Equipe de France : M'Vila suspendu jusqu'en juin 2014 !

Venez parler de l'actualité sportive
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Equipe de France : M'Vila suspendu jusqu'en juin 2014 !

Message non lu par politicien » 08 nov. 2012, 21:20:16

Bonjour,
Yann M'Vila peut d'ores et déjà tirer un trait sur la prochaine Coupe du monde. Le milieu de terrain de l'équipe de France a été suspendu en sélections nationales jusqu'au 30 juin 2014 par la Commission Fédérale de la discipline de la FFF, réunie ce jeudi pour examiner les cas des cinq joueurs de l'équipe de France Espoirs impliqué dans une virée nocturne quelques jours avant le match retour des barrages de l'Euro 2013 perdu en Norvège. Egalement sanctionnés, Wissam Ben Yedder, Antoine Griezmann, Chris Mavinga et Mbaye Niang sont suspendus jusqu'au 31 décembre 2013. Les joueurs, qui ne se sont pas exprimés à leur arrivée ni à leur départ du siège de la Fédération dans le XVe arrondissement de Paris jeudi matin, peuvent encore faire appel.

Les cinq joueurs avaient fait le déplacement du Havre à Paris en taxi dans la nuit du 13 au 14 octobre pour une virée en discothèque, au lendemain de la victoire de l'équipe de France Espoirs sur la Norvège (1-0) en match aller des barrages de l'Euro 2013, trois jours seulement avant le match retour.

(...)

Le milieu de 22 ans est "abattu" après avoir appris sa sanction, selon les dires de son avocat Thierry Fillon. "Il est plutôt abattu", a-t-il déclaré à l'agent de Yann M'Vila, avant de préciser qu'il s'interrogeait avec son client concernant "un éventuel recours". Me Fillion n'a pas eu de contact direct jeudi soir avec son client, parti au rassemblement de l'équipe rennaise, en vue de son déplacement vendredi à Nancy. "Pour moi, la sanction qui touche Yann Mvila est une sanction disproportionnée. Mais elle ne me surprend pas compte tenu du battage médiatique" autour de cette affaire, a-t-il ajouté avant de conclure : "Je m'interroge sur le sens de cette décision qui tend à faire de Mvila un bouc-émissaire".

L'intégralité de cet article à lire sur Eurosport.com
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Equipe de France : M'Vila suspendu jusqu'en juin 2014 !

Message non lu par Florian » 08 nov. 2012, 22:41:25

J'en pense que l'ordre et la discipline sont la force principale des armées, et que M'vila et les autres ont ce qu'ils méritent.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Equipe de France : M'Vila suspendu jusqu'en juin 2014 !

Message non lu par politicien » 08 nov. 2012, 22:42:33

Ca parait beaucoup quand même plus d'un an et demi de suspension ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Equipe de France : M'Vila suspendu jusqu'en juin 2014 !

Message non lu par Florian » 08 nov. 2012, 22:58:06

En Corée du Nord ou en Chine, ils allaient au poteau ... donc qu'ils regardent l'EdF à la télé et ruminant sur leur stupidité.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Equipe de France : M'Vila suspendu jusqu'en juin 2014 !

Message non lu par Nombrilist » 08 nov. 2012, 23:42:57

C'est clairement un message pour les autres. Sauf que les autres s'en foutent, ils le feront quand même.

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Equipe de France : M'Vila suspendu jusqu'en juin 2014 !

Message non lu par johanono » 09 nov. 2012, 08:07:07

politicien a écrit :Ca parait beaucoup quand même plus d'un an et demi de suspension ?
Oui, ça fait beaucoup. Autant, sur le coup, quand cette affaire a été révélée, j'ai pensé que M'Vila & Co avaient fait une grosse connerie et avaient un pois chiche dans la tête, autant je pense, aujourd'hui, que cette sanction est disproportionnée. Il était important de marquer le coup, de les sanctionner, mais un an et demi, ça fait beaucoup. Une suspension jusqu'au 30 juin 2013 pour les cinq auraient suffi à mon sens.

Le fait que M'Vila soit sanctionné plus sévèrement que les autres est assez choquant également, car il ne leur a quand même pas mis un pistolet sur la tempe pour partir... Les autres sont tout aussi fautifs que lui dans cette affaire.

Songeons au fait que M'Vila est sanctionné plus sévèrement qu'Anelka qui a insulté son sélectionneur, plus sévèrement qu'Evra et Ribéry qui ont fomenté la grève de Knysna, etc. Est-ce bien normal ?

En fait, on dirait que M'Vila a payé pour tous les autres, pour toutes les erreurs passées et tous les renoncements successifs de la FFF. La FFF a tellement été accusée de laxisme par le passé qu'elle se devait de marquer le coup aujourd'hui. L'opinion publique attendait des sanctions, alors la FFF a voulu faire un exemple pour satisfaire l'opinion publique...

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Equipe de France : M'Vila suspendu jusqu'en juin 2014 !

Message non lu par politicien » 09 nov. 2012, 23:07:02

Bonjour,
«Logiques» pour les uns, «disproportionnées» pour les autres, «exagérées» selon certains… Les réactions sont aussi nombreuses que variées au lendemain de l’annonce des sanctions prises par la FFF à l’encontre de Yann M’Vila et compagnie.

«Il ne faut pas faire des exemples, il faut être juste». Voilà ce que déclarait Frédéric Antonetti à la presse mercredi, soit à la veille de l’annonce des sanctions prises par la FFF contre les «fêtards» de l’équipe de France espoirs, Wissam Ben Yedder, Mbaye Niang, Anthony Griezmann et deux de ses joueurs, Chris Mavinga et Yann M’Vila. Concernant la première partie de ses désirs, il semble que l’entraîneur de Rennes n’ait pas été entendu. Rappelons que la fédération a frappé fort en privant Ben Yedder, Griezmann, Niang, ainsi que Mavinga de sélection jusqu’au mardi 31 décembre 2013, et M'Vila, jusqu'au 30 juin 2014. Reste à savoir si ces sanctions sont justes, notamment concernant Yann M’Vila, qui n’a donc plus aucune chance de participer au Mondial 2014. Et là, la France du football est très largement divisée.

«Grotesque»
Il y a tout d’abord ceux qui estiment que cette punition est exagérée. Certains passent par l’humour via Twitter, en expliquant que si le jeune milieu de terrain «est suspendu jusqu'en juin 2014 pour une sortie en boite, il aurait pris perpète s’il avait fait un bowling», ou bien encore qu’M’Vila devrait également «prendre à sa charge la moitié de la dette de (Jérôme) Kerviel». Et puis il y a les autres, comme Clément Chantôme par exemple. «Ils ont fait une connerie, mais c'est juste une sortie, ce n'est pas très grave, estime le Parisien, en conférence de presse. Là ça fait presque deux ans de suspension en sélections pour M’Vila. Je trouve ça exagéré. 2014, c'est long quand même». Un discours qui revient dans la bouche de bon nombre de joueurs, même si certains d’entre eux ne veulent pas trop s’avancer en rappelant qu’ils ne savent «pas trop ce qui s’est passé», comme Bafé Gomis, ou en expliquant «ignorer la teneur de l’avertissement qu’il avait reçu auparavant», comme Alexandre Lacazette.

(...)

Bixente Lizarazu estime pour sa part que la FFF a été «sévère avec ces espoirs» en comparaison avec les sanctions qui avaient été prises après la Coupe du monde 2010 et le fameux épisode du bus en Afrique du Sud. «Si ça vaut ça pour les espoirs, ça valait le double pour Knysna, juge l’ancien champion du monde, sur RTL. Or, Knysna reste à ce jour le plus grand fiasco du football français. C’est d’une gravité plus grande que cette sortie, cette connerie. Reste à savoir si on n’avait pas été assez sévère après Knysna ou si, dans le cas où on considère que les sanctions de l’époque étaient justes, on l’a trop été avec les espoirs.»

Sagnol pour «un nettoyage au karcher» de l’entourage de M’Vila
Il n’y a toutefois pas que des gens contre cette sanction exemplaire. En l’occurrence, Luis Fernandez évoque lui aussi le Mondial 2010, mais il n’arrive pas à la même conclusion que «Liza». «Depuis Knysna, on ne peut plus laisser passer ce genre d’affaire, assure l’ancien international, sur RMC. Ces sanctions sont logiques. Pour Yann M’Vila c’est dur, mais il doit se concentrer sur ce qu’est un sportif de haut niveau : travailler, être sérieux et avoir un état d’esprit irréprochable. S’il ne le comprend pas…» Toujours sur l’antenne d’RMC, Willy Sagnol vote aussi pour une «sanction justifiée». Le manager des équipes de France de jeunes espère que Yann M’Vila va «réfléchir». Il appelle aussi de ses vœux «un nettoyage au karcher» de son entourage. «Il y a vraiment beaucoup de gens qui lui nuisent tout en se disant amis ou indispensables», affirme l’ancien arrière droit des Bleus et du Bayern.

L'intégralité de cet article à lire sur Sport24.com
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Equipe de France : M'Vila suspendu jusqu'en juin 2014 !

Message non lu par Florian » 09 nov. 2012, 23:12:40

M'vila s'avère être une racaille habituée du Comissarriat de Rennes, du Palais de Justice et de la rubrique fait divers d'Ouest-France. Etant le seul international en titre, il semble que c'est lui qui a organisé la soirée, il méritait donc un peine plus grave que les 4 autres.

Pour le reste, on est dans la symbolique. Ces petits mecs dégoulinent de fric, et ne pas êtres sélectionnés un an ne leur coûtera pas si cher.

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Equipe de France : M'Vila suspendu jusqu'en juin 2014 !

Message non lu par merlin » 09 nov. 2012, 23:18:57

Florian a écrit :M'vila s'avère être une racaille habituée du Comissarriat de Rennes, du Palais de Justice et de la rubrique fait divers d'Ouest-France. Etant le seul international en titre, il semble que c'est lui qui a organisé la soirée, il méritait donc un peine plus grave que les 4 autres.

Pour le reste, on est dans la symbolique. Ces petits mecs dégoulinent de fric, et ne pas êtres sélectionnés un an ne leur coûtera pas si cher.
Pour une fois, toutafé d'accord.

rennes est célèbre (hélas) et depuis 30 ans (au moins) pour être un havre de paix pour des joueurs moyens, surpayés (par rapport aux autres de niveau égal) ou il fait bon sortir et se prendre des bitures au Pymm's.

Mes bureaux sont à deux doigts de la fédé (siège régional) ... et j'avoue que j'en ai un peu ras la casquette de traverser à la va vite parce qu'une bentley cabriolet enquille la rue à fond les ballons ...

Ces petits merdeux ne méritent pas autre chose que ce que la fédé leur a infligé. (même si sur ce coup, il n'y a qu'un seul joueur incriminé)

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Equipe de France : M'Vila suspendu jusqu'en juin 2014 !

Message non lu par politicien » 10 nov. 2012, 10:49:04

Je suis plutôt d'accord avec Johanono.

Je rappelle aussi qu'il y a deux ans, tout le monde avait mis en haut de l'estrade M'Villa, c'était le nouveau Viera, tout le monde le voulait pour 25 millions d'euros, deux ans après, limite on veut le mettre sur le bucher, le transférer en CFA, ça me fait penser à Gourcuff. Il faudrait peut être arrêter d'en faire autant sur des jeunes joueurs.

Je trouve que la FFF se discrédite (une fois de plus), parce que les sanctions après le mondial 2010 étaient beaucoup moins importantes, alors qu'il me semble que les joueurs avaient fait pire. Si je comprends refuser d'aller s'entrainer est moins grave que d'aller en boite de nuit.

Cela prouve une fois de plus que les dirigeants de la FFF prennent les mauvaises décisions au mauvais moment.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Equipe de France : M'Vila suspendu jusqu'en juin 2014 !

Message non lu par johanono » 11 nov. 2012, 11:41:51

Florian a écrit :M'vila s'avère être une racaille habituée du Comissarriat de Rennes, du Palais de Justice et de la rubrique fait divers d'Ouest-France. Etant le seul international en titre, il semble que c'est lui qui a organisé la soirée, il méritait donc un peine plus grave que les 4 autres.

Pour le reste, on est dans la symbolique. Ces petits mecs dégoulinent de fric, et ne pas êtres sélectionnés un an ne leur coûtera pas si cher.
Nous ne savons pas si c'est lui qui a organisé la soirée. Et de toute façon, personne n'a forcé les quatre autres à venir. Je ne vois pas pourquoi M'Vila devrait être sanctionné plus que les autres.

Il y a une autre conséquence possible à cette sanction, dont les media n'ont pas beaucoup parlé : Ben Yedder et Niang, privés d'équipe de France, pourraient désormais être incités à jouer pour la sélection nationale de leur pays d'origine...

Pour moi, il fallait les suspendre jusqu'au 30 juin 2013, c'est-à-dire jusqu'à la fin de cette saison, c'était suffisant et cela permettait de marquer le coup.
politicien a écrit :Je suis plutôt d'accord avec Johanono.

Je rappelle aussi qu'il y a deux ans, tout le monde avait mis en haut de l'estrade M'Villa, c'était le nouveau Viera, tout le monde le voulait pour 25 millions d'euros, deux ans après, limite on veut le mettre sur le bucher, le transférer en CFA, ça me fait penser à Gourcuff. Il faudrait peut être arrêter d'en faire autant sur des jeunes joueurs.

Je trouve que la FFF se discrédite (une fois de plus), parce que les sanctions après le mondial 2010 étaient beaucoup moins importantes, alors qu'il me semble que les joueurs avaient fait pire. Si je comprends refuser d'aller s'entrainer est moins grave que d'aller en boite de nuit.

Cela prouve une fois de plus que les dirigeants de la FFF prennent les mauvaises décisions au mauvais moment.
Et encore, lors de la Coupe du monde 2010, il n'y a pas eu que cette histoire d'entraînement boycotté suite à l'exclusion d'Anelka. Il y a eu toute une série d'histoires, tout aussi graves les unes que les autres, qui n'ont pas beaucoup été médiatisées, et qui auraient à elles seules justifié des sanctions. Par exemple, Malouda qui se voit reprocher son manque de travail défensif par Domenech, et qui répond qu'il voulait bien faire cet effort défensif pour Zidane, mais qu'il ne veut pas se mettre au service de Gourcuff. Par exemple Ribéry qui, pendant plusieurs semaines, s'est comporté en caïd et a consacré tous ses efforts à pourrir la vie de Gourcuff... (Source : le livre intitulé "La décennie décadente du football français", et qui me semble très bien documenté).

D'une certaine façon, M'Vila paye pour le laxisme passé de la FFF. La FFF s'est vu reprocher son laxisme passé, alors quand une nouvelle affaire éclate, elle se croit obligée de marquer le coup, et ça tombe sur M'Vila, qui est là, au mauvais endroit au mauvais moment.

N'oublions pas non plus qu'il va y avoir des élections à la présidence de la FFF. On dirait que Le Graët agit en homme politique, qu'il cherche à ménager sa popularité en donnant à l'opinion publique ce qu'elle attend...

J'avoue que j'aimais bien Le Graët jusqu'il y a peu. Pour moi, c'est un bon gestionnaire, un mec qui a fait ses preuves partout où il est passé, un homme à poigne, et c'est lui qu'il fallait à la FFF. Mais depuis quelques temps, il se comporte comme un homme politique de bas étage, et il me déçoit.
merlin a écrit :
Florian a écrit :M'vila s'avère être une racaille habituée du Comissarriat de Rennes, du Palais de Justice et de la rubrique fait divers d'Ouest-France. Etant le seul international en titre, il semble que c'est lui qui a organisé la soirée, il méritait donc un peine plus grave que les 4 autres.

Pour le reste, on est dans la symbolique. Ces petits mecs dégoulinent de fric, et ne pas êtres sélectionnés un an ne leur coûtera pas si cher.
Pour une fois, toutafé d'accord.

rennes est célèbre (hélas) et depuis 30 ans (au moins) pour être un havre de paix pour des joueurs moyens, surpayés (par rapport aux autres de niveau égal) ou il fait bon sortir et se prendre des bitures au Pymm's.

Mes bureaux sont à deux doigts de la fédé (siège régional) ... et j'avoue que j'en ai un peu ras la casquette de traverser à la va vite parce qu'une bentley cabriolet enquille la rue à fond les ballons ...

Ces petits merdeux ne méritent pas autre chose que ce que la fédé leur a infligé. (même si sur ce coup, il n'y a qu'un seul joueur incriminé)
Depuis quelques années, le Stade rennais a pourtant une politique de modération salariale, qui lui est d'ailleurs parfois reprochée par les "supporters" qui lui reprochent un manque d'ambition...

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Equipe de France : M'Vila suspendu jusqu'en juin 2014 !

Message non lu par politicien » 16 nov. 2012, 23:12:13

Bonjour,
Yann M'vila fait appel de sa suspension des sélections nationales jusqu'au 30 juin 2014, décidée aprèssa sortie en boîte entre deux matches de l'équipe de France espoirs. C'est son avocat, Me Thierry Fillion, qui l'annonce ce vendredi.


"Nous avons pris la décision à la mi-journée. La lettre recommandée partira en début de semaine prochaine", a déclaré Me Fillion.

(...)

L'express.fr
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Equipe de France : M'Vila suspendu jusqu'en juin 2014 !

Message non lu par Lucas » 17 nov. 2012, 16:22:51

il a totalement raison, pourquoi lui prendrait plus que les autres ?

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Equipe de France : M'Vila suspendu jusqu'en juin 2014 !

Message non lu par Florian » 17 nov. 2012, 19:53:56

Lucas a écrit :il a totalement raison, pourquoi lui prendrait plus que les autres ?
Parce qu'il est plus âgé, international A depuis 2010 (20 sélections au moins), et qu'il serait l'instigateur de la virée nocturne.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Equipe de France : M'Vila suspendu jusqu'en juin 2014 !

Message non lu par politicien » 02 févr. 2013, 11:15:59

Bonjour,
Suspendu de toute sélection nationale jusqu'au lundi 30 juin 2014 après une virée nocturne avec les Espoirs entre deux matches de barrage qualificatifs pour l'Euro 2013, Yann M'Vila a vu sa peine réduite.

La commission supérieure d'appel de la Fédération française de football a décidé vendredi d'alléger la suspension de l'ancien joueur Rennais (il a signé au Rubin Kazan), l'assortissant de quatre mois de sursis, lui permettant ainsi d'être sélectionnable pour le Mondial 2014 au Brésil.

(...)

http://www.lemonde.fr/sport/article/201 ... _3242.html
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Sport »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré