Foot : saison 2021-2022

Venez parler de l'actualité sportive
Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Foot : saison 2021-2022

Message non lu par johanono » 10 août 2021, 17:25:54

Ceci dit, Messi est vieux avec de très beaux restes, puisqu'il était encore meilleur buteur du championnat d'Espagne la saison dernière. L'apport sportif des autres joueurs cités reste effectivement plus discutable.

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5607
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Foot : saison 2021-2022

Message non lu par les orteils » 10 août 2021, 17:43:13

J'aurais du mal à diriger un tel club, moi qui ai horreur d'engager des vieux de la vieille. Il y a certes des exceptions : Ronaldo, Benzema et Messi entre autres. Ramos je demande à voir, mais on a vu Buffon et Beckham par exemple. Je préfère miser sur des jeunes. Que va-t-on faire de Di Maria, de Winaljdum (j'écorche sûrement son patronyme..).
Sinon, les supporters ont toujours du temps et de l'argent à perdre ; ils me donnent l'impression de vivre par procuration.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Hector

Re: Foot : saison 2021-2022

Message non lu par Hector » 10 août 2021, 22:26:26

Je m'interroge sur le recrutement du PSG, et je me demande si le recrutement est terminé et si une opération massive de délestage ne va pas avoir lieu.

En défense, Hakimi est un excellent joueur offensif dans le vouloir droit, mais sa sécurité défensive pourrait être faible, Dagba étant en devenir et Kehrer un poids mort. Ramos est une question, il n'a guère joué en 2021 et on peut se demander s'il va revenir au niveau Champions League. A gauche on attend le retour de Bernant, qui est comme Hakimi très offensivement dans le couloir gauche; en attendant c'est Diallo qui s'y colle , au moins il défend et one sait pas à qui sert Kurzawa. Ceci plaiderait pour un dispositif en 3-5-2 , mais alors pourquoi des recrues nombreuses au milieu ?

Au milieu, on ne sait toujours pas si Pogba va venir ou pas. En ttendant, Wijnaldum est arrivé, Herrera est part, Danilo Pereira, Paredes, Gueye , Draxler et Verratti sont toujours là. Si Pogba vient, il faudrait revendre au moins un joueur.

Devant, il y a 4 stars flamboyantes avec Messi, Neymar, M'bappé et Di Maria et un seul vrai n°9 très fluctuant avec Icardi. Il faudrait recruter un autre vrai 9, et dégraisser.

Je verrais bien le PSG revendre Navas, Kurzawa (qui en voudrait), Gueye et/ou Draxler, M'bappé et Neymar ou Di Maria, recruter Pogba et un 9.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Foot : saison 2021-2022

Message non lu par johanono » 10 août 2021, 22:48:30

Ne pas oublier que Messi et Icardi ne s'aiment pas vraiment. Une histoire de femme... L'arrivée de l'un implique probablement le départ de l'autre.

Hector

Re: Foot : saison 2021-2022

Message non lu par Hector » 10 août 2021, 22:49:39

Là je ne suis pas au courant. Il est vrai que la croupe de Wanda Icardi est plus célèbre que les pieds de son époux.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Foot : saison 2021-2022

Message non lu par johanono » 25 août 2021, 09:38:19

Mercato - Le Real Madrid a fait une première offre pour Mbappé, le PSG refuse

LIGUE 1 - Le Real Madrid passe à l'action. Selon les informations de Téléfoot et RMC Sport en France, de Goal et El Chiringuito en Espagne et Talk Sport en Angleterre, le Real Madrid a effectué une première offre de transfert au PSG pour Kylian Mbappé. D’un montant de 160 millions, celle-ci a été refusée par le club de la capitale selon Téléfoot et Le Parisien.

suite
Il y a peut-être de l'intox de la part des dirigeants parisiens. Mais 160 M€ pour un joueur qui, manifestement, ne veut pas rester, et partira libre l'an prochain, pour moi, ça ne se refuse pas.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Foot : saison 2021-2022

Message non lu par Nombrilist » 25 août 2021, 09:46:32

Prendre un joueur en fin de parcours pour remplacer un joueur plein d'avenir. N'en voilà de la gestion qu'elle est bonne. Mon impression à propos de Nasser Machinchose: :v:
Après, pour l'EdF, ça peut être bien d'avoir dans le même club les deux attaquants principaux de l'équipe (Benzéma et Bappé). Après, une offre à 160 M€ alors qu'il en valait 180 trois ans plus tôt, ça fait un peu foutage de g...... Pour moi, il vaut au moins 220 M€ (c'est à dire pas moins que Neymar à l'époque).

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Foot : saison 2021-2022

Message non lu par johanono » 25 août 2021, 10:07:52

Ne pas oublier qu'il n'a plus qu'un de contrat. En 2022, il sera libre. Et en pratique, dans les négociations entre clubs, un joueur qui se trouve à un an de la fin de son contrat est forcément moins cher, car le club vendeur est forcément en position de faiblesse. Donc 160 M€ pour un joueur qui se trouve à un an de la fin de son contrat, c'est très bien payé de la part du Real Madrid.

La politique des dirigeants parisiens consistant à empiler les vieilles gloires (Beckham, Buffon, Alves, Ramos, Messi, etc.) est effectivement très discutable. Mais on peut supposer que, s'ils vendent Mbappé, ils feront un gros coup en recrutant un joueur plus jeune (Pogba, Haaland, etc.).

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Foot : saison 2021-2022

Message non lu par Papibilou » 25 août 2021, 11:17:17

johanono a écrit :
25 août 2021, 10:07:52
Ne pas oublier qu'il n'a plus qu'un de contrat. En 2022, il sera libre. Et en pratique, dans les négociations entre clubs, un joueur qui se trouve à un an de la fin de son contrat est forcément moins cher, car le club vendeur est forcément en position de faiblesse. Donc 160 M€ pour un joueur qui se trouve à un an de la fin de son contrat, c'est très bien payé de la part du Real Madrid.

La politique des dirigeants parisiens consistant à empiler les vieilles gloires (Beckham, Buffon, Alves, Ramos, Messi, etc.) est effectivement très discutable. Mais on peut supposer que, s'ils vendent Mbappé, ils feront un gros coup en recrutant un joueur plus jeune (Pogba, Haaland, etc.).
C'est sûr que s'ils attendent un an de plus ils perdront tout, donc juste la bagatelle de 160 millions. Il serait étonnant qu'ils crachent dessus.

Hector

Re: Foot : saison 2021-2022

Message non lu par Hector » 26 août 2021, 21:39:16

BLEUS - LA LISTE DE DESCHAMPS : GIROUD ABSENT, THÉO HERNANDEZ, TCHOUAMÉNI, VERETOUT ET DIABY CONVOQUÉS

Image

Pavard, Lenglet, Lucas Hernandez, Rabiot, Moussa Sissokho ne sont pas là: blessés ou écartés ? Giroud est écarté et Ben Yedder aussi. Du neuf au milieu Tchouémani et Veretout (il y a un moment qu'il devrait y être lui) et visiblement une volonté de consolider l'axe central et la capacité défensive du milieu. Devant arrive Moussa Diaby. Ousmane Dembélé est blessé. Benjamin Mendy boit le café au commissariat.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Foot : saison 2021-2022

Message non lu par Nombrilist » 27 août 2021, 01:01:56

Pavard et Rabiot sont blessés.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Foot : saison 2021-2022

Message non lu par johanono » 27 août 2021, 08:34:58

Le choix de ne pas appeler Giroud est pour le moins assez curieux. Pendant des mois, voire des années, Deschamps a continué à l'appeler, alors qu'il jouait très peu en club. Et maintenant que Giroud a retrouvé du temps de jeu en club (à Milan), Deschamps ne l'appelle plus. A moins que Giroud ne paye ses déclarations polémiques ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Foot : saison 2021-2022

Message non lu par Nombrilist » 27 août 2021, 09:57:46

johanono a écrit :
27 août 2021, 08:34:58
Le choix de ne pas appeler Giroud est pour le moins assez curieux. Pendant des mois, voire des années, Deschamps a continué à l'appeler, alors qu'il jouait très peu en club. Et maintenant que Giroud a retrouvé du temps de jeu en club (à Milan), Deschamps ne l'appelle plus. A moins que Giroud ne paye ses déclarations polémiques ?
Bof. Arrivé-là, on peut se demander ce que Coman fait encore dans l'équipe. Ce qu'il a fait (refuser de sortir du terrain) est quand même plus grave qu'une saute d'humeur passagère hors terrain.

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5607
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Foot : saison 2021-2022

Message non lu par les orteils » 27 août 2021, 12:35:36

Lucas Hernandez est blessé également. Il a préféré Martial à Giroud et Ben Yedder : pour Giroud, sa sortie n'a pas été appréciée. Veretout, je ne le connais pas trop. J'en entends vaguement parler, il est titulaire à la Roma, mais il y a beaucoup de concurrence en Edf et s'il n'a pas percé à 28 ans. Un peu comme Schneiderlin peut être...
Quant à Mbappe, c'est quitte ou double pour PSG : tant qu'il reste, il y a un espoir qu'un événement quelconque fasse capoter le transfert l'an prochain, au risque de le voir partir libre. Nasser dit toujours non, Leonardo negocie...
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Hector

Re: Foot : saison 2021-2022

Message non lu par Hector » 27 août 2021, 21:15:09

johanono a écrit :
27 août 2021, 08:34:58
Le choix de ne pas appeler Giroud est pour le moins assez curieux. Pendant des mois, voire des années, Deschamps a continué à l'appeler, alors qu'il jouait très peu en club. Et maintenant que Giroud a retrouvé du temps de jeu en club (à Milan), Deschamps ne l'appelle plus. A moins que Giroud ne paye ses déclarations polémiques ?
Il semble y avoir une polémique interne au groupe le concernant. J'ai toujours apprécié Giroud, cette histoire est regrettable et je regrette l'époque des combattants comme Matuidi et Giroud qui savaient défendre. Avec Rabiot, Benzema et M'appé, notre équipe a perdu en solidité défensive.

En regardant ce groupe, je me demande si on ne va pas revoir le 3-5-2 testé l'an passé avec Umpamecano stoppeur droit, Kimpembe stopper gauche et Varane axial, avec Dubois dans le couloir droit, Digne dans le couloir gauche.
Lloris
Umpamecano-Varane-Kimpembe
Dubois - Pogba - Kante - Digne
M'bappé - Griezman - Benzema

Répondre

Retourner vers « Sport »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré