Laure Manaudou va bientôt prendre sa retraite sportive

Venez parler de l'actualité sportive
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Laure Manaudou va bientôt prendre sa retraite sportive

Message non lu par politicien » 27 oct. 2012, 09:58:22

Bonjour,
Laure Manaudou, la plus grande nageuse française à ce jour, devenue à 17 ans la première championne olympique tricolore, trois fois championne du monde, va "sans doute arrêter" sa carrière "après les Championnats d'Europe" en petit bassin, en novembre, a-t-elle déclaré vendredi, citée par le quotidien d'Amiens Le Courrier Picard.

"Je dispute ici l'une de mes dernières compétitions, car je vais sans doute arrêter après les championnats d'Europe", a déclaré la nageuse aux 7 records du monde, lors d'une réception à la mairie de Compiègne (Oise), où elle doit participer à un meeting samedi et dimanche avec son frère Florent, premier champion olympique français de l'histoire sur 50 m nage libre à Londres. Laure Manaudou a levé ainsi les interrogations suscitées par son échec aux Jeux de Londres, ses troisièmes, où elle a été sortie dès les séries sur 100 m et 200 m dos.
Après son élimination, elle avait déclaré le 2 août qu'elle "aimerait bien continuer" à nager. "Après, c'est sûr que le niveau est très élevé. Je n'ai pas envie de me projeter maintenant, avait-elle ajouté. On verra ce qu'il se passe pour la prochaine saison". "Après tout, la natation n'est qu'une partie de ma vie et il y a autre chose après", avait-elle souligné.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Monde.fr
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Laure Manaudou va bientôt prendre sa retraite sportive

Message non lu par Florian » 27 oct. 2012, 10:00:16

Qu'est ce qu'elle fait après ? Playmate ?

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Laure Manaudou va bientôt prendre sa retraite sportive

Message non lu par Lucas » 27 oct. 2012, 10:18:50

Elle a raté son retour, dommage !

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Laure Manaudou va bientôt prendre sa retraite sportive

Message non lu par mordred » 27 oct. 2012, 11:42:21

"Ahahahahah ! M'en fous; je fais de la pub maintenant".

Cette petite prétentieuse aurait mieux fait d'arrêter sa carrière une fois ses palmes reçues.

Image
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Laure Manaudou va bientôt prendre sa retraite sportive

Message non lu par politicien » 25 nov. 2012, 15:20:08

Bonjour,
En grande forme et auréolée de son titre sur 50 mètres dos, Laure Manaudou ne veut pas précipiter sa décision de continuer ou non sa carrière. Elle préfère encore se donner le temps de la réflexion. "J'avais prévu de prendre ma décision après les Championnats d'Europe. Je n'ai pas envie de me précipiter. Je vais me laisser un petit temps de réflexion, jusqu'aux vacances de Noël", a expliqué la championne olympique 2004. "Je vais peser le pour et le contre, pour ne pas regretter la décision que je prendrai et de ne pas la prendre trop vite", a-t-elle ajouté. Laure Manaudou a glané à Chartres son premier titre international depuis mars 2008, au lendemain de sa médaille d'argent sur 100 mètres dos.

http://www.eurosport.fr/natation/champi ... tory.shtml
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Laure Manaudou va bientôt prendre sa retraite sportive

Message non lu par Lucas » 25 nov. 2012, 15:31:43

C'est bien pour elle, même si ce n'est que les championnats d'europe en petit bassin. Cela va peut être lui donner envie de continuer.

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: Laure Manaudou va bientôt prendre sa retraite sportive

Message non lu par Blaise » 25 nov. 2012, 16:54:16

Ah non justement elle arrête.
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Laure Manaudou va bientôt prendre sa retraite sportive

Message non lu par politicien » 25 nov. 2012, 17:01:24

Non elle prendra sa décision à Noël.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Laure Manaudou va bientôt prendre sa retraite sportive

Message non lu par politicien » 27 janv. 2013, 10:15:03

Selon le JDD, Laure Manaudou devrait annoncer mercredi sur le plateau du Grand Journal de Canal + qu'elle met un terme à sa carrière de nageuse à 26 ans.

La championne olympique du 400m en 2004 ne devrait donc pas participer aux Championnats du monde de Barcelone l'été prochain.

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2013/0 ... traite.php


Dommage...
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Laure Manaudou va bientôt prendre sa retraite sportive

Message non lu par mordred » 27 janv. 2013, 16:58:58

Depuis qu'elle a quitté Lucas, elle a fait plouf.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Re: Laure Manaudou va bientôt prendre sa retraite sportive

Message non lu par FIFE » 27 janv. 2013, 17:13:50

Elle est un peu trop gouvernée par ses hormones.....

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Laure Manaudou va bientôt prendre sa retraite sportive

Message non lu par mordred » 28 janv. 2013, 11:52:01

C'est une petite prétentieuse. Et elle ne peut rien faire de bien d'elle même. Ces propos m'ont un jour choqué; je ne sais plus sur quel sujet à vrai dire. C'est une petite pétasse. Na !
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Laure Manaudou va bientôt prendre sa retraite sportive

Message non lu par El Fredo » 28 janv. 2013, 14:39:21

Leave Laure alone.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Laure Manaudou va bientôt prendre sa retraite sportive

Message non lu par Lucas » 28 janv. 2013, 18:04:19

mordred a écrit :Depuis qu'elle a quitté Lucas, elle a fait plouf.
Pourtant moi je voulais pas la quitter :)

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Laure Manaudou va bientôt prendre sa retraite sportive

Message non lu par politicien » 30 janv. 2013, 19:42:24

Bonjour,
L'annonce était attendue. A 26 ans,Laure Manaudou a confirmé ce mercredi soir sur le plateau du Grand Journal de Canal+ qu'elle prenait sa retraite. "Je jure que j'arrête une bonne fois pour toute ma carrière sportive", a-t-elle déclaré. Elle a par ailleurs annoncé qu'elle attendait un "heureux événement", déjà maman d'une petite Manon.

"Today is the day !!", avait-elle twitté un peu plus tôt dans la journée. En 2009 déjà, Manaudou annonçait prendre sa retraite après être passée à côté de ses jeux olympiques de Pékin.

Première nageuse française sacrée championne olympique, aux Jeux d'Athènes en 2004 sur 400 m libre, le public et les médias se sont immédiatement passionnés pour cette jeune fille de 17 ans. Elle aura collecté au total 96 médailles en 12 ans de carrière, battu 7 records du monde, 15 records d'Europe et 78 records de France (petit et grand bassin).

(...)

http://www.lexpress.fr/actualite/sport/ ... 15329.html
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Sport »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré