Sarkozy à Doha : "le sport rassemble"

Venez parler de l'actualité sportive
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Sarkozy à Doha : "le sport rassemble"

Message non lu par politicien » 11 déc. 2012, 17:36:53

Bonjour,
L'info. Nicolas Sarkozy a tenu lundi, lors des Doha Goals, premier forum mondial exclusivement consacré au sport, son premier discours public depuis son départ de l'Elysée en mai dernier. L'ancien président de la République s'était jusqu'à présent contenté d'interventions lors de conférences privées, à New York ou à Londres. Sa prise de parole, longue d'une vingtaine de de minutes, a été plutôt énergique.

Le sport comme valeur universelle. L'ancien chef d'Etat a vanté les mérites du sport, "un élément de complémentarité entre identité et modernité". "Quels sont les évènements qui font vibrer de la même façon un écolier qatari, un étudiant chinois, un jeune Africain et un Européen ? C'est le sport", a déclaré Nicolas Sarkozy, en prenant à témoin son auditoire, composé de responsables politiques, sportifs et économiques.

Les défis du Qatar. Invité par l'émir du Qatar, Hamad ben Khalifa Al-Thani, Nicolas Sarkozy a longuement évoqué le rôle du sport dans ce petit Etat qui accueillera la Coupe du monde de football en 2022.
(...)

Un appel du pied à des changements de calendrier. L'ancien président de la République a apporté un soutien à peine voilé à une future candidature qatarienne aux Jeux olympiques en évoquant la question du calendrier des grands événements sportifs. "Est-il absolument indispensable que les JO se tiennent systématiquement au mois d'août ? Où est-ce écrit ? Et la Coupe du monde de football, doit-elle absolument se dérouler en juin-juillet ? A-t-on une vision si fragile de cet événement ?", a interrogé Nicolas Sarkozy. "Je dis cela parce que la chaleur devient insupportable à certaines époques de l'année. Je sais, majesté, que vous avez pris des engagements et je suis sûr que vous les tiendrez", a-t-il ajouté, en référence au Mondial 2022, que le Qatar organisera.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Europe1.fr
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Sarkozy à Doha : "le sport rassemble"

Message non lu par mordred » 11 déc. 2012, 18:10:19

On sent le sportif dans l'âme. Par contre, on ne sentait pas le gestionnaire. :sors:
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Marsupilami
Messages : 622
Enregistré le : 08 oct. 2012, 21:16:01

Re: Sarkozy à Doha : "le sport rassemble"

Message non lu par Marsupilami » 11 déc. 2012, 18:54:49

SM Nicolas Premier à une autre majesté
de toutes façons, les discours sont sous traités, les hommes politiques les font écrire par des petits jeunes....

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Sarkozy à Doha : "le sport rassemble"

Message non lu par Lucas » 11 déc. 2012, 19:55:13

Il n'a pas que parler sport, il y avait aussi les mots comme identité nationale. Il est évident qu'il y aura d'autres interventions de ce genre prochainement.

Répondre

Retourner vers « Sport »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré