Foot : le championnat de France de Ligue 1 reprend ses droits

Venez parler de l'actualité sportive
Répondre

Selon vous, qui sera champion de France de Ligue 1 cette saison ?

Le sondage s’est terminé le 30 août 2012, 14:05:37

Ajaccio
0
Aucun vote
Bastia
0
Aucun vote
Bordeaux
0
Aucun vote
Brest
0
Aucun vote
Evian TG
0
Aucun vote
Lille
0
Aucun vote
Lorient
0
Aucun vote
Lyon
0
Aucun vote
Marseille
1
17%
Montpellier
0
Aucun vote
Nancy
0
Aucun vote
Nice
0
Aucun vote
Paris SG
5
83%
Reims
0
Aucun vote
Rennes
0
Aucun vote
Saint-Etienne
0
Aucun vote
Sochaux
0
Aucun vote
Toulouse
0
Aucun vote
Troyes
0
Aucun vote
Valenciennes
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 6

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Foot : le championnat de France de Ligue 1 reprend ses droits

Message non lu par johanono » 10 août 2012, 14:05:37

A priori, la question n'est pas de savoir si le PSG sera champion. L'enjeu est plutôt de savoir à combien de journées de la fin du championnat il aura assuré son titre, avec combien de points d'avance sur le deuxième le PSG terminera le championnat, et qui terminera deuxième. Ceci dit, les charmes du football font que rien n'est jamais acquis d'avance...

Le PSG disputera chacun de ses 38 matches de championnat face à des adversaires à la motivation décuplée et qui rêveront de réaliser un exploit. Reste à voir également comment toutes ses stars à la forte personnalité arriveront à jouer les unes pour les autres...

Ceci dit, je ne vois pas trop comment le titre peut échapper au PSG. Et pour la deuxième place, je vois bien une surprise comme Bordeaux ou Rennes...

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Foot : le championnat de France de Ligue 1 reprend ses droits

Message non lu par politicien » 10 août 2012, 14:08:52

Evidemment j'aimerai que le PSG soit champion de France, parce que tout n'a pas été rose depuis 15 ans, donc j'espère que déjà ils vont pratiquer du beau football.

Maintenant, je vois bien Lille créer la surprise, ils ont fait un recrutement discret mais efficace.

Il ne faut pas non plus oublier Montpellier, ils n'ont perdu que Giroud.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Foot : le championnat de France de Ligue 1 reprend ses droits

Message non lu par Nombrilist » 10 août 2012, 15:59:49

C'est pas avec des biftons qu'on gagne un championnat en France. Paris va le comprendre très vite.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Foot : le championnat de France de Ligue 1 reprend ses droits

Message non lu par johanono » 10 août 2012, 17:44:13

Nombrilist a écrit :C'est pas avec des biftons qu'on gagne un championnat en France. Paris va le comprendre très vite.
Certes, les biftons n'assurent pas la victoire, mais ils permettent quand même de recruter des joueurs qui feront la différence. Or il me semble quand même y avoir une grande différence entre le niveau individuel des joueurs parisiens et le niveau individuel des joueurs des autres clubs.
politicien a écrit :Evidemment j'aimerai que le PSG soit champion de France, parce que tout n'a pas été rose depuis 15 ans, donc j'espère que déjà ils vont pratiquer du beau football.

Maintenant, je vois bien Lille créer la surprise, ils ont fait un recrutement discret mais efficace.

Il ne faut pas non plus oublier Montpellier, ils n'ont perdu que Giroud.
Tu dis que Montpellier n'a perdu que Giroud, je préciserais que Montpellier a surtout perdu Giroud.
De même, Lille a bien recruté, n'a perdu que Hasard, mais a surtout perdu Hasard...

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Foot : le championnat de France de Ligue 1 reprend ses droits

Message non lu par politicien » 10 août 2012, 18:04:27

Oui on peut le voir sous cet angle là, la perte d'Eden Hazard est plus préjudiciable je pense.

Pour Giroud, nous verrons si Herrerra et Charbonnier feront l'affaire.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Foot : le championnat de France de Ligue 1 reprend ses droits

Message non lu par politicien » 10 août 2012, 22:58:54

Premier match de cette saison de ce soir, Montpellier - Toulouse : 1-1

A noter, trois cartons rouges dans ce match.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Foot : le championnat de France de Ligue 1 reprend ses droits

Message non lu par politicien » 11 août 2012, 23:06:56

Les résultats de cette première journée :
Saint-Étienne - Lille : 1-2
Sochaux-Bastia : 2-3
Troyes-Valenciennes : 0-1
Évian-Bordeaux : 1-3
Nancy-Brest : 1-0
Nice-Ajaccio : 0-1
Rennes-Olympique Lyonnais : 0-1
PSG-Lorient : 2-2
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Foot : le championnat de France de Ligue 1 reprend ses droits

Message non lu par Nombrilist » 11 août 2012, 23:08:59

mdr, 2-2 contre Lorient ^^.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Foot : le championnat de France de Ligue 1 reprend ses droits

Message non lu par politicien » 11 août 2012, 23:12:25

Quand tu ne joues pas la première période, tu te prends des buts, et en deuxième période quand tu es pas capable de mettre au fond, tu ne gagne pas le match.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Foot : le championnat de France de Ligue 1 reprend ses droits

Message non lu par Florian » 12 août 2012, 10:36:58

PSG sera champion à 80%. Ils ont démarré hier avec l'absence de Thiago Silva (JO), Pastore (suspendu) et Mohamed Sissoko (blessé). Par ailleurs le mercato n'est pas terminé et 2 ou 3 joueurs peuvent encore partir et 1 ou 2 arriver. Je n'aime pas l'effectif, mal équilibré entre le côté gauche et le côté droit et les faux avant-centres trop individualistes et feignasses pour être milieux. Ancelotti a du boulot.

Lille et Lyon peuvent contester. Lille est solide dans toutes les lignes, plus solide que l'an dernier. Lyon injecte ses jeunes talentueux (fofana, Grenier, Lacazettes, Umtiti, Dabo) et pourrait bien surprendre. Montpellier a vendu Giroud et je doute du niveau des remplacements, avec une Champions League, c'est trop court et ils finiront au delà de la 5ième place. Reste l'OM amoindri et allégé mais qui n'a guère qu'un objectif (le titre).

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Foot : le championnat de France de Ligue 1 reprend ses droits

Message non lu par johanono » 12 août 2012, 23:33:19

En première mi-temps, le PSG a été dominé au milieu de terrain. Il faut dire que Chantôme, Bodmer, Veratti, c'est un peu léger. En seconde mi-temps, l'entrée en jeu de Matuidi a fait du bien. Les retours de Sissoko et Thiago Motta renforceront l'équipe. Reste bien sûr à trouver un équilibre de jeu.

On notera aussi l'apport d'Ibrahimovic. On peut ne pas aimer sa personnalité, mais force est de constater que c'est un mec qui, par sa qualité technique, sa puissance physique et son charisme, fait gagner son équipe, et tire tous ses coéquipiers vers le haut.

Lyon peut être bien cette année. A Lyon comme à Marseille, il y a une politique d'austérité, mais la différence entre ces deux clubs, c'est qu'à Lyon, il y a un centre de formation performant qui alimente régulièrement l'équipe première avec de jeunes joueurs talentueux. Et si en plus, Gourcuff retrouve son meilleur niveau, ça peut donner quelque chose de bien.

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Foot : le championnat de France de Ligue 1 reprend ses droits

Message non lu par Florian » 13 août 2012, 09:40:17

L'OM a gagné hier soir et rejoint le groupe de tête ( et ce sans M'bia et Amalfitano, la vie est belle). Sur le banc, que des mômes inconnus.

Ce qui m'étonne au PSG, c'est l'accumulation de joueurs très grands et physiques (Alex, Sakho, Bodmer, Thiago Motta, Sissokho, Ibrahimovic, Hoarau, Lugano). C'est en contradiction avec la tendance du moment qui est un retour vers des joueurs au gabarit plus modeste mais plus rapides et techniques. Sinon, Bisevac irait à l'OL, c'est un excellent défenseur polyvalent, alors que Reveillères va au PSG comme second arrière droit et comme il peut jouer à gauche aussi le PSG va sans doute lâcher Armand ou Tiené ce qui rééquilibrera l'effectif vers la droite. Il manquera quand même un joueur offensif de couloir droit en plus (alors qu'il y a 4 avant-centres au moins à l'effectif).

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Foot : le championnat de France de Ligue 1 reprend ses droits

Message non lu par johanono » 17 août 2012, 11:19:28

Le PSG a recruté quelques joueurs rapides et techniques : Pastore, Lavezzi, Verratti, notamment.

Bisevac à Lyon est incontestablement un bon renfort pour ce club. Il a fait ses preuves partout où il est passé, que ce soit à Lens, à Valenciennes ou au PSG. C'est un mec bon sur le terrain et avec un bon état d'esprit. Il est d'ailleurs curieux que le PSG s'en sépare, car l'an dernier, c'était probablement le meilleur défenseur du PSG, bien meilleur en tout cas que des mecs comme Alex ou Lugano qui n'ont rien montré.

Réveillère n'ira finalement pas au PSG, pour cause de visite médicale insatisfaisante. Voilà qui est bien curieux. Il était question d'un échange entre Réveillère et Bisevac, et finalement, Bisevac va bien à Lyon, mais Réveillère reste à Lyon également. Le club lyonnais risque d'être pénalisé financièrement, car en achetant Bisevac seul, il devra verser une indemnité de transfert plus élevée que si Réveillère avait été inclus comme monnaie d'échange.

A part ça, les gazettes anglaises annoncent la possible arrivée de Joey Barton à l'OM. Si ça se fait, on va bien s'amuser...

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Foot : le championnat de France de Ligue 1 reprend ses droits

Message non lu par politicien » 17 août 2012, 11:35:36

Oui le départ de Bisevac est vraiment dommage, car lui mouille le maillot à chaque match.

sinon l'OM veut ouvrir une boucherie ? Parce qu'avec Barton....
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Foot : le championnat de France de Ligue 1 reprend ses droits

Message non lu par johanono » 17 août 2012, 12:03:14

Peut-être les dirigeants marseillais estiment-ils que leur équipe manque de caractère ? Avec Barton, ils risquent d'être servis !

Si Barton arrive à l'OM, avec qui va-t-il se battre en premier ? Avec son coéquipier Valbuena ? Ou bien avec Ibra ? Barton face à Ibra, ce serait rigolo à voir ! Il faudrait lancer les paris !

Répondre

Retourner vers « Sport »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré