Formule 1 : retour du Grand Prix de France en 2013

Venez parler de l'actualité sportive
Répondre
Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Formule 1 : retour du Grand Prix de France en 2013

Message non lu par johanono » 29 mars 2012, 13:26:22

Retour du GP de France de F1 en 2013

Selon une information du Parisien.fr, le premier ministre François Fillon annoncera demain le retour du Grand Prix de France de Formule 1 en 2013, en alternance annuelle avec le Grand Prix de Spa en Belgique. Le dernier Grand Prix de France remonte à 2008.

La création d'un Groupement d’Intérêt Général (GIP) devrait permettre à l’Etat d’assurer la traçabilité de ses investissements. Par ailleurs, le GIP a obtenu le tarif de 20 millions d'euros pour le prix du plateau, payé par l’organisateur français à Formula One Management (FOM), qui réclamait initialement 28 millions de dollars.
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2012/0 ... france.php

Donc si je comprends bien, on va payer 20 millions d'euros de droits d'inscription, juste pour avoir un Grand prix un week-end tous les deux ans ? Et on ne parle même pas des frais de mise aux normes du circuit... Franchement, certains élus ont vraiment de l'argent à gaspiller...

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Formule 1 : retour du Grand Prix de France en 2013

Message non lu par politicien » 29 mars 2012, 16:45:03

Bonjour,

Pour le moment Matignon dément :
Ce jeudi, le site Internet du Parisien avait annoncé que le Premier ministre pourrait bien annoncer la tenue du Grand Prix de France de Formule 1 au Castellet en 2013. "Ses équipes sont venues spécialement repérer les lieux la semaine dernière pour ce qui s'apparente à une annonce du retour du Grand Prix de France de Formule 1 en 2013", a rapporté le quotidien.

Une information démentie par Matignon. Les négociations continuent "et un pré-contrat a été envoyé en début de semaine" par la société Formula One Management (FOM), qui détient les droits de la F1, a indiqué une conseillère du Premier ministre.

(...)
http://www.lexpress.fr/actualite/sport/ ... 99196.html
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Formule 1 : retour du Grand Prix de France en 2013

Message non lu par politicien » 20 juil. 2012, 17:39:32

Bonjour,
Le rapport sur l'éventuelle renaissance du Grand Prix de France de Formule 1, et ce dès 2013, sera adressé à la mi-septembre à la ministre chargée des Sports, Valérie Fourneyron, a annoncé ce vendredi la Fédération française du sport automobile (FFSA).

Ce rapport permettra de mesurer la faisabilité économique de l'épreuve sur l'un ou l'autre des deux circuits candidats à son accueil, à savoir le circuit Paul Ricard du Castellet (Var) et le circuit de Magny-Cours, à côté de Nevers (Nièvre), « condition première au retour de la Formule 1 en France », a souligné la FFSA dans un communiqué. Pour mémoire, le président de la FFSA, Nicolas Deschaux, avait été saisi le 26 juin par Valérie Fourneyron afin que la fédération étudie les conditions techniques, financières et juridiques dans lesquelles un Grand Prix de France pourrait être organisé sur l'un ou l'autre des deux circuits.

(...)

Valérie Fourneyron a en effet indiqué le 26 juin que « l'Etat ne pourrait en aucun cas contribuer financièrement » à l'organisation d'un éventuel Grand Prix de France de Formule 1.

Le projet nivernais implique les conseils généraux de la Nièvre, de l'Allier et du Cher, le conseil régional de Bourgogne, les villes de Nevers, Magny-Cours, Saint-Parize le Châtel, ainsi que la chambre de commerce et d'industrie (CCI) de la Nièvre. Quant à la candidature du Castellet, elle est notamment portée par le conseil général du Var, la ville de Toulon et la CCI du Var.
(...)

Les deux circuits aux normes
Sur le plan technique, les deux circuits sont aux normes, selon la Fédération internationale de l'automobile (FIA). Cette dernière a la haute main sur le calendrier de la Formule 1, dont la composition dépend de Formula One. Signe des temps, si le calendrier 2013 n'est pas encore arrêté, c'est que plusieurs Grands Prix sont en sursis pour des raisons économiques. Il doit être fixé au plus tard fin septembre.
(...)

L'intégralité de cet article sur Les Echos.fr
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: Formule 1 : retour du Grand Prix de France en 2013

Message non lu par lancelot » 20 juil. 2012, 20:18:54

Que fillon a du lire le post de johanno et à préférer quitter la sarthe (voisine de la mayenne) et renoncer au grand prix plutot que de devoir supporter ses jérémiades. icon_biggrin

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Formule 1 : retour du Grand Prix de France en 2013

Message non lu par politicien » 28 oct. 2012, 10:30:53

Bonjour,
Bernie Ecclestone, qui gère les droits commerciaux de la discipline, s’est dit prêt à inscrire l'événement au calendrier. Le circuit du Castellet (Var) est sur les rangs.

Bernie Ecclestone, qui gère les droits commerciaux de la Formule 1, s’est dit prêt à inscrire un Grand Prix de France au calendrier du Championnat du monde 2013, a-t-il affirmé dimanche matin dans le paddock du GP d’Inde, lors d’un point presse pour son 82e anniversaire.

«Il y a toujours une chance, et je l’espère. Nous avons un stylo, nous sommes prêts à signer un contrat. Il faut juste savoir sur quel circuit, et qui va payer. S’ils (les Français) sont prêts, nous trouverons une place dans le calendrier», a affirmé Ecclestone, très enjoué, face à une meute de photographes.

Ecclestone, 82 ans ce dimanche, venait de recevoir des organisateurs du GP d’Inde une oeuvre d’art et un livre de photos dédicacé. Il s’est ensuite exprimé brièvement sur divers sujets, notamment sa retraite éventuelle : «Pas tout de suite», a souri le grand argentier de la F1.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Liberation.fr
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5607
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Formule 1 : retour du Grand Prix de France en 2013

Message non lu par les orteils » 28 oct. 2012, 16:29:42

Si ça rapporte de l'argent, je suis pour. Si ça nous en coûte, je suis contre. Ce sport est d'un luxe déplacé, sans parler de la pollution, et pourtant j'aimais bien quand Prost gagnait, et j'aime les belles voitures...
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Formule 1 : retour du Grand Prix de France en 2013

Message non lu par Nombrilist » 29 oct. 2012, 10:41:21

C'est clair que c'est cher payé pour satisfaire le plaisir d'une poignée de personnes.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Formule 1 : retour du Grand Prix de France en 2013

Message non lu par johanono » 01 déc. 2016, 21:56:52

Il aura fallu du temps, mais finalement, il y aura bien un Grand Prix de France au Castellet, à partir de 2018 :
Le GP de France de F1 fait son retour en 2018

Le GP de France de Formule 1 fera son retour au calendrier du Championnat du monde, dix ans après sa dernière édition.

suite

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Formule 1 : retour du Grand Prix de France en 2013

Message non lu par politicien » 03 déc. 2016, 10:06:49

Nico Rosberg a annoncé vendredi qu'il mettait fin à sa carrière, à 31 ans. Le pilote allemand a décroché dimanche son premier titre de champion du monde de Formule 1. Il a rendu publique sa décision à Vienne, avant le gala de remise des prix de la Fédération internationale de l'automobile. Il s'est également livré dans un post sur sa page Facebook.

A Suzuka, alors que le titre se profilait, «j'ai commencé à penser à abandonner la course automobile si je devenais champion du monde», a indiqué Rosberg. «Dimanche matin à Abou Dhabi, je savais que ça pourrait être ma dernière course. J'ai pris ma décision lundi soir, a-t-il précisé. Après avoir réfléchi une journée, les premières personnes que j'ai informées furent Vivian (sa femme) et Georg (Nolte, membre de son équipe), puis Toto (Wolff)», le patron de l'écurie Mercedes.

(...)

http://www.lequipe.fr/Formule-1/Actuali ... -f1/755636
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Formule 1 : retour du Grand Prix de France en 2013

Message non lu par Georges » 03 déc. 2016, 12:04:18

Cela fera plaisir à Fillion.

Répondre

Retourner vers « Sport »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré