Football : La vidéo entre en jeu !

Venez parler de l'actualité sportive
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Football : La vidéo entre en jeu !

Message non lu par politicien » 05 juil. 2012, 22:29:13

Bonjour,
Le choix est historique. Ce jeudi, l'IFAB, l'organisme régisseur des lois du football, a notamment décidé d'autoriser l'utilisation de la technologie sur la ligne de but au Mondial 2014. Une vraie révolution.

Les buts injustement refusés ou accordés devraient n'appartenir qu'à l'Histoire ancienne. Ce jeudi, l'IFAB (International Football Association Board), l'organisme en charge de déterminer les lois du football, a fait évoluer son règlement en autorisant l'utilisation d'un recours technologique pour déterminer si un ballon a franchi ou non la ligne de but. Une décision qui ravit forcément Joseph S. Blatter, le président de la Fifa, présent lors de l'Assemblée Extraordinaire de l'IFAB organisée à Zurich.

Suite au but injustement refusé à l'Ukraine contre l'Angleterre, le 19 juin dernier, en clôture du groupe D de l'Euro 2012 (1-0 pour les Anglais, l'Ukraine devait l'emporter pour se qualifier), le Suisse n'avait pas manqué de marteler son point de vue sur la question.
(...)

La réunion était en effet prévue de longue date... et suscitait déjà l'enthousiasme des membres du Board le 3 mars dernier. «C'est un grand pas en avant pour nous, mais il est tout aussi important que nous trouvions les moyens d'appliquer ce système correctement», déclarait Alex Horne, le secrétaire général de la Fédération anglaise de football, à l'issue de l'Assemblée générale annuelle de l'IFAB, alors que des tests, concluants, ont été mis en place jusqu'au 8 juin dernier.

(...)

La mémoire de faits comme ce but à la validité tenant du mysticisme mais accordé à Liverpool contre Chelsea en 2005, en demi-finales retour de la Ligue des champions, ne devrait plus naître. Un but qui précipitait les Reds vers le sacre continental… Auquel Mourinho, alors chez les Blues, ne croit toujours pas. Le réalisme prend place au sein de l'arbitrage moderne. Reste à savoir s'il finira par en envahir le tableau.

Objectif Coupe du monde 2014
Dans les faits, la technologie sur la ligne de but sera utilisée au Mondial des clubs en décembre 2012 à Tokyo, à la Coupe des Confédérations 2013 au Brésil et au Mondial 2014 au Brésil, sous certaines conditions, a annoncé le secrétaire général de la Fifa Jérôme Valcke ce jeudi. Cette autorisation est cependant soumise à «l'installation finale dans chaque stade avant que les systèmes soient utilisés dans les «vrais» matches de football, dans le respect du programme de qualité de la Fifa pour la GLT», précise la Fifa dans un communiqué.

L'intégralité de cet article sur Le Figaro.fr
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Football : La vidéo entre en jeu !

Message non lu par Nombrilist » 06 juil. 2012, 00:14:20

C'est pas trop. La technologie, ça fait 15 ans qu'on l'a.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Football : La vidéo entre en jeu !

Message non lu par politicien » 06 juil. 2012, 00:16:55

Oui il était temps, je ne comprends pas pourquoi Platini est autant contre la vidéo.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Football : La vidéo entre en jeu !

Message non lu par Nombrilist » 06 juil. 2012, 00:18:30

Platini était contre l'arbitrage vidéo total il me semble (notamment les fautes) ? C'est la première fois que j'entends parler de la vidéo pour vérifier les buts.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Football : La vidéo entre en jeu !

Message non lu par politicien » 06 juil. 2012, 00:20:13

Ben même pour vérifier les buts il est pas très chaud :

«Je ne suis pas contre le "goal line", mais contre l'arrivée de la technologie. S'il y a une main sur la ligne de but, ce système dira si le ballon est entré, mais on dira après qu'il en faut plus, qu'il faut un capteur sur la main ou une caméra. Ça ne s'arrêtera pas, avançait le président de l'UEFA en conférence de presse. Sur le but de l'Angleterre, on aurait validé le but, mais au départ il y avait hors-jeu ! Pourquoi ne pas mettre une technologie aussi pour le hors-jeu ? On s'arrête où après ?»
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Football : La vidéo entre en jeu !

Message non lu par Nombrilist » 06 juil. 2012, 09:04:40

Moi je suis aussi pour la vidéo pour le hors-jeu. C'est quoi son problème à Platini ?

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Football : La vidéo entre en jeu !

Message non lu par politicien » 06 juil. 2012, 09:08:35

Son problème c'est qu'il préfère avoir 5 arbitres (comme actuellement), 1 sur le terrain, 2 sur les lignes de touche, 2 derrière la surface de réparation.

Mais ceux derrière la surface de réparation, on a vu que ça montrait certaines limites.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Football : La vidéo entre en jeu !

Message non lu par johanono » 10 juil. 2012, 12:59:05

La vidéo pour vérifier les buts, c'est un non-événement. Combien de fois a-t-on des problèmes avec des ballons dont on se demande s'ils ont ou non franchi la ligne de but ? Ca reste rare. La plupart des erreurs d'arbitrage concernent des penaltys non sifflés ou sifflés à tort, des hors-jeux litigieux, etc. Et point de vue pour tout ça.

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: Football : La vidéo entre en jeu !

Message non lu par Blaise » 10 juil. 2012, 16:46:51

D'accord avec Johanono.
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Football : La vidéo entre en jeu !

Message non lu par politicien » 10 juil. 2012, 22:37:13

On peut penser que c'est une première étape pour avoir la vidéo généralisée ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Football : La vidéo entre en jeu !

Message non lu par Nombrilist » 11 juil. 2012, 09:52:49

En fait, je pense que Platini est contre car de nombreux clubs sont contre. Tu imagines le coût de l'installation et du pilotage de toutes ces caméras sur un stade ? Multiplie par le nombre de stades. C'est de la folie. En plus, tout petit club serait obligé d'en faire installer si il monte en division supérieure ? Avec quel argent ?

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Football : La vidéo entre en jeu !

Message non lu par politicien » 11 juil. 2012, 18:19:58

Tu crois que c'est qu'une histoire de moyen ? Car le rugby est moins riche, et pourtant ce sport est doté de la vidéo.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Football : La vidéo entre en jeu !

Message non lu par Nombrilist » 11 juil. 2012, 19:52:45

Ils utilisent la vidéo pour quel genre de faute ? Pas pour toutes il me semble. Et à quel niveau de compétition ?

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: Football : La vidéo entre en jeu !

Message non lu par lancelot » 11 juil. 2012, 20:01:06

Ce n'est pas une question de cout, enfin, je ne pense pas .... un matériel, fusse t'il cher, s'amortit et cela coutera toujours moins que d'acheter un jouer merdique à prix d'or.

Ce que l'uefa veut conserver c'est la main mise sur les règles et leur application. Puis platini est un imbécile, la preuve .... il ne change pas d'avis.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Football : La vidéo entre en jeu !

Message non lu par politicien » 28 nov. 2012, 14:11:08

Bonjour,
L'homme a toujours été vigoureusement opposé au recours de la technologie pendant un match. L'arbitrage est fait de chair, l'erreur est donc, et restera pour lui, humaine. Mais voilà, dans un entretien à Ouest-France, paru ce mercredi, Michel Platini, président de l'UEFA, reconnaît a minima que la vidéo peut avoir une utilité.

"Il n'y a qu'une chose de compliquée, pour laquelle on aurait peut-être besoin de la vidéo, je dis bien peut-être, c'est le hors-jeu, explique-t-il avec prudence. Car c'est très difficile à juger pour les arbitres. Et encore, il faudrait mettre une caméra sur le gars qui appuie sur le bouton, pour savoir quand part le ballon ! Donc je n'y crois pas. Le reste, c'est de l'interprétation : faute ou pas faute, ligne de but, ce n'est pas difficile."

Malgré cette timide avancée, le Français se dit toujours farouchement opposé à la vidéo sur la ligne de but – un projet porté par le président de la FIFA, Sepp Blatter – qui sera expérimentée pour la première fois au Mondial des clubs au Japon (06-16 décembre). "Comme je l'ai déjà dit, ça va à l'encontre du jeu. Et puis mettre ça sur la ligne de but, c'est la porte d'entrée à la vidéo dans le football d'une façon plus générale. Je suis contre tout ça", déclare Michel Platini. Au jeu, s'ajoute le coût. "Si on veut mettre la technologie sur la ligne de but, rien que ça, ça nous coûte 32 millions d'euros la première année et 54 millions sur cinq ans", assure le président de l'UEFA.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Monde.fr


Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Sport »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré