Euro 2012 : Découvrez le coeur de l'Europe !

Venez parler de l'actualité sportive
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Euro 2012 : Découvrez le coeur de l'Europe !

Message non lu par politicien » 15 juin 2012, 21:15:03

Victoire de l'équipe de France 2-0, bon match de l'équipe de France, mais que d'occasion gâchée.

Enfin sans Evra c'est beaucoup, Clichy est bien meilleur.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Euro 2012 : Découvrez le coeur de l'Europe !

Message non lu par Golgoth » 15 juin 2012, 21:21:11

Avec du recul, Domenech n'est pas mauvais... il est archi-nul :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Mouarfs
Messages : 690
Enregistré le : 09 août 2011, 00:00:00

Re: Euro 2012 : Découvrez le coeur de l'Europe !

Message non lu par Mouarfs » 16 juin 2012, 21:21:47

N'oublions pas que Domenech a mené la France en finale de la Coupe du monde 2006.

Je suis assez déçu que les Pays-Bas s'enlisent, j'aime leur jeu agressif. J'espère que l'Allemagne sortira victorieuse de cet Euro que l'Espagne lui a arraché, quatre ans auparavant. Surtout avec un joueur comme Mario Gomez. Ah, les Espagnols doivent regretter qu'il n'a d'espagnol que le nom !

Sinon, hier, le match Angleterre-Suède était assez fou. Les Suédois se sont bien démerdés mais les buts des Anglais sont assez impressionnants ; ceux des Sudédois plus brouillons.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Euro 2012 : Découvrez le coeur de l'Europe !

Message non lu par politicien » 19 juin 2012, 23:36:40

Bonjour,
Les Bleus ne méritaient pas mieux qu'une défaite face à la Suède (2-0), mais ils seront bien présents au rendez-vous des quarts de finale de l'Euro 2012. L'équipe de France a terminé à la deuxième place du groupe D derrière l'Angleterre, victorieuse de l'Ukraine (1-0) grâce à un but du revenant Wayne Rooney (48e), et qui retrouvera l'Italie pour une place dans le dernier carré. L'équipe de Laurent Blanc, elle, devra en découdre avec l'Espagne, championne du monde et d'Europe en titre. Une déception, compte tenu du faut que les Français étaient en tête de la poule avant d'affronter des Suédois d'ores et déjà éliminés de l'épreuve. Mais une déception logique par rapport au niveau de jeu affiché par les Tricolores face aux partenaires de Zlatan Ibrahimovic, auteur d'un premier but somptueux (54e) avant de voir Sebastian Larsson sceller la victoire des siens en fin de match (90e).

(...)

Alors que son équipe était en difficulté, Laurent Blanc a attendu le dernier quart d'heure de la rencontre pour donner un peu plus de poids à son attaque en faisant entrer Jérémy Ménez puis Olivier Giroud. Le Parisien (82e) et le Montpelliérain (84e) ont eu les deux meilleures opportunités tricolores de la deuxième période, mais le dernier mot est logiquement revenu à la Suède. Sur un contre, l'insaisissable Wilhelmsson a pu centrer vers Anders Svensson qui a trouvé la barre de Lloris. En embuscade, Larsson n'a plus eu qu'à expédier le ballon au fond des filets du portier tricolore (2-0, 90e). Les Bleus ont été justement sanctionnés d'une forme de suffisance et ont affiché des lacunes plus importantes que lors de leurs deux premières sorties. Les questions risquent de se succéder dans la tête de Laurent Blanc avant le défi face à l'Espagne samedi.
http://euro.tf1.fr/2012/news/contre-l-e ... 67596.html
Le tableau des quarts de finale :

Jeudi 21 juin, 20h45, à Varsovie, au Stade national : République tchèque - Portugal

Vendredi 22 juin, 20h45, à Gdansk, au Gdansk Arena : Allemagne - Grèce

Samedi 23 juin, 20h45, à Donetsk, au Donbass Arena : Espagne - France

Dimanche 24 juin, 20h45, à Kiev, au Stade olympique : Angleterre- Italie
Qu'avez vous pensé de ce match ? Avons nous une chance contre l'Espagne ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Euro 2012 : Découvrez le coeur de l'Europe !

Message non lu par politicien » 23 juin 2012, 20:37:17

Les Bleus peuvent également trouver dans le passé quelques motifs d'espoir. En effet, l'Espagne n'a jamais battu la France en compétition officielle (cinq défaites et un nul). La dernière rencontre entre les deux équipes en compétition officielle remonte au 27 juin 2006. Et ce soir-là, la France de Zidane et Ribéry avaient pris le meilleur (3-1) en huitièmes de finale de la Coupe du monde, à Hanovre, en Allemagne. A lire :Les Bleus, la bête noire de l'Espagne

Le troisième quart de finale de l'Euro oppose l'Espagne, première du groupe C, à la France, deuxième du groupe D, à Donetsk, en Ukraine. Le vainqueur affrontera le Portugal, mercredi prochain, en demi-finales. Les Bleus, très décevants face à la Suède mardi dernier, sont loin d'être favoris de cette confrontation. Même si Europe1.fr en short a trouvé quelques raisons d'y croire. A lire : Pourquoi la France peut battre l'Espagne

http://www.europe1.fr/Sport/Euro-2012/A ... e-1142737/
L'équipe de ce soir :
Lloris (Cap.)
- Réveillère, Rami, Koscielny, Clichy -
- M'Vila, Cabaye, Malouda - Debuchy,
- Ribéry - Benzema.

Moi j'y crois à cette victoire contre l'Espagne, avec sûrement un but de Benzema
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Euro 2012 : Découvrez le coeur de l'Europe !

Message non lu par Nombrilist » 23 juin 2012, 20:39:41

Moi j'ai une autre statistique: la Suède n'avait pas battu la France depuis presque un demi-siècle.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Euro 2012 : Découvrez le coeur de l'Europe !

Message non lu par politicien » 23 juin 2012, 21:38:16

1ère mi-temps triste, mais c'est ce qu'on attendait, l'espagne qui domine sans être très dangereuse, et nous on défend.
Maintenant va falloir se réveiller...
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Euro 2012 : Découvrez le coeur de l'Europe !

Message non lu par Nombrilist » 23 juin 2012, 22:14:35

En première mi-temps, les français ont été trop attentistes. Le milieu a été inexistant, ne jouant aucun rôle ni défensif, ni offensif. Malouda n'est pas bon.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Euro 2012 : Découvrez le coeur de l'Europe !

Message non lu par politicien » 23 juin 2012, 23:04:22

Bon bah la France a été éliminée par l'Espagne, on a pas assez tenté, on a manqué de folie, trop d'erreurs techniques.
Je crois que Ribery a été le meilleur joueur de l'euro, mais Benzema n'a pas été à son niveau du Réal de Madrid.

L'espagne est prenable, et je vois bien le portugal gagner contre l'Espagne.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Mouarfs
Messages : 690
Enregistré le : 09 août 2011, 00:00:00

Re: Euro 2012 : Découvrez le coeur de l'Europe !

Message non lu par Mouarfs » 23 juin 2012, 23:26:51

Aucune prise de risques de la part de la France, qui a opté pour un schéma essentiellement défensif, quand même défaillante. Mais pour la défense, Adil Rami tire ses épingles du jeu.

Sinon, les passes sont mauvaises, les tacles inexistants, tout comme les récupérations de balles... La France a-t-elle vraiment voulu sa place en demi-finale ? J'en doute. Ce fut l'équipe la moins déterminée de l'Euro à mon sens. Même la Suède, déjà éliminée, a montré jusqu'au bout son envie de sortir la tête haute.

On évite la sortie dès le premier tour mais ce n'est pas glorieux. Je vois bien le Portugal s'imposer sur l'Espagne notamment. Et j'ai envie que les Portugais gagnent leur premier Euro.

Sinon, des pronostics pour Italie-Angleterre ? Je mise sur une victoire des Anglais.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Euro 2012 : Découvrez le coeur de l'Europe !

Message non lu par politicien » 23 juin 2012, 23:43:42

Assez d'accord avec toi Mouarfs, et quand je lis benzema qui dit : "on a fait un bon match", je crois qu'on a pas vu le même match.
Maintenant il faut voir si L. Blanc prolonge, j'ai de gros doutes là dessus.

Je crois que le match contre la suède nous a fait très mal, et il laissera des traces.

Pour Angleterre / Italie, plutôt Angleterre, mais les Italiens ne sont pas si mauvais contrairement à ce qu'on attendait.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Euro 2012 : Découvrez le coeur de l'Europe !

Message non lu par Nombrilist » 24 juin 2012, 00:37:45

C'est simplement que la génération Zidane, c'est terminé. Nos joueurs actuels ont donné le maximum et ils n'ont tout simplement pas le niveau. Et je pense que vous sous-estimez l'Espagne. Faire des passes ultra-précises à une touche de balle comme ils font, c'est super difficile. Il faut du talent pour faire ça. Les français ont essayé de faire pareil et ils n'ont jamais pu.
ça m'a rappelé le jeu tout en passes du Milan de Marcel Desailly en finale de la ligue des champions contre Barcelone en 1994. Milan avait gagné 4-0.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Euro 2012 : Découvrez le coeur de l'Europe !

Message non lu par politicien » 28 juin 2012, 23:44:40

L'Allemagne de Joachim Löw a encore échoué à battre l'Italie (2-1), jeudi en demi-finale de l'Euro-2012, et repart, une nouvelle fois, bredouille d'une grande compétition internationale.

Cela fait maintenant 16 ans, depuis l'Euro-1996, que la Mannschaft n'a pas soulevé un trophée. En 2014, à la Coupe du monde au Brésil, cela fera 18 ans, le plus grand écart entre deux titres depuis la période qui avait séparé son premier titre, la Coupe du monde 1954, du deuxième, l'Euro-1972.

C'est un échec cuisant aussi pour la "génération Löw", qui atteignait sa quatrième demi-finale consécutive depuis le Mondial-2006 à domicile, et qui fait même moins bien qu'à l'Euro-2008, où elle avait échoué en finale contre l'Espagne (1-0).

Elle avait pourtant effectué un début de parcours remarquable, remportant ses trois matches du "groupe de la mort", contre le Portugal (1-0), les Pays-Bas (2-1) puis le Danemark (2-1), avant d'écarter les Grecs en quart de finale (4-2).

[...]

http://www.google.com/hostednews/afp/ar ... 20a7d6.241
On aura donc une finale : Espagne - Italie
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Euro 2012 : Découvrez le coeur de l'Europe !

Message non lu par Nombrilist » 28 juin 2012, 23:57:26

L'Espagne va l'emporter. Jamais Ballotelli ne pourra avoir autant d'espace qu'il n'en a eu face à l'Allemagne. La défense allemande était trop mauvaise.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Euro 2012 : Découvrez le coeur de l'Europe !

Message non lu par El Fredo » 29 juin 2012, 08:58:06

Allez l'Espagne, en route pour un triplé ! (et puis je peux pas saquer les ritals au foot...)
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Répondre

Retourner vers « Sport »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré