Tennis : Roger Federer réclame des surfaces plus rapides

Venez parler de l'actualité sportive
Répondre
Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Tennis : Roger Federer réclame des surfaces plus rapides

Message non lu par johanono » 13 nov. 2012, 20:26:57

Federer veut des courts plus rapides

Battu lundi soir par Novak Djokovic en finale du Masters, Roger Federer a regretté dans la foulée la lenteur de certains courts, qui favorisent les défenseurs.

Battu lundi soir en finale du Masters par Novak Djokovic, Roger Federer a regretté la lenteur de certains courts, qui favorisent les bons défenseurs comme le Serbe et desservent son jeu d'attaque. «C'est une solution facile. Faites juste des courts plus rapides, ensuite il sera dur de défendre. Un style d'attaque est plus important, a déclaré le Suisse à ESPN. C'est uniquement sur ce genre de courts lents que vous pouvez défendre de la façon dont nous le faisons tous actuellement». Souvent dominateur dans le jeu lundi soir, Federer a cédé dès que l'échange s'engageait. Face à lui, Djokovic a remis la balle dans le terrain, attendant la faute. «C'est quelqu'un de très agressif, qui veut finir les points rapidement, confie ce dernier. J'ai fait en sorte de remettre le plus de balles possible dans le court, en étant passif, plusieurs mètres derrière la ligne. C'était l'un des objectifs ce soir (lundi) : essayer de l'emmener toujours dans de longs rallyes où je pense que j'avais de meilleures chances».

«Ce que vous ne voulez pas, c'est qu'après 15 bons coups, ça se termine par une faute directe, poursuit Federer. Donc je pense que parfois, les courts rapides aident. Cela aide à apprendre, aussi, pour différents joueurs, différents styles, à réaliser que venir au filet est également une bonne chose». Le Suisse confie enfin que des courts plus rapides aideraient la concurrence du Big Four à gagner plus de tournois. «Je pense qu'un peu de variété serait bien, un peu de jeu rapide, un peu de jeu lent, pour essayer de contenter tout le monde. Vous faîtes en sorte de protéger les meilleurs parce que vous avez plus de chances de les retrouver en demies. Mais, est-ce que c'est le but ? Je ne suis pas sûr».
Roger Federer a raison : le ralentissement généralisé des surfaces depuis quelques années aboutit à un tennis de plus en plus aseptisé et ennuyeux.

Alors s'il n'y avait que des surfaces rapides, ce n'est pas mieux : le jeu serait différent, mais tout aussi stéréotypé et ennuyeux.

Ce qui compte, c'est la diversité des surfaces : qu'il y ait à la fois des surfaces lentes, des surfaces intermédiaires et des surfaces rapides, pour que tous les talents puissent s'exprimer.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Tennis : Roger Federer réclame des surfaces plus rapides

Message non lu par politicien » 13 nov. 2012, 20:45:51

Je pense aussi qu'il a raison.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Sport »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré