Les sportifs doivent-ils se priver de sexe avant une compétition ?

Venez parler de l'actualité sportive
Répondre
Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Les sportifs doivent-ils se priver de sexe avant une compétition ?

Message non lu par johanono » 04 août 2012, 12:10:47

Les athlètes n'ont pas de raison de se priver de sexe

Les Grecs de l'Antiquité interdisaient toute relation sexuelle à leurs champions avant une compétition, mais la science moderne n'a pas confirmé d'effet délétère sur les performances sportives.

Le débat revient avant chaque grande compétition internationale, et chaque athlète a son avis sur la question. Faut-il s'empêcher de faire l'amour avant une épreuve sportive? Le boxeur Mohammed Ali était partisan d'une abstinence de 6 semaines avant un match important. Le coach de l'équipe britannique de football avait interdit toute partie de jambes en l'air à ses joueurs pendant le mondial 1998 - soit un mois. Le tennisman français Fabrice Santoro a pour sa part changé d'avis avec l'expérience. «À dix-huit ou vingt ans, je m'interdisais tout rapport sexuel avant une rencontre, par peur de perdre toute mon énergie. Au fil de ma carrière, je me suis de plus en plus autorisé à faire l'amour les veilles de match. J'ai réalisé que non seulement ça ne me pénalisait pas, mais que ça me donnait la pêche».

Force est de dire que sur le sujet, la science n'a pas tranché.

suite
La science ne permet pas de trancher cette question existentielle. Le débat reste donc entier... :evil:

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Les sportifs doivent-ils se priver de sexe avant une compétition ?

Message non lu par mordred » 04 août 2012, 17:07:18

J'avais oublié la chute ! :mdr:

[BBvideo 600,350]http://www.dailymotion.com/video/x63hlk ... inconn_fun[/BBvideo]
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Les sportifs doivent-ils se priver de sexe avant une compétition ?

Message non lu par johanono » 14 sept. 2012, 08:17:11

L’abstinence sexuelle est-elle bénéfique à la performance sportive ?

Le médecin de Naples, Alfonso De Nicola, a décidé d'interdire aux joueurs d'avoir des rapports sexuels dans les 48 heures qui précèdent les matchs ! Sachant que le Napoli va régulièrement jouer tous les trois jours cette saison, les coéquipiers d'Edinson Cavani vont devoir viser juste
…
«Eviter toute activité sexuelle deux jours avant le match est essentiel pour éviter les contractures, les tensions musculaires et les inflammations» , a-t-il assuré. Un diagnostic que ne partage pas l'ensemble de la profession.

suite

Répondre

Retourner vers « Sport »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré