Foot : saison 2021-2022

Venez parler de l'actualité sportive
Avatar du membre
les orteils
Messages : 5607
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Foot : saison 2021-2022

Message non lu par les orteils » 27 août 2021, 21:58:41

Je préfère avoir deux vrais latéraux, genre Digne et Kounde qui est meilleur défenseur que Dubois. Coman Benzema et Mbappe devant. Kante, Pogba et Griezmann. Ça fait 4 offensifs et DD a été échaudé. Tchouameni est très prometteur.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Foot : saison 2021-2022

Message non lu par johanono » 02 sept. 2021, 09:28:20

L'équipe de France a concédé un match nul assez piteux (1-1) contre la Bosnie. Mais fallait-il s'attendre à mieux ? Rien n'a changé, ou presque, depuis l'Euro : mêmes joueurs, même sélectionneur, même staff. Seul Giroud a été écarté, alors pourtant qu'il a un bon état d'esprit, contrairement à d'autres. Les mêmes causes produisent les mêmes effets.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Foot : saison 2021-2022

Message non lu par Nombrilist » 02 sept. 2021, 09:35:46

Il y avait Benzéma sur le terrain ? J'ai beau avoir scruté, je ne l'ai pas vu :star3:

Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Foot : saison 2021-2022

Message non lu par johanono » 02 sept. 2021, 10:22:09

Le parcours de Benzema en équipe de France est assez complexe... Je ne parle pas de son absence de cinq ans et de la polémique avec Valbuena. Je parle de son rendement sur le terrain : il a marqué des buts, certes, mais à côté de ça, il y a eu beaucoup de matches au cours desquels il fut transparent. Il n'a jamais vraiment eu en équipe de France le même rendement qu'en club. Mais à qui la faute ? Est-ce de sa faute à lui ? Ou bien des sélectionneurs qui n'ont pas su le mettre dans les meilleures conditions de jeu ?

On notera aussi que son retour en équipe de France coïncide avec le moment où la cohésion du groupe, habituellement si bien préservée par Deschamps, a commencé à s'étioler : Mbappé qui fait un caca nerveux après les déclarations pourtant gentilles de Giroud, Mbappé qui fait encore des siennes à la fin de l'Euro et qui demande à causer au président de la FFF, la mère Rabiot qui pique sa crise pendant le match contre la Suisse, les écarts de comportement de Lémar et Pogba à la fin du match contre la Suisse, les incertitudes quand à la question de savoir qui tire les coups francs et les penalties, etc. Est-ce de sa faute à lui ? Pas forcément, car il ne semble pas s'être signalé par des écarts de comportement depuis son retour. Mais la coïncidence pose question.

Hector

Re: Foot : saison 2021-2022

Message non lu par Hector » 02 sept. 2021, 13:10:18

Deschamps est dans une mauvaise passe. Il s'est fait forcer la main par les annonceurs publicitaires et le gouvernement pour réintégrer Benzema. Mais du coup, il a perdu de son autorité et le melon des M'bappé , Coman et consorts s'exprime négativement. Le trio M'bappé - Benzema - Griezmann ne fonctionne pas, Benzema a été faible hier et M'bappé a été inefficace pour la 6ième fois. Je passerai sur l'entrée du pathétique Martial.
Pour le reste DD accumule les erreurs: il n'a pas procédé assez vite au remplacement de Kante dans l'effectif , puis s'est fait prendre par le forfait de dernière minute de Tolisso et résultat il a fait jouer Veretout en sentinelle axiale avec une très mauvaise performance de de cernier, toujours mal placé, vite averti et même menacé du rouge. Ce ne serait rien s'il la performance de Lemar en relayeur n'avait pas été aussi misérable. Enfin la perle est Koundé arrière droit, jamais dans le bon tempo car ce n'est pas son poste et expulsé pour une faute stupide et inutile.
Je note que Dubois a fait une entrée convenable et surtout que le nouveau Tchouaméni a lui fait une très bonne entrée, bien placé, jaillissant et costaud. Sur une minute, j'ai aussi aimé le petit Diaby efficace pour ce qu'il eu à faire.
Ce matin M'bappé est en examens médicaux, étirement semble t'il et pourrait être forcé; comme Martial boitait aussi hier, DD va peut-être appeler un avant-centre. DD a appelé Guendouzzi en 6, Rabiot en relayeur et Muikélé (Leipzig) en arrière droit, des joueurs globalement plus costauds au moins physiquement.
Pour samedi, je mettrais bien:
Lloris - Muikélé , Varane , Kimpembe, T Hernandez - Pogba, Guendouzzi , Rabiot - Griezman, Benzema , Diaby.
Avec entrées sauf accident de : Tchouaméni à la place de Rabiot , Coman à la place de Diaby , Martial à la place de Benzema, Dubois à la place de Muikélé.

Pour la suite, DD et les annonceurs vont devoir revenir sur terre, rappeler Giroud, appeler un autre 9, remettre M'bappé sur l'aile droite, rappeler Pavard quand il sera disponible, écarter Benzema, considérer Koundé comme un défeseur central s'il en a le niveau en EdF, etc. L'EdF a besoin de joueurs costauds physiquement, besogneux, disciplinés et pas d'une armée de danseuses d'opéra.
Modifié en dernier par Hector le 02 sept. 2021, 13:26:23, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Foot : saison 2021-2022

Message non lu par Nombrilist » 02 sept. 2021, 13:15:56

Dommage que Bappé n'ait pas filé au Real. ça aurait pu beaucoup aider pour l'EdF. Après, tenir 1-1 à 10 contre 11, c'est pas si mal. Mais bon, la manière est inquiétante, je suis d'accord avec vous tous. En 98, dans cette configuration, la France avait gagné 3-0 contre la (deuxième) plus forte équipe du monde.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Foot : saison 2021-2022

Message non lu par johanono » 02 sept. 2021, 13:54:54

J'ai du mal à croire que Deschamps, avec son caractère, son expérience, se soit fait forcer la main pour rappeler Benzema. Cela ne colle pas du tout à ce que l'on sait du personnage... Je crois vraiment qu'il a rappelé Benzema uniquement par souci sportif : il a considéré que, d'un point de vue sportif, il ne pouvait plus s'en passer.

Et j'incline à penser que ce retour de Benzema a exacerbé les tensions au sein du groupe, et modifié la façon de jouer de l'équipe. Mbappé fait sa starlette, Griezmann n'accepte pas son (relatif) déclassement, Giroud accepte mal de ne plus être titulaire, etc.

Hector

Re: Foot : saison 2021-2022

Message non lu par Hector » 02 sept. 2021, 14:13:01

@johanono Tout à fait, Benzema est un déclencheur. Il influence aussi négativement M'bappé avec l'obstination de ce dernier d'aller dans ce club proche de la faillite voire de l'exclusion par l'UEFA.

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5607
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Foot : saison 2021-2022

Message non lu par les orteils » 02 sept. 2021, 17:24:53

Bon, moi, j'étais en vacances et je n'ai pas vu le match. Pour Benzema, je ne crois pas aux pressions extérieures sur DD. Il a montré à plusieurs reprises qu'il savait passer l'éponge, même s'il y met le temps. Benzema a rarement convaincu en EDF mais il a mis deux beaux buts contre la Suisse.
Ce match avait été perturbé par les blessures des latéraux. Il est trop tôt pour tirer des conclusions du match d'hier. Dubois est encore plus faible que Pavard défensivement. Tchouameni était déjà très bon l'an dernier, il a sans doute de l'avenir.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Foot : saison 2021-2022

Message non lu par johanono » 02 sept. 2021, 17:25:30

Giroud vient d'être contrôlé positif au coronavirus.

Ce Deschamps est vraiment un génie ! Il a refusé de sélectionner Giroud pour que les autres joueurs ne soient pas contaminés. Il avait tout prévu ! :mrgreen:

Hector

Re: Foot : saison 2021-2022

Message non lu par Hector » 02 sept. 2021, 18:47:05

johanono a écrit :
02 sept. 2021, 17:25:30
Giroud vient d'être contrôlé positif au coronavirus.

Ce Deschamps est vraiment un génie ! Il a refusé de sélectionner Giroud pour que les autres joueurs ne soient pas contaminés. Il avait tout prévu ! :mrgreen:
Les génies, c'est aussi les clubs qui ne font pas vaccinner les joueurs et les joueurs qui ne se font pas vaccinner. C'est innaceptable.
Heureusement qu'il y a des clubs comme les RC Toulon qui a convoqué ses joueurs à la reprise en leur disant : la piquouze ou Pôle Emploi.

Hector

Re: Foot : saison 2021-2022

Message non lu par Hector » 02 sept. 2021, 23:27:03

M'bappé est forfait pour les 2 matches, il devient fragile. J'espère que notre XI va scorer sans lui, ce qui pourrait donner l'idée à DD de lui faire sentir qu'il y a une concurrence.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Foot : saison 2021-2022

Message non lu par Nombrilist » 03 sept. 2021, 00:08:27

On notera la défaite de l'Espagne 2-1 face à la Suède et les matchs nul de l'Italie face à la Bulgarie et des Pays-Bas face à la Norvège. Finalement, il n'y a pas que la France qui ait déjoué. L'absence de Bappé va faire très mal. Le retour de Rabiot va faire du bien. L'absence de Kanté se fait sentir aussi. ça sent le sapin pour la baraka de DD.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Foot : saison 2021-2022

Message non lu par johanono » 03 sept. 2021, 09:06:47

Cette équipe ne joue pas correctement avec les trois de devant (Mbappé, Griezmann, Benzema). J'en viens donc à penser que l'absence de Mbappé pourrait être profitable. Quant à Rabiot, je l'ai toujours trouvé assez terne... L'absence de Kanté est plus embêtante, oui, mais il faut l'accepter...

Hector

Re: Foot : saison 2021-2022

Message non lu par Hector » 03 sept. 2021, 19:03:27

Nombrilist a écrit :
03 sept. 2021, 00:08:27
On notera la défaite de l'Espagne 2-1 face à la Suède et les matchs nul de l'Italie face à la Bulgarie et des Pays-Bas face à la Norvège. Finalement, il n'y a pas que la France qui ait déjoué. L'absence de Bappé va faire très mal. Le retour de Rabiot va faire du bien. L'absence de Kanté se fait sentir aussi. ça sent le sapin pour la baraka de DD.
Kante a 30 ans et ne sera plus éternel, il disparaitra fin 2022 après la CDM au Qatar. Force est de reconnaitre que nous n'avons pas le grand 6 doublure de Kanté, le Busquets - Alonzo, le Gattuso-Pirlo , le Jorginho. Il n'y a pas de grandes équipes sans un grand 6 en 4-3-3 ou sans une paire très solide en milieu défensif en 4-2-3-1 / 4-2-5 ou 3-5-2. N'zonzi a disparu du radar, N'dombele est sur courant alternatif, Rabiot et Pogba ne sont pas des 6, Tolisso n'a pas la caisse physique (trop souvent blessé), Veretout ne semble pas au niveau. Aujourd'hui il faut regarder Tchouaméni, Guendouzzi, d'autres peut-être. On verra ce que DD a concocté demain.

Répondre

Retourner vers « Sport »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré