Ligue 1 : Carlo Ancelotti devient l'entraîneur du PSG

Venez parler de l'actualité sportive
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Ligue 1 : Carlo Ancelotti devient l'entraîneur du PSG

Message non lu par politicien » 30 déc. 2011, 18:37:13

Bonjour,
L'Italien Carlo Ancelotti a été nommé entraîneur du Paris SG en remplacement d'Antoine Kombouaré, a annoncé vendredi le directeur sportif du club, le Brésilien Leonardo. Ancelotti sera notamment assisté de Claude Makelele, capitaine du PSG jusqu'en mai dernier et conseiller sportif du club depuis. Dans la matinée, le club parisien a confirmé le départ d'Antoine Kombouaré, entraîneur depuis 2009.

Ancelotti, ancien entraîneur de l'AC Milan (2001-2009) et de Chelsea (2009-2011), âgé de 52 ans, s'est engagé pour une durée de deux ans et demi, succédant à Kombouaré, débarqué malgré la première place du PSG en Ligue 1 avec 3 points d'avance sur Montpellier à la trêve. "Je pense que je peux faire du bon travail ici. On trouve toutes les conditions pour réussir. Je suis ravi et très enthousiaste avec ce projet", a expliqué Ancelotti, qui a débuté la conférence de presse en français, avant de passer à l'italien.

Carlo Ancelotti sera notamment assisté dans sa tâche de Claude Makelele, qui était conseiller de la direction depuis le début de la saison. L'ancien international français évoluait encore dans l'équipe première la saison passée.
(...)

"UN JEU DYNAMIQUE ET PLAISANT"
"Le PSG a beaucoup d'ambitions", a expliqué Ancelotti. "Pour un entraîneur, il est important de se relancer. Ici, il y a les conditions idéales pour faire bien, pour mettre à profit mon expérience, surtout parce que c'est un club qui a de très grandes ambitions pour le futur. Le projet m'a beaucoup plu." Je ne suis pas venu ici pour tout bouleverser", a-t-il continué. "Ce n'est jamais facile d'arriver dans un championnat en cours. Cette équipe est classée première, a fait de bons matches. Je suis là pour apporter mes connaissances et mon expérience. Ma philosophie est de mettre sur le terrain une équipe organisée, qui défende et attaque bien. Le PSG a les qualités au niveau individuel pour exprimer du beau jeu, surtout devant. On peut apporter certaines retouches, mais je veux un jeu dynamique et plaisant".

(...)


KOMBOUARÉ REMERCIÉ
Avant l'annonce officielle de l'arrivée d'Ancelotti, le PSG avait confirmé vendredi matin le départ d'Antoine Kombouaré, par le biais d'un communiqué sur le site du club. "Le PSG tient à remercier Antoine Kombouaré pour le professionnalisme dont il a fait preuve tout au long de sa collaboration et lui exprime tous ses vœux de réussite dans ses nouveaux projets. Pour sa part, Antoine Kombouaré exprime sa gratitude au PSG pour la confiance qu'il lui a témoignée pendant ces années", explique le communiqué. Selon le journal L'Equipe, Kombouaré toucherait 4 millions d'euros d'indemnités de départ, "une somme qui s'explique en partie par les primes auxquelles il aurait pu prétendre en fin de saison", précise le quotidien sportif.

Dans une déclaration adressée à l'AFP, Kombouaré remercie "toutes les personnes qui [lui] ont apporté leur soutien ces derniers jours", ce qui l'a "profondément touché". "Je quitte le Paris-Saint-Germain avec un goût d'inachevé mais avec le sentiment d'avoir tout donné", assure-t-il.

(...)
Retrouvez l'intégralité de cet article sur Image
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Ligue 1 : Carlo Ancelotti devient l'entraîneur du PSG

Message non lu par Golgoth » 30 déc. 2011, 18:58:00

Mon cher Politicien, profite bien de cette première place, car cela risque de ne pas durer. Virer un entraineur dans ces conditions, c'est du n'importe quoi.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Ligue 1 : Carlo Ancelotti devient l'entraîneur du PSG

Message non lu par politicien » 30 déc. 2011, 19:38:49

Mon cher golgoth, je n'étais pas pour l'éviction d'Antoine Kombouaré, car virer le 1er du championnat est d'abord un manque de respect, et un très grand risque.

Mais quand même, bienvenue à Carlo Ancelotti, qui a le palmarès qui parle pour lui.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Ligue 1 : Carlo Ancelotti devient l'entraîneur du PSG

Message non lu par Nombrilist » 30 déc. 2011, 21:23:22

Donne moi une équipe qui vaut 800 millions d'euros à une chèvre et elle t'en fera une équipe championne elle aussi.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Ligue 1 : Carlo Ancelotti devient l'entraîneur du PSG

Message non lu par Golgoth » 30 déc. 2011, 22:28:19

Pas forcément non, au contraire faut savoir les mater les stars individualistes du foot...
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: Ligue 1 : Carlo Ancelotti devient l'entraîneur du PSG

Message non lu par lancelot » 30 déc. 2011, 22:28:50

Avec le Psg, on découvre les vraies valeurs du sport, à savoir : ... Oui , c'est bien, on est premier, mais tu comprends, t'est pas assez cher, c'est pas bon pour l'image.

Il y en a encore qui trouvent des vertus à cette dépense de calorie médiatique et financière ?

Avatar du membre
julien76
Messages : 23
Enregistré le : 06 janv. 2012, 19:26:12

Re: Ligue 1 : Carlo Ancelotti devient l'entraîneur du PSG

Message non lu par julien76 » 06 janv. 2012, 22:25:49

Ancelotti à Paris... d'un côté avec le salaire faramineux qu'il va toucher par mois, il peut venir tous les jours !
Le prince Qataris n'a aucune limite financièrement, Paris peut donc réver de recruter de nombreuses stars. Cependant, il faut savoir que trop de stars sur un terrain ne font pas forcément bon ménage même avec un entraineur tel que cet italien titré !

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: Ligue 1 : Carlo Ancelotti devient l'entraîneur du PSG

Message non lu par lancelot » 06 janv. 2012, 22:58:49

Trop de stars sur un terrain de foot ne fait pas forcément une bonne équipe. C'est sur, mais les dirigeants du foot s'en footent. Une bonne équipe aujourd'hui, c'est avant tout un bon chiffre d'affaires, le reste n'intéresse pas les milliardaires qui s'offrent une danseuse.

Vivement que cette bulle immonde se dégonfle et que les joueurs et entraineurs soit brutalement amenés à s'interroger sur leur condition de bipède tout juste capable de mobiliser leur maigre cerveau pour bien taper dans un ballon, de temps en temps.

Répondre

Retourner vers « Sport »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré