Didier Deschamps nouveau sélectionneur des Bleus

Venez parler de l'actualité sportive
Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Didier Deschamps nouveau sélectionneur des Bleus

Message non lu par Florian » 16 août 2012, 14:13:17

Va falloir t'habituer, parce que Deschamps va jouer pour gagner, à l'italienne. La solidité défensive, le combat tout terrain, la discipline et les victoire 1-0 à la 89ième minute vont être l'objectif et la règle. Le plus sera seulement si c'est possible.

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: Didier Deschamps nouveau sélectionneur des Bleus

Message non lu par Blaise » 16 août 2012, 15:39:10

Ne t'inquiète pas pour moi, vu mon implication dans le suivi de l'équipe, je vais m'adapter sans douleur.
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Didier Deschamps nouveau sélectionneur des Bleus

Message non lu par johanono » 17 août 2012, 11:09:53

Le spectacle, le football champagne, le football samba, ne sont pas des fins en soi. On s'extasie sur le spectacle au Barça, mais ce qui se passe au Barça, avec des footballeurs très doués techniquement et qui jouent ensemble depuis quinze ans, n'est pas transposable à l'équipe de France, où les joueurs sont moins doués et n'ont pour la plupart d'entre eux jamais joué ensemble. La priorité, c'est de rétablir une solidité défensive, un collectif, une efficacité, et d'avoir des résultats. Le spectacle, c'est la cerise sur le gâteau.

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Didier Deschamps nouveau sélectionneur des Bleus

Message non lu par Florian » 17 août 2012, 16:23:57

On est d'accord. Blanc a voulu aller un peu vite. Domenech n'avait pas su garder l'acquis historique des années Jacquet-Lemerre-Santini. C'est pour çà que je suis très content de ce que j'ai vu avec Yanga Mbiwa-Sakho et le milieu Mavuba puis Capoue-Gonalons contre l'Uruguay. Pas de grandes envolées mais du solide, du dur.

Après il va falloir réapprendre à marquer des buts sur coups de pied arrêtés, corners et coup francs pour sanctionner les périodes de domination.

Et après on pourra essayer de jouer comme l'Espagne de maintenant ou le Brésil d'antan.

Répondre

Retourner vers « Sport »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré