Le foot se fout de nous

Venez parler de l'actualité sportive
Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Le foot se fout de nous

Message non lu par Vincendix » 15 avr. 2012, 09:44:31

Je regarde de moins en moins les matchs de foot à la télé et je comprends pourquoi, piètre spectacle offert par Lyon et Marseille hier soir, je me suis accordé quelques pauses, ne regardant qu’environ 30 minutes au total, c’était suffisant. J’avais l’impression de voir un jeu de quilles, le moindre choc, le moindre tacle un peu appuyé et le joueur s’écroule et se tord de douleur. La qualité de jeu doit être inversement proportionnelle aux salaires des joueurs, le match opposant Quevilly à Rennes était de bien meilleur niveau. Il va falloir modifier les règles de ce sport afin de voir du spectacle, du moins pour les matchs où sont confrontés les « capitalistes » du ballon rond, élargir les buts, éventuellement supprimer les gardiens, éliminer les joueurs au bout de trois chutes anodines…J’admire les spectateurs qui pendant 90 minutes et + continuent à hurler, à encourager des nullards!
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Le foot se fout de nous

Message non lu par Lucas » 15 avr. 2012, 10:15:00

Je suis d'accord c'était un triste match, ennuyeux, très ennuyeux, j'ai regardé 120 minutes, mais que c'était long...

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le foot se fout de nous

Message non lu par Nombrilist » 15 avr. 2012, 10:20:14

Bah, faut regarder le tennis de table, c'est bien plus sympa.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Le foot se fout de nous

Message non lu par Golgoth » 15 avr. 2012, 10:55:31

J'avoue que j'ai du mal à tenir un match de foot en entier, alors qu'avant j'adorais ça.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Le foot se fout de nous

Message non lu par politicien » 15 avr. 2012, 10:58:25

J'ai aussi regardé tous le match, et c'était vraiment pas bon...

Mais c'est bien que Marseille joue la Ligue Europa, eux au moins vont la jouer sérieusement...
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Le foot se fout de nous

Message non lu par El Fredo » 15 avr. 2012, 12:37:50

Le foot c'est chiant, vive le Rugby.

Sérieusement, le foot ça doit être le seul sport où on compte une telle proportion de matches nuls 0-0. Il faudrait changer les règles pour avoir plus de buts, il est beaucoup trop facile pour 2 équipes de se neutraliser complètement (volontairement ou non).
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le foot se fout de nous

Message non lu par Nombrilist » 15 avr. 2012, 13:20:17

Pour avoir des buts, il faudrait limiter la règle du hors-jeu à la zone de réparation.

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Le foot se fout de nous

Message non lu par manolo » 15 avr. 2012, 13:28:06

Golgoth a écrit :J'avoue que j'ai du mal à tenir un match de foot en entier, alors qu'avant j'adorais ça.
Pareil. J'ai fait 10 ans de foot et j'adorais regarder, mais c'est fini tout ça!
Je crois que c'est la Ligue1 qui est un "tue l'amour" du foot exceptionnel.
Le niveau est tellement mauvais et il y a si peu de buts que ça fait des années que je ne regarde plus le championnat.

Je me limite à l'Euro, la Coupe du Monde, et le top4 de la Champion's League (demi-finale et finale)... et du coup je ne suis presque plus jamais déçu :P
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Le foot se fout de nous

Message non lu par El Fredo » 15 avr. 2012, 13:49:43

Nombrilist a écrit :Pour avoir des buts, il faudrait limiter la règle du hors-jeu à la zone de réparation.
Ou bien avoir des règles de possession du ballon comme au basket, voire des règles de progression sur le terrain comme au football américain. Ça limiterait l'effet "passe à 10", que ce soit du côté de l'équipe dominante qui échoue à concrétiser ou de l'équipe dominée qui joue trop défensif.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le foot se fout de nous

Message non lu par Nombrilist » 15 avr. 2012, 14:30:11

Au foot, l'avantage de la France, c'est qu'il y a toujours au moins un français qui gagne ^^.

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Le foot se fout de nous

Message non lu par lyly » 15 avr. 2012, 14:35:45

Ya quelques dizaines d'années, il y avait au moins 10 buts à chaque match. ..
Maintenant, le nombre de but évolue en même temps que les techniques. Et il est clair que les terrains ne sont pas remplis de zizou et compagnie .. :lol:

Faudrait agrandir les cages de but. :D
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le foot se fout de nous

Message non lu par Nombrilist » 15 avr. 2012, 14:37:01

"Ya quelques dizaines d'années, il y avait au moins 10 buts à chaque match. .. "

C'est parce qu'on n'avait pas encore inventé la règle du hors-jeu. Et les cages de but ont été agrandies plusieurs fois.

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Le foot se fout de nous

Message non lu par Vincendix » 16 avr. 2012, 08:52:42

Sérieusement, il faudrait revoir certaines règles au football, par exemple pénaliser les passes en retrait au gardien en dehors de la surface de réparation par un coup franc joué à l’endroit du départ du ballon. Pénaliser aussi un dégagement du gardien au-delà de son camp par un coup franc dans le rond central, les grands coups de pieds des goals ne font pas le spectacle. Et, comme le suggère El Fredo, limiter le nombre de passes dans sa surface de jeu, pratique abusive quand une équipe mène au score. De nouvelles règles qui obligeraient enfin les instances du foot à utiliser la vidéo pour assister l’arbitrage.
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le foot se fout de nous

Message non lu par Nombrilist » 16 avr. 2012, 19:41:56

Interdire la passe en retrait au gardien en dehors de la surface de réparation ? Pourquoi pas. Bonne idée.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Le foot se fout de nous

Message non lu par johanono » 27 avr. 2012, 08:22:08

Manifestement, certains d'entre vous se laissent aveugler par leur haine des "riches" footballeurs et de l'argent.

Que tel ou tel match ait été ennuyeux, pourquoi pas, mais quel rapport avec l'argent ? Des matches ennuyeux, des 0-0, il y en a aussi en districts, et plus qu'on ne croit.

Par ailleurs, ne pas oublier que la moyenne de buts par match en championnat de France est plus importante aujourd'hui qu'il y a 15 ou 20 ans...

On dit souvent qu'il y a a plus de spectacle dans certains championnats étrangers (Espagne, Allemagne, Angleterre, notamment) qu'en France. Il y a également plus d'argent dans ces championnats qu'en France.

Il n'y a donc aucun lien automatique entre argent et qualité du spectacle.

Répondre

Retourner vers « Sport »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré