Soupçons de match truqué dans le hand français

Venez parler de l'actualité sportive
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Soupçons de match truqué dans le hand français

Message non lu par politicien » 05 nov. 2012, 18:18:43

Bonjour,
La star du handball français, Nikola Karabatic, a joué dimanche 4 novembre, avec l'équipe de France en Turquie. Son premier match depuis son interpellation le 30 septembre dans l'affaire des paris suspects. Le joueur de Montpellier, appelé en sélection mercredi au lendemain de sa réintégration dans l'effectif de son club, a été titularisé d'entrée pour cette rencontre contre la Turquie comptant pour les qualifications à l'Euro 2014 à Mersin, une station balnéaire du Sud.

Dix ans et deux jours après sa première sélection, cette 200e apparition du double champion olympique en équipe de France, dans un gymnase minuscule et rustique, est sans doute l'une de ses plus marquantes et les plus attendues. Depuis son interpellation à Paris à l'issue du PSG-Montpellier du 30 septembre, suivie de son placement en garde à vue et de sa mise en examen, le joueur n'avait pas joué ni participé au moindre entraînement pendant un mois.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Challenges.fr
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Soupçons de match truqué dans le hand français

Message non lu par johanono » 23 janv. 2013, 20:19:50

L'Iphone de Nikola Karabatic a parlé :

http://www.midilibre.fr/2013/01/23/les- ... 631350.php

L'étau se resserre...

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Soupçons de match truqué dans le hand français

Message non lu par Golgoth » 23 janv. 2013, 20:40:51

Sa copine a pu utiliser son portable pour avoir internet, le juge va sans doute vérifier.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Soupçons de match truqué dans le hand français

Message non lu par politicien » 24 janv. 2013, 18:44:04

Bonjour,
"Qui veut la peau de Nikola Karabatic ?", s'est interrogé jeudi son avocat Jean-Robert Phung, à propos de récentes révélations parues dans la presse sur l'enquête concernant les soupçons de match de handball truqué entre Cesson et Montpellier. L'avocat a répondu à la presse au palais de justice de Montpellier, alors que Luka Karabatic, le frère cadet de l'icône du handball français, était entendu par le juge chargé de ce dossier. Nikola Karabatic sera lui entendu mardi prochain.

Me Phung a évoqué un rôle présumé de l'entraîneur du club héraultais, Patrice Canayer, dans les révélations faites par la presse. "Le seul élément nouveau que je vois dans les dernières pièces du dossier, c'est de savoir ce que veut l'entraîneur du club. On ne sait plus s'il est pour le club ou contre le club, pour ses joueurs ou contre ses joueurs", a-t-il affirmé. Ajoutant : "Il faudra qu'un jour et très rapidement, Patrice Canayer clarifie sa position."
Protection

"Depuis le début de cette affaire, alors même que Nikola Karabatic, Luka Karabatic et d'autres joueurs, n'ont eu de cesse de protéger l'intégrité et l'honneur du club, je constate que Patrice Canayer n'a eu de cesse d'allumer des feux de façon insidieuse", a-t-il dit,

(...)

http://www.lepoint.fr/sport/paris-suspe ... 863_26.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Soupçons de match truqué dans le hand français

Message non lu par politicien » 06 févr. 2013, 06:47:16

Bonjour,
La commission de discipline de la Ligue nationale de handball a condamné sept joueurs, dont Nikola Karabatic, à six matches de suspension, révèle mardi soir le quotidien L'Equipe. "C'est la sanction maximale que les joueurs encouraient. Samuel Honrubia, Mladen Bojinovic, Nikola Karabatic, Luka Karabatic, Issam Tej, Primoz Prost et Dragan Gajic ont désormais cinq jours pour faire appel de cette décision devant le jury d'appel de la Fédération française", précise le journal.

http://www.europe1.fr/Sport/Multisports ... c-1405233/
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Soupçons de match truqué dans le hand français

Message non lu par johanono » 06 févr. 2015, 13:36:02

Paris truqués dans le hand : renvoi requis en correctionnelle pour les frères Karabatic

Quinze autres prévenus sont concernés par cette demande. Le procès, s’il avait lieu, se tiendrait au mois de juin.

Dur retour à la réalité pour les frères Nikola et Luka Karabatic, ainsi que pour Samuel Honrubia. Les trois vedettes du hanball français, qui ont participé le week-end dernier à la victoire de la France en Coupe du monde au Qatar, se voient aujourd’hui rattrapées par une affaire de paris truqués datant de 2012.

En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/industrie-servic ... 3uxdjC9.99
:ok:

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Soupçons de match truqué dans le hand français

Message non lu par politicien » 06 févr. 2015, 18:31:18

Enfin cette affaire s'est quand même pas mal dégonflée depuis qu'on en parle.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Soupçons de match truqué dans le hand français

Message non lu par Nico37 » 06 févr. 2015, 22:16:57

Oui mais s'il y a condamnation, ça sera déjà l'essentiel...

nada
Messages : 193
Enregistré le : 08 oct. 2014, 17:39:23

Re: Soupçons de match truqué dans le hand français

Message non lu par nada » 08 févr. 2015, 12:31:04

Ce qui aurait été drôle, c'est que les juges viennent arrêter Karabatic en pleine finale du mondial, sur le plancher du stade, comme le leur permet leur mandat.

Mais bon, le sport est une affaire sérieuse ...!

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Soupçons de match truqué dans le hand français

Message non lu par politicien » 15 juin 2015, 18:16:26

Bonjour,
Le procès de 16 prévenus pour le match présumé truqué de handball Cesson-Montpellier du 12 mai 2012 s'est ouvert lundi au tribunal correctionnel de Montpellier, en présence de Nikola Karabatic, arrivée quelques minutes avant le début de l'audience.

"Je parlerai après le procès", a simplement déclaré la star française du handball, à son arrivée au tribunal. Il a répondu d'un simple "oui" à un journaliste qui lui demandait s'il maintenait sa version selon laquelle il nie avoir parié. Nikola Karabatic est jugé comme 15 autres prévenus, dont huit joueurs ou anciens joueurs du club de Montpellier, pour "escroquerie" ou "complicité d'escroquerie" et encourent jusqu'à cinq ans de prison et 375.000 euros d'amende.

Il leur est reproché d'avoir parié pour le score à la mi-temps du match de première division de handball Cesson-Montpellier le 12 mai 2012 et d'avoir "truqué" le match pour obtenir le résultat souhaité.

(...)

http://www.eurosport.fr/handball/nikola ... tory.shtml
Image Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Soupçons de match truqué dans le hand français

Message non lu par Nico37 » 17 juin 2015, 12:18:42

3 ans pour un procès...

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Soupçons de match truqué dans le hand français

Message non lu par politicien » 22 juin 2015, 17:42:04

Match truqué : Trois mois avec sursis et 30.000 euros d'amende requis contre Nikola Karabatic
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Soupçons de match truqué dans le hand français

Message non lu par johanono » 23 juin 2015, 11:13:48

Bizarrement, ce procès est assez peu médiatisé. En revanche, quel tapage médiatique ce serait si des footballeurs étaient concernés...

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Soupçons de match truqué dans le hand français

Message non lu par Nombrilist » 24 juin 2015, 23:10:29

Bof, on n'a pas trop entendu parler de Benzéma et Zahia.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Soupçons de match truqué dans le hand français

Message non lu par Lucas » 25 juin 2015, 20:11:42

Le procès a été peu médiatisé mais l'affaire avait été très médiatisée à l'époque.

Répondre

Retourner vers « Sport »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré