Pourquoi la campagne de lutte contre l’homophobie a tourné au fiasco en Ligue 1

Venez parler de l'actualité sportive
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16611
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Pourquoi la campagne de lutte contre l’homophobie a tourné au fiasco en Ligue 1

Message non lu par Yakiv » 15 mai 2023, 21:39:09

johanono a écrit :
15 mai 2023, 19:33:12
Je ne sais pas quelles sont les motivations exactes des joueurs concernés. Religieuses, peut-être.

Moi, si j'avais été joueur, j'aurais refusé d'arborer ce truc, car je conteste les revendications délirantes du lobby LGBT : écriture inclusive, théorie du genre, promotion du transsexualisme chez les jeunes, PMA, location d'utérus etc. J'ose espérer pouvoir contester leurs revendications sans être accusé d'homophobie, mais manifestement, cet espoir sera déçu.
Ce qui est homophobe dans ton cas, c'est de prétexter des arguments totalement bidons pour feinter une homophobie refoulée.
Il n'y a que des débiles mentaux qui pourraient voire de l'écriture inclusive ou de la GPA derrière ces initiatives contre les violences et le harcèlement à l'égard des homos. Des débiles mentaux ou... des manipulateurs plus probablement.

Avatar du membre
Kadavre
Messages : 2113
Enregistré le : 30 juil. 2021, 12:41:19

Re: Pourquoi la campagne de lutte contre l’homophobie a tourné au fiasco en Ligue 1

Message non lu par Kadavre » 16 mai 2023, 07:27:33

Ce n'est pas l'homophobie qu'on reproche à ces joueurs, mais le refus d'un militantisme forcé en faveur du mouvement LGBT. C'est du wokisme rampant.

pierre30
Messages : 11691
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Pourquoi la campagne de lutte contre l’homophobie a tourné au fiasco en Ligue 1

Message non lu par pierre30 » 16 mai 2023, 08:15:57

Je ne connais pas les statuts de la ligue de foot. Généralement les associations sportives ont un but éducatif associé à la pratique du sport. Les jeunes pratiquants doivent pratiquer une éthique.
Le foot pro est la vitrine de la fédération. Il est bien normal que la ligue affiche des valeurs et demande aux pros de soutenir ces valeurs.
Les wokistes peuvent y trouver une certaine convergence avec leurs idées, mais cela ne fait pas des footeux une bande de wokistes.
Le foot a bien besoin d'améliorer son image en remettant en avant des valeurs. Il y a vraiment du boulot à faire.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16611
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Pourquoi la campagne de lutte contre l’homophobie a tourné au fiasco en Ligue 1

Message non lu par Yakiv » 16 mai 2023, 08:18:19

Kadavre a écrit :
16 mai 2023, 07:27:33
Ce n'est pas l'homophobie qu'on reproche à ces joueurs, mais le refus d'un militantisme forcé en faveur du mouvement LGBT. C'est du wokisme rampant.
Non, c'est l'homophobie qu'on reproche à ces joueurs, les motifs sont le plus souvent religieux mais peu importe, c'est une question de compatibilité avec nos valeurs républicaines comme l'a souligné pierre.

De manière plus générale, aujourd'hui tous les joueurs de foot se mobilisent sans aucun problème sur les initiatives contre le racisme. Le refus de se mobiliser contre l'homophobie ne fait que montrer sa forte persistance dans ce milieu.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Pourquoi la campagne de lutte contre l’homophobie a tourné au fiasco en Ligue 1

Message non lu par johanono » 16 mai 2023, 09:54:07

Encore faut-il se mettre d'accord sur la définition du concept d'homophobie.

Pour moi, l'homophobie est un acte d'hostilité envers une personne en raison de son homosexualité réelle ou supposée (agression physique, insulte, brimade, humiliation, etc.). Tout acte de discrimination réelle envers une personne en raison de son homosexualité réelle ou supposée constitue aussi une forme d'homophobie (refus d'embauche, licenciement, etc.). Cette homophobie-là est un délit, et elle doit être sanctionnée. Et le milieu du football masculin est un milieu où l'homophobie est très présente, assurément. Le sport masculin en général est très touché, le sport féminin beaucoup moins (il y a d'ailleurs un certain nombre de lesbiennes assumées chez les sportives de haut niveau).

Le problème, c'est que le lobby LGBT (SOS Homophobie, Fédération LGBT, etc.) a une conception très extensive du concept d'homophobie. Sous couvert de lutte contre l'homophobie, ce lobby formule des revendications tout à fait contestables (théorie du genre, PMA, location d'utérus, écriture inclusive, manipulation du droit de la filiation, etc.). Au surplus, ce lobby a des pratiques très contestables : en inventant sans cesse de nouveaux concepts (asexuel, pansexuel, bisexuel, etc.), il oppose les gens les uns aux autres, il met les gens dans des cases, il colle des étiquettes, il véhicule lui-même certains clichés qu'il prétend combattre par ailleurs. Et bien sûr, si vous n'êtes pas d'accord avec ces gens-là, vous êtes homophobe.

Les motivations de certains joueurs (qui invoquent leur religion, leur pays) sont effectivement contestables.

Moi, j'aurais refusé de me soumettre à cette campagne, non par conviction religieuse, mais parce que je rejette les revendications et les méthodes du lobby LGBT.

Alors on me répondra qu'on peut se mobiliser contre l'homophobie sans pour autant cautionner toutes les revendications, que ça n'a rien à voir, que ce sont deux choses différentes. Sauf que dans la campagne organisée par la LFP, il est dit que l'argent de la vente des maillots ira, notamment, à SOS Homophobie.

https://www.lfp.fr/Articles/Jouons-la-c ... homophobie

Et sur le site internet de cette association, on retrouve toutes ces revendications que je dénonce, qui vont bien plus loin que le simple fait de dénoncer les brimades contre les homosexuels. SOS Homophobie fait partie de ces associations qui, sous couvert de lutte contre l'homophobie, formulent des revendications tout à fait contestables.

Et puis les couleurs arc-en-ciel ont été inventées par le lobby LGBT, non ?

Donc il est tout à fait pertinent de mettre en cause les méthodes du lobby LGBT. Donc je repose la question que j'ai déjà posée : est-ce qu'on peut s'opposer à ces revendications, à ces méthodes, est-ce qu'on peut refuser de donner de l'argent à des associations telles que SOS Homophobie, sans pour autant être taxé d'homophobe ? :gratte:

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16611
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Pourquoi la campagne de lutte contre l’homophobie a tourné au fiasco en Ligue 1

Message non lu par Yakiv » 16 mai 2023, 10:15:22

johanono a écrit :
16 mai 2023, 09:54:07
Donc il est tout à fait pertinent de mettre en cause les méthodes du lobby LGBT. Donc je repose la question que j'ai déjà posée : est-ce qu'on peut s'opposer à ces revendications, à ces méthodes, sans pour autant être taxé d'homophobe ?
Encore une fois, je peine vraiment à croire qu'on est en train de parler sérieusement et de débattre sérieusement.
J'ai l'impression d'expliquer des choses à un enfant de 4 ans.
Alors comme tu fais semblant de ne pas comprendre, je vais faire semblant moi aussi de ne pas voir ton petit manège.

Le drapeau arc en ciel a été adopté en 1978 par la communauté LGBT de San Francisco et ensuite partout à travers le monde. On se battait encore pour dépénaliser l'homosexualité à cette époque.
Aucun lien entre le drapeau et les revendications respectives des différentes associations, évidemment.
De la même façon que la couleur rouge n'est pas le monopole des Marxistes, même si c'est un symbole de gauche.

Et voilà l'illustration parfaite de ce nous disions avec pierre sur les valeurs.
20 Minutes a écrit :Aboukhlal de nouveau au centre de l’actu extra-sportive

Le joueur a notamment dit à l’élue toulousaine « que dans son pays les femmes ne parlent pas aux hommes comme cela » alors que l’élue lui demandait de faire moins de bruit, à l’occasion de la célébration de la Coupe de France remportée la veille face à Nantes (5-1).

C'est la deuxième fois en deux jours que Zakaria Aboukhlal (13 buts et 5 passes décisives toutes compétitions confondues cette saison) se retrouve au cœur de l’actualité de son club. Dimanche il avait déjà refusé (avec quatre autres coéquipiers) de disputer la rencontre opposant le TFC à Nantes comptant pour la 35e journée de L1 pour ne pas avoir à revêtir le maillot floqué arc-en-ciel pour le week-end de lutte contre l’homophobie dans le football.
https://www.20minutes.fr/sport/football ... ation-elue

Voilà donc au côté de qui tu te ranges.
Alors oui, de facto je te considère bien comme homophobe. Tout simplement parce que vous avez de ça en commun que les violences et le harcèlement à l'encontre des homosexuels ne vous choquent pas, ne vous émeuvent pas, ne vous intéressent pas.
Tu préfères aller chercher, dans la sous-section 4 du document 42 d'une des associations qui œuvrent à cette journée contre l'homophobie, la référence à l'écriture inclusive ou je ne sais quoi pour justifier ta désolidarisation de la lutte contre l'homophobie.
Lutter contre SOS homophobie parce qu'ils ont proposé d'adopter l'écriture inclusive dans un texte, c'est tellement plus important pour toi que de sensibiliser les gens à la dédiabolisation des homosexuels et in fine d'essayer de sauver la vie de personnes qui se retrouvent harcelées à cause de ça.
C'est minable mais ce sont tes priorités, et les priorités qu'on se donne sont bien les marqueurs politiques les plus révélateurs qui soient.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Pourquoi la campagne de lutte contre l’homophobie a tourné au fiasco en Ligue 1

Message non lu par johanono » 16 mai 2023, 10:29:26

C'est toi qui entretiens l'amalgame, et qui fais dire à tes contradicteurs des choses qu'ils ne disent pas.

J'ai déjà indiqué que je condamne les violences et le harcèlement à l'encontre des homosexuels. Mais je fais la part des choses, et je condamne aussi les méthodes et revendications du lobby gay, et c'est pourquoi je refuse de verser de l'argent à SOS Homophobie.

Je refuse de verser de l'argent à SOS Homophobie, donc tu m'accuses de cautionner les violences et le harcèlement à l'encontre des homosexuels. Tu ne connais pas la nuance, manifestement.

Et si demain, je refuses de mettre un genou à terre dans le cadre d'une campagne de lutte contre le racisme, est-ce que tu m'accuseras de racisme ?

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16611
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Pourquoi la campagne de lutte contre l’homophobie a tourné au fiasco en Ligue 1

Message non lu par Yakiv » 16 mai 2023, 10:33:24

johanono a écrit :
16 mai 2023, 10:29:26
C'est toi qui entretiens l'amalgame, et qui fais dire à tes contradicteurs des choses qu'ils ne disent pas.

J'ai déjà indiqué que je condamne les violences et le harcèlement à l'encontre des homosexuels. Mais je fais la part des choses, et je condamne aussi les méthodes et revendications du lobby gay, et c'est pourquoi je refuse de verser de l'argent à SOS Homophobie.

Je refuse de verser de l'argent à SOS Homophobie, donc tu m'accuses de cautionner les violences et le harcèlement à l'encontre des homosexuels. Tu ne connais pas la nuance, manifestement.

Et si demain, je refuses de mettre un genou à terre dans le cadre d'une campagne de lutte contre le racisme, est-ce que tu m'accuseras de racisme ?
Est-ce que tu refuserais aussi de commémorer la shoah sous prétexte qu'une des associations contributives à l'animmation aurait écrit un paragraphe favorable au sionisme ?

Tout est question de priorité dans l'approche politique. Se trouver de multiples prétextes tous plus bidons les uns que les autres pour ne pas condamner des actes infâmes, oui ça revient à les soutenir, clairement.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Pourquoi la campagne de lutte contre l’homophobie a tourné au fiasco en Ligue 1

Message non lu par johanono » 16 mai 2023, 11:18:32

Encore une fois, tu mélanges tout.

Il ne s'agit pas de refuser de "condamner des actes infâmes", il s'agit de refuser de donner de l'argent à une association dont je condamne les méthodes et les revendications.

On ne peut pas accepter tout et n'importe quoi sous prétexte d'une motivation louable.

Donner de l'argent à une association wokiste sous prétexte de lutte contre l'homophobie ou le racisme : NON.

Mettre un genou à terre sous prétexte de lutte contre le racisme : NON.

Défiler aux côtés d'islamistes sous prétexte de lutte contre le racisme : NON (je fais ici référence à la fameuse marche contre l'islamophobie qui avait suscité la controverse à l'époque).

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16611
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Pourquoi la campagne de lutte contre l’homophobie a tourné au fiasco en Ligue 1

Message non lu par Yakiv » 16 mai 2023, 12:20:54

johanono a écrit :
16 mai 2023, 11:18:32
Encore une fois, tu mélanges tout.

Il ne s'agit pas de refuser de "condamner des actes infâmes", il s'agit de refuser de donner de l'argent à une association dont je condamne les méthodes et les revendications.

On ne peut pas accepter tout et n'importe quoi sous prétexte d'une motivation louable.

Donner de l'argent à une association wokiste sous prétexte de lutte contre l'homophobie ou le racisme : NON.

Mettre un genou à terre sous prétexte de lutte contre le racisme : NON.

Défiler aux côtés d'islamistes sous prétexte de lutte contre le racisme : NON (je fais ici référence à la fameuse marche contre l'islamophobie qui avait suscité la controverse à l'époque).
Qui c'est qui mélange tout ?
Qui c'est qui ramène d'obscurs sujets sur l'écriture inclusive ou la GPA quand il faut être présent pour s'opposer aux violences homophobes ?
C'est moi peut-être ? C'est toi !
C'est toi qui mélange tous les sujet.
Encore une fois, tu as choisi tes priorités. Pour toi, l'opposition frontale à l'écriture inclusive ou la GPA dans tous les domaines, même quand ils sont très très éloignés du sujet ! , est beaucoup plus importante que de sensibiliser directement sur le sort réservé aux homosexuels.
Assume au moins ton choix et ne va pas te cacher derrière de fausses excuses.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Pourquoi la campagne de lutte contre l’homophobie a tourné au fiasco en Ligue 1

Message non lu par johanono » 16 mai 2023, 13:32:12

Pour rappel, SOS Homophobie fait partie des bénéficiaires de la campagne organisée par la LFP. L'argent de la vente des maillots sera reversé à cette association. Il est donc normal de s'interroger sur cette association.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16611
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Pourquoi la campagne de lutte contre l’homophobie a tourné au fiasco en Ligue 1

Message non lu par Yakiv » 16 mai 2023, 13:42:21

johanono a écrit :
16 mai 2023, 13:32:12
Pour rappel, SOS Homophobie fait partie des bénéficiaires de la campagne organisée par la LFP. L'argent de la vente des maillots sera reversé à cette association. Il est donc normal de s'interroger sur cette association.
Demande toi uniquement : de quoi te réjouis tu ? Quel est le sujet ? De quoi est symptomatique le "fiasco" concernant cette campagne de sensibilisation ?
Crois-tu vraiment que le sujet c'est : l'écriture inclusive et la GPA ne passeront pas parce que des homophobes ont refusé de porter un maillot arc-en-ciel ? Je mets ma main a couper que personne, tu entends, personne, n'a refusé de porter ce maillot pour les motifs que tu mets en avant. Donc on est bien obligé d'en venir aux faits, tu te réjouis de la persistance de l'homophobie dans le foot.

Tu peux ouvrir ou relancer tous les sujets que tu veux pour critiquer la GPA ou l'écriture inclusive. Mais jamais à aucun moment ces sujets n'ont été mis en avant, ne serait-ce qu'effleurés, dans le cadre de cette campagne, donc c'est hors-sujet.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16611
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Pourquoi la campagne de lutte contre l’homophobie a tourné au fiasco en Ligue 1

Message non lu par Yakiv » 16 mai 2023, 13:46:35

Certaines personnes du monde du foot ont beaucoup mieux compris que toi les problématiques et les enjeux.
(et on est toujours pas sur l'écriture inclusive)

"On se rend compte aujourd'hui qu'il y a un gros problème, en France en général mais dans le foot en particulier, a pointé l'ancien défenseur ce lundi dans Rothen s'enflamme, sur RMC. La discrimination tue. Des gens meurent."

"Je ne suis pas sûr que le travail de fond soit fait, explique Di Meco. Ne nous cachons pas, il y a un problème dans le foot avec ça. Si on m'explique qu'il n'y a pas d'homosexualité dans le foot, je ne veux pas le croire. Mais s'il n'y a pas de joueur qui ont fait leur coming-out dans le foot, ou si c'est très rare, c'est parce qu'il y a un gros problème par rapport à ça."

"Ce problème il faut le régler à la racine, au niveau des gamins, estime Di Meco. Il faut leur expliquer que quand ils vont porter un maillot avec un numéro arc-en-ciel, on ne leur demande pas de défiler à la gay pride mais de dire qu'ils ne veulent pas qu'on tue un gamin parce qu'il est homosexuel."

https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... 50847.html

C'est Éric Di Méco.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Pourquoi la campagne de lutte contre l’homophobie a tourné au fiasco en Ligue 1

Message non lu par johanono » 16 mai 2023, 14:00:22

J'ai dit que je n'étais pas forcément d'accord avec les explications fournies par certains joueurs ("dans ma religion", "dans mon pays"...).

Comme eux, je suis contre cette campagne de pub, mais pas pour les mêmes raisons.

Que tu le veuilles ou non, cette campagne a pour finalité de donner de l'argent à SOS Homophobie. Cet argent leur servira, aussi, à financer leurs autres actions.

Il ne faut pas s'arrêter au mot d'ordre officiel de la campagne (lutter contre l'homophobie). Parce que, je le répète, l'argument de la lutte contre l'homophobie, en apparence consensuelle, sert aussi de prétexte à des actions plus contestables. Il est donc légitime de se demander ce qui va être fait de l'argent. Non, je ne veux pas tout cautionner sous prétexte d'un beau principe.

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5628
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Pourquoi la campagne de lutte contre l’homophobie a tourné au fiasco en Ligue 1

Message non lu par les orteils » 16 mai 2023, 14:48:59

Tu sembles faire des procès d'intention qui te servent de prétexte pour ne pas soutenir cette campagne. Aurais-tu les mêmes etats d'âme vis à vis d'une démarche analogue contre le racisme ?
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Répondre

Retourner vers « Sport »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré