Tour de France : Wiggins sacré

Venez parler de l'actualité sportive
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Tour de France : Wiggins (presque) sacré

Message non lu par politicien » 21 juil. 2012, 13:06:43

Depuis 1994 :

1994 : Richard Virenque (Français)
1995 : Richard Virenque (Français)
1996 : Richard Virenque (Français)
1997 : Richard Virenque (Français)
1998 : Christophe Rinero (Français)
1999 : Richard Virenque (Français)
2000 : Santiago Botero (Colombien)
2001 : Laurent Jalabert (Français)
2002 : Laurent Jalabert (Français)
2003 : Richard Virenque (Français)
2004 : Richard Virenque (Français)
2005 : Michael Rasmussen (Danemark)
2006 : Michael Rasmussen (Danemark)
2007 : Mauricio Soler (Colombien)
2008 : Carlos Sastre (Espagne)
2010 : Anthony Charteau (Français)
2011 : Samuel Sánchez (Espagne)
2012 : Thomas Voeckler (Français)
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Tour de France : Wiggins (presque) sacré

Message non lu par politicien » 21 juil. 2012, 18:30:43

Bonjour,
Le coureur de Sky a remporté l'avant-dernière étape du Tour de France, dont il sera le premier lauréat britannique. Deux Français devraient être dans le Top 10 de l'édition 2012.

Le Britannique Bradley Wiggins (Sky) a remporté la 19e étape du Tour de France, un contre-la-montre de 53,5 kilomètres, et a conforté son maillot jaune à la veille de l’arrivée à Paris. Wiggins est à 120 kilomètres, la distance de la dernière étape, du premier triomphe anglais dans le Tour, dimanche à Paris.

Le Londonien, qui est âgé de 32 ans, s’est imposé pour la deuxième fois, 12 jours après son succès dans le premier grand contre-la-montre à Besançon. Wiggins a remporté la cinquième victoire pour son équipe, la sixième d’un coureur britannique depuis le départ.

Dans ce «chrono», l’Anglais a repoussé à 1 min 16 sec son coéquipier et compatriote Chris Froome, deuxième du classement général. La troisième place de l'étape est revenue à l’Espagnol Luis Leon Sanchez, distancé de 1 min 50 sec par Wiggins.

(...)

L'intégralité de cet article sur Liberation.fr
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Tour de France : Wiggins (presque) sacré

Message non lu par Vincendix » 21 juil. 2012, 21:16:20

Belle performance de l'Anglais qui, en plus, de l'avis des journalistes est sympa, autrement plus que notre ex-champion Bernard Hinault et que Lance Amstrong.
Le pédalier révolutionnaire utilisé par les Sky fait ses preuves apparemment.
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: Tour de France : Wiggins (presque) sacré

Message non lu par lancelot » 21 juil. 2012, 21:38:57

Ha ouais, j'ai vu ça, le pédalier ovale ...

Tu en connais le principe ? on parle de 10% de puissance en plus ...

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Tour de France : Wiggins (presque) sacré

Message non lu par El Fredo » 21 juil. 2012, 22:32:14

http://actualite.portail.free.fr/high-t ... eau-ovale/
Image
L’idée de départ semble logique et repose sur la constatation que le pied n’appuie pas sur la pédale avec une force constante sur les 180° de la course vraiment utile, quand on pousse vers le bas. Elle est maximale quand la pédale est horizontale et minimale quand elle est verticale, aux points morts haut et bas. « Elle varie du simple au double, disons, typiquement, entre 12 et 24 kg », détaille l’inventeur. Or, quand le jarret faiblit, il vaut mieux avoir, au niveau du pédalier, un petit plateau avec peu de dents et en choisir un grand quand la force appliquée est plus importante. D’où l’idée d’un engrenage dont le diamètre serait plus petit dans l’axe de la pédale et maximal à 90°. « Si j’ai l’équivalent d’un 52 ou 54 dents quand le pied pousse à l’horizontale, j’en retire 15 % pour les points morts haut et bas. En fait, il faut bien sûr prendre en compte des zones autour de ces positions particulières. Par exemple, on considérera que la poussée est maximale à environ 30° au-dessus et au-dessous de la position pédale horizontale. »

C'est pourquoi ces plateaux sont ovales, enfin ovoïdes, ou elliptiques, voire « patatoïdes », comme disent certains cyclistes. « Il n’y a aucune raison que la courbe idéale soit celle d’une ellipse. Elle doit suivre celle de l’effort de poussée. » Le biomécanicien a déterminé cette courbe en mesurant la force exercée sur les pédales en un tour complet de pédalier. C’était il y a 20 ans. La marque a connu un certain succès, en particulier en triathlon. Depuis, d’autres sociétés ont repris ce principe, comme Rotor et son Q-Ring ou Ogival. Le géant japonais Shimano s'y essaie aussi. « Mais ils n’ont pas reproduit la courbe, qui est brevetée, alors l'efficacité est moindre… »
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Tour de France : Wiggins (presque) sacré

Message non lu par Golgoth » 22 juil. 2012, 07:52:36

Sympathique. :mrgreen: Mais pourquoi tout le monde n'utiliserait pas ce pédalier ?
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Tour de France : Wiggins (presque) sacré

Message non lu par Nombrilist » 22 juil. 2012, 10:16:14

Le système de changement de plateau ne doit pas être évident.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Tour de France : Wiggins sacré

Message non lu par politicien » 22 juil. 2012, 18:45:21

Bonjour,
Le Britannique Bradley Wiggins a remporté dimanche la 99e édition du Tour de France cycliste à l'issue de la 20e et dernière étape disputée sur 120 km entre Rambouillet et Paris.

Son compatriote et coéquipier au sein du Team Sky, Mark Cavendish, s'est adjugé l'étape en s'imposant au sprint sur les Champs-Elysées.

A 32 ans, Wiggins est le premier Britannique à gagner la Grande Boucle.

(...)

http://fr.news.yahoo.com/bradley-wiggin ... --spt.html
Image
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Tour de France : Wiggins (presque) sacré

Message non lu par Vincendix » 22 juil. 2012, 19:29:27

Nombrilist a écrit :Le système de changement de plateau ne doit pas être évident.
Aucune difficulté pour changer de plateau, seul petit ennui, la chaîne a un mouvement différent et le cycliste doit s'habituer. (dixit un collègue qui fait du triathlon et qui est équipé de ce pédalier)
Modifié en dernier par Vincendix le 22 juil. 2012, 20:59:37, modifié 1 fois.
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Tour de France : Wiggins sacré

Message non lu par Vincendix » 22 juil. 2012, 19:34:33

On peut dire aussi sacré Wiggins !
Il s'est parfaitement préparé à ce tour et son équipe aussi, leur domination n'est pas l'effet du hasard.
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Tour de France : Wiggins sacré

Message non lu par Golgoth » 22 juil. 2012, 20:41:51

Un tour quand même pas des plus transcendants. Aucune attaque en montagne du leader et des chutes qui ont faussé la donne la première semaine.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Tour de France : Wiggins sacré

Message non lu par politicien » 22 juil. 2012, 20:43:13

Je partage cette opinion golgoth, je pense que c'est le plus mauvais des dernières années.

Personne n'a attaqué en montagne, ni dans les descentes d'ailleurs.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Tour de France : Wiggins sacré

Message non lu par Golgoth » 22 juil. 2012, 20:44:34

Si si, Rolland a attaqué en descente :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Tour de France : Wiggins sacré

Message non lu par politicien » 22 juil. 2012, 20:46:30

Ah oui suite à l'attaque des clous, ça aura été le seul moment de bien :P car il y avait du suspens^^
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Tour de France : Wiggins sacré

Message non lu par manolo » 22 juil. 2012, 21:13:23

L'absence d'intérêt, je crois que ça s'est ressenti globalement partout.
A mon boulot, en général on en parle, mais cette année on n'a pas abordé le sujet une seule fois.
Je crois qu'il y a aussi une lassitude avec toutes ces histoires de dopage depuis quelques années.
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Répondre

Retourner vers « Sport »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré