Foot : saison 2022-2023

Venez parler de l'actualité sportive
Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Foot : saison 2022-2023

Message non lu par Golgoth » 21 déc. 2022, 22:08:16

pierre30 a écrit :
21 déc. 2022, 20:06:14
Le foot n'est plus tout à fait un sport. C'est devenu un business qui vend du spectacle et , comme pour le showbiz, l'argent et les paillettes priment sur l'éthique.
Le rugby n'en est pas encore là mais il y a danger.

La coupe du monde de foot se joue sur une séance de tirs au but en quart de finale et en finale. Ce n'est pas du foot mais tout le monde s' en fiche puisque le spectacle et le suspense étaient garantis. L'aspect sportif est secondaire.
En tout cas au rugby, le gars ne vient pas faire le pitre avec son trophée.
Tu as raison pour les pénaltys.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

pierre30
Messages : 11672
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Foot : saison 2022-2023

Message non lu par pierre30 » 21 déc. 2022, 23:07:27

Tout à l'heure les journalistes de l'equipe21 commentaient les excès qu'ils qualifiaient de chambrage. Certains se disaient choqués (avec modération ). Mais l'un d'eux a dit que ces excès sont dans la culture foot. C'est assez juste qu'on ne verra pas cela pour l'escrime ou le basket. Il n'y a pas non plus de phénomène hooligan dans l'athlétisme. J'ai trouvé que la réponse était assez juste. Sauf que dans ce cas ce sont les joueurs qui dérapent.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Foot : saison 2022-2023

Message non lu par johanono » 22 déc. 2022, 16:39:22

Camille a écrit :
21 déc. 2022, 14:38:14
Golgoth a écrit :
19 déc. 2022, 18:28:12
Camille a écrit :
19 déc. 2022, 10:37:22
Honnêtement, ce n'est pas tant la défaite de la France qui m'attriste, que le fait que ce soit l'Argentine qui ait gagné. Comme le dit johanono, c'est une équipe à la mentalité détestable, jamais avare de provocations, de simulations et d'anti-jeu.

Le geste obscène du gardien argentin à la remise des récompenses est à l'image de toute l'équipe.

J'aurais préféré une défaite contre n'importe quelle autre équipe.
Un vainqueur tout à fait conforme à ce mondial. Il ne manquait plus que les valises de billets soient échangées en direct, mais on y était presque finalement cette semaine.
Cela fait un moment que je ne regarde plus le foot mais là je crois que mon boycott va devenir éternel. Dans d'autres sports, Emiliano Martinez serait suspendu d'office et pour un bon moment. Quand on voit qu'en cyclisme on sanctionne des coureurs pour jet de bidon hors zone...
Vivement les Strade Bianche et la coupe du monde de rugby pour enfin voir du sport.
Oui, je suis du même avis. Ayant pratiqué l'athlétisme à un niveau semi-professionnel, les sanctions pleuvaient au moindre écart de conduite. On se fait disqualifier pour un millième de seconde de faux-départ, là où en finale d'une Coupe du monde de foot, on valide un but pour l'Argentine malgré la présence de remplaçants sur le terrain. Au foot, le règlement n'est appliqué qu'à la discrétion de l'arbitre, et les recours n'aboutissent à rien, parce qu'ils sont sans doute pas assez télégéniques.

Sinon, j'ai vu quelques images de supporters argentins qui chambrent Mbappé, parfois avec des injures racistes, sans doute échaudés par l'exemple donné par leur équipe dans l'après-match. Ca promet pour les retrouvailles entre Messi et Mbappé au PSG dans quelques semaines. Les dirigeants du club vont bien être obligés de trancher en faveur de la jeunesse de Mbappé ou de la machine à fric d'un Messi en pré-retraite et qui a le bras long.
Messi se trouve dans une situation inconfortable, entre d'un côté, ses coéquipiers argentins pour le moins irrespectueux, et de l'autre son coéquipier de club. Mais il n'est pas responsable des méfaits de ses coéquipiers argentins. Si ça se trouve, les retrouvailles avec Mbappé se passeront très bien.

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Foot : saison 2022-2023

Message non lu par merlin » 22 déc. 2022, 18:07:19

Ca ... j'en doute.

pierre30
Messages : 11672
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Foot : saison 2022-2023

Message non lu par pierre30 » 22 déc. 2022, 18:09:50

Faudra inviter les journalistes de bfmtv.

Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: Foot : saison 2022-2023

Message non lu par Camille » 22 déc. 2022, 18:55:53

johanono a écrit :
22 déc. 2022, 16:39:22
Camille a écrit :
21 déc. 2022, 14:38:14
Golgoth a écrit :
19 déc. 2022, 18:28:12
Camille a écrit :
19 déc. 2022, 10:37:22
Honnêtement, ce n'est pas tant la défaite de la France qui m'attriste, que le fait que ce soit l'Argentine qui ait gagné. Comme le dit johanono, c'est une équipe à la mentalité détestable, jamais avare de provocations, de simulations et d'anti-jeu.

Le geste obscène du gardien argentin à la remise des récompenses est à l'image de toute l'équipe.

J'aurais préféré une défaite contre n'importe quelle autre équipe.
Un vainqueur tout à fait conforme à ce mondial. Il ne manquait plus que les valises de billets soient échangées en direct, mais on y était presque finalement cette semaine.
Cela fait un moment que je ne regarde plus le foot mais là je crois que mon boycott va devenir éternel. Dans d'autres sports, Emiliano Martinez serait suspendu d'office et pour un bon moment. Quand on voit qu'en cyclisme on sanctionne des coureurs pour jet de bidon hors zone...
Vivement les Strade Bianche et la coupe du monde de rugby pour enfin voir du sport.
Oui, je suis du même avis. Ayant pratiqué l'athlétisme à un niveau semi-professionnel, les sanctions pleuvaient au moindre écart de conduite. On se fait disqualifier pour un millième de seconde de faux-départ, là où en finale d'une Coupe du monde de foot, on valide un but pour l'Argentine malgré la présence de remplaçants sur le terrain. Au foot, le règlement n'est appliqué qu'à la discrétion de l'arbitre, et les recours n'aboutissent à rien, parce qu'ils sont sans doute pas assez télégéniques.

Sinon, j'ai vu quelques images de supporters argentins qui chambrent Mbappé, parfois avec des injures racistes, sans doute échaudés par l'exemple donné par leur équipe dans l'après-match. Ca promet pour les retrouvailles entre Messi et Mbappé au PSG dans quelques semaines. Les dirigeants du club vont bien être obligés de trancher en faveur de la jeunesse de Mbappé ou de la machine à fric d'un Messi en pré-retraite et qui a le bras long.
Messi se trouve dans une situation inconfortable, entre d'un côté, ses coéquipiers argentins pour le moins irrespectueux, et de l'autre son coéquipier de club. Mais il n'est pas responsable des méfaits de ses coéquipiers argentins. Si ça se trouve, les retrouvailles avec Mbappé se passeront très bien.
En tant que capitaine de l'équipe, qui plus est aussi influent que lui, il a évidemment une responsabilité, tu me l'as rappelé avec Lloris. S'il s'affiche tout sourire à côté d'Emiliano Martinez qui s'amuse avec une poupée à l'effigie de Mbappé, difficile de jouer celui qui n'a rien vu et qui ne cautionne pas.

Image

Peut-être que Mbappé n'est pas rancunier, mais ça m'étonnerait que les relations entre les deux joueurs soient restées intactes après cette finale. En tout cas, si on avait fait pareil avec l'image de Messi, c'eut été un crime de lèse-majesté et ces fanatiques d'Argentins l'auraient fait comprendre.

En fait, on se demande si les Argentins fêtaient principalement leur victoire ou la défaite de la France ?

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Foot : saison 2022-2023

Message non lu par merlin » 22 déc. 2022, 19:19:44

tout a fait.
Et c'est pour cela que cela ne vas pas être facile au PSG.
Je crois que ce sera l'un ou l'autre ....

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Foot : saison 2022-2023

Message non lu par Golgoth » 23 déc. 2022, 18:44:49

Camille a écrit :
22 déc. 2022, 18:55:53
johanono a écrit :
22 déc. 2022, 16:39:22
Camille a écrit :
21 déc. 2022, 14:38:14
Golgoth a écrit :
19 déc. 2022, 18:28:12
Camille a écrit :
19 déc. 2022, 10:37:22
Honnêtement, ce n'est pas tant la défaite de la France qui m'attriste, que le fait que ce soit l'Argentine qui ait gagné. Comme le dit johanono, c'est une équipe à la mentalité détestable, jamais avare de provocations, de simulations et d'anti-jeu.

Le geste obscène du gardien argentin à la remise des récompenses est à l'image de toute l'équipe.

J'aurais préféré une défaite contre n'importe quelle autre équipe.
Un vainqueur tout à fait conforme à ce mondial. Il ne manquait plus que les valises de billets soient échangées en direct, mais on y était presque finalement cette semaine.
Cela fait un moment que je ne regarde plus le foot mais là je crois que mon boycott va devenir éternel. Dans d'autres sports, Emiliano Martinez serait suspendu d'office et pour un bon moment. Quand on voit qu'en cyclisme on sanctionne des coureurs pour jet de bidon hors zone...
Vivement les Strade Bianche et la coupe du monde de rugby pour enfin voir du sport.
Oui, je suis du même avis. Ayant pratiqué l'athlétisme à un niveau semi-professionnel, les sanctions pleuvaient au moindre écart de conduite. On se fait disqualifier pour un millième de seconde de faux-départ, là où en finale d'une Coupe du monde de foot, on valide un but pour l'Argentine malgré la présence de remplaçants sur le terrain. Au foot, le règlement n'est appliqué qu'à la discrétion de l'arbitre, et les recours n'aboutissent à rien, parce qu'ils sont sans doute pas assez télégéniques.

Sinon, j'ai vu quelques images de supporters argentins qui chambrent Mbappé, parfois avec des injures racistes, sans doute échaudés par l'exemple donné par leur équipe dans l'après-match. Ca promet pour les retrouvailles entre Messi et Mbappé au PSG dans quelques semaines. Les dirigeants du club vont bien être obligés de trancher en faveur de la jeunesse de Mbappé ou de la machine à fric d'un Messi en pré-retraite et qui a le bras long.
Messi se trouve dans une situation inconfortable, entre d'un côté, ses coéquipiers argentins pour le moins irrespectueux, et de l'autre son coéquipier de club. Mais il n'est pas responsable des méfaits de ses coéquipiers argentins. Si ça se trouve, les retrouvailles avec Mbappé se passeront très bien.
En tant que capitaine de l'équipe, qui plus est aussi influent que lui, il a évidemment une responsabilité, tu me l'as rappelé avec Lloris. S'il s'affiche tout sourire à côté d'Emiliano Martinez qui s'amuse avec une poupée à l'effigie de Mbappé, difficile de jouer celui qui n'a rien vu et qui ne cautionne pas.

Image

Peut-être que Mbappé n'est pas rancunier, mais ça m'étonnerait que les relations entre les deux joueurs soient restées intactes après cette finale. En tout cas, si on avait fait pareil avec l'image de Messi, c'eut été un crime de lèse-majesté et ces fanatiques d'Argentins l'auraient fait comprendre.

En fait, on se demande si les Argentins fêtaient principalement leur victoire ou la défaite de la France ?
Vu la tronche de M’Bappé pendant deux jours, cela va être la guerre ouverte et le PSG aura tout intérêt à vendre un des deux (M’Bappé probablement).
Toute personne qui a un minimum de considération de soi ne pourrait accepter ces moqueries qui fleurent le harcèlement et comme M’Bappé a un melon assez gros… je me mets à sa place deux minutes, je lui tire dessus à l’entraînement et je ne lui passe plus un seul ballon.
Quand on ne sait pas gagner, c’est pire que de ne pas savoir perdre. J’espère que si les deux équipes se rencontrent, on cassera du tibia et qu’il y aura des fractures ouvertes :mrgreen2:
Sauf Di Maria que j’apprécie.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Foot : saison 2022-2023

Message non lu par johanono » 24 déc. 2022, 19:41:35

FB_IMG_1671907185380.jpg
FB_IMG_1671907185380.jpg (53.2 Kio) Vu 1050 fois

Répondre

Retourner vers « Sport »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré