Les Jeux Olympiques 2012 de Londres.

Venez parler de l'actualité sportive
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Les Jeux Olympiques 2012 de Londres.

Message non lu par politicien » 20 juil. 2012, 21:31:50

Bonjour,
Le coup d'envoi des Jeux est prévu dans une semaine, le 27 juillet, et Londres commence à sentir monter la pression olympique. Arrivée des premiers athlètes, coincés dans les embouteillages, polémique sur la sécurité, grève des contrôleurs aériens, météo incertaine... Les JO ne débutent pas sous les meilleurs auspices.

L'arrivée des athlètes
Ils ont posé le pied sur le sol anglais. Un millier de membres de la "famille olympique", médias, athlètes et encadrement, est arrivé dans la capitale britannique ce lundi. Et les premières impressions sont mitigées. Si l'équipe féminine néerlandaise de beach-volley a apprécié l'accueil des volontaires ("Depuis que nous sommes sortis de l'avion, il y a toujours eu des gens pour nous aider"), l'Américain Kerron Clement, double champion du monde du 400 m haies, n'a pas goûté la longueur du trajet en bus : "Ça fait quatre heures que nous sommes perdus", s'est-il plaint. "Pas vraiment une bonne première impression de Londres." Un autre maillon du dispositif olympique est également entré en action lundi : le laboratoire chargé des tests antidopages, fonctionnant vingt-quatre heures sur vingt-quatre avec un effectif d'un millier de personnes.

(...)

Une cérémonie d'ouverture écourtée
Les organisateurs ont annoncé que la cérémonie d'ouverture des JO, dont la réalisation a été confiée au cinéaste Danny Boyle, allait être "resserrée" pour permettre aux spectateurs d'attraper à temps un bus ou un métro pour rentrer chez eux. Une douce attention. "Nous avons dû prendre la difficile décision de couper une petite partie du spectacle comportant des acrobaties à vélo", a expliqué un porte-parole.
(...)

Le fiasco de G4S
L'entreprise G4S, la plus importante société de gardiennage privée au monde, s'est retrouvée au cœur d'un scandale face à son incapacité à fournir son contingent de gardiens pour les JO, obligeant ainsi le gouvernement anglais à mobiliser 3 500 soldats supplémentaires. Le contrat, d'un montant de plus de 360 millions d'euros, prévoyait que G4S fournisse 10 400 gardes pour les Jeux. Nick Buckles, le directeur général de G4S s'est excusé samedi 14 juillet sur la BBC et reconnaît avoir "sous-estimé la tâche de fournir du personnel pour les JO" et le regrette "profondément". "Si les groupes ne remplissent pas leurs contrats, ils pourront être poursuivis", a menacé David Cameron. G4S pourrait devoir payer une amende de 10 à 20 millions de livres (13 à 25,5 millions d'euros) pour ne pas avoir rempli son contrat, et devra aussi couvrir le coût du déploiement des 3 500 soldats supplémentaires.

Nadal, forfait de marque
La délégation espagnole a perdu son porte-drapeau. Rafael Nadal, médaillé d'or aux Jeux de Pékin, ne défendra pas son titre. Insuffisament remis d'une blessure au genou, le Majorquin a déclaré forfait, la mort dans l'âme. "Un de mes plus grands rêves, être porte-drapeau à la cérémonie d'ouverture, s'envole. Vous pouvez imaginer à quel point cela a été difficile pour moi de prendre cette décision. C'est l'un des moments les plus tristes de ma carrière", a expliqué le septuple vainqueur de Roland-Garros.

Les yeux rivés sur la météo
"Trop, c'est trop", a protesté avec humour le Times, en exigeant "un changement du temps". Après trois mois de déluge, d'inondation et de gadoue, la météo britannique envisage le retour à un été "plus typiquement anglais" à l'approche des JO, une prévision modérément rassurante pour les athlètes et organisateurs.

(...)

L'intégralité de cet article sur Le Monde.fr
Allez vous regarder les jeux olympiques ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Les Jeux Olympiques 2012 de Londres.

Message non lu par Gis » 20 juil. 2012, 23:24:45

Une chose est choquante, enfin ya pire mais bon.. les jeux olympiques riment, pour moi, avec l'esprit sportif et des valeurs traditionnelles de l'olympisme comme l'excellence, l'amitié et le respect..
le dispositif "laboratoire chargé des tests antidopages, fonctionnant vingt-quatre heures sur vingt-quatre avec un effectif d'un millier de personnes" fait un peu "tache" je dirais, même si le dopage est une réalité.
Je ne sais pas, mais un fonctionnement 24/24 et autant de monde parait un peu disproportionné.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les Jeux Olympiques 2012 de Londres.

Message non lu par Nombrilist » 20 juil. 2012, 23:25:51

Au final, je suis bien content que ce gouffre financier se tienne à Londres et non à Paris.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: Les Jeux Olympiques 2012 de Londres.

Message non lu par lancelot » 20 juil. 2012, 23:29:07

Moi aussi.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Les Jeux Olympiques 2012 de Londres.

Message non lu par politicien » 20 juil. 2012, 23:30:19

Pourtant D. Cameron a dit que sur les prochaines années, ça allait rapporter quelques milliards grâce aux JO.

Je vais essayer de retrouver cette déclaration.

Pour ce laboratoire c'est normal, car il va y avoir des milliers d'athlètes à contrôler en quelques jours.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: Les Jeux Olympiques 2012 de Londres.

Message non lu par lancelot » 20 juil. 2012, 23:31:29

Attendons le bilan.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les Jeux Olympiques 2012 de Londres.

Message non lu par Nombrilist » 20 juil. 2012, 23:33:22

"Pourtant D. Cameron a dit que sur les prochaines années, ça allait rapporter quelques milliards grâce aux JO."

Il n'allait pas dire le contraire. Ils vont devoir allonger 11.5 milliards apparemment (voire 14.5 pour l'estimation la plus pessimiste). M'étonnerait que les recettes atteignent ce montant.

http://www.francetv.fr/sport/les-jeux-u ... ancier-251
Modifié en dernier par Nombrilist le 20 juil. 2012, 23:37:41, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Mouarfs
Messages : 690
Enregistré le : 09 août 2011, 00:00:00

Re: Les Jeux Olympiques 2012 de Londres.

Message non lu par Mouarfs » 20 juil. 2012, 23:35:27

Au pire, si gouffre financier il y a, il pourra s'en dédouaner facilement, en arguant qu'il n'était pas Premier ministre lorsque la décision a été prise d'organiser les Jeux à Londres.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Les Jeux Olympiques 2012 de Londres.

Message non lu par Golgoth » 20 juil. 2012, 23:35:42

En exclusivité, voilà la mascotte officielle des JO 2012 :mrgreen:

Image
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Les Jeux Olympiques 2012 de Londres.

Message non lu par politicien » 21 juil. 2012, 11:02:38

J'ai retrouvé le montant, il estime à 13 milliards de livres l'impact économique :
Le Premier ministre britannique, David Cameron, a estimé jeudi l'impact économique des JO de Londres à plus de 13 milliards de livres pour la Grande-Bretagne, une bouffée d'oxygène qui permettra d'amener de la "prospérité" à une économie en récession.

Selon le 10 Downing Street, les Jeux Olympiques et Paralympiques, qui commencent le 27 juillet, devraient apporter plus de 13 milliards de livres (plus de 16 milliards d'euros) sur les quatre prochaines années à l'économie britannique, un chiffre sensiblement supérieur au budget de 9,3 milliards de livres des Jeux.

(...)

Mais les chiffres avancés par le gouvernement et les organisateurs ces derniers mois peinent toutefois à convaincre les experts, qui jugent l'impact économique incertain.

http://www.lepoint.fr/sport/jo-2012-cam ... 338_26.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les Jeux Olympiques 2012 de Londres.

Message non lu par Nombrilist » 21 juil. 2012, 11:06:49

Comme ils investissent à peu près la même somme, le bilan sera donc nul macroéconomiquement. Dans les faits, l'Etat aura probablement subventionné les profits du privé.

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Les Jeux Olympiques 2012 de Londres.

Message non lu par Vincendix » 23 juil. 2012, 19:21:05

Les J.O actuels ne sont plus dans l'esprit de Pierre de Coubertin, surtout depuis que les professionnels sont admis. Quant au dopage ou autres subterfuges, je crois que cela a toujours existé?
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les Jeux Olympiques 2012 de Londres.

Message non lu par Nombrilist » 23 juil. 2012, 19:51:29

ça me semble évident. Mais comme ils se dopent tous, ça forme une course à l’échalote.

Avatar du membre
germinal
Messages : 1005
Enregistré le : 19 mars 2012, 16:17:27

Re: Les Jeux Olympiques 2012 de Londres.

Message non lu par germinal » 23 juil. 2012, 20:06:35

les JO sont rarement rentables pour les pays organisateurs, pour exemple : Grenoble et Albertville
si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes ( Goethe )

Avatar du membre
germinal
Messages : 1005
Enregistré le : 19 mars 2012, 16:17:27

Re: Les Jeux Olympiques 2012 de Londres.

Message non lu par germinal » 23 juil. 2012, 20:08:03

Nombrilist a écrit :ça me semble évident. Mais comme ils se dopent tous, ça forme une course à l’échalote.
be, oui, comme le tour de France !! quel étonnement quand un sportif est positif :mrgreen:
si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes ( Goethe )

Répondre

Retourner vers « Sport »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré