Tour de France : Wiggins sacré

Venez parler de l'actualité sportive
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Tour de France : Wiggins sacré

Message non lu par politicien » 22 juil. 2012, 21:56:23

Oui manolo, d'ailleurs audiences le prouve :
Des audiences moins fortes que l'an passé mais qui restent satisfaisantes. Après avoir rassemblé, en moyenne, un peu plus de 3,4 millions de téléspectateurs sur France 2 et France 3 jusqu'à jeudi soir, l'édition 2012 du Tour de France ne devrait pas dépasser les audiences réalisées l'an passé, avec 4,2 millions de téléspectateurs. « 2011 était une année exceptionnelle où deux ingrédients qui font le succès d'un Tour de France étaient réunis : une indécision quant au vainqueur et un Français qui remporte des étapes », relativise Daniel Bilalian, directeur des sports de France Télévisions. Un Bradley Wiggins quasiment assuré de gagner dès la première semaine et un Thomas Voeckler en petite forme comparé à l'année dernière n'ont donc pas joué en faveur de France Télévisions. Mais le Tour reste un événement largement fédérateur et donc incontournable pour le service public.

(...)

http://www.lesechos.fr/entreprises-sect ... 346162.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Tour de France : Wiggins sacré

Message non lu par politicien » 23 juil. 2012, 10:22:48

Bonjour,

Un article très intéressant :
Fränk Schleck, le dopé exclu, a raison : le Tour est "empoisonné". Il l'est depuis longtemps, mais le poison fait toujours effet. Pour s'en convaincre, il suffit d'observer les comparaisons des puissances des coureurs en watts. Nous en avons relevé quatre particulièrement frappantes cette année. La première tue plus qu'elle ne blesse. Elle concerne le chouchou, Thomas Voeckler qui, comme son clone, le Virenque des grandes années Festina, braque le maillot à pois de meilleur grimpeur et le cœur des Français. Saint Thomas, de son plein gré, à l'insu de ses mollets presque décharnés au point où ils se confondent avec ses tibias, est capable, comme Richard naguère, de faire des raids en montagne en maintenant sur quatre cols un régime moteur à "375-390" watts, sans faiblir, en accélérant quand il le souhaite. Il franchit en tête l'Aubisque, le Tourmalet, Aspin, Peyresoudre en 5 h 32 min 2 s en concluant victorieusement, frais comme un gardon, les 197 km à 35,59 km/h de moyenne.

Cette étape Pau - Bagnères-de-Luchon est un classique du Tour (1980, 1983, 1998). En 1998 – toujours l'affaire Festina –, Marco Pantani avait laissé gagner Massi en 5 h 49 min 40 s pour 196,5 km à 33,72 km/h : presque deux km/h moins vite ! Autre référence battue pour Thomas, le lendemain : le col de Menté, 9,3 km à 9,1 %. En 28 min 20 s, avec une puissance mutante de 442 watts, il grave son nom sur les tablettes, sur le grand plateau dans les derniers 300 mètres, sur une pente à 8 %. Là, il ressemble davantage au duo Rasmussen-Contador des grandes années. C'est la deuxième comparaison notable : elle assomme plus qu'elle ne fait peur.

Avec 430 watts de moyenne, les favoris ont avalé, comme à la grande époque, le col de Peyresourde en 26 min 45 s. Depuis Saint-Aventin, ils ont concédé 34 s seulement au temps irréel réalisé par Contador et Rasmussen de 2007 (23 min 26 s) qui essayaient de se lâcher à grands coups de sprints comme autant d'injections. Sur la lancée, Froome et Wiggins ont ensuite accéléré dans la dernière montée de Peyragudes. Ils ont développé 470 watts pendant 7 min 3 s (2,95 km à 7,93 %). Froome a attendu Wiggins, il avait les moyens de s'approcher des 500 watts. S'il ne bride plus son moteur pour attendre son leader, il peut rentrer dans la caste des recordmen du monde des meilleurs "performers" de tous les temps : Pantani, Armstrong, Contador.

(...)

La dernière comparaison qui nous excite plus qu'elle ne nous bluffe. En 2011, après seize années de curée aux produits lourds, nous nous réjouissions enfin, dans ces colonnes, de l'absence de coureurs à plus de 410 watts de moyenne sur les derniers cols des étapes de haute montagne : le seuil de détection du poison.
(...)

http://www.lemonde.fr/sport/article/201 ... SS-3208001


Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Tour de France : Wiggins sacré

Message non lu par Nombrilist » 23 juil. 2012, 10:51:48

Froome, Wiggins et deux autres ont réussi le même exploit que Contador, Armstrong et Pantani. Trois anciens dopés. Donc, la probabilité pour que ces quatre-là soient dopés est proche de 1.

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Tour de France : Wiggins sacré

Message non lu par Vincendix » 23 juil. 2012, 19:16:25

Le dopage est malheureusement présent dans tous les sports, combien de participants au JO seront plus ou moins dopés ?
Concernant le cyclisme, les progrès pour réduire le dopage sont réels, mais éradiquer le problème, ce n’est pas pour demain, les fabricants de « potion magique » ont toujours une roue d’avance sur les enquêteurs. Sur ce dernier tour de France, les performances réalisées par quelques coureurs sont étonnantes, j’écarte Thomas Voeckler, c’est un battant et il va jusqu’au bout de ses possibilités.
Les différences de réussite entre les équipes dépendent aussi de la préparation physique et morale, de l’alimentation et du matériel. Au sujet du matériel, il faut voir avec quelle attention chaque équipe veille sur ses bicyclettes, il y a quelques petits secrets à préserver.
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Répondre

Retourner vers « Sport »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré