Football : la fin des tirs au but ?

Venez parler de l'actualité sportive
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Football : la fin des tirs au but ?

Message non lu par politicien » 25 mai 2012, 12:19:09

Bonjour,
Le président de la Fédération internationale de football, Sepp Blatter, a souhaité vendredi que soit trouvée une autre solution que la séance des tirs au but pour décider de l'issue des matches.

S'exprimant lors du congrès de la FIFA à Budapest, Sepp Blatter a demandé à la "task force" Football 2014, créée l'an dernier par l'instance dirigeante du football mondial et présidée par l'ancien international allemand Franz Beckenbauer, de réfléchir sur ce sujet. "Le football peut être une tragédie lorsqu'on va aux penalties. Le football est un sport d'équipe. Quand il devient du un contre un, il perd sa nature même", a déclaré le patron de la Fifa.

(...)
http://www.lemonde.fr/euro2012/article/ ... SS-3208001
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Football : la fin des tirs au but ?

Message non lu par lyly » 25 mai 2012, 12:23:52

Mouai, ya d'autres choses à revoir alors ^^
Si on revoie les tirs au but, faut aussi revoir les arbitrages et enfin introduire la vidéo aussi.
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Football : la fin des tirs au but ?

Message non lu par Golgoth » 25 mai 2012, 14:03:09

Et donc, ils vont jouer juqu'à la mort ?
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Football : la fin des tirs au but ?

Message non lu par lyly » 25 mai 2012, 14:08:36

:mdr:
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Football : la fin des tirs au but ?

Message non lu par El Fredo » 25 mai 2012, 15:05:19

Qu'ils changent les règles pour qu'il y ait plus d'opportunités de marquer, et comme par miracle les matches nuls seront beaucoup moins nombreux.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Football : la fin des tirs au but ?

Message non lu par politicien » 25 mai 2012, 18:27:50

Moi je propose à M. Blatter de prendre sa retraite....
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Football : la fin des tirs au but ?

Message non lu par Nombrilist » 25 mai 2012, 20:06:27

Tiens, Politicien qui donne son avis ^^. De toute façon, quelque soit la façon de départager deux équipes, à la fin elle sera toujours brutale.

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Football : la fin des tirs au but ?

Message non lu par lyly » 26 mai 2012, 00:05:20

Et si on leur coupait les bras ? :mrgreen:
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Football : la fin des tirs au but ?

Message non lu par politicien » 26 mai 2012, 00:08:51

Bah je trouve que c'est ridicule de vouloir arrêter les tirs au but, ils ont 90min + 30min de temps additionnel pour se départager, mais si il y a toujours match nul faut bien une fin au match.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Football : la fin des tirs au but ?

Message non lu par lyly » 26 mai 2012, 00:10:03

serieux, avant d'en arriver là, il faudrait revoir d'autres règles hein :D
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Football : la fin des tirs au but ?

Message non lu par Nombrilist » 26 mai 2012, 00:16:39

On pourrait aussi déclarer les vainqueurs d'une finale ex-equo ? Après tout....

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Football : la fin des tirs au but ?

Message non lu par Golgoth » 26 mai 2012, 07:32:30

Il ne doit en rester qu'un :)
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Football : la fin des tirs au but ?

Message non lu par johanono » 28 mai 2012, 18:54:01

politicien a écrit :Bonjour,
Le président de la Fédération internationale de football, Sepp Blatter, a souhaité vendredi que soit trouvée une autre solution que la séance des tirs au but pour décider de l'issue des matches.

S'exprimant lors du congrès de la FIFA à Budapest, Sepp Blatter a demandé à la "task force" Football 2014, créée l'an dernier par l'instance dirigeante du football mondial et présidée par l'ancien international allemand Franz Beckenbauer, de réfléchir sur ce sujet. "Le football peut être une tragédie lorsqu'on va aux penalties. Le football est un sport d'équipe. Quand il devient du un contre un, il perd sa nature même", a déclaré le patron de la Fifa.

(...)
http://www.lemonde.fr/euro2012/article/ ... SS-3208001
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
Et on les remplace par quoi ? On joue indéfiniment ? Ou alors on rejoue les matches qui se terminent par des résultats nuls ? Ou on revient au bon vieux tirage au sort ?

Non mais franchement, Joseph Blatter n'a-t-il pas mieux à faire que de s'attaquer à la question des tirs au but ? Ne ferait-il pas mieux, par exemple, encourager Michel Platini dans sa lutte pour le fair-play financier ? Ne ferait-il pas mieux, par exemple, de modifier les règles pour favoriser le football offensif et sanctionner davantage l'anti-jeu ? Ne ferait-il pas mieux, par exemple, de trancher une bonne fois pour toutes la question de l'arbitrage vidéo ?

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Football : la fin des tirs au but ?

Message non lu par politicien » 28 mai 2012, 18:55:49

D'accord avec toi, c'est pour ça que je propose qu'il prenne sa retraite...

La vidéo ça ferait avancer le football, mais non on ne préfère pas.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Mouarfs
Messages : 690
Enregistré le : 09 août 2011, 00:00:00

Re: Football : la fin des tirs au but ?

Message non lu par Mouarfs » 28 juin 2012, 22:31:15

Si l'on veut privilégier le fair-play, on peut imaginer une victoire "sans jeu". L'équipe victorieuse, au terme des 120 minutes, serait celle qui a commis le moins de fautes. Mais les inconvénients : ça rend l'issue du match moins spectaculaire et on est pas à l'abri d'arbitres corrompus.

Répondre

Retourner vers « Sport »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré