Piliers de bar: Tournoi des 6 Nations 2013

Venez parler de l'actualité sportive
Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Piliers de bar: Tournoi des 6 Nations 2013

Message non lu par johanono » 13 mars 2013, 00:06:46

Les fois où Beauxis a joué, il n'a pas été mauvais. Il a été écarté par des blessures, pas par de mauvaises performances. On peut ne pas aimer son jeu, mais dans le rugby moderne, il me semble important d'avoir un joueur comme lui. Tu cites Lopez, mais il joue un club de bas de tableau, il n'a rien prouvé au niveau international. Wisniewski : j'ai du mal à savoir ce qu'il vaut réellement. Reste également Brock James. Michalak a des inspirations parfois géniales, mais au pied, il n'est pas fiable. Je l'ai toujours davantage considéré comme un 9 que comme un 10. Michalak en 9 et Beauxis en 10 seraient plutôt complémentaires.

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Piliers de bar: Tournoi des 6 Nations 2013

Message non lu par Florian » 13 mars 2013, 12:30:11

johanono a écrit :Les fois où Beauxis a joué, il n'a pas été mauvais. Il a été écarté par des blessures, pas par de mauvaises performances. On peut ne pas aimer son jeu, mais dans le rugby moderne, il me semble important d'avoir un joueur comme lui. Tu cites Lopez, mais il joue un club de bas de tableau, il n'a rien prouvé au niveau international. Wisniewski : j'ai du mal à savoir ce qu'il vaut réellement. Reste également Brock James. Michalak a des inspirations parfois géniales, mais au pied, il n'est pas fiable. Je l'ai toujours davantage considéré comme un 9 que comme un 10. Michalak en 9 et Beauxis en 10 seraient plutôt complémentaires.
C'est sûr que Lopez qui jouait à Mauléon il y a 5 ans et a joué 2 saisons en équipe 1 de l'UBB, sans sélection n'a aucune expérience internationale. Mais pour avoir une expérience internationale, il faut bien débuter un jour n'est ce pas. Le XV de la Rose lui joue avec un ouvreur de 21 ans depuis 2 saisons, le nouvel ouvreur irlandais Paddy Jackson a 21 ans, et Dan Carter le All Black a débuté en 2003 à 20 ans.
Concernant Beauxis, je ne suis pas pour, il est trop souvent blessé et trop inconstant. Même à Toulouse, il n'est que n°2 derrière Mc Allister.
Le cas Brock James a été débattu depuis longtemps, il est citoyen français maintenant mais une sélection à 7 avec l'Australie traine dans les registres et il n'est pas sélectionnable.
Wisnieski n'est plus un jeune joueur. Force de constater qu'avec lui, le Racing avance et gagne et sans lui perd. Ceci dit, je doue un peu à cause d'un physique un peu fragile.
Voyant ce que font les anglais et les autres, je n'hésiterais guère à aller chercher parmi les jeunes, Lopez d'abord, puis Plisson (Stade Français) et Barraqué (Biarritz). Michalak, TD, Beauxis, on connait et ils sont trop limités.

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Piliers de bar: Tournoi des 6 Nations 2013

Message non lu par Florian » 14 mars 2013, 12:38:01

:arrow: Le XV pour l'Ecosse.

Vahaaminaha titulaire en 2nde ligne à la place de Samson, Classen titulaire en 6 à la place de Nyanga, et Bastareaud titulaire au centre à la place de Fritz (incertain et qui pourrait être remplacé par Fickou sur le banc).
PSA dit: on renforce la mobilité. Moi je dis: on durcit le pack en capacité physique, destructrice (Vaha) et de perforation (Classen), et on durcit le centre.
On verra un combat à l'ancienne, mêlées, mauls, chandelles, etc.
Même si j'aurais fait le même 15 ou presque à partir de ce groupe de 23, je doute vraiment de PSA ...

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Piliers de bar: Tournoi des 6 Nations 2013

Message non lu par Florian » 16 mars 2013, 10:24:30


Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Piliers de bar: Tournoi des 6 Nations 2013

Message non lu par Florian » 16 mars 2013, 17:34:25

:arrow: Italie-Irlande 22-15

Dans la droite ligne de sa 2nde mi-temps à Londres, l'Italie bat l'Irlande pour la 1ère fois en 13 tournois, et termine le TN6 2013 avec 2 victoires.

icon_arrow Suivez Galles - Angleterre

A la mi-temps, Galles mène 9-3 et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il y a de l'enthousiasme sur le terrain et dans les tribunes. icon_lol

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Piliers de bar: Tournoi des 6 Nations 2013

Message non lu par Florian » 16 mars 2013, 19:56:42

Galles a progressivement pris le dessus après déjà une bonne première mi-temps, l'emporte 30 à 3 et gagne le Tournoi 2013. L'Angleterre a tout perdu, Grand Chelem et Tournoi.

Le groupe gallois s'est construit progressivement depuis 2008 avec des très jeunes, qui le sont encore. Aujourd'hui, Halfpenny, Cuthbert, North, J.Davies, Roberts, Faletau, Warburton, Tipuric étaient au RDV de même que les plus anciens comme Adam Jone, Gathin Jenkins, Evans, AW Jones et les derniers arrivés Hybbard, Tipuric ou Biggar. Mention spéciale à Halpenny, Cuthbert, Tipuric, Faletau et Hybbard.

On avait vu l'Angleterre à la peine contre la France et encore plus à la peine contre l'Italie. Mes potes de Rugbyrama.fr ont raison, c'est certes une jeune équipe en devenir, mais beaucoup de joueurs n'ont pas la caisse pour devenir champions du monde.

Izarra
Messages : 193
Enregistré le : 23 févr. 2013, 20:40:15

Re: Piliers de bar: Tournoi des 6 Nations 2013

Message non lu par Izarra » 16 mars 2013, 20:05:32

Un match énorme des gallois qui ont atomisé des anglais ko debout.

Le rugby est magique quand il est pratiqué ainsi et c'est encore plus beau quand les anglais perdent :D

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Piliers de bar: Tournoi des 6 Nations 2013

Message non lu par Florian » 16 mars 2013, 20:44:58

Izarra a écrit :Un match énorme des gallois qui ont atomisé des anglais ko debout.

Le rugby est magique quand il est pratiqué ainsi et c'est encore plus beau quand les anglais perdent :D
Sûr, çà fait plaisir. banane:

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Piliers de bar: Tournoi des 6 Nations 2013

Message non lu par Florian » 16 mars 2013, 22:56:52

:arrow: France - Ecosse 23 -16 à l'issue d'un match très moyen.

Et nous sommes derniers du Tournoi pour la 1ère fois depuis très longtemps.

Allez, seule la victoire est belle, on va gagner en Nouvelle-Zélande en juin. invision:

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Piliers de bar: Tournoi des 6 Nations 2013

Message non lu par politicien » 16 mars 2013, 23:00:49

Mais sinon l'équipe de France pense que les 1ères mi-temps c'est l'échauffement ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Izarra
Messages : 193
Enregistré le : 23 févr. 2013, 20:40:15

Re: Piliers de bar: Tournoi des 6 Nations 2013

Message non lu par Izarra » 16 mars 2013, 23:01:14

Florian a écrit ::arrow: France - Ecosse 23 -16 à l'issue d'un match très moyen.

Et nous sommes derniers du Tournoi pour la 1ère fois depuis très longtemps.

Allez, seule la victoire est belle, on va gagner en Nouvelle-Zélande en juin. invision:
Nous sommes vraiment descendus bas.
Avec une telle domination en conquête , une possession de ballon incessante , tant de temps passé dans le camp adverse , gagner seulement de 7 pts face à de courageux mais limités écossais est vraiment inquiétant pour l'avenir.

Quand cet avenir nous mène en Nouvelle Zélande faudrait peut être faire un passage par Lourdees juste avant , terre ancestrale du rugby français mais pas que.

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Piliers de bar: Tournoi des 6 Nations 2013

Message non lu par Florian » 16 mars 2013, 23:03:49

politicien a écrit :Mais sinon l'équipe de France pense que les 1ères mi-temps c'est l'échauffement ?
Ce n'était pas de l'échauffement, juste un manque de lucidité incroyable. Passer 15 minutes dans les 22 écossais avec 10 mêlées à 5, 2 ou 3 pénalités sur les côtés et marquer 0 points, c'est juste une faillite tactique dont le capitaine et les entraineurs sont responsables.

En ligne
pierre30
Messages : 11671
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Piliers de bar: Tournoi des 6 Nations 2013

Message non lu par pierre30 » 17 mars 2013, 11:24:53

Izarra a écrit :Un match énorme des gallois qui ont atomisé des anglais ko debout.

Le rugby est magique quand il est pratiqué ainsi et c'est encore plus beau quand les anglais perdent :D
Oui c'était un beau match et un vrai plaisir de le regarder. Les anglais vendent chèrement leur peau puis sombrent en milieu de 2eme mi-temps. Mais si ils viennent à marquer à ce moment là, le match pouvait basculer complètement.

Les Français gagnent petit bras, mais il fallait surtout qu'ils gagnent.

C'est toujours agréable de regarder les écossais jouer. Ils devraient être bons à 7 aux JO.

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Piliers de bar: Tournoi des 6 Nations 2013

Message non lu par Florian » 17 mars 2013, 12:50:53

Le 7 est dominé par les gaillards du Pacifique (All Blacks, Fidji, Tonga, Samoa), rien à faire pour les nations d'Europe là-dedans.

En ligne
pierre30
Messages : 11671
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Piliers de bar: Tournoi des 6 Nations 2013

Message non lu par pierre30 » 17 mars 2013, 23:26:51

J'ai bien aimé la 2eme mi-temps de l'Italie. Ils font un bon tournoi; même si ils ne sont pas encore capables de produire le match des Gallois. C'est prometteur pour la suite et bon pour le tournoi.

Répondre

Retourner vers « Sport »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré