Primes aux JO: le ministère des Sports n'a pas le budget

Venez parler de l'actualité sportive
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Primes aux JO: le ministère des Sports n'a pas le budget

Message non lu par politicien » 23 juin 2012, 13:25:37

Bonjour,
Les fonds alloués pour 2012 ne permettent pas de couvrir les primes promises aux futurs médaillés. Valérie Fourneyron, ministre en poste, et David Douillet son prédécesseur, se renvoient la responsabilité.

70.000 euros. C'est la prime que pourrait recevoir chacun des 23 joueurs de l'équipe de France, à l'issue du quart de finale qui les oppose aux Espagnols dans l'Euro 2012 de football. Une somme qui s'ajouterait aux 340.000 euros déjà perçus pour la qualification pour la compétition (240.000 euros) et celle pour les quarts de finale (100.000 euros). Ces sommes feraient pâlir d'envie d'autres sportifs de haut niveau, notamment des disciplines olympiques, dont les primes de médailles aux Jeux de Londres ne sont actuellement pas assurées.

C'est en tout cas la crainte née des propos de Valérie Fourneyron, la nouvelle ministre socialiste des Sports.
(...)

Ministre «amateur»
Une dotation globale de cinq millions d'euros a en effet été promise aux athlètes revenant de la capitale anglaise avec une breloque autour du cou, a détaillé la ministre. Or cette somme n'aurait pas été budgétée par les équipes de David Douillet, son prédécesseur. Pas plus d'ailleurs que les huit millions nécessaires à la reforme des retraites des sportifs de haut niveau.

Valérie Fourneyron ne s'arrête pas là: d'autres projets engagés n'auraient pas de crédits. Entre autres, le musée des Sports de Nice et la rénovation du CREPS. Au total, 50 millions d'euros, soit 20 % des 248 millions d'euros du budget actuel, feraient défaut pour remplir les engagements pris par David Douillet.

(...)

Les primes seront bien versées
De son côté, une autre ancienne ministre UMP des Sports, Chantal Jouanno, a estimé «surévalué» le montant de ce trou budgétaire. Alors que le ton monte sur la responsabilité des uns et des autres, l'arbitrage devrait venir de la Cour des Comptes, qui remettra avant la fin du mois un rapport sur les défauts de gestion des comptes ministériels.

(...)

Ironie des chiffres: en cas de victoire à l'Euro ukrainien et polonais, les 23 Bleus percevraient de leur côté un total de 13 millions d'euros de la part de la FFF. C'est justement la somme des primes pour les JO et de la retraite des sportifs de haut niveau…
L'intégralité de cet article sur Le Figaro.fr
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Primes aux JO: le ministère des Sports n'a pas le budget

Message non lu par mordred » 23 juin 2012, 16:31:29

Une couronne de laurier. Comme dans les temps reculés. ;glod;
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Répondre

Retourner vers « Sport »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré