Foot : saison 2022-2023

Venez parler de l'actualité sportive
Avatar du membre
les orteils
Messages : 5607
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Foot : saison 2022-2023

Message non lu par les orteils » 23 nov. 2022, 21:04:19

Apparemment la défense c'est surtout Pavard comme d'habitude, et Digne ne se serait pas fait enrhumer comme Hernandez. Benzema est là dans les grands matchs, bien plus que Giroud qui a semble-t-il été bon. Les Danois seront dos au mur donc ce sera une toute autre histoire.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Foot : saison 2022-2023

Message non lu par johanono » 27 nov. 2022, 22:17:26

Notons que l'équipe de France, après la victoire contre le Danemark, est encore à ce jour la seule équipe déjà qualifiée pour les huitièmes de finale.

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5607
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Foot : saison 2022-2023

Message non lu par les orteils » 28 nov. 2022, 18:52:29

Il y a beaucoup de surprises dans cette compétition. des incohérences aussi comme le Japon qui bat l'Allemagne et perd contre le Costa Rica...
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Foot : saison 2022-2023

Message non lu par pierre30 » 19 déc. 2022, 09:20:47

TOC TOC Hé les gars, j'ai une news : la France a été battue en finale de la coupe du monde hier après un match grandiose . Dommage d'avoir loupé un truc pareil !

Et en plus, les témoins (1 ethnologue notamment) qui reviennent du Quatar ont décrit une réalité quelque peu différente de la description que tout le monde avait fantasmée. C'est quand même ballot !
https://www.france.tv/france-5/c-ce-soi ... -joie.html

Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Foot : saison 2022-2023

Message non lu par johanono » 19 déc. 2022, 09:45:51

La qualité de l'organisation de la compétition est unanimement reconnue, même si les débats sur le coût financier et l'impact écologique de la compétition demeurent d'actualité.

Quant à l'équipe de France, le fait d'avoir atteint la finale, quatre ans après la victoire, et malgré une multitude de blessés, est assez méritoire. Mais il faut reconnaître que la meilleure équipe a gagné hier soir (même si je ne suis pas fan de la mentalité des Argentins).

On notera aussi que Mbappé entre dans l'histoire du football, les commentateurs n'en ont pas parlé en direct, il faut pourtant le souligner.

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5607
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Foot : saison 2022-2023

Message non lu par les orteils » 19 déc. 2022, 10:13:47

L'équipe de France est passée à travers hier même si elle aurait pu gagner à la dernière seconde. Un match dure 90 mn, les Argentins ont failli l'oublier, comme la France contre la Suisse.
M'bappe a fait un tournoi très moyen mais quelques minutes lui ont suffi pour être décisif à plusieurs reprises.
Là France a réalisé un bon parcours avec pléthore de blessés, Deschamps a du mérite et du talent.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Foot : saison 2022-2023

Message non lu par merlin » 19 déc. 2022, 10:33:39

Pendant une heure et quart la france a livré un match pitoyable. (ce n'est pas en poussant dans le dos un attaquant dans la surface que l'on gagne un match)
La différence entre les français et les argentins était telle que l'on avait l'impression de voir un matche entre deux équipes de division différente.
Le résultat en est même surprenant.

Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: Foot : saison 2022-2023

Message non lu par Camille » 19 déc. 2022, 10:37:22

Honnêtement, ce n'est pas tant la défaite de la France qui m'attriste, que le fait que ce soit l'Argentine qui ait gagné. Comme le dit johanono, c'est une équipe à la mentalité détestable, jamais avare de provocations, de simulations et d'anti-jeu.

Le geste obscène du gardien argentin à la remise des récompenses est à l'image de toute l'équipe.

J'aurais préféré une défaite contre n'importe quelle autre équipe.

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Foot : saison 2022-2023

Message non lu par pierre30 » 19 déc. 2022, 11:11:43

Ce qui m'a fait plaisir c est que le meilleur sur ce match a été désigné champion. Et les argentins ont fêté ça bien davantage que ce qu'auraient fait les français.
Mais le scénario du match a été fantastique.
Les français ont eu ce genre de passage à vide à chaque match. Sauf que là ça a duré 1 mi-temps et demi. C'est quand même bizarre de ne pas savoir réagir des qu'ils sont pressés.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Foot : saison 2022-2023

Message non lu par johanono » 19 déc. 2022, 12:15:42

Camille a écrit :
19 déc. 2022, 10:37:22
Honnêtement, ce n'est pas tant la défaite de la France qui m'attriste, que le fait que ce soit l'Argentine qui ait gagné. Comme le dit johanono, c'est une équipe à la mentalité détestable, jamais avare de provocations, de simulations et d'anti-jeu.

Le geste obscène du gardien argentin à la remise des récompenses est à l'image de toute l'équipe.

J'aurais préféré une défaite contre n'importe quelle autre équipe.
En effet, les Argentins se sont lâchés après leur victoire :

https://www.tf1info.fr/sport/video-fina ... 42377.html

Et même avant cela... Au cours de ce tournoi, il n'y a pas eu un seul match où ils ne sont pas rendus coupables de simulations, provocations, etc. Ils passent leur temps à gueuler sur l'arbitre, aussi. Et globalement, les arbitres ont été assez gentils avec eux. Contre les Pays-Bas, notamment, il s'est passé des choses assez peu sympathiques, et Messi, le gentil Messi, ne fut pas en reste...

Cette mentalité pourrie est assez habituelle chez les Argentins, ils la partagent avec leurs voisins uruguayens. On retrouve moins cela chez les Brésiliens, et chez les Européens d'une façon générale (sauf peut-être chez les Italiens).

On notera que l'Argentine bénéficie d'une assez belle cote de sympathie chez les commentateurs français. Là où je vois une mentalité pourrie, ils y voient la fameuse "grinta"... Si les Français s'étaient comportés comme les Argentins, les mêmes commentateurs en auraient fait des caisses "racailles"... Mais quand ce sont les Argentins, on leur pardonne, parce que c'est la "grinta".

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Foot : saison 2022-2023

Message non lu par pierre30 » 19 déc. 2022, 12:36:19

C'est beau le sport.
OK c'est assez détestable. Mais je trouve bien plus obscène le déballage des millions au moment du marché des transferts . Des gens qui ne savent pas se tenir, je supporte ça bien mieux.

Avatar du membre
Snark
Messages : 3760
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: Foot : saison 2022-2023

Message non lu par Snark » 19 déc. 2022, 17:34:22

Il faut reconnaître que le Qatar l’organise très bien cette Coupe du monde,
ne mégotons pas sur notre plaisir, nous sommes en finale" conclut Emmanuel Macron
à l'issue du match des bleus face au Maroc. Emmanuel Macron .
https://www.leparisien.fr/politique/lor ... RPBQJ4.php

On va pas mégoter sur quelques milliers de morts , l'aberration écologique et la corruption ...
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Foot : saison 2022-2023

Message non lu par Golgoth » 19 déc. 2022, 18:28:12

Camille a écrit :
19 déc. 2022, 10:37:22
Honnêtement, ce n'est pas tant la défaite de la France qui m'attriste, que le fait que ce soit l'Argentine qui ait gagné. Comme le dit johanono, c'est une équipe à la mentalité détestable, jamais avare de provocations, de simulations et d'anti-jeu.

Le geste obscène du gardien argentin à la remise des récompenses est à l'image de toute l'équipe.

J'aurais préféré une défaite contre n'importe quelle autre équipe.
Un vainqueur tout à fait conforme à ce mondial. Il ne manquait plus que les valises de billets soient échangées en direct, mais on y était presque finalement cette semaine.
Cela fait un moment que je ne regarde plus le foot mais là je crois que mon boycott va devenir éternel. Dans d'autres sports, Emiliano Martinez serait suspendu d'office et pour un bon moment. Quand on voit qu'en cyclisme on sanctionne des coureurs pour jet de bidon hors zone...
Vivement les Strade Bianche et la coupe du monde de rugby pour enfin voir du sport.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: Foot : saison 2022-2023

Message non lu par Camille » 21 déc. 2022, 14:38:14

Golgoth a écrit :
19 déc. 2022, 18:28:12
Camille a écrit :
19 déc. 2022, 10:37:22
Honnêtement, ce n'est pas tant la défaite de la France qui m'attriste, que le fait que ce soit l'Argentine qui ait gagné. Comme le dit johanono, c'est une équipe à la mentalité détestable, jamais avare de provocations, de simulations et d'anti-jeu.

Le geste obscène du gardien argentin à la remise des récompenses est à l'image de toute l'équipe.

J'aurais préféré une défaite contre n'importe quelle autre équipe.
Un vainqueur tout à fait conforme à ce mondial. Il ne manquait plus que les valises de billets soient échangées en direct, mais on y était presque finalement cette semaine.
Cela fait un moment que je ne regarde plus le foot mais là je crois que mon boycott va devenir éternel. Dans d'autres sports, Emiliano Martinez serait suspendu d'office et pour un bon moment. Quand on voit qu'en cyclisme on sanctionne des coureurs pour jet de bidon hors zone...
Vivement les Strade Bianche et la coupe du monde de rugby pour enfin voir du sport.
Oui, je suis du même avis. Ayant pratiqué l'athlétisme à un niveau semi-professionnel, les sanctions pleuvaient au moindre écart de conduite. On se fait disqualifier pour un millième de seconde de faux-départ, là où en finale d'une Coupe du monde de foot, on valide un but pour l'Argentine malgré la présence de remplaçants sur le terrain. Au foot, le règlement n'est appliqué qu'à la discrétion de l'arbitre, et les recours n'aboutissent à rien, parce qu'ils sont sans doute pas assez télégéniques.

Sinon, j'ai vu quelques images de supporters argentins qui chambrent Mbappé, parfois avec des injures racistes, sans doute échaudés par l'exemple donné par leur équipe dans l'après-match. Ca promet pour les retrouvailles entre Messi et Mbappé au PSG dans quelques semaines. Les dirigeants du club vont bien être obligés de trancher en faveur de la jeunesse de Mbappé ou de la machine à fric d'un Messi en pré-retraite et qui a le bras long.

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Foot : saison 2022-2023

Message non lu par pierre30 » 21 déc. 2022, 20:06:14

Le foot n'est plus tout à fait un sport. C'est devenu un business qui vend du spectacle et , comme pour le showbiz, l'argent et les paillettes priment sur l'éthique.
Le rugby n'en est pas encore là mais il y a danger.

La coupe du monde de foot se joue sur une séance de tirs au but en quart de finale et en finale. Ce n'est pas du foot mais tout le monde s' en fiche puisque le spectacle et le suspense étaient garantis. L'aspect sportif est secondaire.

Répondre

Retourner vers « Sport »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré