Piliers de bar: tournée d'automne 2012

Venez parler de l'actualité sportive
Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Piliers de bar: tournée d'automne 2012

Message non lu par Florian » 17 nov. 2012, 20:12:04

Aujourd'hui, l'hémisphère sud a dominé le nord:

:arrow: Angleterre - Australie 14-20

:arrow: EScosse - Af'Sud 10-21

:arrow: Itazle - All Blacks of New Zealand 10-42

:arrow: Galles - Samoas 9-26

L'rlande joue les Fidjis ce soir. Tout ceci démontre:
- le Sud est plus fort
- il faut regarder la victoire française de samedi dernier d'une certane façon, et la vctoire samoane à Cardiff fait aussi resituer la performance de l'Argentine du WE dernier avec prudence.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Piliers de bar: tournée d'automne 2012

Message non lu par politicien » 17 nov. 2012, 20:13:53

Merci pour les résultats, c'est quoi ton pronostic pour ce soir ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Piliers de bar: tournée d'automne 2012

Message non lu par Florian » 17 nov. 2012, 20:16:53

France gagne par 20 points d'écart.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Piliers de bar: tournée d'automne 2012

Message non lu par politicien » 17 nov. 2012, 20:22:47

Ah quand même, c'est optimiste je trouve.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Piliers de bar: tournée d'automne 2012

Message non lu par Florian » 17 nov. 2012, 20:26:22

On parie une bouteille de cidre du bocage ?

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Piliers de bar: tournée d'automne 2012

Message non lu par politicien » 17 nov. 2012, 20:33:39

Ah je sais pas :), tu connais beaucoup mieux le rugby que moi.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Piliers de bar: tournée d'automne 2012

Message non lu par Florian » 17 nov. 2012, 21:52:58

Radin, va ...

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Piliers de bar: tournée d'automne 2012

Message non lu par politicien » 17 nov. 2012, 22:54:55

17 pts d'écart, je t'ai fait économiser une bouteille :)
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Piliers de bar: tournée d'automne 2012

Message non lu par Florian » 17 nov. 2012, 23:05:58

Oui, tu as chaud jusqu'au bout, n'est ce pas !

Des argentins pugnances, puissants et joueurs qui mènent 13-3 rapidement, puis on leur plante 3 essais, 2 de Clerc et un formidable d'un Nyanga déchainé sur le coup, on aurait dit Sheeta la panthère noire. 2ième mi-temps plus gachée, avec Michalak qui creuse doucement l'écart au pied.
On a une grosse équipe: 5 de devant solide et conquérant, excellente 3ième ligne ou Ouedreago saute en plus de courir et plaquer, Nyanga amène un plus offensif et Picamoles devenu un vrai monstre. Belle charnière avec Michalak en très grand chef d'orchestre, des 3/4 qui jouent et marque et un très bon petit Dulin à l'arrière toujours dans les bons coups en contre-attaque et très sûr. Sur le matche, mention à Mas, Picamoles, Nyanga, Ouedreago, Michalak, Fritz, Mermoz, Clerc et Dulin.

Une étrangeté en 1ère mi-temps: les 38 premières minutes sans mêlée et nos 1ère lingnes se transformant en marathoniens (Mas surprenant ...).

:arrow: France - Argentine 39-22

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Piliers de bar: tournée d'automne 2012

Message non lu par Florian » 18 nov. 2012, 18:05:22

Saint-André la joue prudente. Comme il sait que le physique s'érode au fil de ces matches très dures, il appelle 4 jouey=urs jeunes et frais en renfort: l'arrière du Racing-Métro Benjamin Fall, le très jeune centre du ST Gael Fickou, le 3ième ligne toulonnais Günther et le 2nde ligne de l'Usap Vahaaminaha. Sont possiblement estropiés: Papé et Maestri en 2nde ligne (donc Vahaaminaha), Nyanga (Günther), Mermoz (Fickou) et Dulin (Fall).

:arrow: http://www.rugbyrama.fr/rugby/xv-de-fra ... tory.shtml

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Piliers de bar: tournée d'automne 2012

Message non lu par politicien » 24 nov. 2012, 11:08:51

Bonjour,
Avouez que ce serait dommage. Même si on a, objectivement, du mal à imaginer le XV de France trébucher face aux Samoa, terminer les tests de novembre par une défaite serait plus que dommageable pour cette équipe pleine de promesses. Bien sûr, il y a ce fameux classement IRB, véritable objectif, qui plane au-dessus des têtes françaises comme une épée de Damoclès. Une victoire assurera aux Français d'être dans le premier chapeau lors du tirage du prochain Mondial (3 décembre). Une défaite, au contraire, laisserait la possibilité aux Anglais de repasser devant. Mais il est surtout question du futur de cette équipe.

Garder la dynamique
Après avoir vaillamment dominé les Australiens (33-6) et fait preuve d'une belle force de caractère face aux Argentins (39-22), les Bleus ont redonné le sourire à leurs supporters. Rajeunie, décomplexée, consciencieuse et appliquée, cette équipe est en train de se construire une nouvelle identité et une nouvelle relation avec son public. Car même si le Stade de France ne devrait pas afficher complet, il y a bien un surplus d'amour avec ces Bleus-là. Pour l'instant, tout va bien et la dynamique de la gagne y est pour beaucoup. Le jeu pratiqué également. Mais les bases sont encore fragiles et une défaite pourrait faire tache dans ce tableau idyllique. Mais du staff aux joueurs, tout le monde en est conscient. Et ce n'est donc pas abuser de la langue de bois que de prétendre que ce match est « le plus important de la tournée », dixit Philippe Saint-André, repris en choeur par ses joueurs tout au long de la semaine.

(...)

L'équipe.fr
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Piliers de bar: tournée d'automne 2012

Message non lu par Florian » 24 nov. 2012, 21:17:12

:arrow: France 6 Samoas 22-14

La France s'est imposé à la force du poignet et avec le pied de Michalak face à un XV Samoan de tout 1er plan, puissant devant, bien organisé, très joueur et très puissant derrière aussi. La solidarité française autour de Papé et la précision de Michalak ainsi que le coaching gagnant font le reste. Mais que çà a été dur, on est mené deux fois au score (0-7) puis à nouveau 10-14 en début de 2nde période.
Satisfactions de cet épisode de 3 matches d'automne gagnés:
- Papé grand capitaine
- Nyanga-Ouedreago-Picamoles ont relégué Nonnaire-Harinordoquy-Dusautoir au rayon sounvenirs
- solidité du 5 devant avec l'arrivée des solides Forestier et Suta et les confirmations de Debaty, Maestri ou Kayser
- une belle charnière Machenaud avec un très grand Michalak
- une belle paire de centres Fritz-Mermoz
- l'éclosion du petit Dulin à l'arrière, très rugby, toujours bien placé et pertinent dans ses choix
- une belle solidarité, une défense hermétique et de l'initiative.

C'est d'autant plus important qu'on est la seule équipe du Nord à avoir aligné une série de victoires contre le Sud cet automne. La France est dans le top 4 et sera tête de série ou 1er chapeau lors du tirage au sort de la World Cup 2015.

Autres résultats:
:arrow: Galles - All Blacks 10-33
:arrow: Ecosse - Tonga 15-21
:arrow: Angeleterre - Af'Sud 15-16
:arrow: Irlande - Argentine 46-24
:arrow: Italie - Australie 19-22

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Piliers de bar: tournée d'automne 2012

Message non lu par johanono » 26 nov. 2012, 00:14:08

C'est curieux, cette histoire de classement mondial et de têtes de série pour la coupe du monde 2015. Si je comprends bien, au rugby, on désigne les têtes de série trois ans avant le début de la compétition ? N'est-ce pas un peu tôt ? Car la hiérarchie mondiale est quand même susceptible d'évoluer considérablement d'ici à 2015, alors pourquoi désigner les têtes de série dès maintenant ?

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Piliers de bar: tournée d'automne 2012

Message non lu par pierre30 » 26 nov. 2012, 07:34:46

Bonne remarque.

Les samoans font toujours preuve d'une énergie impressionnante. Les français étaient peut-être un peu émoussés, mais ça rappelle, en moins brillant peut-être, les Fidjis de la première coupe du monde et des années qui ont suivi. On se régale de les voir jouer.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Piliers de bar: tournée d'automne 2012

Message non lu par johanono » 26 nov. 2012, 13:40:55

Lors des précédentes tournées, on a constaté que les Français avaient du mal à supporter l'accumulation des matches, et qu'ils le payaient lors du dernier match en prenant une taule contre une grosse nation de l’hémisphère Sud. Cette fois-ci, il a été décidé de commencer par le plus dur (l'Australie) et d'aller ensuite decrescendo dans le niveau de l'adversité (Argentine puis Samoa). Et ça fait trois victoires. Peut-être y a-t-il une leçon à retenir pour l'avenir.

Répondre

Retourner vers « Sport »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré