Le dopage toléré chez Rabobank jusqu'en 2007 ?

Venez parler de l'actualité sportive
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Le dopage toléré chez Rabobank jusqu'en 2007 ?

Message non lu par politicien » 05 mai 2012, 18:54:10

Bonjour,
Le quotidien néerlandais De Volkskrant affirme dans son édition de samedi que "le dopage fut toléré au sein de la formation cycliste Rabobank de 1996 jusqu'en 2007", année de l'exclusion du Tour de France du Danois Michael Rasmussen, alors leader de l'équipe.

Le quotidien explique s'appuyer sur des dizaines de témoignages recueillis auprès d'anciens coureurs, médecins et autres employés de la formation Rabobank pour affirmer que le dopage était "toléré", et même "dans certains cas organisé par le staff médical".

Theo de Rooij, manager général de l'équipe entre 2003 et 2007, dément tout dopage organisé mais reconnaît dans le journal que certains coureurs ont pu y recourir.

(...)

En 2007, le Danois Michael Rasmussen, alors maillot jaune sur le Tour de France, avait été mis hors course par sa propre équipe en raison de fortes présomptions de dopage.

En 2009, le Néerlandais Thomas Dekker avait été contrôlé positif à l'EPO, à la suite d'analyses d'un échantillon datant de décembre 2007.

En 2008, Michael Boogerd avait déjà été accusé par des médias d'avoir eu recours à des transfusions sanguines, à l'instar de son équipier russe Denis Menchov. Les deux hommes ont toujours démenti.
(...)
L'intégralité de cet article sur tv5.org
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Sport »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré