Le livre de Domenech bientôt en kiosque

Venez parler de l'actualité sportive
Répondre
Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Le livre de Domenech bientôt en kiosque

Message non lu par johanono » 08 oct. 2012, 20:07:13

Foot. Le livre choc de Raymond Domenech bientôt en kiosque

Le livre de l’ancien sélectionneur de l’équipe de France Raymond Domenech, tiré de son journal de bord pendant ses six années (2004-10) à la tête de l’équipe de France, sortira le 21 novembre, a-t-on appris lundi de sources concordantes.

Son combat face à une génération perdue

L’ouvrage s’intitulera « Tout seul », sera publié chez Flammarion et comportera quelque 450 pages avec un cahier central de photos couleurs. Selon des documents à usage commercial, « chaque chapitre porte les traces de son long combat de sélectionneur avec Zinedine Zidane, Nicolas Anelka, Thierry Henry ou les plus jeunes joueurs d’une génération perdue ».

suite
J'ai l'impression que ce livre va connaître un grand succès... :ok:

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Le livre de Domenech bientôt en kiosque

Message non lu par politicien » 08 oct. 2012, 23:33:49

Ah bon tu crois ? Raymond Domenech il a un peu disparu ces derniers temps.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Le livre de Domenech bientôt en kiosque

Message non lu par johanono » 10 oct. 2012, 23:25:05

Apparemment, il va faire des révélations croustillantes. Cela peut inciter beaucoup de gens à acheter le bouquin.

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Le livre de Domenech bientôt en kiosque

Message non lu par merlin » 10 oct. 2012, 23:39:29

tu crois vraiment que les gens s'intéressent encore à un truc aussi futile ?

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Le livre de Domenech bientôt en kiosque

Message non lu par johanono » 10 oct. 2012, 23:47:51

Oui, parce que l'équipe de France de foot, ça intéresse beaucoup de Français.

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Le livre de Domenech bientôt en kiosque

Message non lu par merlin » 10 oct. 2012, 23:49:40

oui, celle d'aujourd'hui ... mais bon, on oublie assez vite les anciennes ...

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Le livre de Domenech bientôt en kiosque

Message non lu par johanono » 10 oct. 2012, 23:55:43

Sauf que le souvenir de Knysna reste présent dans l'esprit de beaucoup de Français, et contribue beaucoup à l'impopularité actuelle de l'équipe de France.

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Le livre de Domenech bientôt en kiosque

Message non lu par merlin » 11 oct. 2012, 00:03:26

ben ... à l'époque, oui, cela m'avait un peu choqué (je dis un peu car le foot, pour moi ... bon tu vois ce que je veux dire) mais maintenant, j'ai vraiment d'autres chats à fouetter.

Je dis pas ça pour te déplaire, même si il m'arrive de brocarder un peu les gars de la mayenne, mais parce que je pense sincèrement que ce livre arrive beaucoup trop tard pour devenir un best seller ....

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Le livre de Domenech bientôt en kiosque

Message non lu par johanono » 19 nov. 2012, 14:32:29

Raymond Domenech raconte ses six années de sélectionneur

Six années d'Equipe de France racontées par Raymond Domenech. De la campagne de qualification pour la coupe du monde 2006 au fiasco du mondial sud-africain, l'ancien sélectionneur décrypte, dans «Tout seul» (sortie mercredi), tous les épisodes en s'appuyant sur son carnet de notes. Morceaux choisis.

suite

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Le livre de Domenech bientôt en kiosque

Message non lu par johanono » 19 nov. 2012, 20:12:45

Football - Domenech : Ribéry, "je l'aurais volontiers accroché au plafond"

Dans le livre de Raymond Domenech, certains sont épargnés, voire même loués par l’ancien sélectionneur : ils s’appellent Lilian Thuram ("Je l'ai remercié pour sa droiture et assuré de mon admiration et de mon respect") ou Claude Makelele, "un homme et un joueur comme tous les coaches en rêvent", voire encore Zinédine Zidane, dont "l'autorité du leader s'avérait incontestable". Peu d'autres trouvent grâce aux yeux de l’ancien Lyonnais. En tout cas, pas Franck Ribéry, que l’ancien sélectionneur dépeint sous un jour peu favorable. Une "diva susceptible" qui "pourrissait le groupe". Comme lors de cet épisode de septembre 2009 quand Raymond Domenech va vers le joueur du Bayern Munich et se fait remballer : "Quand j'ai voulu le remercier, il m'a envoyé paître en retirant son bras: Ne me touchez pas ! Tout Ribéry qu'il était, je l'aurais volontiers accroché au plafond."

Le désamour entre les deux hommes ne s’est pas arrêté là et s’est accentué avec l’émergence d’un certain Yoann Gourcuff. Avant France – Uruguay, en ouverture du Mondial, le sélectionneur d’alors fait sa causerie, se tourne vers le Bordelais et lui dit : "Je t'ai donné les clés, à toi de jouer!. Le pire à ce moment précis est le regard de Franck Ribéry: J'ai vu dans ses yeux la haine, le mépris ou la jalousie. Il ne l'aime pas c'est certain." Un peu plus tard dans la compétition : "Un joueur cadre de l'Euro 2008 m'avait prévenu au sujet de Ribéry et moi je lui ai donné les clés ! Quel c.. je suis…" Ce joueur-cadre, qui est-il ? Lilian Thuram ? On ne sait pas. Mais ce dernier avait prévenu Domenech bien avant le drame de Knysna. Avant France - Italie, à l’Euro 2008, le recordman des sélections en équipe de France aura ces mots : "Il y a des petits c..., entendez-moi bien, coach, des petits c...."

Gourcuff, "j'avais envie de lui mettre des gifles"

Durant l’Euro 2008, Franck Ribéry n’avait pas fait parler de lui. Samir Nasri, oui. "Samir Nasri symbolise cette dérive des joueurs ne pensant qu'à leur g....., écrit Raymond Domenech dans "Tout seul", qui paraitra mercredi. Au sein d'un groupe, il vient toujours appuyer là où ça fait mal et révèle la faille au lieu de la colmater (...) et dans sa position de meneur de jeu, il fait seulement illusion."

Constat pas bien plus glorieux concernant Karim Benzema, l’autre fleuron de la génération 87 qu’il avait emmené à l’Euro 2008 également. "Il a la morgue d'un grand joueur sans en être encore un. (…) Heureusement pour lui, Benzema, talent exceptionnel, a su se remettre en cause lorsque José Mourinho est devenu coach du Real. Karim sera un grand joueur tant qu'il restera dans la compétition, stimulé par la concurrence."

Si Yoann Gourcuff n’est pas à ranger dans le camp des accusés à proprement parler, Raymond Domenech a quelques reproches à faire au milieu de terrain, à qui il aurait bien eu "envie de mettre des gifles avec son air de garçon candide, de pauvre petit malheureux à qui on veut du mal, un meneur c'est un guerrier, pas un suiveur, réveille-toi Yoann." Autre extrait, juste après France – Mexique, la veille de l’exclusion de Nicolas Anelka. "Quand Ribéry et d'autres avaient tué la séance parce que Gourcuff se trouvait dans leur équipe: (Gourcuff) n'a rien vu, il a subi et je me suis dit qu'il restait dans son monde des bisounours".
http://fr.sports.yahoo.com/news/footbal ... 45019.html

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Le livre de Domenech bientôt en kiosque

Message non lu par johanono » 19 nov. 2012, 20:24:01

Domenech règle ses comptes

Dans son livre «Tout seul», l'ancien sélectionneur s'appuie sur son journal de bord pour allumer certains Bleus. Nicolas Anelka est en première ligne devant William Gallas ou Samir Nasri. Jean-Pierre Escalettes n'est pas épargné non plus.

Retour sur le devant de la scène. Raymond Domenech, qui a avait évité les médias à la suite du fiasco du Mondial 2010, est à nouveau dans l'actualité avec la sortie de son livre «Tout seul», publié chez Flammarion, ce mardi (19,90 euros). L'ancien sélectionneur y revient sur ses six années mouvementées à la tête des Bleus (2004-2010). Pour passer à côté de l'apothéose en 2006 avant de se désintégrer dans le désastre en 2010. Justifiant même sa décision de continuer en sélection après l'échec de l'Euro 2008, malgré «l'usure» et «la perte d'énergie» par sa résolution à goûter à nouveau à l'ivresse des sommets: «Je me suis répété que la prochaine fois, on gagnerait cette finale, que je serais du bon côté. C'était pour vivre à nouveau ce rêve que je me suis accroché.» Pour le pire.

suite

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Le livre de Domenech bientôt en kiosque

Message non lu par politicien » 20 nov. 2012, 19:42:17

Tu vas acheter le livre johanono ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Le livre de Domenech bientôt en kiosque

Message non lu par johanono » 23 nov. 2012, 20:02:52

Oui, probablement, car je pense que ce livre est très instructif.

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Le livre de Domenech bientôt en kiosque

Message non lu par merlin » 23 nov. 2012, 20:37:48

Il bénéficie en tout cas d'une belle promo ... mais je réitères : il arrive trop tard.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Le livre de Domenech bientôt en kiosque

Message non lu par johanono » 19 déc. 2012, 20:39:18

Domenech cartonne en librairie

«Tout seul», le livre de Raymond Domenech sur son expérience à la tête de l'équipe de Francel, connaît un gros succès avec 100.000 exemplaires vendus d'après la maison d'édition Flammarion. Selon le classement Ipsos/Livres Hebdo, «Tout seul» est en tête des ventes d'essais pour la 3e semaine consécutive.
:ok:

Répondre

Retourner vers « Sport »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré