Charia: Et si 4 joueurs du Newcastle FC refusaient de porter le maillot ?

Venez parler de l'actualité sportive
Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Charia: Et si 4 joueurs du Newcastle FC refusaient de porter le maillot ?

Message non lu par Florian » 10 oct. 2012, 20:50:23

:arrow: Premier League : Et si Ben Arfa refusait de porter le maillot de Newcastle?

Et voilà, ces crétins ne comprennent même pas que l'argent du sponsor sert à les payer aussi. Deschamps fait vraiment bien de laisser Ben Harfa en Angleterre pour les matches de l'EdF ...

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5628
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Charia: 4 joueurs du Newcastle FC refusent de porter le maillot

Message non lu par les orteils » 10 oct. 2012, 21:16:19

Je suis du genre tolérant mais je sens que je vais me laisser gagner par le ras le bol général à propos de l'islam. Comme l'écrit Christophe Barbier, c'est dans l'islam que l'intégrisme est le plus développé, il n'y a pas d'exégèse édulcorée des sourates violentes, et pas d'autorité digne de ce nom ni de hiérachie en France.
Si la tolérance est la récompense de la fermeté, je peux m'y retrouver. A défaut, je risque de tomber dans l'intolérance. Ben Harfa est à la hauteur de sa piètre réputation.
Modifié en dernier par les orteils le 13 oct. 2012, 18:35:52, modifié 1 fois.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Charia: 4 joueurs du Newcastle FC refusent de porter le maillot

Message non lu par El Fredo » 10 oct. 2012, 21:18:44

Cela dit, s'il y a un point où je suis d'accord avec la charia, c'est sur l'interdiction du prêt usuraire.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Charia: 4 joueurs du Newcastle FC refusent de porter le maillot

Message non lu par Florian » 10 oct. 2012, 21:20:35

El Fredo a écrit :Cela dit, s'il y a un point où je suis d'accord avec la charia, c'est sur l'interdiction du prêt usuraire.
Ben oui, t'es un ayatollah de gauche rose/verte.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Charia: 4 joueurs du Newcastle FC refusent de porter le maillot

Message non lu par Nombrilist » 10 oct. 2012, 22:30:23

Je suis d'accord avec El Fredo. La publicité pour escrocs, ça ne devrait pas être possible.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Charia: 4 joueurs du Newcastle FC refusent de porter le maillot

Message non lu par johanono » 10 oct. 2012, 23:24:13

Florian a écrit ::arrow: Premier League : Et si Ben Arfa refusait de porter le maillot de Newcastle?

Et voilà, ces crétins ne comprennent même pas que l'argent du sponsor sert à les payer aussi. Deschamps fait vraiment bien de laisser Ben Harfa en Angleterre pour les matches de l'EdF ...
C'est plus compliqué que ça. Tout d'abord, les joueurs en question n'ont rien annoncé du tout. Ton titre est donc totalement mensonger. Ton islamophobie te conduit à pratiquer le mensonge et la désinformation, ce n'est pas bien. J'invite les modérateurs de ce forum à changer ce titre. Ensuite, il faut savoir que ce sont surtout les supporters et les élus qui ont déclenché cette polémique, pas les joueurs.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Charia: 4 joueurs du Newcastle FC refusent de porter le maillot

Message non lu par Nico37 » 13 oct. 2012, 21:42:21

johanono a écrit :
Florian a écrit ::arrow: Premier League : Et si Ben Arfa refusait de porter le maillot de Newcastle?

Et voilà, ces crétins ne comprennent même pas que l'argent du sponsor sert à les payer aussi. Deschamps fait vraiment bien de laisser Ben Harfa en Angleterre pour les matches de l'EdF ...
C'est plus compliqué que ça. Tout d'abord, les joueurs en question n'ont rien annoncé du tout. Ton titre est donc totalement mensonger. Ton islamophobie te conduit à pratiquer le mensonge et la désinformation, ce n'est pas bien. J'invite les modérateurs de ce forum à changer ce titre. Ensuite, il faut savoir que ce sont surtout les supporters et les élus qui ont déclenché cette polémique, pas les joueurs.
Exact Johanno, merci de le signaler aussi clairement...
Un sponsor poserait problème à des joueurs musulmans Guillaume Errard 12/10

Plusieurs joueurs musulmans du club anglais de Newcastle pourraient refuser de porter sur leur maillot avec le nom de la société de crédit Wonga, au nom de la loi islamique qui interdit les emprunts à crédit.

Wonga. Ce nom ne dit sans doute pas grand-chose aux Français mais en Angleterre, et notamment à Newcastle, il fait beaucoup parler. Cette société de crédit vient de signer un contrat de quatre ans moyennant 24 millions de livres (près de 30 millions d'euros) avec le club anglais de football de Newcastle, actuel dixième du championnat. Dans un premier temps, ce sont les supporteurs qui n'ont pas vu d'un très bon œil un tel partenariat avec une société qui représente pour eux «la culture du profit à tout prix».

(...)

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Charia: 4 joueurs du Newcastle FC refusent de porter le maillot

Message non lu par Florian » 13 oct. 2012, 22:54:56

johanono a écrit :
Florian a écrit ::arrow: Premier League : Et si Ben Arfa refusait de porter le maillot de Newcastle?

Et voilà, ces crétins ne comprennent même pas que l'argent du sponsor sert à les payer aussi. Deschamps fait vraiment bien de laisser Ben Harfa en Angleterre pour les matches de l'EdF ...
C'est plus compliqué que ça. Tout d'abord, les joueurs en question n'ont rien annoncé du tout. Ton titre est donc totalement mensonger. Ton islamophobie te conduit à pratiquer le mensonge et la désinformation, ce n'est pas bien. J'invite les modérateurs de ce forum à changer ce titre. Ensuite, il faut savoir que ce sont surtout les supporters et les élus qui ont déclenché cette polémique, pas les joueurs.
Me faire traiter d'islamophobe par un petit mec d'extrême-droite qui se cache derrière NDA, c'est un peu fort.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Charia: Et si 4 joueurs du Newcastle FC refusaient de porter le maillot ?

Message non lu par johanono » 15 oct. 2012, 08:17:47

Toi tu me traites d'extrême-droite sans doute pour masquer tes propres accointances avec cette famille politique. Et sur P-UMP, j'ai été traité de gauchiste. La vérité est sans doute entre les deux.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Charia: Et si 4 joueurs du Newcastle FC refusaient de porter le maillot ?

Message non lu par johanono » 17 juil. 2013, 22:45:23

Cette affaire refait surface :
Cissé hors du groupe

L'attaquant sénégalais Papiss Cissé (28 ans) a quitté le groupe de Newcastle pendant sa tournée de pré-saison au Portugal. Le joueur, musulman, refuse de porter le logo du sponsor sur son maillot en raison de ses croyances religieuses. Cissé, le club et le sponsor (Womba, une entreprise de prêts financiers) discutent depuis plusieurs jours mais n'ont toujours pas trouvé de solution.
http://www.francefootball.fr/news/Cisse ... upe/386456

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Charia: Et si 4 joueurs du Newcastle FC refusaient de porter le maillot ?

Message non lu par Golgoth » 17 juil. 2013, 22:48:03

Bah il faut virer le joueur pour faute et qu'il assume ses choix.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Charia: Et si 4 joueurs du Newcastle FC refusaient de porter le maillot ?

Message non lu par johanono » 17 juil. 2013, 22:54:34

Et c'est là que ça devient compliqué. Pour un club de foot, un joueur représente une valeur marchande. Virer le joueur, ça veut dire renoncer à toute indemnité de transfert en cas de vente. Donc aucun compromis n'est possible avec le joueur, il faut trouver à la vendre, mais ce n'est pas toujours facile.

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: Charia: Et si 4 joueurs du Newcastle FC refusaient de porter le maillot ?

Message non lu par Blaise » 17 juil. 2013, 23:39:10

Ben non, si c'est pour faute avec rupture de contrat, tu n'as aucune indemnité d'aucune sorte à payer.
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Charia: Et si 4 joueurs du Newcastle FC refusaient de porter le maillot ?

Message non lu par johanono » 17 juil. 2013, 23:44:21

Je te parle de l'indemnité de transfert, c'est-à-dire l'argent que touche un club quand il vend un joueur à un autre club. Si le club propriétaire du jour résilie le contrat pour faute, alors le joueur se retrouve libre de signer où il veut, et le désormais ancien club ne touchera du tout.

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: Charia: Et si 4 joueurs du Newcastle FC refusaient de porter le maillot ?

Message non lu par Blaise » 18 juil. 2013, 09:35:13

Ah oui en effet. Mais je suppose que dans ce cas c'est possible de se retourner contre le joueur pour le préjudice causé, ou quelque chose du genre. Quoi qu'il en soit c'est effectivement une situation plus complexe et donc plus embarrassante pour le club que d'arriver à refiler le joueur.
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Répondre

Retourner vers « Sport »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré