Lance Armstrong déchu de ses 7 titres sur le tour de France

Venez parler de l'actualité sportive
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Lance Armstrong déchu de ses 7 titres sur le tour de France

Message non lu par politicien » 14 juin 2012, 10:31:42

Bonjour,
L'Agence américaine antidopage (USADA) a annoncé mercredi avoir engagé une procédure contre l'ancien coureur cycliste américain Lance Armstrong, qu'elle accuse de s'être dopé dès 1996 et jusqu'à 2011. L'USADA a adressé une lettre au septuple vainqueur de la Grande Boucle (1999 à 2005), et à cinq de ses collaborateurs, dont son ancien directeur sportif belge Johan Bruyneel, l'actuel directeur de RadioShack, et son préparateur italien Michele Ferrari pour les aviser.

Dans ce courrier publié par des médias américains, l'USADA accuse Armstrong de s'être dopé pendant quasiment toute sa carrière professionnelle, et d'avoir poussé d'autres coureurs au dopage. Pour appuyer ces accusations, l'USADA dit disposer de témoignages d'anciens coéquipiers attestant qu'«Armstrong avait eu recours au dopage à l'EPO, aux transfusions sanguines, à la testostérone, et à la cortisone d'une période allant d'avant 1998 jusqu'à 2005, et qu'il avait auparavant utilisé de l'EPO, de la testostérone et de l'hormone de croissance en 1996».

(...)

Malgré les nombreuses accusations qui ont émaillé sa carrière, le Texan, âgé de 40 ans, n'a jamais été encore officiellement convaincu de dopage, et encore moins sanctionné. A la suite des aveux de Floyd Landis, le vainqueur déchu du Tour 2006, qui avait accusé dans le même temps son ancien équipier, la justice fédérale américaine avait bien lancé une vaste enquête au printemps 2010.

(...)

Armstrong y voit une «vendetta» : «Je n'ai jamais été dopé et, au contraire de beaucoup de mes accusateurs, j'ai participé à des courses durant 25 ans sans pic de performance et j'ai subi plus de 500 contrôles sans jamais en rater un. L'USADA ne tient pas compte de cette distinction fondamentale.» Il lui faudra convaincre la commission qui entendra son cas, s'il ne veut pas perdre le bénéfice d'une, voire de toutes ses victoires dans le Tour de France.
L'intégralité de cet article sur Le Parisien.fr
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: L'agence antidopage américaine poursuit Lance Armstrong pour dopage

Message non lu par Golgoth » 14 juin 2012, 12:38:54

Moi j'ai toujours adoré voir des rouleurs quelconques du peloton devenir des grimpeurs hors pair en arrivant dans son équipe.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: L'agence antidopage américaine poursuit Lance Armstrong pour dopage

Message non lu par Jean » 14 juin 2012, 12:59:26

Tous des hypocrites !

Evidemment qu'il se dopait.

Comment même imaginer qu'il puisse ne pas se doper ?

Comment imaginer que sans se doper il aurait pu aller plus vite, à 30 ans passés, que tous les jeunes professionnels de 20 ans qui eux se dopaient....


Croire le contraire est faire preuve d'un grande naïveté qui laisse de l'espoir à tous nos hommes politiques !

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: L'agence antidopage américaine poursuit Lance Armstrong pour dopage

Message non lu par politicien » 23 juin 2012, 11:41:28

Bonjour,
Le 12 juin dernier, l'Agence antidopage américaine (USADA) annonçait qu'elle relançait l'affaire Armstrong, abandonnée par la justice américaine au mois de février, en fournissant de nouvelles accusations de dopage à l'encontre du septuple vainqueur du Tour de France. Comme il l'a toujours fait pendant sa carrière, l'Américain, entouré d'une armée d'avocats, a décidé de contre-attaquer, continuant de nier farouchement. Après avoir gentiment tancé l'USADA sur sa page Facebook il y a une semaine («Cher USADA. Nous vous avons envoyé trois lettres demandant toutes les informations pertinentes à mon sujet pour répondre à votre «comité de révision». Jusqu'à présent, nous n'avons eu aucune réponse, pas même un accusé de réception. Il est temps de jouer selon les règles»), le Texan a fait parvenir samedi un courrier officiel de 11 pages, par la voie de son avocat Robert Luskin, demandant à l'agence américaine l'abandon de toutes les charges.

Armstrong réclame les preuves
«L'USADA n'a donné aucune preuve pour étayer ses allégations fallacieuses. Elle doit fournir la preuve sur laquelle repose sa lettre du 12 juin ou le comité d'experts doit simplement recommander que l'affaire soit classée pour manque de preuves», peut-on lire dans cette lettre dont le Washington Post publie quelques extraits. En effet, suite aux accusations de l'USADA, un comité d'experts indépendants doit réexaminer le dossier afin de décider de l'ouverture ou non d'une nouvelle procédure.

(...)
http://www.lefigaro.fr/cyclisme/2012/06 ... ttaque.php
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: L'agence antidopage américaine poursuit Lance Armstrong pour dopage

Message non lu par Nombrilist » 23 juin 2012, 11:50:46

Ils sont tous dopés, et dans tous les sports de haut-niveau qui rapportent du pognon. C'est évident.

Avatar du membre
germinal
Messages : 1005
Enregistré le : 19 mars 2012, 16:17:27

Re: L'agence antidopage américaine poursuit Lance Armstrong pour dopage

Message non lu par germinal » 23 juin 2012, 12:20:32

le dopage est partout ce n'est qu'hypocrisie de ne pas le reconnaître, il va bien falloir trancher un jour, au moins pour la santé des sportifs
si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes ( Goethe )

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: L'agence antidopage américaine poursuit Lance Armstrong pour dopage

Message non lu par politicien » 30 juin 2012, 11:18:48

Bonjour,
L'Agence américaine antidopage (USADA) a reçu le feu vert d'un comité d'experts indépendants pour mettre officiellement en accusation le septuple vainqueur du Tour de France Lance Armstrong, accusé de s'être dopé durant l'essentiel de sa carrière.

L'USADA a indiqué vendredi par communiqué que le comité formé de trois experts indépendants ("anti-doping review board") a "unanimement" recommandé la poursuite de la procédure ouverte contre Armstrong et cinq autres collaborateurs, dont son ancien directeur sportif belge Johan Bruyneel - actuellement chez RadioShack - et son ex préparateur italien Michele Ferrari.

Le dossier Armstrong entre maintenant dans une procédure dite de "jugement", au terme de laquelle l'Américain pourrait perdre ses titres au Tours de France et être "radié à vie" du monde sportif, au sens du Code mondial antidopage.

"Tous les accusés auront l'occasion d'exercer leur droit à une audition publique, où toutes les preuves seront présentées et les témoignages se feront sous serment, et un panel d'arbitres indépendants rendra ensuite un verdict", a expliqué l'USADA, qui accuse l'Américain de s'être dopé dès 1996 et jusqu'en 2011.

(...)
http://www.20minutes.fr/sport/cyclisme/ ... or=RSS-145
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: L'agence antidopage américaine poursuit Lance Armstrong pour dopage

Message non lu par Nombrilist » 30 juin 2012, 11:20:53

Comment peut-on prouver 5 ans après qu'un sportif s'est dopé ?

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: L'agence antidopage américaine poursuit Lance Armstrong pour dopage

Message non lu par politicien » 30 juin 2012, 11:22:08

Il y a les échantillons normalement, mais visiblement là on se base beaucoup sur des témoignages.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: L'agence antidopage américaine poursuit Lance Armstrong pour dopage

Message non lu par Nombrilist » 30 juin 2012, 11:23:22

Les échantillons, ça ne tient pas longtemps, même à -80°C. Un ou deux ans, tout au plus. Et les témoignages, bon...

Avatar du membre
germinal
Messages : 1005
Enregistré le : 19 mars 2012, 16:17:27

Re: L'agence antidopage américaine poursuit Lance Armstrong pour dopage

Message non lu par germinal » 30 juin 2012, 11:45:56

si le dopage est avéré en jugement, va t-il devoir rembourser les primes perçues ?? ça fait pas mal de fric tout ça
si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes ( Goethe )

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: L'agence antidopage américaine poursuit Lance Armstrong pour dopage

Message non lu par politicien » 05 juil. 2012, 11:35:10

Bonjour,
Quatre anciens équipiers de Lance Armstrong ont reconnu s'être dopés et seront suspendus en fin de saison par l'Agence américaine antidopage (USADA), affirme jeudi le journal néerlandais De Telegraaf cité par le site internet cyclingnews.com.

Les Américains George Hincapie (BMC), Levi Leipheimer (Omega Pharma), Christian Vande Velde et David Zabriskie (tous deux Garmin), seront suspendus six mois à partir de la fin de saison, après avoir fait ces aveux et témoigné contre l'ancien septuple vainqueur du Tour, ajoute De Telegraaf. "Aucune suspension de six mois n'a été signifiée à aucun membre de Slipstream Sports (ndlr: Garmin). Ni aujourd'hui (jeudi) ni à une date ultérieure", a immédiatement réagi sur Twitter le directeur sportif de Garmin, Jonathan Vaughters, lui-même cité dans l'article du journal.

Les quatre coureurs américains auraient témoigné dans le cadre de la procédure lancée par l'USADA à l'encontre d'Armstrong, accusé de s'être dopé durant l'essentiel de sa carrière. L'agence antidopage américaine a reçu le feu vert la semaine dernière d'un comité d'experts indépendants pour mettre officiellement en accusation Armstrong et cinq autres collaborateurs, dont son ancien directeur sportif belge Johan Bruyneel - actuellement chez RadioShack - et son ex-préparateur italien Michele Ferrari.

(...)

http://www.eurosport.fr/cyclisme/tour-d ... tory.shtml
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: L'agence antidopage américaine poursuit Lance Armstrong pour dopage

Message non lu par politicien » 09 juil. 2012, 22:08:51

Bonjour,
Lance Armstrong, septuple vainqueur du Tour de France, a porté plainte lundi contre l'agence américaine de lutte contre le dopage (USADA), qui a engagé en juin une procédure contre le cycliste, accusé d'usage de produits dopants.
La plainte accuse l'USADA, créée par le Congrès américain en 2000, de faire un tort "irréparable" à Lance Armstrong, âgé de 40 ans, qui a toujours nié s'être dopé.

Si les accusations portées par l'USADA sont confirmées à l'issue d'une audience d'arbitrage, les sept victoires sur le Tour de Lance Armstrong lui seraient retirées, et le cycliste pourrait être interdit de compétition à vie.

(...)

http://www.20minutes.fr/ledirect/968515 ... antidopage
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: L'agence antidopage américaine poursuit Lance Armstrong pour dopage

Message non lu par politicien » 24 août 2012, 09:00:09

Bonjour,
Armstrong jette l'éponge... et titre un trait sur son palmarès. Le septuple vainqueur du Tour de France a annoncé jeudi qu'il renonçait à poursuivre son bras-de-fer judiciaire contre l'Agence américaine antidopage (Usada) qui l'accuse de dopage tout au long de la période 1999-2005.

Ce faisant, le cycliste américain va être déchu de ses 7 titres du Tour de France, de tous ses résultats depuis le 1er août 1998, et sera également frappé d'une radiation à vie du cyclisme, a indiqué l'agence. Une décision que doit encore confirmer l'Union cycliste internationale.

Retraité du cyclisme depuis l'an dernier, il avait porté plainte devant le tribunal fédéral d'Austin (Texas) pour tenter de stopper l'enquête de l'Usada, mais il a été débouté lundi dernier. «C'est un triste jour pour tous ceux d'entre nous qui aimons le sport et nos athlètes», a déclaré le directeur général de l'Usada, Travis Tygart. Déplorant la «culture de la victoire à tout prix», il a également qualifié cette décision de «rassurante» pour les athlètes «clean» et pour les générations à venir.


http://www.leparisien.fr/sports/dopage- ... 135481.php
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

pierre30
Messages : 11672
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: L'agence antidopage américaine poursuit Lance Armstrong pour dopage

Message non lu par pierre30 » 24 août 2012, 09:07:14

Dopé ou pas il a fait des perfs extraordinaires. Il s'avère que depuis plusieurs saisons tous ou presque les vainqueurs sont plus ou moins poursuivis. Il faut absolument lutter contre le dopage, mais c'est quand même dommage pour un gars qui a quand même fait beaucoup pour le cyclisme et qui semble-t-il n'est pas un pur salaud.

Répondre

Retourner vers « Sport »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré