Pourquoi la campagne de lutte contre l’homophobie a tourné au fiasco en Ligue 1

Venez parler de l'actualité sportive
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Pourquoi la campagne de lutte contre l’homophobie a tourné au fiasco en Ligue 1

Message non lu par Yakiv » 16 mai 2023, 16:12:31

les orteils a écrit :
16 mai 2023, 14:48:59
Tu sembles faire des procès d'intention qui te servent de prétexte pour ne pas soutenir cette campagne. Aurais-tu les mêmes etats d'âme vis à vis d'une démarche analogue contre le racisme ?
Non mais tu comprends, la lutte contre l'homophobie est en fait un prétexte pour faire passer la pilule de l'écriture inclusive et de la location d'utérus.

:zinzin:

Moralité, il ne faut pas lutter contre l'homophobie quoi...

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Pourquoi la campagne de lutte contre l’homophobie a tourné au fiasco en Ligue 1

Message non lu par Yakiv » 16 mai 2023, 16:45:04

Rappelons aussi qu'avant toute chose, SOS Homophobie vient en aide aux victimes et collecte des informations et des données sur les agressions.
Le travail de SOS Homophobie au quotidien ne consiste pas à faire la promotion de l'écriture inclusive, mais à souligner ça ↓ devant les médias.
FranceBleu a écrit :
Le nombre d'agressions physiques homophobes en forte hausse en 2022 selon le rapport de SOS Homophobie

De Manon Derdevet
Mardi 16 mai 2023 à 8:14
Par France Bleu


Les agressions physiques homophobes sont en "inquiétante hausse", selon le rapport 2022 de SOS homophobie publié ce mardi. L'association rapporte aussi une augmentation des cas de transphobies, avec 27 % de cas en plus en 2022 par rapport à 2021.
https://www.francebleu.fr/infos/societe ... ie-2216797

Pour le reste, on a bien du mal à trouver, il faut aller chercher loin..., je pense même que certaines choses n'existent que dans la tête de Johanono.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Pourquoi la campagne de lutte contre l’homophobie a tourné au fiasco en Ligue 1

Message non lu par johanono » 17 mai 2023, 00:07:47

Comme tu es un peu paresseux sur les bords, je te propose le lien vers "le livret rose" de cette association (d'ailleurs, pourquoi rose ?) :

https://ressource.sos-homophobie.org/Re ... 202023.pdf

La lecture de ce document est très pénible. Mais on constate toutefois que le message de cette association ne se limite pas à la lutte contre les violences et brimades faites aux homosexuels. Non, ça va beaucoup plus loin. Pêle-mêle :
SOS homophobie reconnaît que les catégories de sexe et de genre peuvent être non binaires et
fluides.
-> théorie du genre
SOS homophobie demande que la mention de genre, mal nommée « de sexe » dans la loi, soit
supprimée de l’état civil et de tous les documents officiels (carte nationale d'identité, passeport,
etc.).

SOS homophobie milite en faveur d’un changement d’état civil entièrement libre et gratuit, en
application du principe d’autodétermination. Elle demande que soit possible le changement de la
mention du sexe à l'état civil de façon libre et gratuite, devant un·e officier·e d'état civil, sans condition
médicale d'aucune sorte, ni homologation par un juge. Indépendamment de tout changement d'état
civil.

SOS homophobie demande le respect des prénoms, pseudonymes et genres pour les personnes
trans et non binaires, en particulier dans la vie professionnelle, lors des démarches administratives,
dans les cadres scolaire et universitaire
-> l'état civil doit offrir une certaine sécurité juridique, on ne doit pas le manipuler comme ça !
SOS homophobie demande la mise en place de conditions favorables à l'autodétermination des
personnes trans mineures, et la protection de leur expression de genre en toutes circonstances.
-> promotion du transsexualisme chez les mineurs : au moins, c'est dit clairement.
la reconnaissance, dans l’enseignement secondaire, du prénom d’usage pour les personnes
trans et non binaires, le choix de la civilité ou la possibilité de supprimer la mention
madame/monsieur des correspondances, documents internes et diplômes.
-> manipulation de l'état civil, encore.
SOS homophobie est favorable à l’encadrement légal de la GPA éthique en France à la condition qu’il
garantisse la liberté, la dignité et l’intégrité physique et morale de la gestatrice, de l’enfant, du ou des
parents, sans discrimination.
-> la GPA reste la GPA, fût-elle éthique.

SOS Homophobie, simple association de lutte contre les violences, vraiment ? :gratte:

Par ailleurs, il y avait ce soir un documentaire sur France 2, consacré à l'homophobie. Il y avait des témoignages touchants, de jeunes qui racontaient le rejet familial et les brimades dont ils furent l'objet au collège. Ce qu'ils racontaient relevait de l'homophobie, assurément. Mais il y avait aussi des discours plus revendicatifs qui, sous couvert de lutte contre l'homophobie, nous parlaient aussi d'égalité des droits, de PMA, de non-binarité...

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Pourquoi la campagne de lutte contre l’homophobie a tourné au fiasco en Ligue 1

Message non lu par Yakiv » 17 mai 2023, 10:11:33

Oui tu es allé cherché tout ce qui ne te plaisait pas dans un document bien précis, on a compris, ce n'est pas la 1ère fois que tu le postes, je l'avais déjà vu.

Ce que je veux dire surtout, c'est que SOS Homophobie c'est avant tout ça.
0.png
0.png (320.17 Kio) Vu 740 fois
1.jpg
1.jpg (215.57 Kio) Vu 740 fois
2.png
2.png (94.24 Kio) Vu 740 fois
Les revendications politiques ne sont pas le cœur d'action de cette association.
Ni dans les stades de foot, ni dans les écoles, ni ailleurs.

D'ailleurs, je te signale au passage que je suis tout aussi opposé que toi à la GPA et même aussi dans une certaine mesure à la PMA.

Tiens en fait, je suis très étonné que tu n'aies pas boycotté le reportage de France Télévision. Comment toi, as-tu pu participer aux audiences d'un affreux documentaire qui autorisait la promotion de la PMA et de la théorie du genre ? :gratte:
On dirait que tu ne mets pas en œuvre les mêmes idées qu'au niveau du foot...

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Pourquoi la campagne de lutte contre l’homophobie a tourné au fiasco en Ligue 1

Message non lu par johanono » 17 mai 2023, 11:08:15

Oui, je suis allé chercher tout ce qui ne te plaisait pas dans un document bien précis : la charte des valeurs de cette association, disponible sur son site internet. Ce n'est pas rien, la charte des valeurs d'une association, non ?

Donc je fais la part des choses, je distingue :
1°- la dénonciation des violences, brimades et insultes dont sont victimes les homosexuels, et qui doivent être sanctionnées,
2°- et les revendications plus politiques, formulées au nom de la lutte contre l'homophobie.

J'estime que les violences, brimades et insultes dont sont victimes les homosexuels doivent être sanctionnées.

En revanche, je rejette les revendications telles que PMA, GPA, adoption, manipulation de l'état civil, massacre de la langue française, théorie du genre, promotion du transsexualisme chez les jeunes.

Et j'observe que, dans le discours des associations LGBT, tout ceci est très mélangé, on passe facilement de la dénonciation des violences aux autres revendications. Si on lit leur prose, il apparaît clairement que le fait de rejeter leurs revendications est considéré par eux comme un acte d'homophobie/transphobie/biphobie/LGBTQUIA+phobie.

Par exemple, si un homme qui se prétend femme ou bien non binaire me demande de l'appeler Madame/iel/par un prénom féminin ou neutre, et que je refuse, et bien je suis coupable selon eux de biphobie ou transphobie ou je ne sais quoi d'autre.

Si mon fils, quand il aura 15 ans, me dit qu'il est une fille et me demande de l'appeler par un prénom féminin, et que je continue à parler de lui comme étant mon fils et à l'appeler par son vrai prénom, serai-je transsphobe ou je-ne-sais-quoi-phobe selon toi ? :gratte:

On peut lire leur rapport, aussi, qui confirme mon analyse : on passe allègrement de la dénonciation de vrais actes de violence tout à fait condamnables à des revendications plus politiques :

https://ressource.sos-homophobie.org/Ra ... s_2023.pdf

C'est leur discours qui entretient la confusion entre tout ça, et c'est ce que je leur reproche. Et le pire, c'est que, si on n'entre pas dans leurs délires, ils nous culpabilisent, ils nous insultent... Que penses-tu par exemple de cet extrait ?

https://www.youtube.com/watch?v=JkyK5f0rpl4

Daniel Schneidermann s'est-il selon toi rendu coupable de transphobie ou je ne-sais-quoi-phobie en niant l'identité de genre du gugusse ? :gratte:

La journaliste de Causeur qui commente la scène dans CET ARTICLE est-elle selon toi coupable de transphobie ou je ne-sais-quoi-phobie ? :gratte:

Et si moi-même, j'envoie chier le gugusse en l'appelant Monsieur et lui disant de ne pas me casser les pieds avec ses délires, suis-je selon toi coupable de transphobie ou je ne-sais-quoi-phobie ? :gratte:

Par ailleurs, après avoir lu quelques extraits du rapport de SOS Homophobie, je dois confesser que je suis admiratif de la capacité de ces gens-là à inventer de nouveaux mots, de nouvelles notions : mégenrer, iel, lea, trans-masc non binaire, deadname, hommes enceints, lesbophobie, panphobie, biphobie, etc.

De façon générale, j'en ai un peu ras-le-bol de ces gens qui déclarent qu'ils veulent ne pas être discriminés, mais qui dans le même temps clament partout leur singularité, en inventant sans cesse de nouveaux mots, de nouveaux concepts, et en revendiquant des droits spécifiques.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Pourquoi la campagne de lutte contre l’homophobie a tourné au fiasco en Ligue 1

Message non lu par Yakiv » 17 mai 2023, 12:43:21

johanono a écrit :
17 mai 2023, 11:08:15
Oui, je suis allé chercher tout ce qui ne te plaisait pas dans un document bien précis : la charte des valeurs de cette association, disponible sur son site internet. Ce n'est pas rien, la charte des valeurs d'une association, non ?

Donc je fais la part des choses, je distingue :
1°- la dénonciation des violences, brimades et insultes dont sont victimes les homosexuels, et qui doivent être sanctionnées,
2°- et les revendications plus politiques, formulées au nom de la lutte contre l'homophobie.

J'estime que les violences, brimades et insultes dont sont victimes les homosexuels doivent être sanctionnées.

En revanche, je rejette les revendications telles que PMA, GPA, adoption, manipulation de l'état civil, massacre de la langue française, théorie du genre, promotion du transsexualisme chez les jeunes.

Et j'observe que, dans le discours des associations LGBT, tout ceci est très mélangé, on passe facilement de la dénonciation des violences aux autres revendications. Si on lit leur prose, il apparaît clairement que le fait de rejeter leurs revendications est considéré par eux comme un acte d'homophobie/transphobie/biphobie/LGBTQUIA+phobie.

Par exemple, si un homme qui se prétend femme ou bien non binaire me demande de l'appeler Madame/iel/par un prénom féminin ou neutre, et que je refuse, et bien je suis coupable selon eux de biphobie ou transphobie ou je ne sais quoi d'autre.

Si mon fils, quand il aura 15 ans, me dit qu'il est une fille et me demande de l'appeler par un prénom féminin, et que je continue à parler de lui comme étant mon fils et à l'appeler par son vrai prénom, serai-je transsphobe ou je-ne-sais-quoi-phobe selon toi ? :gratte:

On peut lire leur rapport, aussi, qui confirme mon analyse : on passe allègrement de la dénonciation de vrais actes de violence tout à fait condamnables à des revendications plus politiques :

https://ressource.sos-homophobie.org/Ra ... s_2023.pdf

C'est leur discours qui entretient la confusion entre tout ça, et c'est ce que je leur reproche. Et le pire, c'est que, si on n'entre pas dans leurs délires, ils nous culpabilisent, ils nous insultent... Que penses-tu par exemple de cet extrait ?

https://www.youtube.com/watch?v=JkyK5f0rpl4

Daniel Schneidermann s'est-il selon toi rendu coupable de transphobie ou je ne-sais-quoi-phobie en niant l'identité de genre du gugusse ? :gratte:

La journaliste de Causeur qui commente la scène dans CET ARTICLE est-elle selon toi coupable de transphobie ou je ne-sais-quoi-phobie ? :gratte:

Et si moi-même, j'envoie chier le gugusse en l'appelant Monsieur et lui disant de ne pas me casser les pieds avec ses délires, suis-je selon toi coupable de transphobie ou je ne-sais-quoi-phobie ? :gratte:

Par ailleurs, après avoir lu quelques extraits du rapport de SOS Homophobie, je dois confesser que je suis admiratif de la capacité de ces gens-là à inventer de nouveaux mots, de nouvelles notions : mégenrer, iel, lea, trans-masc non binaire, deadname, hommes enceints, lesbophobie, panphobie, biphobie, etc.

De façon générale, j'en ai un peu ras-le-bol de ces gens qui déclarent qu'ils veulent ne pas être discriminés, mais qui dans le même temps clament partout leur singularité, en inventant sans cesse de nouveaux mots, de nouveaux concepts, et en revendiquant des droits spécifiques.
Et encore une fois, arborer un symbole arc-en-ciel ou même participer à une marche contre les violences homophobes à laquelle participe SOS Homophobie, ce n'est ni une adhésion à toutes ces revendications catégorielles, ni un engagement à participer aux prochaines gay-pride pour paraphraser Di Méco.

On peut toujours discuter de chaque point un par un, mais il faudrait le faire sur un autre fil.
Je persiste à croire que le peu d'empathie que tu accordes à l'égard des victimes d'homophobie te fait troller. Tu est en train de troller ce sujet que tu as toi-même ouvert. Les pauvres gars qui sont devenus la risée planétaire du web français suite à cet interview (tu ne me la fais pas découvrir, elle tourne en boucle sur toute la fachosphère), ce n'est pas utile ni pertinent de la replacer sur ce fil consacré à l'homophobie dans le foot. Tu en viens à ridiculiser l'homosexualité pour justifier ta prise de distance vis-à-vis des campagnes de sensibilisation. Encore une fois, c'est minable et très révélateur. C'est du Zemmour dans le ton, bien sûr tu n'appelleras jamais à la violence contre eux en bon républicain, mais qu'est-ce que tu peux leur cracher à la g........

Pourquoi cette campagne de lutte contre l'homophobie a tourné au fiasco ?
  • Pour toutes les raisons que tu viens de citer ? FAUX
  • Parce qu'il existe encore une part importante d'homophobie haineuse et violente dans le monde du foot ? VRAI
Or factuellement, c'est bien de ça dont tu te réjouis.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Pourquoi la campagne de lutte contre l’homophobie a tourné au fiasco en Ligue 1

Message non lu par johanono » 17 mai 2023, 14:12:53

On parle d'une campagne destinée à donner de l'argent à SOS Homophobie. Donc parler de SOS Homophobie, c'est dans le sujet, ne t'en déplaise.

Ce que tu ne veux pas comprendre, c'est que le lobby LGBT n'a pas et ne doit pas avoir le monopole de la lutte contre les agressions dont sont victimes les homosexuels. On peut tout à fait condamner ces agressions (c'est mon cas) sans pour autant approuver les revendications et agissements du lobby LGBT (c'est mon cas).

Alors tu as raison : arborer un symbole arc-en-ciel ou même participer à une marche contre les violences homophobes à laquelle participe SOS Homophobie, ce n'est pas une adhésion à toutes ces revendications catégorielles. Mais donner de l'argent à cette association (puisque c'est bien de cela qu'il s'agit) revient à approuver son action, non ?

Donc je ne crache pas à la g..... des homosexuels, parce que j'estime qu'ils ont le droit de vivre leur vie en paix, sans avoir à craindre pour leur sécurité. Mais je crache à la g..... du lobby LGBT, oui. D'ailleurs, tous les homosexuels ne se reconnaissent pas dans le lobby LGBT.

Ce n'est pas parce qu'on refuse de donner de l'argent à SOS Homophobie qu'on est homophobe.

De même, ce n'est pas parce qu'on refuse de soutenir le CRAN ou les Indigènes de la République qu'on est raciste.

De même, ce n'est pas parce qu'on critique le CRIF qu'on est antisémite.

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5607
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Pourquoi la campagne de lutte contre l’homophobie a tourné au fiasco en Ligue 1

Message non lu par les orteils » 17 mai 2023, 19:08:43

Je n'ai pas compris : cette campagne se bornait à arborer un maillot ou à financer une association ?
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Pourquoi la campagne de lutte contre l’homophobie a tourné au fiasco en Ligue 1

Message non lu par Yakiv » 17 mai 2023, 19:51:45

Parce que là encore, Johanono prend le sujet uniquement là où ça l'intéresse.
L'enjeu de cette campagne, c'est bien évidemment le message qu'on fait passer.
Le principe, aussi laborieux soit-il, mais néanmoins efficace, c'est de miser sur le fait que si des stars portent le maillot arc-en-ciel, il y a peut-être moyen de laisser les LGBT tranquilles.
Et puis il y a le pécunier symbolique. Car en effet, les maillots portés seront revendus aux enchères et les bénéfices de cette vente iront à 3 associations qui luttent contre l'homophobie : Foot Ensemble, PanamBoyz & Girlz United, et SOS Homophobie.

Du coup, vous savez ce qu'il est en train de faire là Johanono ?
Eh bien comme il n'a parlé que de SOS Homophobie, il se rue sur le site internet des 2 autres associations pour voir s'il n'y aurait pas un peu d'écriture inclusive ou de GPA dans une de leurs publications.
Voilà son boulot si j'ose dire...

Ce que tu appelles le "lobby LGBT", ce sont juste les assos qui défendent les victimes d'homophobie et que tu dénigres.
Donc pour toi, ces assos ne devraient pas être mêlées de près ou de loin à ces campagnes de sensibilisation.
De la même façon alors que la prévention routière ne devrait surtout pas être mêlée à la sensibilisation des dangers sur la route dans ce cas, sinon tu boycotteras sûrement si tu es logique avec toi-même. La prévention routière a des revendications politiques : baisser la vitesse, faire plus de contrôles, faire chier les conducteurs, etc, le "lobby" quoi...

Mais ne prend pas les gens pour des c... stp. Ce ne sont pas les 4-5 maillots non portés qui vont faire perdre beaucoup d'argent à SOS Homophobie, le "fiasco" ne sera donc pas financier. Ce qui constitue bien la preuve de ce que je disais : tu te réjouis avant tout que des footeux ne portent pas le maillot pour des motifs haineux.
CQFD.

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5607
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Pourquoi la campagne de lutte contre l’homophobie a tourné au fiasco en Ligue 1

Message non lu par les orteils » 17 mai 2023, 20:14:07

Yakiv a écrit :
17 mai 2023, 19:51:45
Parce que là encore, Johanono prend le sujet uniquement là où ça l'intéresse.
L'enjeu de cette campagne, c'est bien évidemment le message qu'on fait passer.
Le principe, aussi laborieux soit-il, mais néanmoins efficace, c'est de miser sur le fait que si des stars portent le maillot arc-en-ciel, il y a peut-être moyen de laisser les LGBT tranquilles.
Et puis il y a le pécunier symbolique. Car en effet, les maillots portés seront revendus aux enchères et les bénéfices de cette vente iront à 3 associations qui luttent contre l'homophobie : Foot Ensemble, PanamBoyz & Girlz United, et SOS Homophobie.

Du coup, vous savez ce qu'il est en train de faire là Johanono ?
Eh bien comme il n'a parlé que de SOS Homophobie, il se rue sur le site internet des 2 autres associations pour voir s'il n'y aurait pas un peu d'écriture inclusive ou de GPA dans une de leurs publications.
Voilà son boulot si j'ose dire...

Ce que tu appelles le "lobby LGBT", ce sont juste les assos qui défendent les victimes d'homophobie et que tu dénigres.
Donc pour toi, ces assos ne devraient pas être mêlées de près ou de loin à ces campagnes de sensibilisation.
De la même façon alors que la prévention routière ne devrait surtout pas être mêlée à la sensibilisation des dangers sur la route dans ce cas, sinon tu boycotteras sûrement si tu es logique avec toi-même. La prévention routière a des revendications politiques : baisser la vitesse, faire plus de contrôles, faire chier les conducteurs, etc, le "lobby" quoi...

Mais ne prend pas les gens pour des c... stp. Ce ne sont pas les 4-5 maillots non portés qui vont faire perdre beaucoup d'argent à SOS Homophobie, le "fiasco" ne sera donc pas financier. Ce qui constitue bien la preuve de ce que je disais : tu te réjouis avant tout que des footeux ne portent pas le maillot pour des motifs haineux.
CQFD.
Je suppose que la partie surlignée ne m'est pas destinée, au contraire du début du message.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Pourquoi la campagne de lutte contre l’homophobie a tourné au fiasco en Ligue 1

Message non lu par Yakiv » 17 mai 2023, 20:15:02

Oui j'aurais du faire 2 parties avec citations.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Pourquoi la campagne de lutte contre l’homophobie a tourné au fiasco en Ligue 1

Message non lu par johanono » 17 mai 2023, 21:07:39

les orteils a écrit :
17 mai 2023, 19:08:43
Je n'ai pas compris : cette campagne se bornait à arborer un maillot ou à financer une association ?
Les deux... L'idée, c'est que les maillots floqués aux couleurs LGBT seront ensuite vendus, et que l'argent de la vente sera reversé à plusieurs associations dont SOS Homophobie.
Yakiv a écrit :
17 mai 2023, 19:51:45
Ce que tu appelles le "lobby LGBT", ce sont juste les assos qui défendent les victimes d'homophobie et que tu dénigres.
Ben non, justement...
De la même façon alors que la prévention routière ne devrait surtout pas être mêlée à la sensibilisation des dangers sur la route dans ce cas, sinon tu boycotteras sûrement si tu es logique avec toi-même. La prévention routière a des revendications politiques : baisser la vitesse, faire plus de contrôles, faire chier les conducteurs, etc, le "lobby" quoi...
Je ne m'étais pas posé la question... Là, comme ça, je dirais que je n'ai rien à reprocher aux associations de prévention routière. On peut discuter de leurs revendications, mais elles ne me choquent pas outre-mesure. Si leurs revendications me choquaient, la question se poserait, oui.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Pourquoi la campagne de lutte contre l’homophobie a tourné au fiasco en Ligue 1

Message non lu par Yakiv » 17 mai 2023, 21:13:03

johanono a écrit :
17 mai 2023, 21:07:39
Yakiv a écrit :
17 mai 2023, 19:51:45
Ce que tu appelles le "lobby LGBT", ce sont juste les assos qui défendent les victimes d'homophobie et que tu dénigres.
Ben non, justement...
Il y aurait donc des assos dédiées à la lutte contre l'homophobie et que tu ne considérerais pas comme un "lobby" ? :gratte:
J'ai hâte de savoir lesquelles.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Pourquoi la campagne de lutte contre l’homophobie a tourné au fiasco en Ligue 1

Message non lu par johanono » 17 mai 2023, 21:23:33

Le lobby LGBT, ce ne sont pas juste des associations qui défendent les victimes d'homophobie, elles font d'autres choses, aussi,, ce sont ces autres choses qui caractérisent leur appartenance à la mouvance LGBT (qu'elles revendiquent, d'ailleurs) et que je leur reproche.

Inversement, l'association Foot Ensemble, déjà citée, ne me semble pas être dans la posture revendicative du lobby LGBT (qu'elle ne revendique pas).

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Pourquoi la campagne de lutte contre l’homophobie a tourné au fiasco en Ligue 1

Message non lu par Yakiv » 17 mai 2023, 21:27:20

johanono a écrit :
17 mai 2023, 21:23:33
Le lobby LGBT, ce ne sont pas juste des associations qui défendent les victimes d'homophobie, elles font d'autres choses, aussi,, ce sont ces autres choses qui caractérisent leur appartenance à la mouvance LGBT (qu'elles revendiquent, d'ailleurs) et que je leur reproche.

Inversement, l'association Foot Ensemble, déjà citée, ne me semble pas être dans la posture revendicative du lobby LGBT (qu'elle ne revendique pas).
Tu vois toutes les associations LGBT comme des "lobbys" LGBT, dis plutôt les choses comme ça.

Répondre

Retourner vers « Sport »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré