Tour 2013 : Wiggins veut défendre son titre !

Venez parler de l'actualité sportive
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Tour 2013 : Wiggins veut défendre son titre !

Message non lu par politicien » 14 déc. 2012, 14:23:22

Bonjour,
Le 24 octobre, ce n'est pas si loin et c'est déjà une éternité. Ce jour-là, dédié à la présentation du parcours du centième Tour de France, Bradley Wiggins déclarait dans les coulisses du Palais des Congrès : «J'espère bien voir Sky gagner le Tour avec Froome et avec mon aide.» Aujourd'hui tournez la page, ce n'est plus le même chapitre. Interrogé jeudi par BBC Radio 5 Live, le premier Britannique vainqueur de la Grande Boucle a livré un tout autre discours : «Je vais sans doute essayer de gagner un second Tour de France donc, je ne sais pas, peut-être aurons nous deux leaders.» S'il annonce qu'il respectera le choix de sa direction, même si elle lui demande d'être le lieutenant de Chris Froome, "Wiggo" met la pression en annonçant qu'il n'est pas aussi prêt qu'il l'annonçait à devenir le Hinault de Lemond, quand le "Blaireau" avait gagné le Tour en 1985 puis aidé l'Américain à faire de même l'année suivante. Certes, cela n'était pas très romantique, mais le romantisme a-t-il quelque chose à voir avec Sky et son approche ultra-scientifique ?

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur L'équipe.fr
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Tour 2013 : Wiggins veut défendre son titre !

Message non lu par johanono » 14 déc. 2012, 18:11:54

Dans l'équipe Sky, le ciel va s'assombrir...

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Tour 2013 : Wiggins veut défendre son titre !

Message non lu par politicien » 14 déc. 2012, 18:14:04

Froome ne devrait pas rester donc ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Tour 2013 : Wiggins veut défendre son titre !

Message non lu par johanono » 19 déc. 2012, 08:14:36

Cela fait quand même deux fois que Froome renonce à un grand tour qui lui tend les bras (Vuelta 2011 et Tour 2012), pour préserver les intérêts de Wiggins, au nom du jeu d'équipe. On peut comprendre qu'il finisse par l'avoir mauvaise. La question d'un départ doit donc se poser. Mais a-t-il vraiment intérêt à quitter l'équipe Sky ? Cela peut se discuter néanmoins, car pour gagner un grand tour, il faut une bonne équipe avec soi, l'équipe Sky est la meilleure équipe du monde, et s'il quitte cette équipe, il sera obligé d'aller dans une moins bonne équipe : une équipe dont il sera le leader, certes, mais une équipe moins bonne que l'équipe Sky.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Tour 2013 : Wiggins veut défendre son titre !

Message non lu par politicien » 19 déc. 2012, 09:06:13

S'il quitte Sky c'est aussi très préjudiciable pour cette équipe.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Tour 2013 : Wiggins veut défendre son titre !

Message non lu par johanono » 19 déc. 2012, 10:56:02

Probablement. J'incline à penser que Froome n'a pas forcément intérêt à quitter Sky, que Sky n'a pas forcément intérêt à laisser partir Froome, et que les deux parties, conscientes de leurs intérêts respectifs, finiront pas trouver un terrain d'entente : le Tour pour Froome, le Giro et la Vuelta pour Wiggins, me semble constituer une répartition des rôles tout à fait équilibrée, d'autant plus que le parcours du Tour 2013 (davantage montagneux qu'en 2012) devrait avantager Froome.

Mais nous ne sommes pas dans la tête des uns et des autres... N'oublions pas que Sky a quand même laissé partir Cavendish pour mieux préserver les intérêts de Wiggins, alors même que Cavendish leur garantissait de nombreuses victoires chaque année.

Donc si la politique de Sky est de privilégier coûte que coûte les intérêts de Wiggins, tout devient possible : les dirigeants peuvent tout à fait laisser filer Froome, de la même façon qu'ils ont laissé filer Cavendish.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Tour 2013 : Wiggins veut défendre son titre !

Message non lu par politicien » 17 févr. 2013, 10:21:48

Bonjour,
Bradley Wiggins n'a pas dissipé le flou ce week-end autour de son rôle au sein de Sky lors du Tour de France 2013, aux côtés de Chris Froome, son dauphin de la Grande Boucle 2012, lâchant cependant qu'il serait «probablement» dans un rôle d'équipier. Interrogé à Mascate, lors du Tour d'Oman, qu'il a terminé à la 74e place au général, à plus de 22 minutes du vainqueur, Chris Froome justement, «Wiggo» a certes concédé qu'«en vue du mois de juillet tel qu'il devrait se dérouler, cela avait été très positif (pour lui) de jouer un rôle d'équipier pour Chris» dans le Sultanat.

Mais Wiggins d'ajouter ensuite, sybillin, qu'avec Sky ils ont «un plan pour la période entre le Giro et le Tour de France», tout comme «il y avait un plan entre le Tour et les JO l'an passé». «Nous avons un plan en place», a souligné Wiggins, vainqueur du Tour 2012 en juillet puis du contre-la-montre des Jeux de Londres en août.

(...)

Première évolution, le 13 décembre : «Mon but est de gagner le Tour l'an prochain», assure-t-il sur l'antenne de la BBC Radio Five. Mais il semble revenir en arrière cinq jours plus tard, auprès de la chaîne Sky Sport, expliquant qu'il s'en remettra au choix de son équipe. Et nouveau revirement, le 7 février, dans les colonnes de Marca, en Espagne : «Pourquoi pas? Chaque jour je me dis que c'est possible. Gagner le Giro et le Tour la même saison est quelque chose qui me motive», explique alors le Britannique. Depuis 1998 et le doublé de Marco Pantani, aucun coureur n'a réalisé de doublé Giro-Tour.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur 20minutes.fr
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Tour 2013 : Wiggins veut défendre son titre !

Message non lu par Florian » 17 févr. 2013, 11:14:23

Quand ces drogués seront ils mis en prison ? Je n'aime pas les mecs qui font le Tourmalet assis sur la selle à 45 km/h, le sourire aux lèvres. Tout juste s'ils ne regardent pas le Tour sur un iPad.

Répondre

Retourner vers « Sport »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré