Trichez les premiers messieurs les Anglais

Venez parler de l'actualité sportive
Répondre
Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Trichez les premiers messieurs les Anglais

Message non lu par Vincendix » 05 août 2012, 08:51:07

Après la chute volontaire et avouée d’un pistard Anglais ayant pris un mauvais départ, les rameurs récidivent en prétextant un incident technique. Dans les deux cas, ce sont les Français qui sont lésés, à nous Jeanne d’Arc !
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Trichez les premiers messieurs les Anglais

Message non lu par Nombrilist » 05 août 2012, 09:08:30

Et dans le même temps, des asiatiques qui font de l'anti-jeu au badminton se font virer manu militari des JO.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Trichez les premiers messieurs les Anglais

Message non lu par politicien » 05 août 2012, 09:15:43

Oui mais en réalité les Anglais s'appuient sur le règlement, c'est pas très moral, mais est-ce qu'il y a réellement tricherie ?

Mais ceci dit ce genre de comportement est incompatible avec les valeurs du sport.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Trichez les premiers messieurs les Anglais

Message non lu par Nombrilist » 05 août 2012, 09:22:55

Le règlement dit qu'on a le droit de se laisser tomber de vélo pour recommencer le tour ?

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Trichez les premiers messieurs les Anglais

Message non lu par politicien » 05 août 2012, 09:25:20

C'est pas dit comme cela, mais ils connaissaient bien le règlement :
Ce que dit le réglement de l'UCI (3.2.154): «En cas d'accident, l'équipe doit effectuer une nouvelle tentative à la fin des séries qualificatives. (...) Dans les séries qualificatives une équipe sera autorisée à ne prendre au total que 2 départs.»

http://www.uci.ch/Modules/BUILTIN/getOb ... A&LangId=2
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Trichez les premiers messieurs les Anglais

Message non lu par Nombrilist » 05 août 2012, 09:27:35

Faudrait appeler Montesquieu.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Trichez les premiers messieurs les Anglais

Message non lu par politicien » 05 août 2012, 09:28:19

Je te laisse l'appeler, mais je suis pas certain qu'il soit joignable à cette heure ci :P
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Trichez les premiers messieurs les Anglais

Message non lu par Nombrilist » 06 août 2012, 12:27:22

ça créé néanmoins un précédent fâcheux. Dorénavant, n'importe quelle équipe cycliste pourra se laisser tomber si le temps réalisé n'est pas bon.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Trichez les premiers messieurs les Anglais

Message non lu par politicien » 06 août 2012, 12:28:27

Oui mais ce règlement ne date pas de ces JO de 2012, là on en parle mais il y a peut être eu un précédant déjà ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
johanono
Messages : 37490
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Trichez les premiers messieurs les Anglais

Message non lu par johanono » 07 août 2012, 00:04:51

politicien a écrit :Oui mais en réalité les Anglais s'appuient sur le règlement, c'est pas très moral, mais est-ce qu'il y a réellement tricherie ?

Mais ceci dit ce genre de comportement est incompatible avec les valeurs du sport.
Manifestement, tous les tricheurs ne sont pas égaux.

On sanctionne des joueuses de badminton sous prétexte qu'elles ont fait exprès de perdre. Politicien, tu évoques le règlement, mais sauf erreur de ma part, le règlement n'interdit pas de perdre un match. Au contraire, le règlement prévoit la défaite, dans le sports où chaque match doit accoucher d'un vainqueur et d'un vaincu...

Donc on sanctionne des joueuses de badminton, mais on ne sanctionne pas les Britanniques (car il s'agit de Britanniques, pas forcément d'Anglais) qui font exprès de tomber et d'avoir un incident technique pour avoir droit à un nouveau départ, et on ne sanctionne pas l'équipe d'Espagne de basket, qui a probablement fait exprès de perdre son match contre le Brésil :

http://www.lequipe.fr/Basket/Actualites ... pas/304265

Avatar du membre
johanono
Messages : 37490
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Trichez les premiers messieurs les Anglais

Message non lu par johanono » 07 août 2012, 13:21:40

L'Espagne pas très fière

Alors le CIO va-t-il se décider à exclure l'équipe d'Espagne, comme il l'a fait avec les joueuses de badminton ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Trichez les premiers messieurs les Anglais

Message non lu par Nombrilist » 07 août 2012, 13:26:54

Espérons que Tony Parker et ses potes les expédient dans leurs maisons.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Trichez les premiers messieurs les Anglais

Message non lu par politicien » 07 août 2012, 13:32:35

Politicien, tu évoques le règlement, mais sauf erreur de ma part, le règlement n'interdit pas de perdre un match. Au contraire, le règlement prévoit la défaite, dans le sports où chaque match doit accoucher d'un vainqueur et d'un vaincu...
J'évoquais le règlement uniquement pour la piste, car ce point de règlement existe. Pour le badminton il est évident que la sanction est disproportionnée.

Pour l'Espagne hier soir c'était flagrant.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Sport »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré