29 médailles d'or, cela se fête.

Venez parler de l'actualité sportive
Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: 29 médailles d'or, cela se fête.

Message non lu par Blaise » 15 août 2012, 23:29:59

Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: 29 médailles d'or, cela se fête.

Message non lu par mps » 16 août 2012, 08:29:51

Tu parles ! Un petit salon, une trentaine de personnes dont 20 de la famille (voir photo de groupe), deux officiels visibles (il parait qu'ils étaient trois) et trois micros pour sa conférence de presse.

C'est vraiment l'effet de foule ! icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: 29 médailles d'or, cela se fête.

Message non lu par Lucas » 16 août 2012, 09:11:11

Ah j'adore cette mauvaise foi mps icon_mrgreen icon_mrgreen c'est assez énorme :P

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: 29 médailles d'or, cela se fête.

Message non lu par Blaise » 16 août 2012, 09:58:53

A ce stade-là c'est presque de l'art.
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: 29 médailles d'or, cela se fête.

Message non lu par Vincendix » 16 août 2012, 11:02:14

Au moins une médaille d'or pour la Belgique, celle de la mauvaise foi décernée à... MPS :mdr:
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: 29 médailles d'or, cela se fête.

Message non lu par mps » 16 août 2012, 12:44:13

Elle est où, la mauvaise foi ?

Un petit salon avec moins de monde que pour une communion, vous appelez ça un "accueil triomphal" ?

En général, ce sont des milliers de personnes, des cars spéciaux, des acclamations, dfes trompettes, et de la folie partout ...

Faites-moi le plaisir de compter les gens présents sur la vidéo : vous aurez vite fait !
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: 29 médailles d'or, cela se fête.

Message non lu par Blaise » 16 août 2012, 13:50:51

D'une part c'est moi qui ai posté une vidéo alors que c'était à toi de prouver ce que tu avançais. Je pourrais perdre mon temps à en trouver d'autres, mais ce n'est pas mon rôle.
D'autre part cette seule vidéo suffit à prouver:
- qu'il n'y avait pas "un vague officiel" mais plusieurs
- qu'on ne voit nulle part trace d'"insultes" mais au contraire de propos plutôt dithyrambiques (l'athlète en question comme symbole de la femme tunisienne, on a vu moins enthousiaste)
- bref que ton post initial non sourcé et non étayé est un tissu de mensonges
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: 29 médailles d'or, cela se fête.

Message non lu par mps » 17 août 2012, 10:01:04

La barbe. Je n'ai pas à documenter ce qui est sur toutes les télés. Tu finiras par me demander des "liens" sur la gravitation universelle.

Il n'y a quasi personne. On suppose que le type à gauche sur l'image est un officiel (celui de droite est le papa). Et on en devine éventuellement un autre.

Il n'y a pas de propos délirants, en fait, c'est surtout la jeune médaillée qui parle dans ... 3 micros.

Mais puisque tu as posté la vidéo, tu as pu compter le nombre de présents. J'attends ton chiffre.

Les injures, ce n'était pas dans ce parloir, mais toute la presse en a parlé.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: 29 médailles d'or, cela se fête.

Message non lu par Blaise » 17 août 2012, 11:54:35

Que l'accueil n'ait pas été à la hauteur et que le contexte en Tunisie actuellement soit préoccupant c'est une chose, dire n'importe quoi c'en est une autre.
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: 29 médailles d'or, cela se fête.

Message non lu par johanono » 17 août 2012, 11:58:58

mordred a écrit :
johanono a écrit :Ce n'est pas l'Angleterre qui a eu 29 médailles d'or, mais la Grande-Bretagne. Nuance.
La Grande-Bretagne ou le Royaume-Uni ?

:trollface:

Jack the Ripper.
Le Royaume-Uni, probablement, mais au JO, le Royaume-Uni concourt sous le nom de Grande-Bretagne. D'après ce que j'ai compris, les Nord-Irlandais ont le choix, aux JO, entre concourir pour la Grande-Bretagne ou la République d'Irlande.
Blaise a écrit :Que l'accueil n'ait pas été à la hauteur et que le contexte en Tunisie actuellement soit préoccupant c'est une chose, dire n'importe quoi c'en est une autre.
Donc si j'ai bien compris, vous êtes en train de disserter sur la façon dont les médaillés d'or tunisiens ont été accueillis dans leur pays... Super sujet... :mrgreen:

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: 29 médailles d'or, cela se fête.

Message non lu par johanono » 17 août 2012, 12:00:48

Vincendix a écrit :Les JO se déroulant à Londres, il est logique que les sportifs de la Grande-Bretagne se décarcassent. Ils ont été boostés par les encouragements du public, les cyclistes ont bénéficié d’une préparation intensive, d’une technicité exceptionnelle au niveau du matériel et quelques « mercenaires » ont glané des médailles.
J'évite d'évoquer la clémence des arbitres à leur égard et la rigueur subie par les autres nations.
Je n'ose dire aussi que dans certaines finales, face à des GB, curieusement les étrangers n'ont pas été à la hauteur de leur réputation.
Parle-nous des Belges MPS, ils n’ont pas été transcendants il me semble ?
L'argument du public qui motive les sportifs locaux, j'ai un peu de mal à y croire...

Répondre

Retourner vers « Sport »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré