Euro 2012 : Découvrez le coeur de l'Europe !

Venez parler de l'actualité sportive
Bocian
Messages : 929
Enregistré le : 06 juin 2011, 00:00:00
Contact :

Euro 2012 : Découvrez le coeur de l'Europe !

Message non lu par Bocian » 03 juin 2012, 21:11:29

Dans une semaine à peine, c'est l'Euro.

Avec son joli slogan « Razem tworzymy przyszłość » (po polsku) ; « Творимо історію разом », en ukrainien (i.e : « Ensemble, écrivons l’Histoire ») la compétition nous rappelle que de confier la compétition à ces deux pays organisateurs fut un vrai geste politique d'apaisement censé contribuer et oeuvrer encore à la réconciliation entre deux nations voisines entre lesquelles il n'y a - hélas - pas toujours eu que de l'amour.

Un peu comme quand, en mai 1996, la FIFA a confié l'organisation de sa coupe du monde de 2002 à la Corée du sud et au Japon conjointement afin de rendre enfin possible l'organisation d'une coupe du monde en Asie orientale sans pour autant mécontenter l'un des deux candidats prétendants, aux lourds contentieux historiques partagés. Un peu comme les récentes candidatures conjointes à l'organisation de l'Euro de la Grèce et de la Turquie...

Là, entre l'épopée médiévale de Boleslaw le vaillant et ses raids armés jusqu'à Kijów (Kyiv) où il "ébrécha son épée", aux massacres de civils polonais commis, durant la seconde guerre mondiale, par quelques ukrainiens égarés devenus supplétifs de la SS, en passant par l'exploitation des populations serves des steppes d'Ukraine par la noblesse polonaise, le grand soulèvement cosaque de 1648 mené par Bohdan Chmielnicki (hetman cosaque devenu grand héros national ukrainien, aujourd'hui en bonne place sur les billets de banque ukrainiens...), les origines de Mazeppa, l'alliance éphémère entre Pilsudski et Petlioura, ou le statut contesté du pays de Lwów (Lviv), il y a là quelques images d'Epinal chères aux nationalistes des deux bords, et de quoi faire grincer bien des dents et raviver de bien mauvais souvenirs...

Certains se disputant même l'immense insigne honneur d'accueillir sur son sol le centre géographique (géométrique ?!) de l'Europe (Cf. http://fr.wikipedia.org/wiki/Centre_de_l%27Europe ).

Dans une semaine à peine commence donc l'Euro, braquant ainsi le projecteur zappeur de l'actualité temporaire - au-delà même des bisbilles politiciennes internes agitant régulièrement les deux Etats voisins - sur une région d'Europe qui mérite le détour et l'intérêt. Et une région d'Europe où, s'il ne s'agissait que de réconciliation, souffle l'esprit : l'esprit "européen".

En tout cas, le logo de la compétition - qui, tout en parlant de football et supporters, fait écho aux traditions artistiques rurales d'un certain folklore local - est plutôt bien trouvé, je trouve...
Calendrier et programme

Groupe A

8 juin 2012
Pologne 1 - 1 Grèce Stade national, Varsovie
Russie 4 - 1 Rép. Tchèque Stade municipal, Wroclaw
12 juin 2012
18h00 Grèce - Rép. Tchèque Stade municipal, Wroclaw
20h45 Pologne - Russie Stade national, Varsovie
16 juin 2012
20h45 Rép. Tchèque - Pologne Stade municipal, Wroclaw
20h45 Grèce - Russie Stade national, Varsovie

Groupe B

9 juin 2012
18h00 Pays-Bas - Danemark Stade Metalist, Kharkiv
20h45 Allemagne - Portugal Stade Lemberg, Lviv
13 juin 2012
18h00 Danemark - Portugal Stade Lemberg, Lviv
20h45 Pays-Bas - Allemagne Stade Metalist, Kharkiv
17 juin 2012
20h45 Portugal - Pays-Bas Stade Metalist, Kharkiv
20h45 Danemark - Allemagne Stade Lemberg, Lviv

Groupe C

10 juin 2012
18h00 Espagne - Italie PGE Arena, Gdansk
20h45 Irlande - Croatie Stade municipal, Poznan
14 juin 2012
18h00 Italie - Croatie Stade municipal, Poznan
20h45 Espagne - Irlande PGE Arena, Gdansk
18 juin 2012
20h45 Croatie - Espagne PGE Arena, Gdansk
20h45 Italie - Irlande Stade municipal, Poznan

Groupe D

11 juin 2012
18h00 France - Angleterre Donbass Arena, Donetsk
20h45 Ukraine - Suède Stade olympique, Kiev
15 juin 2012
18h00 Ukraine - France Donbass Arena, Donetsk
20h45 Suède - Angleterre Stade olympique, Kiev
19 juin 2012
20h45 Angleterre - Ukraine Donbass Arena, Donetsk
20h45 Suède - France Stade olympique, Kiev

Phase finale

Quarts de finale
21 juin 2012
20h45, Varsovie 1erA - 2eB
22 juin 2012
20h45, Gdansk 1erB - 2eA
23 juin 2012
20h45, Donetsk 1erC - 2eD
24 juin 2012
20h45, Kiev 1erD - 2eC

Demi-finales
27 juin 2012
20h45, Donetsk
28 juin 2012
20h45, Varsovie

Finale
1er juillet 2012
20h45, Kiev
Fichiers joints
Euro 2012 Logo 1.jpg
Euro 2012 Logo 1.jpg (41.29 Kio) Vu 1998 fois

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Euro 2012 : Découvrez le coeur de l'Europe !

Message non lu par mordred » 04 juin 2012, 04:52:34

J'ai pensé il y a longtemps qu'il devrait y avoir une zone neutre dans le Monde pour les grandes compétitions sportives. Et cela éviterait de dépenser des sous pour la construction de stades chaque fois qu'il y a des jeux. Cet argent pourrait être plus utile dans d'autres projets; la construction de logements sociaux par exemple; à Kiev ou à Paris. icon_cheesygrin
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Euro 2012 : Découvrez le coeur de l'Europe !

Message non lu par politicien » 09 juin 2012, 03:46:33

Bonjour,
En match d’ouverture de l’Euro-2012 de football, la Pologne et la Grèce se sont quittées sur un match nul, vendredi dans le stade National de Varsovie. Les hôtes de la compétition, avec l’Ukraine, avaient pourtant ouvert le score à la 17e minute par Robert Lewandowski à la réception d’un centre venu de la droite. Mais la Grèce, qui avait perdu entre-temps Papastathopoulos sur expulsion juste avant la mi-temps, est parvenue à égaliser par Salpingidis (51e).

(...)

Le match nul n’arrangera certainement pas les deux formations à la recherche de points avant d’affronter les deux favoris du groupe A : la République Tchèque et la Russie qui s’affrontent vendredi soir à Wroclaw.

(...)
http://www.leparisien.fr/euro-2012/euro ... 038913.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Euro 2012 : Découvrez le coeur de l'Europe !

Message non lu par lyly » 09 juin 2012, 10:46:34

Je vais suivre l' euro. Enfin, pas tous les match hein ^^
Je commencerai ce soir. J'aime bien le portugal et j'peux pas blairer l' Allemagne. :)
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Euro 2012 : Découvrez le coeur de l'Europe !

Message non lu par politicien » 09 juin 2012, 23:06:26

Bonjour,
Après la première surprise, la première déception. Dans la foulée de la victoire du Danemark sur les Pays-Bas (1-0), l'Allemagne et le Portugal ont livré un match moyen, parfois indigent, pour le compte du fameux groupe de la "mort". Et au petit jeu des occasions manquées, c'est la Nationalmannschaft qui s'en est tirée avec la victoire (1-0) à Lviv grâce à un but de la tête de Mario Gomez, à l'entrée du dernier quart d'heure (72e). Un but qui a bien failli ne pas voir le jour, l'attaquant du Bayern Munich devant céder sa place à Miroslav Klöse qui était déjà en train de s'échauffer. Joachim Löw a finalement bien fait d'attendre, sa formation prenant du coup la tête de ce groupe B aux côtés des Danois.

Ce résultat ne masque pas une légère inquiétude, aussi bien pour l'une que pour l'autre équipe. Cette première affiche s'annonçait pourtant prometteuse mais ni les vice-champions d'Europe, ni les Lusitaniens n'ont évolué à leur réel niveau pour leur entrée dans la compétition.

(...)
http://euro.tf1.fr/2012/news/l-allemagn ... 45284.html
Le Portugal méritait beaucoup mieux, mais ont manqué de réalisme.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Euro 2012 : Découvrez le coeur de l'Europe !

Message non lu par Nombrilist » 10 juin 2012, 09:46:03

Rappelons nous que l'Espagne a gagné la coupe du monde 2010 en ne faisant que des matchs de m.....

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Euro 2012 : Découvrez le coeur de l'Europe !

Message non lu par lyly » 10 juin 2012, 09:59:49

J' dirais pas que les portugais ont été merdiques quand même.
Vite essoufflés peut être, mais pas merdiques. :D
Pis le " presque but " était joli .. ( j'aime bien pepe :) )

Sinon, globalement, d'un côté comme de l'autre, je me suis un peu ennuyée pendant le match. ..
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Euro 2012 : Découvrez le coeur de l'Europe !

Message non lu par politicien » 10 juin 2012, 10:49:37

L'Espagne en 2010 a fait des mauvais matchs ? On parle du même mondial ? A part la finale l'Espagne a produit du beau jeu.

Pour hier le portugal méritait mieux, mais on a peu vu Ronaldo, à part sur les 10 dernières minutes, ça n'a pas suffit.

Le Match Portugal - Pays Bas sera décisif.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Euro 2012 : Découvrez le coeur de l'Europe !

Message non lu par Nombrilist » 10 juin 2012, 11:00:18

Pour moi, l'Espagne à chaque fois se faisait dominer et n'a marqué que des buts de raccroc. Je parle du mondial 2010.

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Euro 2012 : Découvrez le coeur de l'Europe !

Message non lu par lyly » 10 juin 2012, 17:20:50

J'adore Casillas ! j' ai le plus grand respect pour Buffon.
Pourvus que le match soit à la hauteur de ces 2 grands gardiens. :)

Je suis aux couleurs de l'Espagne ce soir.
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Euro 2012 : Découvrez le coeur de l'Europe !

Message non lu par lyly » 10 juin 2012, 18:34:14

L' Espagne va avoir l' Italie sur une faute. Ce sera pas volé.

A suivre.
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Euro 2012 : Découvrez le coeur de l'Europe !

Message non lu par lyly » 10 juin 2012, 19:54:40

Quel beau match. Autre chose que le Portugal / Allemagne d'hier. ..

L' Espagne reste un de mes favoris. Très joli match. Et ils n'ont pas volé leur but. :)
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Euro 2012 : Découvrez le coeur de l'Europe !

Message non lu par politicien » 11 juin 2012, 20:51:58

Bonjour,
L'équipe de France n'a pu faire mieux que match nul lundi face à l'Angleterre (1-1), à la Donbass Arena de Donetsk, pour son entrée en lice dans la compétition (groupe D).

Un résultat qui ne satisfait aucune des deux équipes mais qui reflète assez bien la physionomie du match. Les Tricolores, organisés en 4-3-3 avec Karim Benzema à la pointe de l'attaque, ont souffert en début de rencontre face à des Anglais très solides dans l'entre-jeu.
Après une grosse frayeur à la 15e minute, lorsque Milner manque la cible malgré le but vide, l'Angleterre ouvre logiquement la marque à la demi-heure de jeu. Lescott profite du marquage trop lâche d'Alou Diarra sur corner pour catapulter le ballon au fond des filets (1-0, 30e).

Les protégés de Laurent Blanc réagissent dans la foulée et, sur un service de Frank Ribéry, Samir Nasri égalise d'une superbe frappe du droit à ras de terre (1-1, 39e).

La deuxième période voit les deux équipes se neutraliser, la chaleur pèse considérablement sur les organismes. Les Bleus manquent à plusieurs reprises de déstabiliser l'arrière-garde anglaise, malgré une supériorité physique évidente. Par Benzema d'abord, dont la frappe est bien stoppée, après un une-deux avec Nasri (65e). Par Ribéry ensuite dont la tentative en position très excentrée faillit surprendre Hart (75e) et sur une volée de Cabaye déviée au ras du poteau par Wellbeck (80e).

(...)

http://www.leparisien.fr/euro-2012/euro ... 043721.php
Un bon match de l'équipe de France, mais la défense anglais a été solide, et il faudra un Benzema beaucoup présent devant le but lors des prochains matchs.

A suivre donc ....
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Euro 2012 : Découvrez le coeur de l'Europe !

Message non lu par lyly » 12 juin 2012, 23:19:28

Benzema en tête d'affiche depuis si longtemps que c'est honteux de le voir si peu efficace ...
Un bon coup d' pied au cul lui ferait pas de mal.
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Euro 2012 : Découvrez le coeur de l'Europe !

Message non lu par politicien » 15 juin 2012, 18:24:59

Bonjour,

Bon un déluge + un fort orage, et le match de l'équipe de France est interrompu.

Assez incroyable le temps...
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Sport »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré