La Coupe du monde 2015 de rugby a déjà commencé

Venez parler de l'actualité sportive
Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

La Coupe du monde 2015 de rugby a déjà commencé

Message non lu par johanono » 03 déc. 2012, 19:33:05

En effet, un tirage au sort trois ans avant le début de la compétition, et alors même que tous les participants à ladite compétition ne sont pas encore connus, cela fait partie des charmes de rugby !

Toujours est-il que l'équipe de France est fixée sur ce qui l'attend lors de cette coupe du monde :
La France avec l'Irlande et l'Italie

Irlande et Italie seront les principaux adversaires de la France au 1er tour du Mondial 2015.

Au 1er tour de la Coupe du monde 2015 (du 18 septembre au 31 octobre en Angleterre), l'équipe de France affrontera l'Irlande et l'Italie dans la poule D, mais également le qualifié Amériques 1 et le qualifié Europe 2. En quarts de finale, les deux équipes qui sortiront de ce groupe affronteront des formations de la poule C, c'est-à-dire la Nouvelle-Zélande, l'Argentine, les Tonga, un qualifié européen et un qualifié africain. La poule A sera la plus relevée du premier tour. L'Angleterre, devant son public, y aura en effet fort à faire avec l'Australie et le pays de Galles. Enfin l'Afrique du Sud sera opposée à l'Ecosse et aux Samoa dans la poule B.

suite
Les Français ne sont pas malheureux, à l'inverse des Anglais, qui tombent dans le "groupe de la mort" avec l'Australie et le Pays de Galles.

Comme quoi ça valait le coup de se défoncer lors de la tournée d'automne pour obtenir un statut de tête de série aux dépens des Anglais !

Toutefois, il est bien évident que d'ici 2015, la hiérarchie entre toutes ces équipes peut évoluer.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La Coupe du monde 2015 de rugby a déjà commencé

Message non lu par Nombrilist » 03 déc. 2012, 22:06:30

Ben oui. Pourquoi l'Irlande et l'Italie, ça ne serait pas un groupe de la mort ?

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: La Coupe du monde 2015 de rugby a déjà commencé

Message non lu par Lucas » 03 déc. 2012, 22:28:01

L'Italie c'est plus qu'à notre porté, bon l'Irlande il y aura un peu plus de résistance.

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: La Coupe du monde 2015 de rugby a déjà commencé

Message non lu par Florian » 04 déc. 2012, 07:40:34

Nombrilist a écrit :Ben oui. Pourquoi l'Irlande et l'Italie, ça ne serait pas un groupe de la mort ?
Tant sur l'histoire du rugby que sur les performances plus récentes, l'Irlande et l'Italie sont des adversaires de niveau B et C respectivement. L'Irlande bat le 15 de France une fois sur 5 à 7 matches, et l'Italie une fois chaque 15 ans.
Pour l'Angleterre à domicile, se prendre Galles et l'Australie, c'est raide. L'Australie est n°2 ou n°3 mondiale depuis longtemps derrière les All Blacks et à égaligté avec l'Af'Sud et Galles peut toujours être un =e équipe dangereuse car très joueuse.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: La Coupe du monde 2015 de rugby a déjà commencé

Message non lu par politicien » 22 août 2015, 22:58:48

le XV de France bat l'Angleterre 25 à 20 en match de préparation à la Coupe du monde
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: La Coupe du monde 2015 de rugby a déjà commencé

Message non lu par johanono » 22 août 2015, 23:27:08

Notons qu'à l'occasion de ce match, Frédéric Michalak est devenu le meilleur réalisateur de l'histoire du XV de France, en dépassant Christophe Lamaison.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: La Coupe du monde 2015 de rugby a déjà commencé

Message non lu par politicien » 23 août 2015, 15:34:51

Philippe Saint-André a dévoilé la liste des 31 Tricolores qui participeront au Mondial en Angleterre. Parmi les 5 déçus figure François Trinh-Duc. Un coup dur pour le Montpelliérain. Chiocci, Lamerat, Goujon et Vahaamahina sont les quatre autres malheureux.

Philippe Saint-André a tranché. La mort dans l'âme. De 36 au départ début juillet, il a réduit sa liste à 31 éléments comme lui impose le règlement World Rugby pour la Coupe du monde. Forcément, il y a des déçus. Et parmi eux figurent l'ouvreur international de Montpellier, François Trinh-Duc (28 ans ; 50 sélections). Entre les Bleus et le stratège héraultais, l'histoire d'amour chaotique se poursuit. Et le coup est rude pour TFD, qui va devoir se montrer très fort mentalement pour s'en relever. Les quatre autres écartés étaient plus ou moins attendus. Xavier Chiocci (Toulon), Sébastien Vahaamahina (Clermont), Loann Goujon (UBB) et Rémi Lamerat (Castres) font leurs valises et quittent le groupe. Ils ne verront pas l'Angleterre... sauf éventuelle blessure parmi les 31 choisis par PSA et son staff.

Lors de son annonce officielle ce dimanche, Saint-André a tenu à louer "l'état d'esprit, l'enthousiasme et le professionnalisme" des joueurs écartés. Tout en justifiant certains de ses choix. Bien évidemment, celui d'écarter Trinh-Duc surprend.

(...)

La liste des 31 pour le Mondial
Les avants: Uini Atonio, Eddy Ben Arous, Vincent Debaty, Nicolas Mas, Rabah Slimani, Guilhem Guirado, Benjamin Kayser, Dimitri Szarzewski, Alexandre Flanquart, Yoann Maestri, Pascal Papé, Thierry Dusautoir (capitaine), Bernard Le Roux, Yannick Nyanga, Fulgence Ouedraogo, Damien Chouly, Louis Picamoles.

Les trois-quarts: Rory Kockott, Morgan Parra, Sébastien Tillous-Borde, Frédéric Michalak, Rémi Tales, Mathieu Bastareaud, Alexandre Dumoulin, Gaël Fickou, Wesley Fofana, Brice Dulin, Sofiane Guitoune, Yoann Huget, Noa Nakaitaci, Scott Spedding.

http://www.rugbyrama.fr/rugby/coupe-du- ... tory.shtml
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

pierre30
Messages : 11691
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: La Coupe du monde 2015 de rugby a déjà commencé

Message non lu par pierre30 » 06 sept. 2015, 14:14:00

Daniel Herrero en grande forme ! Il a toujours quelques expressions qui me font marrer.

Mais sur le jeu, je suis complètement d'accord avec lui.

http://www.lejdd.fr/Sport/Rugby/Daniel- ... ple-747173
Presque trente ans après la première Coupe du monde (1987), retrouvez-vous encore le rugby de l'époque dans les matchs internationaux auxquels vous assistez aujourd'hui?
En 1987, Toulon était champion et l'équipe de France jouait la finale de la Coupe du monde. J'ai la sensation que quasiment tous les joueurs du XV de France et du RCT de l'époque auraient encore leur place sur le terrain. Les arguments techniques et physiques étaient relativement proches de ceux d'aujourd'hui. Le passage au professionnalisme et le temps passé à l'entraînement a transformé un certain nombre de choses, notamment la dimension psychologique d'adhésion à un projet de club. Les joueurs sont en contrat sur des temps relativement courts, ce qui change des choses. La gestion de l'ego est certainement plus difficile qu'à l'époque et l'augmentation objectivée des attributs physiques ne doit pas être ignorée. Mais en ce qui concerne la qualité technique des joueurs, il y a peu ou pas de différences.

Les Bleus achèvent une préparation athlétique de deux mois. Les enjeux physiques ont-ils pris le dessus sur le jeu lui-même?
En 1987 ou en 1995, l'équipe de France était très bien préparée aussi. Quand je vois le paquet d'avants de 1995, ils sont tous meilleurs que ceux qu'il y a en ce moment. Mais il est vrai que la charge colossale de travail physique imposée aux joueurs semble supérieure au temps de travail consacré au jeu lui-même. Plus de réflexion est apportée sur la santé des hommes que sur leurs qualités de rugbymen. On peut s'en inquiéter.

Que voulez-vous dire?
Depuis 5 ou 6 ans, 80% des joueurs de rugby ont le même comportement sur un terrain. Du 1 au 15, les joueurs font à peu près toujours la même chose quand ils ont le ballon dans les mains : courir droit, aller à la percussion et ensuite au sol. Le jeu est tellement prévisible qu'il faut désormais un certain nombre d'attributs pour s'y préparer. Si le mec va toujours au défi, il vaut mieux qu'il soit gaillard! La technique en tant que telle a peu évolué, car elle représente très peu du temps du joueur, même si elle joue beaucoup dans la décision des matchs.

«Aujourd'hui, le rugby se joue dans la défense et trop peu de joueurs en sont capables. Résultat, on prend une armée de bourricots.»

Le french flair a-t-il disparu?
Le french flair est un "label" qui représente une potentialité offensive imprévue. Le jeu français a longtemps laissé une place importante à l'adaptation en attaque, mais le french flair n'a plus cours, il relève de la mémoire et de la mélancolie. Aujourd'hui, le rugby se joue dans la défense et trop peu de joueurs en sont capables. Résultat, on prend une armée de bourricots. La psyché-sumo a enseveli le rugby contemporain.

Le rugby va adopter le Hawk-Eye, quinze ans après la vidéo. Comment appréciez-vous l'introduction de ces technologies?
J'y suis plutôt favorable, mais l'apport est gadget, y compris dans la zone de marque. Ça n'a pas radicalement objectivé l'allure générale des matchs ou la hiérarchie des équipes. Il est toujours très difficile de rationaliser la zone de marque. Je n'y suis pas opposé, mais cela ne touche pas le sens profond du rugby, qui est le rapport de domination entre deux collectifs. En revanche, je trouve que le micro sur l'arbitre est une innovation majeure. Il y a dans la complexité des règles du rugby quelque chose qui mérite de temps en temps l'explication qui montre que ces règles sont toujours habitées par un esprit.

Le rugby est-il devenu trop compliqué, trop réglementé?
Non, il est devenu trop simple! Il y a 3 ou 4 règles qui nous emmerdent, mais elles ont toutes le même sens finalement. Aujourd'hui, les règles sont basées autour d'une même loi : il faut que la balle sorte vite. Ces dix dernières années, le jeu de rugby a imposé des règles dans le but de faire vivre le ballon. Le problème est que le rugby est devenu si facile à lire qu'il ne cause plus beaucoup d'émotions. La vitalité, la construction, l'intelligence, l'élévation du jeu sont trop peu présentes dans des matchs comme l'Angleterre-France de samedi dernier.



Le rugby international est-il aseptisé?
"Aseptisé" n'est pas le mot juste. Je dirai plutôt qu'il y a une volonté délibérée d'éradiquer tout comportement équivoque sur le plan moral : celui qui amènera la destruction de l'autre. A l'époque, le rugby français avait quelques considérations morales sur la mandale ou l'emplâtre, définissant simplement une petite irritation de caractère et pas véritablement un acte de violence délibéré. Aujourd'hui, il y a une mutation de la violence dans le défi et le duel. Quand je vois certains plaquages, je m'interroge : veut-il simplement l'arrêter ou le tuer? En analysant bien, il veut le tuer, l'ouvrir en deux. Le rugby donne cette possibilité, car la règle est chargée d'une ambiguïté. Il y a une violence morale qui se déplace dans la charge affective mise dans le duel. A côté de ça, la mandale ou la mornifle étaient actes de bienveillance sociale.

On parle sans cesse des valeurs du rugby, comment les définiriez-vous?
Le terme valeur est équivoque, comme la vertu, son pendant moral. Les valeurs et les vertus échappent au droit et appartiennent au monde des dieux de fait. C'est le sens du partage, le goût du solidaire, l'altérité, l'altruisme, le sens du don et le dépassement de soi. Ces valeurs-là existent historiquement comme l'axe dominant du jeu, même s'il s'est transformé aujourd'hui en spectacle, en compétition. Il y a bien sûr une mutation et une certaine altération de ces valeurs, mais elles existent toujours. Ceux qui seront champions du monde seront sans doute infiniment courageux et solidaires.

Le rugby a du mal à dépasser ses frontières géographiques traditionnelles. Peut-on envisager une Coupe du monde aussi internationalisée qu'au football à l'avenir?
On en a pour des lustres! Deux siècles de microcosme n'autorisent pas une internationalisation du jour au lendemain. Ne serait-ce que sur la terre de France, on bataille pour avoir des équipes à Rennes, Lille ou Strasbourg. Les champions du monde sont toujours les mêmes et ça ne va pas changer pendant un moment. Mais la Géorgie a rejoint le panel international, l'Italie s'y installe et l'Argentine y est de plein pied. Ce sont des conquêtes conséquentes.

Gagner la Coupe du monde en Angleterre, où le rugby est né, est-il le rêve ultime?
Je ne suis pas convaincu de la symbolique d'une victoire en terre d'Albion, mais gagner la Coupe du monde est un rêve pour toute l'ovalie française. Et comme les Anglais ont inventé ce jeu et montrent une certaine suffisance quand ils le dominent, il est toujours intéressant de les faire couiner. Mais battre n'importe quelle équipe en finale à Twickenham sera pour le XV de France un infini bonheur.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: La Coupe du monde 2015 de rugby a déjà commencé

Message non lu par johanono » 06 sept. 2015, 14:46:03

Ce qui est certain, c'est que les récents résultats (et notamment la laborieuse victoire d'hier contre l’Écosse) n'ont pas de quoi rendre optimiste. La France est tombée dans une poule facile : avec un peu de chance, elle devrait pouvoir battre l'Italie, et cela pourrait suffire, même en perdant contre l'Irlande, pour aller en quarts-de-finale. Mais après, ce sera beaucoup plus dur...

Avatar du membre
fan2machiavel
Messages : 1988
Enregistré le : 23 mai 2011, 00:00:00

Re: La Coupe du monde 2015 de rugby a déjà commencé

Message non lu par fan2machiavel » 07 sept. 2015, 13:48:20

L'Irlande n'est pas en forme ces jours ci et se plante souvent en coupe du Monde. Finir premier de la poule n'est pas non plus impossible

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: La Coupe du monde 2015 de rugby a déjà commencé

Message non lu par politicien » 14 sept. 2015, 12:13:20

Image
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: La Coupe du monde 2015 de rugby a déjà commencé

Message non lu par politicien » 18 sept. 2015, 18:57:47

Sur les vingt équipes engagées, sept peuvent prétendre à la victoire, dont trois, l’Angleterre, l’Australie et le Pays de Galles, se trouvent dans le même groupe qualificatif, baptisé la « poule de la mort ».

Les All Blacks de Nouvelle-Zélande et les Springboks d’Afrique du Sud font figure de favoris, un statut auquel la France ne peut pas prétendre.

Vingt équipes se sont qualifiées pour cette huitième Coupe du monde, dont douze directement après avoir été classées dans les trois premières de leur poule à l’issue du Mondial Néo-Zélandais, en 2011. Les huit autres ont dû passer par une phase de qualification qui n’a laissé aucune place au hasard : les vingt élues pour la fête du rugby mondial sont aussi les vingt premières au classement des nations de l’IRB (International Rugby Board), qui tient lieu de Fédération internationale au rugby.


Les All Blacks sont-ils aussi forts qu’en 2011 ?
Le premier de la classe n’est autre que la Nouvelle-Zélande, vainqueur d’un cheveu (8-7) de la France en finale en 2011. Si les Français ont plongé depuis au septième rang mondial depuis la finale d’Auckland, les All Blacks caracolent toujours largement en tête avec un bilan incroyable de 38 victoires sur les 42 matchs disputés depuis quatre ans. Sont-ils aussi forts qu’en 2011 ? En dépit d’une méforme chronique de leur légendaire capitaine Richie Mc Caw, les hommes en noir restent les grands favoris pour prendre leur propre succession et devenir la seule nation triple championne du monde.

(...)

http://www.la-croix.com/Actualite/Sport ... 18-1358033
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: La Coupe du monde 2015 de rugby a déjà commencé

Message non lu par politicien » 19 sept. 2015, 09:30:58

Angleterre-Fidji : 35-11
Un premier match de Coupe du monde n'est jamais facile. Encore moins quand on le dispute à domicile. Parlez-en aux Français de 2007... Mais pour entrer dans leur Mondial, les Anglais ne pouvaient rêver de meilleur sparring partner que les Fidji. Un adversaire inférieur mais qui oblige à, parfois, se faire mal. Sans grand suspense, les Anglais ont rapidement mis la main sur le match. Mais la grosse défense des avants fidjiens a fini par le neutraliser d'une façon que les hommes de Stuart Lancaster n'avaient peut-être pas envisagée. Avec un essai de pénalité (13e) et autre de Mike Brown (23e), les Anglais semblaient se diriger vers un succès facile.

(...)

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/ ... eur/591683
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: La Coupe du monde 2015 de rugby a déjà commencé

Message non lu par politicien » 19 sept. 2015, 21:53:15

Tombeurs des Sud-Africains au bout du suspense, les Japonais ont réalisé le plus bel exploit de l'histoire de la Coupe du monde (32-34).

Quel coup de tonnerre ! Les Japonais ont créé une énorme surprise ce samedi à Brighton en s'imposant face aux Sud-Africains (32-34) au bout du suspense. Durant plus de cinq minutes, les Nippons ont poussé devant la ligne des Springboks pour finalement réussir à inscrire l'essai de la victoire grâce à Hesketh (80e+5). Sans nul doute, les hommes d'Eddie Jones ont signé le plus bel exploit de l'histoire de la Coupe du monde en faisant tomber ceux qui ont remporté à deux reprises le titre suprême (1995, 2007).

(...)

http://www.rugbyrama.fr/rugby/coupe-du- ... tory.shtml
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: La Coupe du monde 2015 de rugby a déjà commencé

Message non lu par johanono » 19 sept. 2015, 23:25:51

Il faut signaler que les Sud-Africains sont en crise depuis quelque temps. Crise politique, à cause des quotas que la fédération veut imposer. Crise politique dont découle une crise sportive : les Sud-Africains viennent de terminer derniers du Four-Nations, en se faisant notamment battre par l'Argentine.

Quant aux Français, ils viennent de battre l'Italie (32-10) : ils ont fait le boulot, à défaut d'être totalement rassurants. Malheureusement, il y a un coup dur : la blessure au genou de Yoann Huget, dont la coupe du monde est probablement terminée (rupture des ligaments, ou du tendon rotulien, au choix). Les deux prochains matches ne devraient pas poser de difficultés. Le prochain test aura lieu contre l'Irlande : il faudra gagner, pour terminer premiers du groupe, et ainsi éviter la Nouvelle-Zélande en quarts de finale.
Modifié en dernier par johanono le 19 sept. 2015, 23:33:41, modifié 1 fois.

Répondre

Retourner vers « Sport »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré