Coupe du Monde 2014

Venez parler de l'actualité sportive
Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Coupe du Monde 2014

Message non lu par Ramdams » 14 juil. 2014, 11:04:29

Rappelons juste les nominés pour le Ballon d'or : Ángel Di María (Argentine), Javier Mascherano (Argentine), Lionel Messi (Argentine), Mats Hummels (Allemagne), Tony Kroos (Allemagne), Philipp Lahm (Allemagne), Thomas Müller (Allemagne), Neymar (Brésil), Arjen Robben (Pays-Bas), James Rodríguez (Colombie).
Mon choix se serait porté sur Robben.

Sinon, cette Coupe du monde est la première de l'Allemagne proprement dite, réunifiée.

Joachim Gauck et Angela Merkel ne boudent pas, quant à eux, leur plaisir :
Image

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37490
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Coupe du Monde 2014

Message non lu par johanono » 14 juil. 2014, 11:11:16

Oui, les trois autres coupes du monde remportées par l'Allemagne l'avaient été du temps de l'Allemagne de l'Ouest...

Tu écris que Schürrle a été décevant, je ne sais pas ce qu'il te faut : c'est lui qui fait la passe décisive pour Götze. De façon plus générale, on constatera que les remplaçants allemands (Schürrle, Götze) ont été plus efficaces que les remplaçants argentins qui n'ont strictement rien apporté (Palacio, Agüero), et c'est peut-être bien ce qui fait la différence en fin de match...

On remarquera la grosseur du bras de Neuer sur la photo : quel monstre, ce mec ! :ok:

Avatar du membre
frunobulax
Messages : 398
Enregistré le : 14 janv. 2014, 15:56:06

Re: Coupe du Monde 2014

Message non lu par frunobulax » 14 juil. 2014, 11:13:32

Il aura fallu 10 ans de travail et de patience pour que l'équipe (re)construite par Klinsmann puis Löw parvienne à gagner un titre.
Espérons que cela serve de leçon aux "supporters" français déjà persuadés que nous allons gagner l'Euro 2016.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Coupe du Monde 2014

Message non lu par Gis » 14 juil. 2014, 11:15:33

La Mannschaft a battu au bout des prolongations l'Albiceleste de Lionel Messi. Voici ce que les footeux de L'Express ont pensé de cette finale du Mondial 2014.

En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/sport/ ... 0JbbV5y.99
quelques avis (et des notes) dans cet article, je ne sais pas si vous pensez pareil ?

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Coupe du Monde 2014

Message non lu par Ramdams » 14 juil. 2014, 11:20:44

Schürrle a commis beaucoup plus d'imprécisions que lors de ses précédents matchs, même si j'apprécie son esprit d'initiative, qui a manqué à certains joueurs allemands, qui ont été transparents (Kroos, Özil...).

Effectivement, je ne comprends absolument pas le choix du sélectionneur argentin de faire sortir deux de ses meilleurs éléments. Il a oublié qu'il était en finale. En tout cas, on ne remplace pas un joueur à la 45e minute pour "éviter la fatigue".

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Coupe du Monde 2014

Message non lu par politicien » 14 juil. 2014, 11:29:05

Le choix de passer à 2 attaquants a été bon car les Allemands ont du mal en deuxième mi-temps. Mais clairement ils ont été en dessous des allemands qui ont maitrisé le match.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Coupe du Monde 2014

Message non lu par Nico37 » 14 juil. 2014, 11:53:40

Messi a permis à son équipe de terminer 1ère de son groupe... Est-ce suffisant pour être meilleur joueur...

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37490
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Coupe du Monde 2014

Message non lu par johanono » 14 juil. 2014, 12:04:28

Nico37 » Lun 14 Juil 2014 - 11:53 a écrit :Messi a permis à son équipe de terminer 1ère de son groupe... Est-ce suffisant pour être meilleur joueur...
Logiquement, non. Sauf que la logique de la FIFA est financière, et non sportive.
politicien » Lun 14 Juil 2014 - 11:29 a écrit :Le choix de passer à 2 attaquants a été bon car les Allemands ont du mal en deuxième mi-temps. Mais clairement ils ont été en dessous des allemands qui ont maitrisé le match.
Disons qu'en seconde mi-temps, les Argentins ont fait preuve d'un peu plus de maîtrise collective, en gênant beaucoup plus les Allemands dans la construction du jeu, mais ils se sont procuré moins d'occasions. Ils ont gagné en maîtrise ce qu'ils ont perdu en dangerosité devant le but.

Cependant, quelle que soit l'option retenue, il faut noter que les Argentins ont eu des occasions, notamment en première mi-temps. S'ils n'avaient pas goinfré ces occasions, on n'en serait pas à discuter de l'opportunité d'avoir remplacé Lavezzi...
Ramdams » Lun 14 Juil 2014 - 11:20 a écrit :Schürrle a commis beaucoup plus d'imprécisions que lors de ses précédents matchs, même si j'apprécie son esprit d'initiative, qui a manqué à certains joueurs allemands, qui ont été transparents (Kroos, Özil...).
Ozil reste pour moi un grand mystère. Je n'ai jamais compris à quoi il servait dans cette équipe d'Allemagne.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Coupe du Monde 2014

Message non lu par Nico37 » 14 juil. 2014, 12:08:56

Sans ses 4 buts, l'Argentine n'aurait jamais été première de son groupe... Et il ne suffit pas d'un bon collectif pour marquer : les Allemands ont eu 8 occasions hier et n'en ont transformé qu'une, in extremis... Par contre est-ce que ça justifie d'être élu meilleur joueur d'autant qu'il n'a pas permis de gagner la coupe...

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37490
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Coupe du Monde 2014

Message non lu par johanono » 14 juil. 2014, 12:10:35

Maradona flingue le titre de Messi

Maradona n'est peut-être pas le plus objectif. Mais pour le coup, il a bien raison !

@ Nico : oui, Messi a été bon lors des matches de groupe, mais depuis, plus rien ! Ce qu'on attend d'un joueur de sa trempe, c'est qu'il fasse gagner son équipe, notamment dans les matches à élimination directe. Ce ne fut pas son cas.

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37490
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Coupe du Monde 2014

Message non lu par johanono » 16 juil. 2014, 23:25:51

Mondial 2014 : la «danse des Gauchos» provoque la polémique en Allemagne

LE SCAN SPORT - De retour au pays, les champions allemands cristallisent les critiques de la presse après une danse considérée comme déplacée à l'égard des Argentins. Ambiance.

La fête aurait pu être parfaite. Une Coupe du monde, des centaines de milliers de supporters en liesse devant la porte de Brandebourg à Berlin, une équipe nationale visiblement heureuse… Mercredi à Berlin, l'Allemagne voulait fêter dignement sa victoire. Mais le pas de danse de Miroslaw Klose, Mario Götze et quelques autres joueurs a créé le malaise et la polémique. Arrivés le dos courbé sur la scène, ils ont commencé à chanter un refrain bien connu des stades, adapté en fonction de la victoire contre l'Argentine en finale. «Ainsi vont les Gauchos, les Gauchos vont ainsi». Puis, se redressant et bombant le torse: «Ainsi vont les Allemands, les Allemands vont ainsi». L'air est repris plusieurs fois par les joueurs et par la foule. En Allemagne, c'est suffisant pour briser l'image exemplaire que le pays rêve d'avoir.

suite
Il y en a qui n'ont pas besoin de grand-chose pour être choqués...

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Coupe du Monde 2014

Message non lu par politicien » 17 juil. 2014, 07:05:36

Sinon qu'avez vous retenu de cette coupe du monde ? Qu'est-ce que vous avez aimé ? Qu'est-ce que vous n'avez pas aimé ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Coupe du Monde 2014

Message non lu par freeze » 17 juil. 2014, 13:03:01

un bon début de poules puis des matchs insipides et fades

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Coupe du Monde 2014

Message non lu par Ramdams » 17 juil. 2014, 13:55:53

Je retiendrai des petites équipes qui ont réussi à en faire trembler de grandes (Mexique vs Brésil, Algérie vs Allemagne, Chili vs Espagne et le bon parcours du Costa Rica). À moins que les grandes aient été anormalement plus mauvaises ? Sans doute le rythme effréné des grands clubs européens, des séances photo, de la pub ont-ils épuisé les joueurs.

Globalement, les gardiens ont également été très bons et ce, malgré le nombre important de buts encaissés. Ce qui signifie que la priorité était à l'offensive.

À partir des quarts de finale, le rythme est devenu plus habituel pour une Coupe du monde, à l'exception de la demi Brésil-Allemagne. Les matchs de la phase éliminatoire ont été globalement longs : beaucoup de prolongations, puis de tirs aux buts. La finale était classique mais a récompensé incontestablement la meilleure équipe. La boucle est donc bouclée.

Selon les nations, les matchs étaient plus ou moins ennuyeux. Par exemple, ceux des Pays-Bas, de la Belgique, de l'Uruguay ou de l'Argentine étaient ennuyeux.

Avatar du membre
frunobulax
Messages : 398
Enregistré le : 14 janv. 2014, 15:56:06

Re: Coupe du Monde 2014

Message non lu par frunobulax » 17 juil. 2014, 15:04:44

Je te trouve très sévère avec les Pays Bas ...
Ils n'ont fait que 2 matchs ennuyeux (Costa Rica et Argentine), mais uniquement parce que leurs adversaires jouaient tous recroquevillés en défense dans l'attente d'un contre.
Le Costa Rica et l'Argentine, eux, n'ont fait QUE des matchs ennuyeux, aussi bien en poules (à peu être une exception près) qu'en matchs à élimination directe.

On se serait sans doute moins ennuyés avec une finale Pays Bas - Allemagne.

Répondre

Retourner vers « Sport »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré