désillusions. Le pire, c'est que ce sont parfois les cadors, censés faire profiter l'équipe de leur expérience, qui passent parfois à travers : contre Manchester United, par exemple, ce sont les très expérimentés Buffon et Daniel Alves qui ont plombé l'équipe... Peut-être parce que, malgré leur grande expérience, ils n'avaient pas l'habitude d'un contexte où on joue sa saison sur deux ou trois matches de Ligue des champions...

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Foot : saison 2020-2021

Message non lu par Nombrilist » 05 mai 2021, 08:53:44

On pourrait affirmer ça si PSG était premier du championnat avec 15 points d'avance comme City.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Foot : saison 2020-2021

Message non lu par johanono » 05 mai 2021, 10:37:23

C'était le cas les années précédentes, un peu moins cette année, oui. Mais l'idée reste la même : les joueurs Parisiens perdent l'habitude de se transcender dans les grands événements, ils perdent l'habitude du dépassement de soi, et ça leur joue des tours dans les matches à élimination directe de Ligue des champions.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Foot : saison 2020-2021

Message non lu par Golgoth » 05 mai 2021, 10:46:09

Yakiv a écrit :
04 mai 2021, 23:49:59
johanono a écrit :
04 mai 2021, 23:39:30
Je connais. Mais là, on parle du PSG.

Les sardines sont aussi à jamais les premiers à ne pas avoir disputé la Ligue des champions l'année suivant leur victoire. Ils sont aussi à jamais le premier club français à 0 point en 6 matches et 12 défaites consécutives. Leurs supporters feraient mieux de rester modestes.

Et puis gagner la Ligue des champions en battant Glentoran, Dinamo Bucarest, FC Bruges, CSKA Moscou et Glasgow Rangers avant le Milan AC, ce n'est pas la même chose que de devoir aligner consécutivement le Barça, le Bayern et City.
Et encore, ils n'avaient pas battu les Rangers en poule, c'était 2 matchs nuls. :mrgreen:
Rhoo les rageux 😁
Honnêtement le football de clubs était plus intéressant dans les années 90. Je n'ai rein contre le PSG mais comme beaucoup d'autres clubs actuels ce n'est guère passionnant et cela manque d'âme. Désormais je regarde juste les équipes nationales. Et d'autres sports plus intéressants comme le cyclisme.
Trop de foot a tué le foot. D'ailleurs l'affaire mediapro est emblématique de l'ambiance actuelle, avec l'histoire de la super League.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Foot : saison 2020-2021

Message non lu par johanono » 05 mai 2021, 22:51:53

Le Chelsea de Tuchel et Thiago Silva ira donc en finale de la Ligue des champions. Si on regarde bien ce groupe, on constate qu'il n'y a pas de grosse individualité. Mais un collectif très bien huilé.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16591
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Foot : saison 2020-2021

Message non lu par Yakiv » 05 mai 2021, 23:05:03

johanono a écrit :
05 mai 2021, 22:51:53
Le Chelsea de Tuchel et Thiago Silva ira donc en finale de la Ligue des champions. Si on regarde bien ce groupe, on constate qu'il n'y a pas de grosse individualité. Mais un collectif très bien huilé.
Encore une finale 100% anglaise !
Et quel symbole pour le PSG de voir 2 personnages clés du club récemment snobé, les doubler en compétition européenne.
Modifié en dernier par Yakiv le 05 mai 2021, 23:25:38, modifié 1 fois.

Hector

Re: Foot : saison 2020-2021

Message non lu par Hector » 05 mai 2021, 23:21:51

johanono a écrit :
05 mai 2021, 22:51:53
Le Chelsea de Tuchel et Thiago Silva ira donc en finale de la Ligue des champions. Si on regarde bien ce groupe, on constate qu'il n'y a pas de grosse individualité. Mais un collectif très bien huilé.
Il y a juste Thiago Silva, Ngolo Kanté (champion du monde), Havertz, Werner, Giroud (chamion du monde et pas toujours titulaire) et beaucoup d'autres. L'équipe est en place, joue et gagne et à mon avis Chelsea va gagner la finale.

Répondre

Retourner vers « Sport »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré