Croizon parachève son chef-d'oeuvre

Venez parler de l'actualité sportive
Répondre
Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Croizon parachève son chef-d'oeuvre

Message non lu par Nico37 » 19 août 2012, 15:07:45

Croizon parachève son chef-d'oeuvre Gilles Festor 18/08

Quadruple amputé, Philippe Croizon a achevé le dernier volet d'un incroyable défi qui visait à relier cette fois l'Amérique à l'Asie dans une eau glaciale dans le Détroit de Béring.

(...)

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Croizon parachève son chef-d'oeuvre

Message non lu par politicien » 19 août 2012, 15:09:03

J'allais aussi poster ce sujet, franchement quel force de caractère, bravo !
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: Croizon parachève son chef-d'oeuvre

Message non lu par Blaise » 19 août 2012, 15:13:09

Oui là ça force l'admiration quand même.
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Croizon parachève son chef-d'oeuvre

Message non lu par Lucas » 19 août 2012, 21:23:28

J'avais déjà suivi son exploit lors de la traversé de la Manche en 2010, là c'est simplement énorme, respect, beaucoup de respect.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Croizon parachève son chef-d'oeuvre

Message non lu par Nico37 » 19 août 2012, 23:28:36


Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Croizon parachève son chef-d'oeuvre

Message non lu par Nico37 » 01 févr. 2013, 00:36:45

Philippe Croizon, dur-dur d'être un héros ? 26/01 - E.Dal'Secco

Résumé : Philippe Croizon est partout, avec l'envie d'en découdre avec l'adversité et des projets plein le corps. Un grand homme qui suscite le plus souvent l'admiration... et parfois l'amertume ! Pas facile d'être une icône, même lorsque c'est mérité.

Philippe Croizon par ci, Philippe Croizon par là... A la télé, à la radio, pendant les Jeux paralympiques... France Info déclare même qu'il est, à coup sûr, l'un des « hommes de l'année 2012 ». Mais ce Philippe Croizon finirait-il pas exaspérer ceux qui lui reprochent son omniprésence au motif que son aura médiatique est loin d'être représentative de ce que vivent la plupart des personnes handicapées ?

Son handicap : c'est du lourd !

Ce à quoi il convient de répondre qu'une amputation des quatre membres suite à une décharge de 20 000 volts sur une ligne à haute tension, c'est quand même du « très lourd » ! Depuis son accident, en 1994, ce « survivant » a connu l'enfer. Alors, avant de devenir une « icône » du handicap, il ne faudrait pas oublier que l'ancien ouvrier métallurgiste, un monsieur lambda totalement anonyme, en a bavé. Il a bravé la mort, frôlé le suicide, sombré dans la dépression, perdu sa femme, ses deux bras et ses deux jambes... Celui qui accroche aujourd'hui à son visage un sourire perpétuel ne voulait plus voir personne. « Exécrable, un gros c.. pendant un an, dit-il. Heureusement, mes amis et ma famille ont tenu le choc ! ». Alors, oui, désormais, Philippe Croizon est une vedette mais il ne se la joue pas pour autant starlette ! Et tout ce qu'il véhicule constitue certainement une formidable opportunité, pas seulement pour son ego mais aussi pour l'ensemble des personnes handicapées.

(...)

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Croizon parachève son chef-d'oeuvre

Message non lu par Lucas » 01 févr. 2013, 21:11:30

Ce mec est fantastique quand même.

Avatar du membre
Pent
Messages : 717
Enregistré le : 01 janv. 2013, 21:19:52
Parti Politique : République Solidaire (RS)

Re: Croizon parachève son chef-d'oeuvre

Message non lu par Pent » 01 févr. 2013, 23:43:48

Je ne pourrais pas supporter de vivre amputé comme ça, respect, immense respect.
Image
La fin de l’espoir est le commencement de la mort.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Croizon parachève son chef-d'oeuvre

Message non lu par Nico37 » 01 févr. 2013, 23:53:16

Pent a écrit :Je ne pourrais pas supporter de vivre amputé comme ça, respect, immense respect.
Effectivement moi même ayant des problèmes de santé (j'en suis pourtant très loin) je ne pourrais pas supporter non plus. Raison de plus pour se battre pour des conditions de travail respectant la sécurité, de promouvoir les transports en commun et d'avoir un service public de santé de qualité...
Le sportif amputé Philippe Croizon s’est fait voler son fauteuil 11/09

Le sportif handicapé Philippe Croizon, auteur notamment d’une traversée de la Manche à la nage alors qu’il est amputé des quatre membres, s’est fait voler son fauteuil roulant électrique alors qu’il séjournait en Seine-Maritime.

« Dans la nuit de jeudi à vendredi, on a volé la remorque dans laquelle se trouvait mon fauteuil, alors que je dormais chez des proches à Martin-Église », près de Dieppe, a-t-il déclaré.

« On m’a volé mon autonomie »

« Je ne sais pas si ces gens se rendent compte de ce qu’ils ont fait : ils n’ont pas seulement piqué mon fauteuil, ils ont volé mon autonomie. Sans lui, je ne suis plus rien », a ajouté le sportif.

Le fauteuil, un modèle tous-chemins « tout neuf et fabriqué spécialement pour moi », se trouvait dans une remorque fermée qui a été décrochée et emportée par les voleurs, a précisé M. Croizon.

(...)
Le fauteuil du sportif handicapé Philippe Croizon a été retrouvé 12/08

La fin du mystère... Le célèbre sportif quadri-amputé Philippe Croizon a annoncé ce lundi soir qu'il avait retrouvé son fauteuil roulant, dérobé dans la remorque de sa voiture dans la nuit de jeudi à vendredi dernier à Martin-Eglise (Seine-Maritime).

« Mon fauteuil a été retrouvé sur un petit parking vendredi matin, par le chauffeur d'un bus de transport de personnes handicapées. Il l'a mis en sûreté en ignorant que j'en étais le propriétaire. Il ne m'a appelé que ce lundi soir pour m'en informer, après avoir vu un reportage sur cette affaire sur TF1 » , a expliqué Philippe Croizon.

...)

Répondre

Retourner vers « Sport »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré